Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Défaut d'allégeance de la noblesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:05

Défaut d'allégeance pour le mandat d'Umiko (juillet-septembre 1455) :

Citation :
Carnil de Macquart (et C1mystère par alliance) : Duc d’Hostun, Baron de Rochechinard, Seigneur d’Artas et de Neuville-les-Dames [retraite]
Coppensbe (et Mc67 par alliance) : Duc d'Albon

Alexei : Vicomte de la Tour du Pin et Baron de Saint-Priest [retraite prolongé]

Demons : Baron de Salérans [retraite]

Ulan : Baronne de Montfort et Dame d'Aubenasson

Fanny43 : Dame de Claix [retraite prolongée]
Ozanne: Dame de Séderon
Salah_ad'Din : Seigneur de Monestier d'Allemont [retraite]
Shinji: Seigneur de Bocsozel
Strakastre : Seigneur de Claveyson, de Châteauneuf-sur-Isère, de Pusignan, et Chevalier de Savigny-sur-Orge.

Aakass : Seigneur d'Ecully
Nestor : Seigneur d'Anthon [cas à voir]
PAO : Seigneur de Châteauneuf de Galaure [démission]
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:35

Défaut d'allégeance pour la mandat de Pathan (septembre-octobre 1455)

Citation :

Coppensbe, Duc d'Albon

Alexei, Vicomte de la Tour du Pin

Ingresstarler, Baron de Chaponnay
Ulan, Baronne de Montfort

Claraladouce, Dame d'Upaix
Fanny43, Dame de Claix
Ozanne, Dame de Séderon
Salah_ad'Din, Seigneur de Monestier d'Allemont
Shinji, Seigneur de Bocsozel

Deepthroat, Seigneur de Baternay
Shadowofdead, Seigneur d'Antonaves
Linala, Dame de Genay
Chouket, Seigneur de Chateauneuf de Galaure

Défaut d'allégeance pour la mandat de Freyelda (novembre-décembre 1455)

Citation :

Regimon, Duc de Rives, Baron de Sassenages
Coppensbe, Duc d'Albon

Alexei, Vicomte de la Tour du Pin

Ulan, Baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson

Fanny43, Dame de Claix
Ozanne, Dame de Séderon
Shinji, Seigneur de Bocsozel
Valerianne, Dame de Mission
Wahl, Seigneur de Bardonnenche
Shadowofdead, Seigneur d'Antonaves
Chouket, Seigneur de Chateaunef de Galaure
Thierrylafrance, Seigneur de Baternay
Linala, Dame de Genay
Nestor, Seigneur d'Anthon


Les listes ci-dessus sont vérifiées, sous réserve d'éventuelles excuses pour absence que "Dauphiné" aurait reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:49

C'est moi qui suis revenu à la fin du mandat. Les rappels n'ayant pas été effectué cette fois-ci, il n'y a rien à dire. Mais il faudrait qu'on leur signale et si cela se reproduit ce mandat ci, nous nous saisirons avec l'accord du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:22

Citation :
Défauts d'allégeance pour le mandat de Zwyrowsky:
bilan du 27/02/1456

N'ont pas prêté allégeance:
le duc Morgennes
le vicomte Alexei Arrow retraite
le baron Ingresstar1er Arrow missive IG envoyée
la baronne Noniwk
la dame Valérianne Arrow missive IG envoyée
le sieur Shadowofdead Arrow missive IG envoyée[/quote]

Citation :
Exemplaire de la lettre envoyée:

A Messire le Baron Coldtracker,
Bien le bonjour.
Je vous envoie la missive présente pour vous rappeler à votre devoir, qui est de prêter allégeance au gouverneur du duché de Lyonnais-Dauphiné, dont vous êtes vassal par les terres qui vous ont été confiées.
Vous êtes donc invité à vous rendre dès à présent en gargotte dauphinoise pour y prêter allégeance, sous peine de vous voir déchu de votre titre par l'hérauderie de France.
Il vous reste 5 jours avant l'élection du nouveau conseil ducal, faites-en bon usage!
Cordialement.
Guidel, poursuivant d'armes du Lyonnais-Dauphiné et Seigneur des Lances de Lyon.

Edit: Coldtracker, Elviralarouge, Chouket et Ozanne ont posté leur allégeance depuis tantôt. J'ai bon espoir de voir toutes les allégeances prêtées ce mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:44

Je met ici les personne qui ont déjà prêté allégeance (parce que j'en récolte aussi quelques unes par ailleurs) :

Conseil Ducal : Tout le monde sauf Volverine (qui a des problèmes de connexion ...)

Nobles : Pao, Shinji, Umiko, Fhar, Kernos, Jeremdehuit, Pénélopedefrance, Zoyas, DeDelagratte, Samarel, Thierrylafrance, Pathan
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:30

Je note ici tous les nobles n'ayant pas prêté allégeance depuis au moins un mandat et dont il faudrait envisager des sanctions :

Citation :
- Morgennes : Duc des Dombes. Être Prince de France ne dispense en rien de prêter allégeance pour le Duché que l'on a dans une province.
- Alexei : Vicomte de la Tour du Pin et Baron de Saint-Priest. Aucune nouvelle depuis des mois (si ce n'est des années) [je ne le trouve plus IG, peut être bien mort]
- Coldtracker : Baron de Saint-Paul. Défaut d'allégeance depuis plusieurs mandats.
- Urbs : Baron de Serves. Aucune allégeance depuis sa résurrection (exceptée une peut être).
- Claraladouce : Dame d'Upaix
- Fanny43 : Dame de Claix
- Ozanne: Dame de Séderon
- Tomek : Seigneur de Sathonay
- Wahl : Seigneur de Bardonnenche
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Invité
Invité
avatar



Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:51

Alexei n'est plus en effet. Ses fiefs devraient d'ailleurs revenir au duché. A moins qu'on ne puisse les acheter? Non je plaisante^^

Quant à Morgennes, quand j'étais vraiment présent il était devenu coutume que j'aille le lui rappeler à ma manière. Un petit courrier et il devrait s'en acquitter bien volontiers.

En tout cas, bienvenue Enguerrand, et félicitations. Je pense que ton arrivée sera bientôt suivie par deux autres, n'est-il pas Guidel? Pour le sceau que tu as choisi, François va s'en charger. Il te fera aussi de nouveaux listels, il a repris ma technique la plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:52

En effet, plusieurs fiefs semblent se libérer...

La Tour du Pin, l'indécrottable Alexei a semble-t-il laché prise... Je me faisais du mauvais sang rien qu'à l'idée que son blason n'était pas le bon, car il s'agit en réalité du blason de Veynes et non de celui de la Tour du Pin qui lui a été attribué je pense.

Concernant Ozanne et Claraladouce, respectivement Dames de Séderon et d'Upaix, les fiefs retournent donc à leur suzerain, le désormais Vicomte de Laragne-Monétglin.

Pour les autres, il va falloir vérifier s'ils se sont mis en retraite ou non et également leur rappeler leur devoir d'allégeance. Concernant l'affaire Coldtracker, je transmettrai au gouverneur si une affaire n'est pas déjà en cours.

Edit: Morgennes se trouve en Lyonnais-Dauphiné et fera bientôt irruption dans la salle pour prêter allégeance, Urbs est quant à lui en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:00

A signaler également qu'en application de la décision suivante :
Citation :
En tant que Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et suite au décès de Marcko Duc de Mévouillon, baron de Laragne-Montéglin ainsi que son épouse Dame Gatinette, je déclare que les fiefs seigneuriaux de Séderon, Upaix et Misson, respectivement octroyées à Dame Ozane, Claraladouce et Valérianne sont retirées des terres de la baronnie de Laragne-Montéglin et deviennent indépendantes. A compter de ce jour, Dame Ozanne de Séderon, Dame Claraladouce d'Upaix et Dame Valérianne de Misson devront allégeance directe à la Province ducale du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Lyon, le vingt et unième jour de février de l'an de grasce mil quatre cent cinquante cinq.

Numalane de Massigny
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Défaut d'allégeance de la noblesse Sceauurbs15sb
Si l'on considère que la vassalité est un serment liant deux personnes : l'une noble (au moins baron) octroyant à l'autre une seigneurie pour la récompenser de ses hauts faits (tradition qui se perd de plus en plus au demeurant), il faudrait que le nouveau Vicomte accepte de conserver les anciens vassaux de ses terres et que ces derniers renouvellent leur allégeance au nouveau propriétaire. J'espère ne pas dire de bêtise, je ne crois pas que les textes héraldiques ne prévoient ce cas...

***
Je crois également qu'Estalabou ne s'est pas encore présenté aux allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Invité
Invité
avatar



Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:21

Le duc de Gap a je crois envoyé un parchemin au Gouverneur, ce premier ne pouvant se déplacer de par ses fonctions dans une autre province.

Concernant dame Ozane, le problème est réglé puisqu'elle n'est plus. Paix à son âme. Pour le reste, notre érudit poursuivant a raison. Si l'actuel Vicomte venait à les refuser pour vassaux, ce que je pourrais pour ma part comprendre, alors une autre solution serait que le Gouverneur attribue aux deux seigneurs une nouvelle seigneurie en compensation. Autrement, et bien ils retourneraient à l'état de roturier. Enfin si on en venait là, je conseille à "Dauphiné" d'en référer au Maréchal d'Armes ayant la tutelle de sa marche ou bien à Montjoye.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:27

Carnil a écrit:
Le duc de Gap a je crois envoyé un parchemin au Gouverneur, ce premier ne pouvant se déplacer de par ses fonctions dans une autre province.
Non, aucun courrier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:48

Je vous présente mes excuses, gouverneur, pour ma méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:50

Le Baron de Bron, Gaal et son épouse Noniwk la Baronne de Bellecombe ne se sont pas présentés non plus. De même pour Régimon, Duc de Rives et Baron de Sassenage, Wulfen de Massigny, Duc de Montchenu, Vicomte de Clérieu, et sa femme Numalane, Baronne de Beaurepaire. Aucune nouvelle de Lamis, Baron de Tallard, ni d'Ulan, Baronne de Montfort et Dame d'Aubenasson ou encore de Strakastre, Baron de Montmeyran.

Finalement peu de nobles respectent leur engagement solennel envers le Duché...

Si vous avez reçu des lettres de vassaux, Gouverneur, merci de nous les faire parvenir. Ces lettres devraient normalement être lues publiquement si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:21

Je n'ai eu qu'une lettre de plus que celles publiques : celle de Fhar (par MP IG qui a maintenant été délesté). Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:22

Pensez a envoyer une piqure de rappel quelques jours avant la cloture des allégeances, c'est souvent utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:48

Wulfen est en retraite, mais je suis en contact avec lui. Il ne devrait pas tarder à faire son serment, tout comme Numa.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:01

Si l'on fait la liste des absents actuels aux allégeances, nous obtenons un résultat assez pitoyable et inquiétant :

Estalabou : Duc de Gap, Vicomte de Chandieu
Wulfen de Massigny : Duc de Montchenu, Vicomte de Clérieu, Baron de Beaurepaire [RETRAITE]

Coldtracker : Baron de Saint-Paul [aucune trace trouvée]
Numalane : Duchesse de Montchenu, Vicomtesse de Clérieu, Baronne de Beaurepaire
Strakastre : Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson, de Châteauneuf-sur-Isère
Urbs : Baron de Serves [RETRAITE]

Argael: Seigneur de Montgenèvre [Son allégeance est discutable à mon sens et son attitude à la limite de la décence et de ses obligations...]
Fanny43 : Dame de Claix [RETRAITE]
Kalten : Seigneur de Boissieu [RETRAITE]
Salah_ad'Din : Seigneur de Monestier d'Allemont
Tomek : Seigneur de Sathonay [RETRAITE]
Valérianne : Dame de Misson
Wahl : Seigneur de Bardonnenche

Soit 20 nobles ! ...

Messire Guidel vous en occupez-vous ? N'étant pas officiellement Poursuivant d'armes, je ne pense point avoir la légitimité pour le faire moi-même.

***
EDIT du 11 octobre


Dernière édition par Enguerrand le Sam 11 Oct 2008 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:08

Bon nombre d'entre eux ne sont pas en Dauphiné. Cela n'excuse pas forcément, mais peut expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:55

Gouverneur, avez-vous reçu quelques missives privées de la part de nos grands absents ? Si le défaut de certains nobles hors du Duché ou en retraite peut se comprendre dans une certaine mesure, elle est plus problématique pour les Seigneurs des Lances de la capitale et de Montélimar qui doivent être présents et jurer de défendre nos terres. Il faudrait peut être envisager de prévoir le cas dans le corpus d'ailleurs, il est difficilement concevable que les responsables de la sécurité des villes ne se soumettent à une telle obligation envers le chef des armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:45

J'avais indiqué avoir reçu l'allégeance de Fhar par missive (que je n'ai plus, depuis le temps ...).
Sinon, pas d'autres missives.

Cependant, ce n'est plus Elvira depuis longtemps qui est SdL de Montélimar. Ce fut Muadib et c'est maintenant Samarel (depuis quelque temps), qui a bien prêté allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:47

Au temps pour moi. Merci de m'avoir éclairé, Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:19

J'ai reçu par missive privée les serments d'allégeance de:

Lamis de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier de Beaurepaire.

Gaal baron de Bron et conjointement Noniwk baronne de Bellecombe

Wahl, Seigneur de Bardonnêche

Ulan, baronne de Montfort, dame d'Aubenasson.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:46

Ah ? Ben pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:55

Mais heu...en théorie un conjoint ne peut prêter serment pour les fiefs du titulaire...Enfin en tout cas Wulfen a toujours refusé que ma mère prête allégeance en lieu et place de mon père lorsque celui-ci était parti en mission hors du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:32

stra a écrit:
Bonjour,

Ne venant que très rarement au Castel de Lyon, veuillez excuser par avance l'allégeance tardive ci-jointe.

Citation :
Défaut d'allégeance de la noblesse Tendardstrakastrejd1

    Par la présente, Moi, Charles de Savigny-Sur-Orge, dict Strakastre, Baron de Montmeyran, jure devant Aristote d'apporter aide, conseil, fidélité et allégeance au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, le Seigneur Walan de Meyrieu, et à travers lui, au Dauphin et à sa Majesté le Roy.

    Je jure de servir et de défendre au mieux les intérêts du Duché et de ces habitants.

Faict à Lyon, le Douzième d'Octobre Mil Quatre Cent Cinquante Six.
    Défaut d'allégeance de la noblesse Gueules2iy1

Cordialement,
Strakastre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut d'allégeance de la noblesse Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'allégeance de la noblesse   Défaut d'allégeance de la noblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut d'allégeance de la noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Documents] La Noblesse
» De la Noblesse Vénal.
» Qui est qui de la noblesse dauphinoise
» Noblesse du Briançonnais
» Noblesse Dauphinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: