Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Tente de l\'Hospitalier

Aller en bas 
+2
zoyas
Fontvell
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: [LIEU] Tente de l'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:22

Enfin, Font allait pouvoir aller au bout de son serment...
La tente était spacieuse. Une table en hêtre était dressée au milieu et le long des parois quelques couches de paille avaient été déposées.
Font ouvris le coffre qu'il avait emmené avec lui. Il repensa alors à sa mère qui lui avait appris les vertus des choses de la Nature que le grand Architecte avait créé.
Au fond de ce coffre, un livre, il l'ouvrit et feuilleta quelques pages.


[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Centunansdedition03
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:34

De ce coffre il sortit quelques pots de verre et quelques flacons qu'il manipula avec précaution.


Bon, pour l'instant, nous n'avons besoin que de quelques remèdes de base pour soigner contusions et égratignures...En espérant que les entrainements que nous ferra subir Zoyas ne soient pas trop durs
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:20

Zoyas, qui passait dans le couloir, entendit du bruit dans une toute nouvelle tente...

Serait ce la nouvelle tente de Font ? ouiiiiiiii !!

Elle alla le saluer :


Dis donc, toi, je t'attendais à la taverne du camps, et je te retrouve ici !!
Bon, c'est pour une bonne cause ! alors, tu veux que je te donne un coup de main pour tout ranger ?


Zoyas regardait les petites fioles sans oser encore les toucher, de peur d'en faire tomber une dont le contenu serait précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:19

Il n'y a rien de dangereux ici...quoique j'ai encore un doute sur certains mélanges, donc ne casse rien (d'ailleurs on m'a dit que tu ne cassais pas grand chose) Les fioles et les pots sont classés par ordre alphabétique. Donc Apis mellifica vient avant Arnica montana. Bien Zozo...Mais aurais tu l'envie d'apprendre l'art de soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:30

Thierrylafrance qui passait en tournée d'inspection pour voir où en était les travaux fut agréablement surpris

Hé bien, tu as fait du bon boulot, déjà tout monté et les ingrédients classés, joli travail Hospitalier Fontvell !!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:50

J'ai encore beaucoup à faire...Mon seul savoir vient de ma mère qui m'a laissé un merveilleux herbier et quelques notes sur les vertus des minéraux et des sucs animaux
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:49

Zoyas admirait le beau livre de Font, elle semblait carressait les pages avec respect.

Apprendre l'art de soigner ?

Je t'en serais reconnaissante, mais pour l'instant, je ne pense pas être encore à la hauteur ! Et puis, je ne suis pas sûre d'avoir le temps, en ce moment, pour un si long et dur apprentissage...

Mais je reffléchirais à ta proposition, je te le promet !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:52

Tu as raison, cela fait 20 ans que j'apprends et chaque jour que fait Le Grand architecte m'enseigne de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:52

Nynaève accouru dès qu'elle appris l'installation de Font...

Elle entra tout doucement.. il classait ses fioles avec l'aide de Zoyas concentré tous les deux sur l'alphabet...

D'un regard circulaire elle embrassa l'intérieur pour le moins insolite de l'infirmier...



Bonjour Fontvell, vraiment là tu m'impressionnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:59

le visage de Font s'éclaira à la vue de son Aimée...IL la regarda longuement puis, soudain, plangea, la tête dans ses fiole. Il en sorti une assez pissiéreuse:
Alors, les filles, qu'est ce donc que celà?
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:51

Le père °°philippe°°se promenais dans la caserne quand au détour d'une allée, il découvre une tente qu'il n'avais jamais vu Shocked
Fontvell! mais c'est un hôpital de campagne que tu est en train de préparer, j'espère que tu n'auras pas trop de clients en attendant ton admission à l'université Laughing
Je pense que ces lieux auront besoin d'une protection toute particulière, (surtout ceux qui vont y entrer Rolling Eyes ), je vais donc faire quelques prière pour bénir l'endroit

Le père °°philippe°° fit plusieurs fois le tour de la tente en chantant des cantiques interrompus seulement par quelques prières
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:58

Merci mon Père, grace à vous et à l'écoute de vos prière qu'ont pu faire Aristote et Christos, je suis sùr que cet endroit sera un lieu de calme, de repos et de prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:52

Font continuait à ordonner la tente : Il se fit amener une grande table en bois brut qu'il disposa au centre.

Bon, il me faudrait des charpies...Je demanderai aux tisserands de me faire parvenir leurs chutes de toiles en lin. Et puis aussi, de l'alcool....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:09

Nynaève rendit une petite visite impromtue au nouvel infirmier du camps...


Bon ça y-est ? tu es bien installé?

Tiens voilà les chutes de tissus de mon atelier si ça peut t'aider...

Prévois de l'arnica pour les chutes quand on va commencer les leçons d'équitation...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:15

Merci ma Nyna...Pour les accident de cheval j'ai effectivement de l'arnica mais aussi des onguents pour les courbatures et les furoncles...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:13

La disposition intérieure de la tente commençait maintenant à prendre forme.
Font avait reussi, on ne sait comment, à trouver un meuble avec étagères dans lequel il arirvait à classer tous ses ingredients....mais beaucoup lui manquaient. Il passait son temps à courir la foret et ramasser çà et là feuilles et baies ; mais aussi lors de son travail à la carrière et ses expéditions dans les montagnes à recueillir quelques cristaux qu'il s'empressait de broyer une fois rentré chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:26

Font avait enfin terminé de constituer les bourses de premier secours et les avait distribuées.

Elle contenaient un morceau de toile de lin, une fiole d'alcool fort auquel Font avait rajouté du vinaigre, un petit pot d'enguent à base de calendula, remède souverain contre les blessures et les brulures...


[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Godelet_en_diorite
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:29

Maitre Hospitalier,

Pourrais-je avoir un kit de survie ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:01

MacCornell revient à la tente de l'hospitalier. Une fois de plus elle était vide. Il vit un morceau de parchemin et un plume sur la table. Il s'assit et écrivit d'une écriture semblable à celle de Font.

Citation :
Pour les cours de couture c'est ici !

Ensuite, il afficha le parchemin sur le tableau d'affichage sous l'auvent de la tente. Fier de sa blague, MacCornell se rendit au lieu de rassemblement pour le départ en patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:34

Halis entra dans la tente, c'était un peu le bazarre...
Il vit une inscription annonçant de la couture.

*Décidément, Ce gaillard de Font me surprendra toujours* pensa-t-il

Font tu es là? Tu devrais faire un peu de ménage pour l'arrivé des recrues!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:09

Nyna avait vu Halis entrer dans la tente de Font aussi pensait-elle qu'il était là...

Kikou Halis...oups...un cours de couture....moi je me sauve alors...j'ai déjà assez à faire à l'atelier...

Tu veux t'y mettre toi?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:10

Bof, avec mes doigts de fées...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:58

Ma tente est en désordre ? Gronda Fontvell Il n'y a pas de désordre ici...juste quelques flaques de sang qui disparaitront avec de la sciure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:31

C'est ce que je disais... le sang c'est salissant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:22

Bon...Puisque tu insistes....C'est vrai que les blessés ne savent pas saigner proprement : Faut qu'ils en mettent partout....pfff

Font commença à répandre de la sciure sur le sol de la tente et se mit à frotter avec energie pour enlever les traces....

Vivement que ma nouvelle assistante, la petite Penombre, arrive....Si elle aussi douée pour la couture que pour le ménage, je n'aurai plus de soucis à propos de la propreté....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Tente de l\'Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Tente de l\'Hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tente de l'hospitalier
» [LIEU] Cachots & Tente de Punition
» [Lieu] Tente du recruteur
» [LIEU] Tente du Fourrier
» [LIEU] Tente du Fourrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: