Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Salle de repos des médecins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:57

La salle était plus grande que la salle d’opération. Des sièges, une table y avait été aménagée afin que les médecins viennent ce reposé de temps à autre. Ce détendre restait important. Un médecin détendu s’occupait en effet bien mieux de ses patients et rendait la vie d’un hôpital bien plus attrayante.
Ici viendrait essentiellement les médecins, les infirmiers, les apothicaires. Mais quelques patients également, quelques amis, de la famille de certains malades.
C’est ici que se trouvait la seconde vie d’un médecin. Sa seconde famille en quelques sortes. Il s’y produirait sans doute quelques rixes de mots, quelques belles amitiés aussi, des inimitiés sans doute. Mais tous travaillerais de concert afin d’aider au mieux les malades de l’hôpital. Se serrant les coudes dans les moments les plus difficiles. Et retrouverait le train train quotidien durant les moments les plus calmes.
C’est ici qu’ils viendraient pour se calmer et se détendre quel qu’en soient la manière diront nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:55

Louisette avait décidé de s'aventurer dans l'hopital ....

Elle prit un couloir, puis l'autre puis encore un autre, croisa des tas de personnes, malades, des personnes couvertes de sang, d'autres en blouse blanche immaculée ......

Elle trouva une porte ouverte et entra .....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:47

Au sortir de la salle des apothicaires, elle avait emprunté le long couloir qui menait à la salle de repos.
A cette heure, l’hôpital s’éveillait peu à peu.
Elle y croisa des malades venant consulter et qui grossiraient le flot incessant des patients qui déjà, s’entassait dans la salle commune.
Un bonjour jeté à la hâte à un médecin qu’elle avait déjà eu l’heur de croiser avant et qui pressait le pas. Urgence …encore.
Un appui qu’elle donna ,offrant son bras à une jeune parturiente pour la mener aux infirmières qui prendraient soin d’elle.
Un mot de réconfort pour l’enfant, pris par les fièvres et que sa mère angoissée, serrait contre son sein.

Et puis enfin…la salle de repos..
Elle en poussa la porte espérant n’y trouver personne à cette heure matinale, pas envie de parler….juste dormir.
Surprise, elle y trouva une vieille femme qui sans doute avait du s’aventurer là par mégarde.
Son apparence et son age avancé ne laissaient pas présager qu’elle puisse faire partie du corps médical.


Euh…ma dame ! puis je vous aider ?
Vous sentez vous bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:07

Louisette vit une jeune femme s'avancer vers elle et lui dire :

Euh…ma dame ! puis je vous aider ?
Vous sentez vous bien ?


Louisette, réagissant à cette remarque, lui répondit :

Non mais oh là, ma p'tite ben ben sûr qu'j'vais ben, qu'j'suis même en pleine forme, vous allez ben penser quoi là ???

Louisette n'avait pas appréciée du tout cette allusion à son âge et cette petite dame oiselle qui avait l'air d'insinuer qu'elle allait mal !!!!

Elle lui dit encore :

J'suis là pour le travail à faire, j'suis guérisseuse et j'm'y connais moaaaa dans les plantes !!!!

Mais mon problème, j'vous l'dis à vous c'est qu'je trouve personne qui m'dise où j'dois aller pour travailler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:05

A la réponse de la femme, Isa se sentit un peu génée tout de même mais à sa décharge il fallait admettre que sa mise ne faisait pas penser à tous ces médecins distingués que l'on croisait régulièrement dans les couloirs.

Ah! une guérisseuse!!!

A ces mots, elle esquissa un triste sourire, se perdant un instant dans ses souvenirs....sa mère et sa mère avant elle détenaient les secrets de la magie des plantes, elle même en avait retenu quelques rudiments et se penchait régulièrement sur le grimoire de sa mère.
Mais l'ignorance et la folie des hommes et de leurs buchers avaient eu raison d'elles.
Malchance d'exercer dans ces petits villages reculés!

Heureusement, ici, c'était une grande ville et les mentalités étaient bien différentes. Le monde évoluait et cela en était bien réconfortant.

euh.....pardonnez moi, ma dame, je ...je suis ....un peu exténuée , je suis désolée de cette méprise. Effectivement vous avez une mine superbe.

Grince des dents, se dit qu'elle ferait mieux d'aller se coucher...pas en état. Va encore faire des bourdes.
travailler?...alors...je suppose que nous serons collégues.
je ne sais pas trop où vous devez vous rendre...mais...tout au bout de ce couloir vous trouverez l'apothicairerie, la dernière porte...là bas.
Sieur Fontvel se fera un plaisir de vous accueillir
.

Ouf! elle s'en sortait pas mal, la matrone avait l'air d'une femme décidée et à poignes comme on disait à la campagne, n'avait pas envie de subir son courroux.
Et puis, elle avait tellement besoin de dormir.....
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:08

Oyez Medecins et étudiants

Je sollicite votre aide pour retrouver une jolie tite chienne dont j’avais la garde et qui répond au nom d’Ellya. Je la crois en grand danger. Lors du concours de tir à la corde, lassée de regarder les épreuves, je me suis assoupie pour une petite sieste au pied d’un arbre qui m’abritait du soleil. Elle était gentiment couchée à mes pieds, rongeant son os de bœuf après avoir fait la course avec mon cochon Porcinet. A mon réveil, elle avait disparu, mais oui dispaaaruuueuuh

Si vous la voyez, merci de me prévenir rapidement au poste de police de Dié

Grand merci pour votre aide


Marsa placarda alors l’affiche sur la porte


 Salle de repos des médecins Perduellya
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:11

Il était déjà tard, les malades se reposaient , et profitant de l 'arrivée de la relève de nuit , elle avait convoqué tout le personnel de l'hopital à la salle de repos.
Elle attendit que le silence se fit, ce qui ne tarda pas, chacun s'interrogeant sur les raisons de cette réunion pour le moins innatendue.


Bonsoir à tous, et merci d'avoir attendu.

Votre attention s'il vous plait!
Je viens de recevoir une missive , notre duchesse nous annonce sa visite pour demain


Laisse passer un moment l'effet de surprise et les chuchotements qui s'en suivent puis regarde les femmes de salle

Alors je veux que chaque carreau du sol de cet hopital soit briqué comme il se doit.
Que l'on fasse dispenser dans chaque pièce des brûlots d'angélique pour purifier l'air
Qu'on prépare collation, et que l'on se tienne prêt.

Au personnel médical,
Merci de veiller à ce que les couches soient saines, les malades bien nourris et endossez vos plus beaux uniformes.
Soyez tous là à l'heure pour accueillir notre duchesse avec tous les égards qui lui sont dus.

Ce sera tout.
Merci de votre attention



Citation :
De Pénélope de Montbazon-Navailles, dicte La Battante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A l'attention d Isabeau, Dame de Hauterives, Directrice de l'Hospital du Pont du Rhône


Salut et respect,

Bien déterminée à vous aider à promouvoir votre Hospital, nous nous rendrons dans vos locaux afin de nous entretenir avec vous et ce dès demain.

Avec l espoir d'établir une étroite coopération avec votre Institution, recevez nos chaleureuses salutations.

 Salle de repos des médecins Signat13

Faict à Lyon le 20ème jour de février de MCCCCLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:25

Surprise, curiosité puis déception mêlée d'un arrière goût de bile.
Demain, elle ira travailler sur son traité dans son office si on le lui permet. Sinon, c'est la froide indifférence qui lui servira d'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Salle de repos des médecins Empty
MessageSujet: Re: Salle de repos des médecins    Salle de repos des médecins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de repos des médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [LIEU] Taverne de la Caserne
» [LIEU] Salle de Repos de la Garnison
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [LIEU] Taverne du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salle des médecins-
Sauter vers: