Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]

Aller en bas 
+8
°°philippe°°
Hazram
sarah_23
gwendal59
zoyas
MacCornell
Nynaeve87
bounette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:09

Voilà ma lettre Boun


Appel aux forgerons

Bonjour, je ne vous apprend rien en vous disant que le bois et une ressources importantes pour notre village.

Malheureusement il va bientôt nous rester que nos dents pour le couper, en effet les haches ont besoins d un grand coup d aiguisage. Pour celà la mairie a remit le salaire à 25 ecus par hache affutées.

Nous avons besoin de vous,

Cordialement





C est bon ça?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:08

Merci Choup : Laughing je sais que je peux toujours compter sur toi, tu n'as pas trop de travail pour une fois avec seulement 8 forgerons en activité surveille quand même les retours de retraite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:02

Allez...hop hop...au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:38

c est envois depuis ce matin, tenez moi au courant si il y a des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:23

Cool les forgerons ont ecoutés, tu as autres choses pour moi boun?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:34

Tiens...tiens :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:21

Regarde Nyna

Exprime le fond de ta pensées.........
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:06

Suis heureuse de te voir ici ce matin...
ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:39

moui, j aurai preferé que tu rajoute "beau brun" mais pas grave Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:50

Bonjour Choupaka,

quel est l'artisanat conseillé de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:49

Perso j ai une tendance a dire que c est meunier, car quand j ai quitte Embrun il y avait un probleme pour la farine, ou boulanger car le pain n ai jamais perdu pour personne,
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:55

Merci, je pense que je vais faire forgeron, il me semble qu'il y a aussi du boulot grâce au bois. Et puis c'est plus compatible avec mes autres productions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:34

Disons que forgeron tu depend aussi des moyens des autres , si ils galerent ils commanderons rien....Mais sinon c est un bon boulot surtout dans une ville à foret comme Embrun où tu peux faire l affutage des haches pour la mairie (prevoir 215 ecus d avance pour affuter une hache)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:15

La liste conseiller n etant pas à jour j etais curieux de voir qui avait prit ma place..............Euh..bin ..personne a premiere vue.......car le dernier a avoir post c est moi...........N y a t il que la liste qui n est pas a jour ou as tu aussi oublie de nomme des conseiller Alixe???????????? Incapable encore??????
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:55

euh...c'est marqué timide au dessus de ton avatar Wink

ne l'agresse pas comme ça...ça ne te ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 5:51

pkoi timide ça me ressemble????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:46

C'est pas le mot que j'aurais choisi non plus.... scratch


Mais bon il est écrit là... geek
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:35

Fait un peu de ménage dans le bureau et attend le nouveau conseiller..
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: arrivée du nuveau cconseiller   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:39

Entre dans le bureau des Conseillers et se présente:

"Bonjour à tous, je me nomme Gwendal d'Embrun et je suis tisserand. Je me présente en tant que Conseiller des Artisans".

Finit sa présentation assez courte et s'assied a la table
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:44

Sarah qui passa par la pour aller dans son bureau, apperçu que le bureau du conseiller aux artisants était ouvert, elle alla voir et elle vue un nouveau conseiller qu'elle ne connaissait pas encore


Bonjour messire, moi je suis Sarah, et je suis conseillère aux paysans, mon bureau est juste à coté


Sarah sourit


Bienvenue dans ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 7:50

En passant dans le couloir Bounette fut surprise d'entendre des voix dans ce bureau. Curieuse elle poussa la porte.
Bonjour Sarah
Puis elle aperçut Gwendal
Gwen pour une surprise c'est une bonne surprise Laughing

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Bounette1hx4
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:14

Se leva et se tourna pour aprecevoir une charmante dame, sourit et répond:

Enchanté M'dame Sarah, merci de votre accueil très agréable. Au moins, je pourrai vous embêter en cas de soucis Mr. Green tongue

Après cette petite rencontre, il entendit une voix qui ne lui était pas étrangère et remarqua miss Bounette!!
Coucou miss, toi ici? lol^^ ça fais plaisir de te voir ^^ pour une surprise, tu la bien dit, s'en est une !!! Laughing


Dernière édition par gwendal59 le Dim 9 Nov 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:01

Il regarda les filles partir et s'attela d'aller voir M'dame Zoyas pour demander quelques renseignement sur notamment des consignes qu'il doit prendre et sur ce qu'il doit faire.

Il chercha dans tous les bureaux et ne vit pas la moindre particule de M'dame Zoyas ^^, il repassa devant de bureau de celle-ci et y déposa un mot qu'il glissa sous la porte.

Il est écrit:


"M'dame Zoyas bien le bonjour!

Ne vous ayant pas vu aujourd'hui, je me suis permis de vous écrire ce petit mot pour vous demandez ce qu'un Conseiller des Artisans devait faire, quelles consignes doit-il suivre, et si vous ne savez pas du tout vers qui puit-il se tourner?

M'dame Zoyas au plaisir de vous revoir tantôt."


Puis il repartit (sur le forum d'Emrun) aller poser une annonce pour son ouverture d'échoppe-boutique.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:41

Zoyas se dirigea vers le bureau de Gwendal, sa missive en main.

Elle le salua à son arrivée et lui dict :


Bonjour Gwendal !

Ton rôle est simple :

Vérifier tout d'abord que tous les articles dont les villageois ont besoin, et qui sont fournis par les artisans, soient disponibles sur le marché :

Que l'on aie sufisament de seaux, par exemple, ou au moins régulièrement une épée, même si celles ci se vendent moins.

Bref, assurer l'achalandage du marché, mais aussi vérifier qu'il n'y ai pas trop d'un produit.
En ce moment, par exemple, il y a beaucoup de vêtements.
Peut être peut on trouver une ville du duché qui en voudra ?

Muni d'un mandat, tu pourrais peut être aller les vendre à Bri ou Dié, avec l'accord de leur maire, bien sûr. Cela viderait notre marché, et nos tisserands recommenceraient à produire et à vendre.

TOut ceci est des exemples, à toi de faire l'analyse des besoins.

Je te donne déjà cela :


Citation :
Nombre de meuniers : 32
Nombre de boulangers : 24
Nombre de bouchers : 22
Nombre de forgerons : 22
Nombre de charpentiers : 7
Nombre de tisserands : 21

Ensuite, je ne sais pas si tu connais le lavabo, mais c'est un outil formidable et qui t'aidera énormément pour plein de choses :

http://www.royaumedulavabo.com/

Une fois que tu as paramétré, cet une aide incontournable.

VOilà, si tu as des questions ?

Zoyas avait dans ses mains une bouteilles et quelques verres. Elle attendait de voir si les filles allaient revenir pour l'ouvrir (ou les autres hommes du conseil, qui a dit que seules les filles étaient des ivrognes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:09

Aperçut M'dame Zoyas entrée dans son bureau, et L'écouta attentivement, suite à quoi il répondit:

Bien le bonjour m'dame!...

EH bien c'est qu'il y en a du boulot par ici ^^ Laughing , beh écouté m'dame je ferais tout mon possible de gérer tous cela et si jamais ça va pas je vous en informerez. Merci de m'avoir aider et si il y a quoique se soit où j'ai des doutes je viendrai vous embêter. tongue

Hésita sur la dernière phrase qu'elle à citer ... et sifflote en regardant en l'air lol! .

Remarquer M'dame Zoyas que je n'ai point donner de réponses ^^ mdr!! et puis j'ai une envie soudaine de boire un p'tit quelque chose pas vous ?
c'est temps-ci, il se fait soiffe ^^...
il sortit une bouteille d'un bon Clairet (vin blanc aux épices)

... et puis tant pis pour les autres mdr!! n'avaient qu'à être là ^^, à moins que l'odeur ne les attire ?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: