Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:21

Effectivement Granditorix je n'ai pas pris la peine de répondre, à ta question car il suffit pour tout savoir de lire correctement les tables de la loi affiché dans mon bureau par mon prédécésseur à ce poste à savoir Guid.

cf : incise au livre III, chapitre III, alinéa 4 du corpus des Compagnies d'Ordonnance, sous chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:55

Coutilier Ithilen dans mon bureau au pas de course Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:08

Coutilier Ithilen, au rapport, Chef ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:45

Akasha qui était le nez dans la paperasse à compter et recompter les soldes de chaque soldat, releva la tête à l'entrée du Coutilier

Parfait Ithilen, j'apprécie ta promptitude Wink

Elle lui adressa un sourire

Tu sais certainement pourquoi je t'ai fait appeler... Tu ne devrais pas tarder à recevoir ton mandat en tant que locataire de ce bureau, aussi si tu as encore en ta possession une "activité extra" en rapport à la mairie, il serait bien que tu t'en décharges...

J'ai demandé aussi à ce que l'on te fournisse un trousseau des clefs de l'intendance, dès que tu l'auras, dit le moi et je te guiderais dans ce petit labyrinthe Wink

Tu travailleras avec Géronimo et Feanaro... Tu verras aussi qu'il y a de nombreux rapports à fournir en plus de ceux de la garnison...

Mais pour le moment je resterais à ta disposition et ce jusqu'à ce que tu voles de tes propres ailes, ce qui pour un aigle comme toi ne devrais pas tarder je pense...

Sur ce tu peux déjà prendre place en ce lieu et t'aménager un coin bien à toi si tu le désires... Et voir déjà si tu peux recompter avec moi les soldes des dernières missions...


Si tu as des questions n'hésites pas... :)
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:24

Ithilen avait entendu les paroles du Fourrier Akasha (mais aussi Chef de Lance, Commandant de la section Aigle), aussi, Ithilen se gratta négligemment la tête...
scratch



Oui, euh, et bien, je ne voudrai pas m'imposer en ces lieux, ceci reste votre bureau et je ne veux en aucun cas faire du chambardement dans le bureau.



Même, si Ithilen était souvent très soigneux, il n'affectionnait pas trop, ce genre de passation prochaine de "pouvoir", il avait toujours l'impression de chasser quelqu'un et il ne lui plaisait guère de s'installer dans les lieux comme un conquérant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:38

Un chauve passa :

Bonjour madame fourrier,

Belle journée n'est-ce pas? Je voulais en fait comme vous vous y attendez, effectuer une requête.

Est ce que, compte-tenu de mes difficultés financières de ce moment, et du long voyage que j'effectuerais avec plaisir bientôt, pourrais-je recevoir les 5 jours de soldes cette semaine?


Un chauve passa dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:04

Ithilen qui était en train de trier les papiers de la garnison dans une pièce adjacente entendit la voix de Granditorix... Aussi Ithilen s'extirpa difficilement des livres de comptes et entra dans la pièce principale qui donnait sur la caserne.

Bonjour, Granditorix, comme tu l'as surement remarqué j'ai repris le flambeau. Bien qu'étant officiellement le fourrier de la Garnison maintenant Akasha aura toujours une place privilégiée ici.


Sur ces mots, Ithilen chercha du regard Akasha pour lui adresser un sourire amical... Mais sans la trouvé rapidement il se retourna de nouveau vers le Coutilier.

Donc, pour ta solde, je n'ai pas encore mes registres à jour. Donc je ne sais pas si Akasha et Pisteur on encore des mandats. Si tel était le cas tu pourras toujours de fournir auprès d'elles. Si c'est impossible je te fournirai. Contacte moi par MeSaNge (Angekiller_bbk@hotmail.com)

Bon, je m'excuse j'ai encore beaucoup de travail ici


Ithilen salua rapidement le coutilier puis fit volte face et se dirigea vers la pièce d'où il venait... Encore du classement l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:02

Akasha adressa envoya Cerbère sur Briançon car de la où elle était un pigeon se serait s'en nul doute perdu, ou fait dévorer avant d'arriver à bon port...

Citation :


Cher Ithilen,

Percéphone m'a signaler que tu avais prit en main mon bureau, c'est parfait j'espère que la place te conviendras...

N'oublies pas de faire une mise à jour des soldes à percevoir, car bon nombre de soldats sont encore en action, et songes à remettre la solde à notre "revenant" Wiglaf je penses qu'il en aura besoin rapidement pour reprendre des forces...

Pour ce qui est de Granditorix, vois avec lui si il veut de la viande ou du pain, en lui signalant bien que 1 JdS est égal à 3 pains, ce qui lui permettrait de tenir plus longtemps sur les routes;)

Je conserves pour le moment mon mandat tant que je ne serais pas de retour sur Briançon, ce qui n'est pas demain la veille, silent je m'occuperais dès que possible de Chouk et Kron' vu que pour eux c'est un système délicat, et que je suis en partie avec eux ou du moins pas bien éloignée...

Pour Pisteur, il me semble qu'elle a toujours son mandat aussi, mais elle doit toujours être à Dié ou dans les environs...Embarassed

Je te souhaites bien du courage pour ton nouveau poste, à bientôt peut être... A la garnison si Aristote le veut Rolling Eyes

Sincèrement

CdL Aka
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:00

Ithilen reçut la lettre de Akasha, il la lu une fois puis la relu, après quelques instants il s'installa derrière son bureau. Il prit un papier et écrivit :

Citation :

Chère Akasha,

Cette lettre de ta part me fait extrêmement plaisir. Ce bureau restera toujours un peu ton bureau tant que j'en serai responsable!

Pour actualiser les jours de chacun j'aimerai savoir se qu'il en est de Chouket et Akron.

Pour le reste, il n'y aura pas de problème. Je pense...

J'espère te revoir à la Garnison, pour ma part je suis revenu pour le rassemblement mais je repart pour Dié.

Qu'Aristote te protège...

Avec toute mon affection,

Ithilen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:16

Grandi dit :

J'ai oublié de vous dire, je préfèrerais de la viande, qui a l'avantage d'augmenter ma force... très faible, mes carrences financières passent après celles alimentaires. Ithilen, escusez-moi de vous avoir appelé madame... Enfin, est-il vraiment nécéssaire de passer par MeSeNege?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:26

C'est plus facile pour moi de recevoir tes doléances par voie MéSeNique, je peux plus facilement connaitre ta position et également t'informer de la transaction à effectuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:18

Lotus qui était arrivée à Briançon dans la matinée en profita pour aller rendre une visite de courtoisie à son collègue Fourrier.

Elle frappa puis entra, fit un salue militaire à Ithilen, puis lui dit :

Le bonjour
Je profite de mon passage à Briançon avec l'équipe de recrutement ducal pour venir te saluer.
Je t'informe également qu'à partir de ce jour, les soldes dues aux soldats recruteurs de Briançon seront comptabilisées et distribuées par mes soins.
Cela facilitera le travail.
Si je ne me trompe il s'agit du chef de lance Bemad et des coutiliers Vayne et Granditorix...
Si il reste, pour une raison ou une autre, des jds à percevoir en fin de campagne, je te transmettrais l'information.


Elle regarda autour d'elle et ajouta :
ça va pas trop perdu dans la paperasse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:15

Ithilen avait attentivement écouté sa collègue Fourrière, aussi lorsqu'elle eu terminé, Ithilen poursuivit :

Très bien pas de soucis, je ne vais pas me plaindre d'avoir 3 têtes de moins à m'occuper Laughing

Si tu as un soucis n'hésite pas je suis à ta disposition.


Ithilen tourna ensuite la tête vers son bureau,


Et pour la paperasse, c'est une autre affaire !
Rolling Eyes je ne suis pas sortit du bureau encore, hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:05

Lotus écouta la réponse d'Ithilen et rigola à sa remarque sur la paperasse.

Je ne vais pas te déranger plus longuement.
M'en vais aller arpenter les tavernes et découvrir Briançon.
A plus tard.


Elle salua son homologue puis sortit à la découverte de cette étrange bourgade.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:30

Ithilen regarda la jeune femme sortir du bureau, rapidement le nouveau fourrier se reprit :

Bon, allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:00

Citation :
Liste officielle des militaires de Briançon avec leur jour de solde restant à percevoir : au 21 février 1455

Seigneur des Lances Chouket : 25jds + 10 écus

Chef de Lance Bemad : 41 jds + 1 à 5 écus + 20 écus
Chef de Lance Pisteur : 13 jds + 18 écus
Chef de Lance Alwen : 11 jds
Chef de Lance Akron : 48 jds + 17 écus
Chef de Lance Akasha : 13 jds + 30 écus

Homme d'Armes Seb : 36 jds + 10 écus
Homme d'Armes Pitchoup : 11 jds + 8 écus

Archer Coco : 1 jds
Archer Elvoniel : 57 jds + 18 écus
Archer Ithilen : 34 jds


Coutilier Flyerstyle: 15 jds + 8 écus
Coutilier Granditorix: RAS
Coutilier Wiglaf: 23 jds + 8 écus
Coutilier Vayne : 1 jds
Coutilier Louix: 1 jds
Coutilier Erestie: 1 jds

soit 331 JOURS A SOLDER pour la caserne de Briançon.

soit 147 écus a payer pour la caserne de Briançon.
-------------------------------------------------------------------------------------

Fourrier Ithilen :

Mandat en cours:
14 morceaux de viande
17 poissons
5 légumes
0 fruits
0 écus

Aide-Fourrier .. :

Mandat en cours:
.. morceaux de viande
.. poissons
.. fruits
.. écus
(Je n'ai pas connaissance des mandats de Akasha, voir de Pisteur)

SOLDE DES MANDATS : 14 mdv+ 17 poissons+ 5 légumes + 0 fruits= 33 jours de solde

ECUS DES MANDATS : 0 écus = 0 ECUS
-------------------------------------------------------------------------------------

BALANCE EN JOURS DE SOLDE : 33 - 331 = (+/-) 298 JOURS.

BALANCE EN ECUS : 0 - 147 = (+/-) 147 ECUS.


Le rapport n'est pas officiellement clos, en effet je ne connais pas les soldes réelles de Akron, Chouket qui se sont fait ravitailler par Akasha.
Bemad, je t'ai octroyer 6 jours de solde puisque tu ne savais plus.
J'invite l'intégralité de la garnison de prendre connaissance de ces jours de solde et de me signaler une éventuelle erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:35

il me semble que je devais avoir des écus dans ma solde pour mon passage à lyon. Very Happy
Sinon bravo pour le boulot, ça doit pas être facile vu le nombre de soldes qu'il y a !!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:58

En effet, autant pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:07

Je voudrais juste apporter une information, même si tu dois être bien plus au courant que moi la dessus, normalement Vayne est pris en charge par Princesse_Lotus, et il a 3 jds nan? sauf si tu comptes seulement la viande de bienvenue mais Princesse la fournit aussi... Voilà c'est juste pour comprendre.

(edit : okay, merci pour le renseignement .)
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:39

Vayne et prit en charge par Lotus, donc si elle lui fournit sa solde, elle pourra soit comptabiliser la viande de bienvenue ou non. Mais les comptes du recrutement sont séparés des miens. Alors que la viande de bienvenue reviens à la garnison et non à Dié même si elle peut en prendre la responsabilité. Auquel cas je ferai les documents adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:21

"Pour ma part y aura encore des jours et des nuits d'hôtels en plus, je te tiendrais au courant quand la mission sera achevée
En tout cas beau boulot...et bon courage pour distribuer tout ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:45

Bon moi aussi encore des jours en plus et des nuits d'hôtel, je te transmettrais çà bientot, quand on rentre sur Bribri
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:56

Message reçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:14

A Valence, ce jour

Akasha envoya Cerbère avec une missive coincée entre ses serres afin de transmettre les informations suivantes

Citation :

Seigneur des Lances Chouket : 38 JdS + 2 pains + 15 écus
Chef de Lance Akron : 60 JdS + 1 pain + 30 écus
Chef de Lance Akasha
: 25 JdS + 1 pain + 41 écus

Avec prise en considération des pains reçus par l’armée, et du retour jusqu’à Briançon pour Akron et moi, si la route est claire et sans encombre


Après cette première démarche effectuée Cerbère repartit en direction des autres endroits ou il devait dépêcher ses parchemins…
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:59

Merci pour l'information Akasha, même question qu'à Pisteur à tu encore un mandat actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir   Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Fourrier Ithilen : Solde à Percevoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Fourrier - Solde à percevoir
» Bureau du fourrier Pisteur - Solde à percevoir
» Bureaux du Fourrier - Solde à recevoir
» [R] Bureau de fourrier de Die : Geronimo2751
» [LIEUX] Bureau de l'Aide de Camp Fourrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: