Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Leçon d'Escrime: les Fondamentaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:35

[oups... j'avais zapper... ]

Les contre taillants... tout un programme aux dires de Kernos...
Lotus l'observa attentivement réaliser son contre taillant dextre.
Elle ravala sa salive en se disant que c'était encore un coup à blesser quelqu'un ça...
Elle regarda ensuite le senestre, double chance d'amocher un frère d'armes...

Elle hésita à se lancer pour montrer ses talents à Kernos. Bavus en profita pour executer les mouvements.
Quant il eut fini, elle s'éloigna de cinq bon pas avec un petit sourire à l'intention de Kernos


Je ne voudrais pas t'abimer encore...

Puis elle se mit en garde et arma son épée depuis son côté droit en descendant son arme dans un geste circulaire et en la remontant.
Elle exécuta ensuite le même geste de l'autre côté.
ça lui plaisait bien comme mouvement... Aussi elle le répéta plusieurs fois de chaque côté, en y mettant plus de force et de conviction.

Un raclement de gorge lui fit soudain prendre conscience qu'elle pouvait s'arrêter... Elle regarda les deux hommes avec un petit sourire géné et leur dit :


'Scusez moi, j'étais prise dans mon élan...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'Escrime: les Fondamentaux   Leçon d'Escrime: les Fondamentaux - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:53

Kernos regarda Bavus et Lotus s'exercer aux contre-taillants, il y avait du bon. Il attendit qu'ils aient terminé puis s'avança.

Très bien, nous allons passer désormais aux moulinets horizontaux, c'est-à-dire les coups de taille s'exécutant parallèlement au sol. On en compte trois types: couronné, le revers et l'avers, et le coups de travers. Ils ont pour cible le visage, les flancs ou les jambes.

Il se mit en garde, le pied gauche en avant, le droit perpendiculaire. Ses bras étaient fléchis, son épée placée au dessus de son épaule gauche, la pointe dirigée vers la droite. Il arma son arme en faisant un grand cercle au dessus de sa tête partant de la gauche vers la droite, puis poussa un puissant cri quand sa lame fendit l'air.

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux - Page 4 P_29_01


Le couronné sénestre...

Il se remit en garde, cette fois-ci ses bras étaient placés, croisés, sur la droite, la lame pointant vers la gauche masquant une partie de son visage. Il arma de nouveau mais cette fois-ci de la droite vers la gauche et fendit l'air dans un sifflement aigu.

Leçon d'Escrime: les Fondamentaux - Page 4 P_29_02


... et le couronné dextre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
 
Leçon d'Escrime: les Fondamentaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Salle d'Armes]Leçon Vanack - Walan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: