Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [LIEU] Tente de l\'Hospitalier

Aller en bas 
+2
zoyas
Fontvell
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:23

Halis entra dans la tente, il portait Nyna en compagnie de Zoyas.
Il cria pour avertir Font :

Font, tu es là. Nyna ne va pas bien, je ne sais pas trop si elle a perdu connaissance...

Ils la posèrent sur un lit.
Halis n'ayant pas la moindre connaissance en médecine attendit que l'herboriste arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:21

Quand Font appris que Nyna avait été blessée, il se précipita vers la tente oubliant lui-mêmes ses propres douleurs....
Quand il apperçu le corps inerte de Nyna, allongée sur le grabat, son coeur faillit s'arrêter tandis qu'une vague d'angoisse le submergeait...


HALIS ! QUE LUI EST-IL ARRIVE ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:36

Zoyas, qui accompagnait Halis pour porter la blessée, avait entre temps repris tout son sang froid, elle expliqua donc à Fontvell :

Nyna et Mac s'entrainaient au maniement de la vouge, il semblerait qu'un coup de ce dernier ait été mal retenu !

Nyna est bléssée au bras, elle a perdut du sang, mais a reussi à parler avant de s'évanouir.

Puis, tout comme Halis, Zoyas se mit en retrait pour laisser le seul qui s'y connaissait travailler.

Elle regardait la scène, mi inquiette, car elle savait Nyna forte, et Fontvell avait déjà prouvé sa connaissance des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:23

Font, surmontant son émotion, examina le bras de Nyna.
Avec précautions, il déchira la manche de la chemise et se pencha sur la blessure....L'entaille était large et profonde et continuait de saigner abondament, mais l'artère ne semblait pas atteinte...


Faites bouillir de l'eau et apportez moi des linges propres...Et trouvez moi Penombre....

L'herboriste trempa son doigt dans le sang de Nyna et traça une croix sur le front de celle-ci puis récita :


De latere ejus exivit sanguis et aqua.
Curat, cara sarite confirma consana unholite
Sepa
sepaga
Sepagoga
Sang arrête toi
Tout est comsommé au Nom du père
Podenti
Et du fils
Pandera
Et du saint Esprit
Pandorica
paix sois avec toi.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:12

Nyna sentit qu'on la transportait...elle se sentait toute en chiffon...mais où donc étaient passées ses forces?

Dans une demi-torpeur...elle entendit ses amis parler de Font et de sa tente...


Même pas mal...leur criait-elle...ils ne semblaient pas l'entendre...elle avait pourtant les idées claires...

J'ai évité le pire...

Ils semblaient toujours sourds à ses propos....


Tout à coup, elle ressentit une grande douleur dans son bras droit...et entendit Font qui récitait une sorte d'incantation...

Alors elle ouvrit les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:40

Halis regardait Font travailler du coin de l'oeil, les bras croisés et adossé au mur. Il n'aimait pas ces situations où il ne pouvait pas aider. Sur un champ de bataille cela aurait été différent mais là, dans la chaleur étouffante de la tente, il ne pouvait rien faire à part attendre

Font avait l'air de savoir ce qu'il faisait alors qu'il s'agitait d'une main experte. Il demanda à Halis et Zoyas de faire bouillir de l'eau et d'aller quérir Penombre

Zoyas, va chercher Penombre, je m'occupe de l'eau.

Il prit un seau d'eau, alluma le feu et mit le chaudron dessus. Il reporta son attention sur la blessé et le docteur.

Soudain quelque chose bougea et Halis aperçut que Nyna avait ouvert les yeux.

Il se précipita à son chevet.

Font, je crois qu'elle est consciente!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:04

le sang semblait maintenant s'etre arrêté de couler...Font nettoya les rebords de la plaie...
Quand il sentit le mouvement de Nyna, il la regarda et croisa son regard...Alors, doucement, il lui caressa le visage avec tendresse et murmura :


Rendors toi, ma belle amie, rendors toi car je n'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:26

Zoyas partit à la recherche de Penombre, elle chercherait dans toute la garnison, dans tout le village s'il le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:12

Zoyas était parti depuis un bon moment déjà et Font continuait de travailler.

Font est-ce que c'est long comme opération?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:28

Alienorin attendait à l'extérieur de la tente avec angoisse. Le combat avait mal fini et Nyna n'allait pas franchement bien. Elle savait que FOnt était compétent mais elle avait tout de même peur que cette blessure puisse handicaper Nyna pour les futurs combats.

Quand elle vit Zoyas sortir en vitesse de la tente, sa peur s'accentua...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:12

Font avait versé quelques gouttes d'une potion entre les lèvres de Nyna qui, maintenant s'était assoupie.
Font continua à nettoyer consciensieusement la plaie puis, doucement appliqua un cataplasme constitué de plusieurs essences végétales et animales...
il laissa passer quelques minutes puis le retira.


Mais où est donc Penombre ? A quoi cela sert-il d'avoir une apprentie si elle n'est jamais là quand il faut...

Font avala une bonne rasade de liqueur, essuya la sueur qui perlait sur son front et poussa un énorme soupir

Nyna, pardonne moi d'avoir a te faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:32

MacCornell arriva à son tour devant la tente de l'hospitalier. À la mine inquiète des personnes présentes, il compris que les choses ne se présentaient pas bien. Il entra, vit Nynaève allongée et souffrante sur la civière.

Comment puis-je l'aider ? Que puis-je faire pour te donner un coup de main, Font ?

Surpris de la voir là, Font lui demanda de faire bouillir de grandes quantités d'eau et de lui apporter les réserves de vin qui se trouvaient dans la réserve de la taverne. MacCornell s'exécuta immédiatement. Cela allait lui prendre un certain temps qui permetterait à l'hospitalier de terminer son opération. MacCornell commença par réquisitionner deux grandes marmites, les remplit d'eau et alluma un feu à proximité de la tente du fourrier. Il interpella une jeune recrue et lui demanda de surveiller le feu pendant qu'il s'en alla à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:18

Zoyas et Pénombre arrivèrent en courant dans la tente de l’hospitalier.
La jeune femme était en effet venu la trouver alors quelle se trouvais à l'armurerie.

Quelle honte je n’y étais même pas encore allé je suis impardonnable ! se dit-elle.


Quand elle entra elle fut horrifiée de voir que déjà elle avait manqué à son devoir.


Maistre de suis la !

Rapidement elle entoura son visage d’un linge pour ne pas souiller Nyna , elle attacha ses cheveux et remonta ses manches bien haut, elle nettoya ses mains dans la bassine et se posta au côté de Font.

Que dois-je faire ?

Le visage ferme, elle attendrait sa punition par la suite…

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Banost2ro6cembpw2
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:13

Font regarda son élève avec un petit sourire narquois..

A ton avis, que dois-je faire ? Recoudre ou cautériser ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:32

Pénombre aimait ce regard.

Si il s’amuse avec moi c’est que Nyna est moins en danger que je ne le craignais.

Elle posa la main sur le front de Nyna :
Un peu fiévreuse.
Elle se rapprocha de sa poitrine.
Respiration régulière quoi qu’un peu rapide.
Elle s’attarda près de son visage.
Quelle liqueur lui a-t-il fait ingérer ?
Elle observa la plaie,
propre et régulière.
Pas trop profond.
Pas ou plus d’hémorragie.
Un cataplasme dessus.


Elle vit l’eau bouillir.

Hum on recoud ? la plaie est propre et ne saigne plus, mais je ne sais pas si sa profondeur est inquiétante.

Elle ne levait pas les yeux de la plaie. Observant avec attention, attendant les explications et ordre de son maistre.

Dur pour une première leçon…


[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Banost2ro6cembpw2
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:16

Bien...Mais nous aurions pu faire les 2....Seulement je préfère recoudre parceque nous avons le matériel adequat et aussi parce que notre sujet est une femme, je tiens à préserver l'esthétique de son joli bras...
Il va falloir veiller à ce que Nyna n'ai pas de fièvre. Pour cela nous préparerons une infusion d'armoise


Font palpa la cicatrice qui barait sa joue, souvenir de son dernier combat contre des brigands

Penombre, vous avez fait là un excellent ouvrage....je vous laisse le soin de faire de même avec Nyna....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:17

Cautériser, cette opération violente et traumatisante était pour Pénombre un ultime recours en cas de force majeur… mais certes les deux étais possible. Pénombre encra ce nouveau savoir dans sa mémoire pour le noter sur son parchemin ce soir.

Très bien Maistre !

Pendant que Font préparait l’infusion, elle mis en place le nécessaire pour recoudre Nyna.
Elle nettoya de nouveau la plaie et la débarrassa de toute impureté.
Pendant que les aiguilles bouillaient (elle savait que ça rendait les opérations plus saines) elle se demanda si elle devait redonner de l’anesthésiant, que Font avait du faire boire a Nyna.


Pas la peine. Je vois ce qui a enlevé la douleur mais comment l'a t'il endormi?
L'air grave, elle analisait au mieux la situation.

Elle palpa le front de Nyna

Rien de neuf.

Elle s’approcha de son oreille.

Nyna vous m’entendez ?
Je vais fermer votre plaie à l’aide de sutures. Ca va être assez douloureux
Elle observait la moindre réaction de la part de la soldate.
Je vais serrer votre bras dans des linges ; ça sera désagréable.

Elle s’exécuta et mis un place un système pour que les réflexes douloureux que Nyna ne manquerait pas d’avoir ne la gènent pas.

Elle se saisi de l’aiguille et dit :
Messire j’ai observé le boucher quand il oeuvrait, la viande à une élasticité qui rompt fréquemment les liens qu’on y met. Pour ça je souhaite faire une première suture en profondeur et une deuxième de surface. De petits points réguliers afin de la rendre solide et esthétique si possible ?

Prête elle attendait l’aval de son chef.


[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Banost2ro6cembpw2
Apprentie hospitalière au service de Fontvell.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:51

Zoyas restait contre le mur, sans bouger.
A présent, Penombre tenait l'aiguille dans ses mains, et attendait l'approbation de Fontvell.

Elle en profita pour se diriger vers la porte, et leur dit :

Je dois partir en patrouille, Syd doit déjà nous attendre.
Penombre, je fais moi même un paquetage pour deux, et je prends une dague pour toi.

Tu n'auras plus qu'à nous rejoindre une fois ton travail terminé.

Nous avons de la route à faire, nous ne pourrons prendre trop de retard.

Zoyas était inquiette, elle avait reçu une nouvelle missive concernant du brigandage, et avait, en retour, précisé qu'elle devait partir en misson, et demandé l'ordre de prendre plus de soldats pour aller casser du brigand.

Elle espérait que la réponse serait positive.

En attendant, elle quitta la pièce pour préparer le matériel, scrutant le ciel voir si un pigeon n'arrivait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:01

Merci Zoyas, je n'en ai pas pour longtemps. Je ne peux abandonner Nyna mais compte sur moi pour être là le moment voulu.

Sérieuse, sans plus attendre, Pénombre se mit à l'oeuvre.
Ses gestes étaient directs et précis, ses yeux noirs fixaient son travail, sa main ne tremblait pas.


URL=http://imageshack.us][LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Banost2ro6cembpw2[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:38

Font observait Penombre, mais il ressentait qu'il pouvait avoir une totale confiance en elle... Pourquoi ? Il ne sauriat le dire, mais il sentait que cette fille, quoiqu' elle dise, avait de l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:01

MacCornell revint avec les bouteilles demandées par l'hospitalier. Il aperçu Pénombre qui achevait de recoudre Nynaève sous l'oeil attentif de Fontvell. S'adressant à la jeune apprentie, il lui dit

Zoyas t'attend pour partir en patrouille. Elle demande que tu prennes une trousse de secours avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:12

Une fois la suture finie, Pénombre vérifia encore l’état de Nyna.
Elle lui fit boire l’infusion de Fontvell, puis se levant elle se dirigea vers celui-ci.


Maistre j’ai fini, mes soins conviennent ils?
J’ai beaucoup de questions à vous poser mais on m’attend.

Est-ce cette fameuse médecine blanche qui lui à permis de si bien assoupir Nyna... j'ai cru entendre des formules...non ce n'est que légende...
Tout en parlant elle pris un nécessaire de secours qu’elle mit dans une besace.

Puis-je disposer et prendre ceci avec moi ?
Elle attendait l’approbation de Font, finissant de se préparer et revenant une dernière fois poser la main sur le front de Nyna.

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Banost2ro6cembpw2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:51

Halis, toujours interdit regardait Penombre soigner Nyna d'une main experte, comme si elle avait fait cela toute sa vie.

En dedans de lui sommeillait la peur. La peur de perdre une amie très chère. Pourtant, il ne savait toujours pas ce qui s'était vraiment passé et pourquoi avait-t-elle perdu connaissance.

S'obligeant à se ressaisir il se persuada que Nyna ne craignait rien entre les mains du doc et de son assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:21

Vas y, Penombre, tu as fait un merveilleux travail...je suis fier de toi !

Font, se tourna vers Halis et Mac

Vous pouvez nous laisser maintenant. Je dois veiller sur Nyna et attendre son réveil...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:37

Bonne veille Font. Quand Nynaève se réveille et qu'on peut la voir, préviens-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente de l\'Hospitalier   [LIEU] Tente de l\'Hospitalier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Tente de l\'Hospitalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tente de l'hospitalier
» [LIEU] Cachots & Tente de Punition
» [Lieu] Tente du recruteur
» [LIEU] Tente du Fourrier
» [LIEU] Tente du Fourrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: