Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de Liaison de la Maréchaussée

Aller en bas 
+27
lisa_maria
lora85
Laki
madpompon
Gibbs.m6
Engherran
laurelyne
jacochere
Axelius
samthebeast
inho
Hazram
Alixe
sarah_23
Isilween
MacCornell
syl666
Marrana
malae
her
bounette
thierrylafrance
Fontvell
Felryn
Nynaeve87
°°philippe°°
zoyas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:27

Bienvenue Vladab .. installe toi .. comme chez toi ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:55

Merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:33

[b]Tient tient, un nouveau bureau !

Occupé, en plus, celui là, quelle chance !

Bienvenue Vladab !
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:01

bienvenu, vladab1, content de voir qu'il y a enfin de la police à Embrun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 2:40

Merci beaucoup !

Je vais faire de mon mieux en attendant l'arrivée de vos deux futurs prospects. !!! salut

Encore merci pour l'accueil!


Mes points à apporter:

1- Il faut établir un système de communication afin que si vous avez des choses à rapporter, ça va être ici!

2- Pour les marchandises réservées = pour le jeu, ça serait important de le marquer afin de savoir si quelqu'un vend à 12 écus et que cette personne n'est pas autorisée et que quelqu'un achète = aucun recours et pour le concours... risque de problème à la longue. Et oui, faite de la pub, l'ost et la police se doit de réserver leurs marchandises lors des soldes sinon pas de recours ... les citoyens aussi, c'est la seule façon de se protéger.

3- Si vous voyez que quelqu'un achète en grande quantité et que les produits qu'elle achète n'est pas utile = m'avertir au plus vite afin que j'enquête = SPÉCULATION.

Et Syd, j'ai besoin des preuves si tu les as encore je crois que tu sais ce que je veux dire ! Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:12

Syd je te remets mon mandat, peux-tu m'en faire un plus gros pour que je vide le maïs en haut de 4,30 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:03

ATTENTION ATTENTION

J'ai prit sur le fait cette personne: Ifeelgood

Il achète du bois pas cher dans le duché pour le revendre dans un autre dûché, alors voici ce qu'il m'a écrit:

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Ifeelgoodbd8

Voici ma réponse:

Dossier règlé il a remit les stères sur le marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:36

Hummm il avais acheté combien de steres au juste ??

Tiens d'ailleur , je te fais ton second mandat ce soir ( la je file manger deja ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:02

Vladab, ton sujet m'amène à te poser une question :

Il me semblait que si on achetait des denrées sur le marché d'une ville X, pour les revendre dans une ville Y (même plus cher), a s'apelait du commerce, et non de la spéculation..

Je royais que la spéculation, c'était achetter un produit alimentaire dans une ville, et la revendre plus cher toujours dans la même ville.

Peux tu élairer ma lanterne sur e point, cela m'éviterais d'éventuelles remontrances si je suis amenée à voyager un jour !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 10:12

J'ai refais mes devoir et je dois avouée que tu as raison sur ce fait, même si personnellement je ne trouve pas ça cohérant dans le dûché... surtout si ça concerne la matière première qui est la monaie d'échange.
Mais comme je l,ai souligner cette loi peut être amendée comme l'a fait Sydonia pour le bois à 3,80 écus.

Voici donc la preuve :

Citation :
VI - De l'escroquerie et de la spéculation

Article VI-1 : La spéculation est interdite de façon générale dans tout le duché du Lyonnais-Dauphiné.

Article VI-2 : Toute personne achetant et revendant plus chère une marchandise sur un même marché, sera considérée comme spéculateur.
* Les maires ont la possibilité d'amender cet article dans leur village.

Article VI-3 : Tout citoyen propriétaire d'une Taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ.

Article VI-4 : Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le Duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.
Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.

Article VI-5 : Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Article VI-6 : Tout fer vendu par les mairies ne pourra l'être qu'aux forgerons. En outre, la limite de marchandises vendues est placée à 7 kilos de fer maximum par semaine et par forgeron.

Article VI-7 : Dans le cadre du soutien aux nécessiteux, le pain, ne pourra être vendu à un prix supérieur à 8 écus.

Article VI-8: Toute personne revendant un terrain plus cher que son prix d'acquisition, sera considérée comme spéculateur. La plus value foncière n'est autorisée qu'après une durée de 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:31

Bien le bonjour,

Je me présente aux membres du conseil : Invictus, lieutenant de Valence. Je suis détaché temporairement dans votre ville afin d'y réorganiser un service de la maréchaussée digne de ce nom.
J'arrive dès demain.

En attendant, messire maire, je voudrais vous demander de transmettre ce courrier à tous les habitants, afin de leur rappeler les bases des lois.

Citation :
Embrunaises, Embrunais !


Je vous annonce que le poste de police est réoccupé, sous la direction temporaire du lieutenant Invictus de Valence.
Afin que vous évitiez de finir au fin fond d'une geôle et de subir les supplices de la torture (le nouveau lieutenant est sadique, paraît-il...), je tiens à vous rappeler quelques fondamentaux de notre corpus législatif.

# L'esclavagisme :

Les embauches doivent respecter la grille salariale suivante :
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

# Les ventes sur le marché :

- Il existe des prix de vente maximum à ne pas dépasser pour de nombreux produits. Dépasser ces prix, c'est agir en escroc !
- La spéculation (fait de revendre un produit plus cher que son prix d'achat) est strictement interdite.
- Sur le marché, vous pourrez croiser des marchandises réservées. Ne les achetez pas si elles ne vous sont pas destinées. Avant tout achat, se renseigner en halle d'Embrun (topic "marchandises réservées").

Voilà pour l'essentiel. Mais il est vivement recommandé d'aller consulter le corpus législatif. C'est ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

Merci à tous de votre civisme.
Cordialement,

Votre maire qui vous aime.

Evidemment, vous pouvez adapter ce courrier à votre style. Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:15

je n'avais que le message comme possibilité, limité à 400 caractères, j'ai donc été obligé de couper:
Citation :
Je vous annonce que le poste de police est à nouveau occupé sous la direction temporaire du lieutenant Invictus de Valence.
Afin que vous évitiez de finir au fin fond d'une geôle et de subir les supplices de la torture (le nouveau lieutenant est sadique, paraît-il...), je tiens à vous rappeler quelques fondamentaux de notre corpus législatif.
Le message en mairie contient donc l'essentiel des lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:11

C'est bien aussi comme ça, merci. Wink
(euh, ce n'est pas possible d'envoyer un courrier à tous les habitants automatiquement pour le maire ?)

Et aussi, comme je suis très exigeant, je vous demande un mandat municipal pour la surveillance du marché (entre 400 et 500 écus).
Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude d'être économe. Je ne rachéterais qu'une seule unité des produits en infraction (oui, je vais pas racheter les 270 sacs de maïs vendus au-dessus du prix max quand même Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:20

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Zeepmn5

Le sieur Zeep m'a signifié qu'il refusait la médiation, suite à son achat illégal de 15 stères de bois au sieur Fontvell.

Il comparaîtra donc au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:20

Je voulais informer que demain, je ne pourrais pas occuper la charge de chef maréchal. J'ai une manif' à mener... 8)
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:34

Citation :
2008-01-06 20:20:05 : Vous avez acheté 5 stères de bois pour 3,80 écus à Tandark.

Il lui arrive quoi?
c'est normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:03

Mouarf !!!
Oui, incroyable, Tandark a accepté de coopérer à l'amiable (il avait acheté 5 bois à Fontvell réservés à la mairie).
Donc l'affaire est classée, merci de l'info. Wink

edit : tant qu'on y est, avez vous racheté aussi des stères à Horlf (1) et à Moah (4) ?
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:27

non, c'est les seules que j'ai de lui, maintenant, c'est possible qu'il ai été victime d'un escroc lui aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:02

Bonjour Lieutenant


Voici donc l'affaire dont je vous ai parlé en taverne.
Cette jeune femme doit 1 viande à 9 écus à la mairie, Philippe l'ayant remplacée sur le champ.


Il s'agissait d'une transaction au sujet d'un contrat bois...
J'ai écrit à Serena dans la foulée et n'ai à ce jour aucune réponse.

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Preuvecontreserenadk4

Pour ce que de droit cher lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:30

Bon, l'affaire Serena est en cours. Elle ne m'a pas répondu non plus. Ca sent la corde... rambo

Sinon, il y a un peu de bois à 10 écus ? Opération de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:48

euh...c'est pas mon bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:03

non, c'est pas moi non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:04

Ok, j'ai contrôlé, c'était un petit escroc...

Encore une question à propos du fer...
J'en vois parfois vendu à 45 ou 50 écus, alors que le seuil légal est fixé à 20 écus.
Je crois me rappeler que le fer est un monopole de la mairie.
Gné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:14

Tu ne fait pas de confusion entre le minerai de fer et le kilo de fer?

Citation :
kilos de minerai de fer 20,00

kilos de fer brut 54,00
kilos de fer brut 45,00
et maintenant que les 2 marchés sont regroupés, comment faire la différence, moi je met le fer de la mairie à 20 écus, tu veux qu'on le vende à 19.99?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:36

Moui, j'ai effectivement confondu... Embarassed

Pour identifier les marchandises de la mairie, jouer sur les centimes est une bonne solution (en dehors des ..,05).

Ah, vous connaissez la dernière blague ?
Il paraît que les marchandises réservées entre particuliers ne sont pas protégées légalement ! Shocked
Je vais gueuler au conseil ducal pour changer ça, c'est scandaleux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Liaison de la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Liaison de la Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la maréchaussée: Nathiavel
» rapports de patrouilles - bureau de liaison.
» Bureau de liaison avec la Procure
» [Bureau] de liaison - alertes, questions...
» Bureau de liaison avec le procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: