Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leçon d'Escrime: les Fondamentaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:22

Kernos arriva à l'entrée de la salle d'armes de la garnison. Un marteau et un parchemin dans une main, des pointes dans l'autre, il accrocha une affichette sur le bois de la porte. On pouvez y lire:

Citation :
Leçons d'Escrime
-Les Fondamentaux-
(techniques pour le combat à longue distance)


A l'intention des soldats diois,
Durant la semaine qui vient, j'assurerai l'enseignement, à ceux le désirant, des bases du combat à l'épée battarde en Salle d'Armes. Ces cours sont ouverts à tous, bien que la présence des Archers soient particulièrement recommandées, oserai-je dire obligatoire pour eux? Cette première leçon ouvrira une série d'entraînements au maniement des diverses armes que vous pourrez utiliser au cours de votre carrière militaire, elle se déroulera ainsi:

1- Échauffements:
Cela permettra d'éviter les petites blessures qu'un corps peu entraîné peu subir en cas d'effort brusque et intense.

2- Les Gardes élémentaires:
Démonstration et enseignement des gardes fondamentales au nombre de quatre et dont les autres sont des variantes, avec possibilité, en cas de bon apprentissage de ces gardes, l'enseignement de la cinquième, moins aisée à maîtriser.

3- Les frappes fondamentales:
Apprentissage de la manière correcte de porter un coup afin qu'il soit efficace, couplé avec l'enseignement des deux styles de frappes possibles à l'épée battarde et longue ainsi que leurs variantes.

4- Combats d'entraînement:
Mise en pratique de l'enseignement par des combats amicaux entre les participants, arbitrés par moi-même. Ces affrontements permettront aux soldats de comprendre la nécessité de bien maîtriser les bases du combat à l'épée pour être efficace en cas de conflit. Selon l'évolution de la leçon, l'enseignement d'une technique pourra être ajouté au programme.

Si vous désirez participer à cette leçon, inscrivez vous à la suite de ce message en précisant votre nom et votre grade, je vous annoncerez ensuite l'horaire de ce cours. Il est demandé aux participants de venir avec leur gambison et autres protections de cuir, je leur fournirai casques et épées d'entraînement en salle d'armes. Attendez que je vous contact avant de rejoindre la salle d'armes, le temps que je la prépare.

Armurier Kernos

Citation :
Inscrits (Courageux Razz )

- Archer Lotus
- Archer Gero
- Homme d'Armes Bavus

Il reste de la place pour les retardataires!!


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 16:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:08

Lotus découvrit le mot de Kernos. Elle le lut et se dit :

Bon, vu que je suis Archer, j'ai pas le choix...

Elle prit de quoi écrire et nota en bas de l'affiche :

Citation :
Princesse_lotus, Archer
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:59

Kernos revint regarder le nom des soldats qui s'étaient inscrits pour son cours d'escrime. Perplexe, il ne vit qu'une seule personne sur le registre.

Bon sang! Ne me dites pas qu'il n'y a qu'une seule personne qui désire apprendre à manier une épée dans cette garnison? Ou alors, c'est que les soldats se sentent sûrs de leur technique au point de négliger les entraînements...

Il fit demi-tour, l'air déçu en ce demandant s'il n'allait pas demander à Linala d'organiser un entraînement spécial ou une évaluation générale portant sur le combat à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:22

Gero s'approcha et vit sa patate entrain de griffoner un truc ... encore entrain de faire des bétises celle là !!!!

bonjour ma patate


Il lu l'affiche et décida de s'inscrire.


Youhou on va pouvoir se taper dessus ma patate si c'est pas magnifi!!que
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:41

Bavus arriva pour la leçon d'escrime.

Bonjour Kernos, je suis désolé d'être en retard.
Citation :

Bavus, Homme d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:55

C'est bien ça se remplit, je pense qu'encore un ou trois volontaires de plus ne seraient pour me déplaire (quand le nombre est pair c'est que c'est une journée de bon esprit, tout le monde s'exerce Mr. Green ), sinon, je crois que tu es absente jusqu'au 18 Lotus, je commencerai sans doute la leçon un peu avant pour laisser les retardataires s'inscrire et permettre à tous de prendre son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:18

Une belle journée se préparait, le soleil venait à peine de chasser les brumes matinales et déjà il illuminait la salle d'armes de sa lumière blanche, l'air était frais, suffisamment pour ragaillardir le corps, la journée idéale pour un entraînement. Kernos prit un balai et commença à aplanir les marques des combats passés sur la terre battue. Une fois le sol redevenu régulier, il s'occupa de préparer les armes pour sa leçon.

Il récupéra dans la réserve des lames d'entraînements, aux pointes et aux bords élimés pour éviter les plaies mais pas les bleus ou les bosses, qu'il posa sur un établi. Ces épées étaient en tout point semblables aux armes qu'ils utilisaient en combat, une lame de 2 pieds et demi, un bon équilibrage, il vérifia si les gardes étaient bien scellées et les reposa.

Il prépara quelques barbutes pour l'entraînement, on est jamais trop prudent, qu'il soumit à un rapide examen, quelques bosses, mais rien de gênant. Il les posa à côté des épées et alla se préparer. Il revêtit un gambison, des genouillères, des cubitières et des bottes de cuir, puis enfila une paire de gants. Bien équipé, il prit l'une des lames et fit quelques échauffements.

Quelques moulinets de plus en plus vifs lui réchauffa les poignets et les bras, suivirent deux tours de salle en trottinant et quelques flexions et il se sentit prêt à commencer. Il reposa son arme et se prépara à accueillir les soldats venus pour cette première leçon d'escrime.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:21

La leçon commence, rejoignez là dés que vous le désirerez à partir de maintenant, la leçon débutera quand tout le monde sera là. Rendez-vous en Salle d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:49

Après être passé voir les informations concernant le leçon d'escrime, bavus se rendit dans la salle d'armes.
Il vit Kernos qui faisait quelques moulinets pour s'échauffer.


Bonjour Kernos, comment vas tu l'ami ?
Rien de tel que croiser le fer de bon matin, pas vrai.

Je suis là pour ma première leçon d'escrime, j'ai vraiment hâte que tu me montres.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:24

Bien le bonjour Bavus, tu es le premier arrivé pour cette leçon. En attendant les autres, ajustes bien tes protections, j'ai quelques pièces en cuir supplémentaires en réserve si tu n'as pas les tiennes avec toi.

Il s'étira.

Mais si tu es prêt, tu peux faire quelques tours de piste pour t'échauffer, le temps que tout le monde soit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:43

gero penetra dans l'enceinte ... Il y vit Bavus et Kernos qui palabraient en attendant les autres.

Bien le bonjour mes amis. Kernos je suis pret à apprendre, perfectionner mon escrime et aussi à en découdre avec la premiere Lotus qui passera par ici.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:57

Kernos sourit.

Bonjour Gero, je vois qu'il ne manque plus que Lotus et le comte y est... En l'attendant, profitez-en pour vous échauffer un peu. En tout cas, j'espère que vous n'avez pas oublier vos protections, un mauvais coup, même avec des épées émoussées, ça reste douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:17

Lotus arriva en grande forme et découvrit les trois sieurs qui avaient l'air d'attendre quelqu'un.

Bien le bonjour messires !
J'espere que vous êtes en forme parce que moi je tiens une boulasse, je vous dit pas...


Puis regardant autour d'elle elle ajouta :

On est au complet là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:43

Kernos se retourna en entendant la voix guillerette de Lotus et l'accueillit avec un grand sourire.

Bien, bien, bien... je vois que tous les inscrits sont arrivés, nous allons pouvoir débuter cette première leçon. Vérifiez tous que vous avez bien vos protections de cuir, en cas d'oubli, j'ai une petite réserve de gambisons, cubitières, genouillères et gantelets de toutes tailles.

Il vérifia que ces propres protections étaient bien attachées avant de reprendre.

Si tout le monde est prêt, commencez l'échauffement, 4 tours de pistes au trôt en veillant à bien chauffer les articulations des jambes par des flexions régulières... allez et que ça saute!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:31

hop hop hop hop

gero couru avec les autres autour de la piste. Une fois achevé il vint se replacer au centre et attendit les ordres de Kernos
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:00

Même s'il s'était déjà échauffé au préalable, Kernos accompagna ses "élèves" dans ce petit exercice. Il fit un premier tour à petite foulé l'histoire de se mettre en jambe, puis un second un peu plus soutenu accompagné de flexions des genoux toutes les trois enjambées. Pour le troisième, il maintint une allure soutenue et continua ses exercices de flexions, et pendant le dernier il se contenta de trottiner à une allure régulière.

Cette mise en bouche terminée, il se dirigea vers l'établit où trônait l'équipement d'entraînement et attendit que les autres aient repris leur souffle pour continuer.

Gero ayant terminer, il s'occupa de lui procurer ce dont il allait avoir besoin pour la leçon.


Tiens, prends cette épée émoussée en attendant, essaye de t'habituer à son poids et à sentir son équilibre... mais fait attention, même si elle ne tranche pas, elle peut faire mal... ajouta t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:57

Géro prit l'épée, aprécia son poids, fit quelques moulinet avec.


Humm la garde est bonne mais faisant plus d'une coudée de long elle est un peu lente à cause de son inertie due à son poids. Je la tiendrais bien fermement.

L'homme à qui elle devait appartenir devait être grand et/ou fort pour manier une telle arme!!! rambo
Je n'aurais pas aimer me prendre un coup d'estoc venant de lui !!!! ça assomerais un taureau...


Gero se remit à faire des moulinets en essayant d'apprécier au mieux les mouvement de l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:07

A la demande insistante de Kernos, Lotus commença à trotiner pour s'échauffer.
Après quelques minutes, elle entreprit quelques rotations des pieds, des chevilles et des genoux ainsi que des poignets, des coudes et des épaules.
Lorsque ses articulations furent à point, elle reprit au pas de course et fit quelques sauts accompagnés de mouvements de bras histoire de chauffer la machine.
Quand elle sentit que c'était suffisant, elle rejoignit les autres au centre de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:24

Kernos confia une épée d'entraînement à Lotus.

Voici la tienne, prends le temps de t'habituer à son poids et à la manière de la tenir. Quand Bavus aura fini de courir, nous pourrons attaquer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:49

Lotus saisit l'épée que lui tendit Kernos et s'amusa à la soupeser, à la faire tournoyer avec de petits moulinets.

ça pèse son poids cet instrument...

Elle prit la garde dans une main posa la pointe sur l'autre et scruta la lame comme pour en mesurer l'épaisseur des yeux.

Pourtant c'est pas bien épais...

Elle arrêta ses observations et reporta son attention sur Gero. Il gesticulait en tout sens avec son épée. Elle se mit derrière lui histoire de le mimer...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:55

gero regarda lotus qui le suivait. Il se mit à faire des pas à droite puis a gauche en chuchottant.

1,2,3,..,5,6,7,..,1,2,3,..,5,6,7,..
1,2,3,..,5,6,7,..,1,2,3,..,5,6,7,..


gero ne pu s'empecher de sourir en voyant lotus qui l'imitait sur ces quelques pas de salsa ... Rolling Eyes

Il se remit a faire des moulinets ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:58

Kernos regarda les deux archers s'agiter dans tous les sens, il se retint de rire devant ce spectacle et se campa, les poings sur les hanches avant de prendre une bonne bouffée d'air par les narines et...

Dites donc vous deux, arrêtez de chasser les mouches comme deux bovins avec leurs queues!

Gardes à vous soldats!En rang pour l'entraînement et tenez moi vos armes correctement, pas comme une bâton de paysans! Vous êtes des soldats, pas des traines-savates ni une bande de bagarreurs avinés!


Je suis là pour vous apprendre à vous battre dans les règles de l'art: Efficacité, Rapidité et Puissance, voilà ce qu'on attend de vous lors d'un combat. Vous devez faire honneur à votre duché et à votre garnison...

Compris?


Il accompagna ses propos d'un grand sourire carnassier, tout en scrutant leurs visages pour observer leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:10

En entendant la voix tonitruante de Kernos, Lotus sursauta et en lacha son épée. Elle la ramassa, toute penaude et regarda Kernos en se redressant bien droite :

Compris chef! salut
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:00

gero s'executa et attendit les ordres de kernos ...

Il regarda les lieux qui li disait quelque chose ... il était deja venu ici !!!

Il se souvint "Ha oui le combat contre Botta ... " Il sourit.


CHEF OUI CHEF BIEN CHEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:23

Bavus effectua ses 4 tours de piste, puis prit l'arme qe Kernos lui donna.
IL s emit en gard eprêt pour la leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'Escrime: les Fondamentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle d'Armes]Leçon Vanack - Walan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: