Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'avocat

Aller en bas 
+3
Phelim
Régimon
Demons
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:28

Messire Leriot a besoin d'un avocat pour assurer sa défense dans le duché du Limousin de La Marche contre le Duché du Périgord.

Qui s'en charge? Pour ma part je préfère pas être avocat dans un procès autre que dans le dauphiné venant d'être nommé procureur de la ca. Mais je suis prêt à aider un stagiaire si besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:06

Perso, en ce moment je suis très très occupé IRL à cause du boulot. Je ne me sens donc pas capable de m'occuper d'une telle affaire. Par contre, je peux aussi apporter une aide à un collègue. Et si jamais personne veut se lancer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:53

S'il y à vous deux pour m'épauler je veux bien me lancer, mais je veux bien aussi laisser faire la nouvelle si elle le veut, ça serait plus interessant pour elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:48

comme vous voulez mais il faut le contacter vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:22

Et bien je vais le contacter alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:19

Dems, son procès ne va pas se dérouler en LD, comment que je vais faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:52

eh bien tu lui donneras ta plaidoirie qu'il aura à mettre dans sa défense
il faut lui dire aussi de prévenir le juge dans le duché où il est afin que celui ci lui donne plus de temps pour répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:34

Et bien...il est lui même à Lyon en fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:50

oulallala ca va pas être facile ca
faut qu'il contacte l'autre duché
-soit on fait un procès dans leur gargotte
-soit il retourne là bas
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:15

Très bien je te remercie de tes éclairements, j'écris immédiatement un message à Leriot.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:03

Le procès à déja été déplacé du Perigord jusqu'au Limousin...il n'y a vraiment moyen qu'il se déroule en LD? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:18

Je vous poste la lettre que j'ai reçu de leriot.

Citation :

(HRP) Bonjour, pour ce pigeon afin de bien expliquer ma situation je parlerai IG et ne ferai pas de RP.
Donc le 30/08 mon perso était à 10 lieues à l'ouest de Marmande dans le duché de Guyenne, voulant fuir la justice de guyenne je fauit un dépalcement de 20 lieues au nord de marmande (en passant par marmande) afin de passer dans le Périgord.
Pas de chance ma carte est fausse et mon perso est toujours en guyenne le 31/09 à 10 lieues au nord de marmande, aussitôt je remet mon perso en voyage pour 20 lieue de plus afin d'arriver à 10 lieue à l'est de castillon (en passant par castillon) comté du Périgord.
Plus tard je vois que mon perso en proces dans le comté de guyenne, pas de chance il s'en est fallut de peu.
Du coup je jette un oeil en gargotte de guyenne pour voir comment la plainte à été déposé au poste de police ( en faite un MP direct au juge ou Procureur); et là je vois un topic annonçant la guerre Guyenne/Périgord.
Je le lit et j'apprend que le périgord ferme ses frontière il y à un lien vers la gargotte périgourdine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7121243#7121243

Aussitot je demande par pigeon un laisser passer à la maréchaussée du Périgord ( je n'est pas gardé les MP) le droit de passage que je demande m'est alors refusé ( je me rappel plus avoir précisé etre déjà en mouvement).
Le 01/09 mon perso à 10 lieues à l'est de Castillon en Périgord, pas de missive, pas de post de douane, pas de guet rien...
Le 02/09 je vais à Sarlat pour essayer de chopper le vendeur de carte Luigi, le 03/09 je reprend la route vers tulles (Limousin de la marche).
le 03/09 je reçoit un pigeon de petitpierre sergent de la maeréchaussée pour mon arrestation
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7148794#7148794

je suis loin et déjà dans le limousin de la marche.
Le 04/09 je suis à Tulle dans le limousin, le 05/09 à Ventadour dans le limousin.
Le 05/09 je suis en prison, pour 3 jours à ventadour pour mon proces de guyenne que je n'ai pas réussit à fuir et auquel je n'ai pas participé.
le le 08/09 je sort de prison et suis en proces devant la cours de justice du limoussin à la demande du Périgord.
Je poste ma première défense et je passe dans le duché voisin le Bourdonnais auvergne et poursuit la route jusqu'au LD à Lyon.

Pour infos j'ai contacté le seul avocat du Limousin mais il est procureur à la cour d'appel et ne prends plus de défense et les deux seuls avocat du périgord qui m'ont refusé leur aide.

Il faudrait demander au futur juge ou procureur Limousin de nous faire parvenir les copies du proces.

D'un autre coté le procureur du périgord doit aussi les avoir.

Le Joueur derrière Leriot^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:25

oula complexe tout ca
mais pour témoigner ca va être la cata
on pourrait peut être demander de faire le procès sur leur gargotte ca arrangerait le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 1:33

Oui Leriot doit faire la demande dès que le nouveau juge sera désigné. Mr. Green

Et moi en attendant je vais trier ce bloc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:21

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=272187

Pour suivre le déroulement du procès.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:32

Voici les axes de ma plaidoirie, j'y mettrai la forme et les preuves ensuite.

Alors premier point faire de la lumière sur ce qu'a dit le procureur.
Citation :
D'ailleurs il me semble que vous êtes également en proçès en Guyenne pour Brigandage, alors ne vous amusez pas à nous faire croire que vous êtes un être innoncent victime d'une erreur judiciaire. Votre passé nous montre que vous n'êtes pas vraiment un saint.
Leriot n'était pas en procès au moment où le procreur a dit ça (en fait le procès était terminé mais on se passera de la préciser Mr. Green ) et retablir la vérité sur le soit disant mauvais passé de Leriot qui est complêtement faux.

En deuxième point je parlerai de l'état d'alerte en Dauphiné à ce moment là des faits et des fonctions importantes occupés par Leriot. Je parlerai aussi du fait que dès qu'il est arrivé à Lyon il s'est mis au service de la garnison. Le but est de mettre en opposition l'obligation de Leriot envers l'OST et l'interdiction de franchir la frontière entre la Guyenne et le Perigord. Deux ordres différents donc un choix à faire.

Ce qui m'emmène au troisième point de la demande de laisser passer. La loi est très floue de ce côté là...il n'est pas précisé ce qu'il faut y mettre dedans et je crois que le douanier est le seul juge du choix qu'il fait, s'il l'accorde ou non.

Enfin dernier point c'est le fait que plus de la moitié du procès de Leriot ce soit déroulé sans qu'il n'est d'avocat. Cela bafouille le droit de chacun à une défense puisque le Perigord et le Limousin n'ont pas été capable d'en fournir un et qu'il a fallu qu'il rentre en Dauphiné pour en avoir un.

Le témoignage de Sammarel va confirmer le passé sans rature de Leriot énoncé au point 1 et confirmé le point 2.

Voila j'attends vos coms Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:52

pas mal tout ca , tu peux aussi mettre une couche sur leur temps de réponse pour qu'il puisse passer?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:59

Ca me plaît bien aussi. J'insisterai aussi sur son passé honnête et rappellerais au procureur que le passé d'un homme ne constitue de toute manière pas un gage de sa culpabilité...

Sinon le droit à avoir une défense est bafoué et non bafouillé Wink (Cela bafoue le droit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:51

Pour le temps de réponse, impossible, il a envoyé la demande le matin et a eut la réponse dans l'après midi.

Je prends note regimon et merci pour la correction Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:03

oui ce que Regimon souligne est pertinant , le passé d'un homme ne contitue pas un gage de culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:53

Je n'aurais peut-être même pas besoin d'utiliser cet argument là, vu que l'acte de brigandage a été ordonné par Samarel et vu que nous comptons mettre en valeur le passé sans rayure de Leriot.....ou si tiens, je vais trouver moyen de la caler en début et je rebondirais ensuite sur le reste. :)

Je poste le début de ma plaidoirie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:19

Bon voila j'ai fini Mr. Green , j'attends le résultat Mr. Green

et j'attend aussi vos com avec les points négatifs aussi s'il vous plait pour que je progresse et que je devienne un avocat redouté rambo
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:28

je vais allez voir tout ca de plsu près alors batman
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 0:18

Tu es sur que tu arriveras à lire avec ce masque? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:06

j'ai de voir ton procès en entier, très belle plaidoirie , et bien présentée les espaces permettent une bonne lisibilité , chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avocat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avocat   Demande d'avocat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de LP
» Compagnie Nobiliaire de Lyon
» [MISSION] Ordres de missions
» D'une demande
» DEMANDE DE LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon-
Sauter vers: