Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de Liaison de la Maréchaussée

Aller en bas 
+27
lisa_maria
lora85
Laki
madpompon
Gibbs.m6
Engherran
laurelyne
jacochere
Axelius
samthebeast
inho
Hazram
Alixe
sarah_23
Isilween
MacCornell
syl666
Marrana
malae
her
bounette
thierrylafrance
Fontvell
Felryn
Nynaeve87
°°philippe°°
zoyas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:18

J'ai tout de même mis un mot en salle de liaison avec les autres maires histoire de les avertir mais comme on ne peut pas faire grand chose je ne m'attend pas à des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:38

Et la brune de hausser un sourcil en entendant les paroles de Gero

Seriez vous en train de nous dire, Vicomte, que vous trouvez normal que certains s'enrichissent sur le dos des autres voir même qu'ils spéculent?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:31

heuu c'est la base du commerce, on achète quelque chose et on le revend ailleurs avec ou sans transformation.

Les marchands ambulants sont légions et il serait bien triste de leur coller un procès aux basques dès qu'ils font leur commerce.



Après ça fait tourner les échoppes de nos artisans, c'est plutôt une bonne chose non ? Avoir un marché attractif permet d'écouler les stocks plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:37

Je me pose un question Vicomte ... 


Vous le faites exprès de ne pas écouter ce que l'on vous dit ? A moins que vous ne pensiez être le seul à être dans le vrai et que nos propos ne valent rien à côté de votre génie. 


Entre nous, et afin de vous éviter l'humiliation, je vais donc vous conseiller de vraiment réfléchir avant de prendre la parole pour poser ce genre de questions qui n'ont rien à voir avec le problème que nous soulevons. 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:30

Alors j'espérais ne pas avoir à intervenir, même si on est encore dans le cordial je prend les devants, on va rester calme et ne pas déborder. Chacun son opinion je suis d'accord, j'ai fait ce que j'estimais pouvoir et devoir faire.
Vous pouvez être d'avis divergents j'en suis conscient mais j'aimerais que ça reste productif et constuctif sans virer dans les attaques. Nous en avons suffisamment eux et pour un moment donc je n'en veux plus.
Si vous souhaitez discuter de ce point pourquoi ne le faites-vous pas en halle par le biais d'un débat publique ? Allez savoir cela pourrait interesser du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:42

Regarde son compagnon et hésite à lui répondre mais finalement préfère se taire. Effectuant une gracieuse révérence, ce qu'elle n'avait jamais fait avec lui jusqu'à présent, elle quitta le conseil municipal pour rentrer chez elle vu qu'elle ne pouvait plus expliciter son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:17

voit sa compagne se retirer sans trop comprendre jusqu'au moment ou il croise son regard. Alors juste avant qu'elle ne franchisse le seuil du bureau il ajoute...


Mon intervention n'a pas pour but de vous empêcher de discuter, je ne suis pas comme cela vous le savez tous, en revanche ce que je ne veux pas c'est que ça tourne comme la dernière fois avec un duel en lice.

J'aurais peut-être du attendre de voir comment la discussion tournait avant d'intervenir mais je ne l'ai pas fait donc j'éclairci mon propos. Je vous laisse désormais continuer sans moi...Engh' et Gérault merci de ne pas hausser le ton. Je serais juste à coté
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:22

Je n'hausse pas le ton, je donne simplement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:14

20 stères de bois à 5 écus sur le marché, en médiation avec Jull111.

Il est rentré cette nuit et ce matin bizarrement on retrouve des seaux à 46 écus et des couteaux à 16 écus sur le marché, enfin je dis ça je ne dis rien hein!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:16

Si c'est lui qui vend c'est de la spéculation et c'est interdit par la loi. 
C'est à la ville de porter plainte. 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:39

Si tu pars sur ça Engh' le problème c'est qu'on a aucun moyen de prouver que ce sont les mêmes qu'il a acheté à Dam'
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:51

Je sais ça ... même si on sait qu'il est coutumier du fait. 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:26

C'est bien ça le problème en fait. A part tendre un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:52

Rapport de garde de cette nuit


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Desmond_miles
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Marybell et de Sasy
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:15

Plainte déposée contre Jull111, pour la ville d'Embrun mais aussi celle de Briançon, au moins il fait pas les choses à moitié cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:59

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:13

Achat d'un stère pour voir qui vend à 4.50 et... Oh ! Surprise !!!

Citation :
1461-07-14 11:30:05 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,50 écus à Julll111.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:00

Il a été condamné à 50 écus d'amende sauf qu'il est en retraite depuis le 12 juillet.
D'ailleurs, comment se passe le paiement de l'amende?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:21

Démission envoyée ce matin, me dernière garde sera celle de demain.
Reste comme agents actifs: Brianna et Mad
puisque Engh ne donne pas signe de vie du fond de son monastère.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:47

Citation :
11/09/1461 21:20 : Vous avez acheté à Tigre80 2 légumes pour 10,50 écus.

11/09/1461 21:20 : Vous avez acheté à Tigre80 5 légumes pour 10,30 écus.

11/09/1461 21:20 : Vous avez acheté à Prune. 2 stères de bois pour 5,00 écus.

11/09/1461 21:20 : Vous avez acheté à Grisechouette 2 quintaux de carcasses de vache pour 31,00 écus.

11/09/1461 21:20 : Vous avez acheté à Grisechouette 2 quintaux de carcasses de vache pour 31,00 écus.
Citation :
Bonsoir,
Je me permets de vous rappeler que le prix des légumes est de 10 écus maximum.
Vous trouverez la grille des prix du Lyonnais Dauphiné sur le panneau d'affichage de la mairie.
Je transmettrai les informations à la prévôté si je constatais à nouveau une infraction de votre part sur la vente de vos légumes.
Merci.
Cordialement
Damwer de kerbleiz, bourgmestre d'Embrun
Citation :
Bonsoir,
Je me permets de vous rappeler que le prix des lcarcasses de vache est de 30,60 écus maximum.
Vous trouverez la grille des prix du Lyonnais Dauphiné sur le panneau d'affichage de la mairie.
Je transmettrai les informations à la prévôté si je constatais à nouveau une infraction de votre part sur la vente de vos carcasses.
Merci.
Cordialement
Damwer de kerbleiz, bourgmestre d'Embrun
Citation :
Bonsoir Dame,
Vous êtes étrangère à notre Duché, je me permets donc de vous informer qu'il existe une grille des prix maximaux autorisés, visible sur le panneau d'affichage de notre mairie.
Je vous serai gré de vous y conformer.
Cordialement,
Damwer de Kerbleiz,
Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:36


    Citation :
    Expéditeur : Prune.
    Date d'envoi : 11/09/1461 - 22:20:23
    Titre : Re: prix
    Arf, vous les avez achetés avant que je les retire du marché.
    Je repars cette nuit, si vous les mettez en vente avant minuit, je vous les rachète.

    Avec toutes mes excuses

    Prune
    Ce qui confirmerait au passage qu'ils ne font que passer... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Liaison de la Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Bureau de la maréchaussée: Nathiavel
» rapports de patrouilles - bureau de liaison.
» Bureau de liaison avec la Procure
» [Bureau] de liaison - alertes, questions...
» Bureau de liaison avec le procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: