Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la saôulerie

Aller en bas 
+13
penelope
Lady_Antlia
Nynaeve87
Akron_L_Alsacien
Debrinska
Kernos
Princesse_lotus
akula
shadowofdead
thierrylafrance
Fontvell
samarel
zoyas
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:29

Zoyas se dirigea vers l'endroit où se tiendrait la buvette, les bras chargés de planches, clous, peinture et autres outils nécessaires à la construction de la "saoûlerie"...

Elle travailla pendant des heures, avec le vent qui lui gifflait le visage, se tapant les doigts de temps à autres avec le marteau, s'enfoncant des échardes ici ou là, et manquant plusieurs fois de tomber du toit qu'elle tentait de faire tenir...

Le toit, justement, en paille...
Celle ci s'envolait à chaque bourrasque, et Zoyas de courir pour récupérer toutes les brindilles, car elle en avait ramené juste ce qu'il fallait de son champs...
Puis, remonter en haut de la buvette, pour la fixer par petits bouts...

Une fois ceci fait, les joues rosies par le froid, les mains érrafflées et engourdies, les genoux tailladés, elle s'éloigna un peu, pour voir le résultat de son travail :


la saôulerie Lasaoulerienm8

Le sentiment du devoir accompli, mais surtout assoifée, elle s'en alla vers les autres stands, voir si de la bière trainait quelque part...
Il faudrait qu'elle pense, d'ailleurs, à ramener plus tard les boissons ici, pour que la buvette fasse son office...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:31

Zoyas était allé chercher quelques tonneaux, avec une vielle carriole délabrée, tirée par Petits Pieds, son cheval...

la saôulerie Tonneauxtrajetgb4


Après plusieurs aller-retours entre le champs et la caserne, où elle avait quelque peu dévalisé la taverne, elle aménagea les fûts...

Il fallait tenir de longs jours pendant lesquels des hordes de soldats assoiffés viendraient se rincer le gosier, ou même plus !

la saôulerie Tonneauxextvk7


Il faudrait qu'elle pense à séparer les fûts de clairette et de bière... quoi que, ca serait la surprise, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:11

samarel s'arréta avec envie devant les files de tonneaux en se léchant instictivement les lèvres et en se frottant les mains. il regarda richard.

tu penses à la meme chose que moi mon cochon ?

puis il sortit un batonnet de cire et son sceau de capitaine et marqua tous les tonneaux.

Citation :
réservé à samarel

la saôulerie Tonneauxextvk7rg7

hé hé hé ! je ne vais pas mourir de soif Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:05

Zoyas, j'ai réussi à confectionner 2 tonnelets de ma liqueur...Tu les veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 1:23

Moi oui! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:14

Zoyas revenait de son enclos à Macassin lorsqu'elle décida de jeter un coup d'oeuil dans a réserve....
Elle se planta devant la rangée de onneau, les yux écarquillés, ne pouvat croire e qu'elle voyait...

Chaque tonneau était marqué du sceau du Captaine, ec la mention réservé...
Zoyas cherchait déjà un moyen de retourner la situation, e returna s'assoier sur un des bancs.
Elle vit alors Halis et Font qui arrivaient,avec eux tonnelets...


Salut vous deux!

Oui, Font, je prendrais bien tes deux tonnelets, mais j'esère que le goût est meilleur, quand même, je ne voudrais pas rendre malade la moitié de participants !!

D'ailleurs, je pense que je vais en offrir un à quelqu'un !!


Le visage de Zoyas s'ilumina soudain, à l'idée d'offrir un tonnelet de l'infect breuvage verdâtre au Capitaine !
Cela lui servira de leçon !

Elle espérait donc le revoir bientôt à la buvette, pour lui remettre son petit cadeau !


En attendant, on va pas se laisser abattre, hein, on se boit une tite chopine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:38

Ben oui, elle est verte ma liqueur...comme du genepi....ou de la chartreuse...Mais, c'est vrai, c'est une boisson d'hommme : alors je comprend tes difficultés....Promis, demain je te ramène une limonade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:53

Thierrylafrance qui passait pas là entendit la conversation
Hep Hep Font, reste gentil avec mon aide de camps préférée, dit-il en souriant à Zoyas
Ta boisson, elle pique pas, elle arrache !!!!!

Je sais pas ce que t'as mis dedant et je préfère pas savoir mais je suis sûr que certains auront envi de goûter ça avant les épreuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:44

Le viel écossais repassa devant la buvette. il était irresistiblement attiré par ce lieu comme un aimant. drunken

Bonjour zoyas. tu as fait un travail formidable. je tiens à te féliciter personnellement pour toute cette brillante organisation.

tu as vu ? quelqu'un a déposé plein de tonneaux pour moi. c'est une gentille attention ne trouves tu pas ?

bon allez... tout le monde pourra y gouter. promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:30

Mais , mon Seigneur, c'est bien le but de cette liqueur...Elle arrachera les blessés de leur souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:58

Zoyas vit entrer Samarael, lui fit le salut réglementaire avec beaucoup de respect et un petit sourire aux lèvres...

Merci pour ces compliments, Capitaine, mais toute l'équipe a organisé tout ceux ! Chacun de nous a traspiré, je vous le dit, et quelques clous se sont perdus !
Quand aux tonneaux mystérieusement réservés de votre sceau..
En effet, c'est étonnant, mais Vostre grande bonté de partager me ravit !

Pour vous remercier, permettez moi de vous offrir un tonnelet d'une liqueur inventée par nostre hospiltalier, Fontvell, ici présent..
Ne vous laissez pas intimider par sa couleur originale, ni son goût !
C'est une boisson qui vous nettoie les instestins, et je suis sûre qu'un soldat aussi émérite y trouvera son compte !


Plus Zoyas vantait les mérites de cet alcool qui l'avait vue pâlir et manquer de s'étouffer, plus son sourire s'élargissait, et elle avait hâte de voir quel effet cette liqueur ferait sur un si vaillant guerrier...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:06

C'est vrai que pour ramoner, elle ramone...Mais elle faite avec de bons ingredients

Font observa la scène et se demanda si son Capitaine allait relever le défi

Nous aurions pu mettre dans les épreuves la dégustation de mes produits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:23

Il avait pris la décision début d'après-midi, il sauta sur son cheval après avoir enfilé l'équipement adéquat, et fila à toute vitesse vers Embrun...
A la tombée de la nuit il voyait enfin les lumières d'Embrun dont une concentration révélait le lieu des festivités...
Il ne pouvait pas se permettre de faire défauts à cette grosse fête ainsi qu'à ses organisateurs, lui-même, lors de la dernière inter-garnison ce serait retrouvé malin à le faire tout seul, sans la particiption de toute l'armée Dauphinoise...
Après réflexion, ils étaient déjà forts nombreux mais comme on dit plus on est de fou plus on rit...

Il pénétra donc dans l'enceinte, déposa son cheval dans les boxes à l'entrée, et rejoignit la buvette, rebaptisée Saoulerie pour l'occasion...

Bonjour la compagnie, allez, percez-moi un de ses fûts ,sur mon compte, c'est moi qui régale pour le prochain quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:31

Comme c'était Shodowofdead qui régalait, Thierry en profita et but un peu plus que d'accoutumée. Il se mit à chanter

Citation :
On a soif soldats de l'OST
Goûtons voir si le vin est bon
On a soif soldats de l'OST
Goûtons voir si le vin est bon
Goûtons voir, oui, oui, oui
Goûtons voir, non, non, non
Goûtons voir si le vin est bon
Goûtons voir, oui, oui, oui
Goûtons voir, non, non, non
Goûtons voir si le vin est bon
S'il est bon, s'il est agréable
J'en boirai jusqu'à mon plaisir
J'en boirai cinq a six tonneaux
Et encore ce n'est pas beaucoup
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre
Dans une cave où il y a du bon vin
Les deux pieds contre la muraille
Et la tête sous le robinet
Et les quatre plus grands ivrognes
Porteront les quat' coins du drap
Pour donner le discours d'usage
On prendra la taverne du coin
Et si le tonneau se débouche
J'en boirai jusqu'à mon plaisir
Et s'il en reste quelques gouttes
Ce sera pour nous rafraîchir
Sur ma tombe je veux qu'on inscrive
Ici gît le Roi des buveurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:04

Leriot avait finalement trouvé au centre du campement de l'intergarnison l'atelier névralgique, la "soulerie".
Comment c'est Shad qui régale? Créfieu une chope pour chacunes de mes mains alors!

Leriot sitôt servit vida la moitié de la première chope d'un trait. Puis leriot prit un tonnelet posé à coté d'un fût pour marche et grimpa sur celui -ci

Soldats, officiers! Un peu de silence dans les rangs, je vous prie!
Créfieu, ce n'est point dans mes habitudes de prendre ainsi la parole! Je voudrais portée un toast! Et je vous demande d'acclamer les organisateurs de cette rencontre entre garnisons, comme ils le méritent!


Leriot vida sa chope et la jeta par dessus son épaule.
Aux organisateurs! A cette grande famille qu'est l'OST et dont je suis heureux et fier d'appartenir! Pour les organisateurs...
HOURRA! HOURRA! HOURRA!

Leriot s'assit sur le sommet du fût sur lequel il s'étaity juché pour entamer sa deuxième chope.
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:17

Akula venait d'arriver sur le champ de l'intergarnison quand une voix retentit au dessus du brouhaha ambiant:
Soldats, officiers! Un peu de silence dans les rangs, je vous prie!
Créfieu, ce n'est point dans mes habitudes de prendre ainsi la parole! Je voudrais portée un toast! Et je vous demande d'acclamer les organisateurs de cette rencontre entre garnisons, comme ils le méritent!
Aux organisateurs! A cette grande famille qu'est l'OST et dont je suis heureux et fier d'appartenir! Pour les organisateurs...
HOURRA! HOURRA! HOURRA!


Et ce mot créfieu il n'y avait pas 50 personnes qui l'employait.
Recherchant la direction de cette voix il vit une choppe voler et un homme se rasseoir sur le fût où il était perché.
Akula prit dans sa direction puis arrivé sous le barnum prit deux choppes une pour lui et une l'homme.


Bonsoir CDL Lériot, comment allez vous?
Tenez, après ce beau discour une choppe pour vous désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:43

Ha! Akula voilà une offre des plus intéressantes, c'est vrai qu'il fait grand soif.
Alors dit moi que penses-tu de cette inter-garnison?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:48

Lotus arriva enfin à l'interganison. Elle ne savait trop où aller, aussi laissa-t-elle son instinct la guider. Elle se retrouva dans un endroit avec des fûts à plus savoir qu'en faire...

Le paradis existe donc murmura-t-elle

Elle apperçut quelques têtes connues afficha un grand sourire et lança :


Bien le bonjour à tous !
Elle est où ma chope de bienvenue ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:11

Leriot entendit comme un vieil échos familier d'une taverne Montilienne... A qui donc était cette voix déjà? Leriot se releva quelque peu son perchoir lui offrant un peu de hauteur et identifia la nouvelle venue.
Créfieu! Princesssssssse! Viens ici! Je t'en offre une bien volontier!

Leriot laissa Lotus arriver et se tourna vers Akula.
Akula laisse moi te présenter une bonne amie de taverne Princesse Lotus. drunken

Leriot se fit passer trois nouvelle chopes au dessus des quelque gaillards qui le séparait du comptoir de fortune et en tendit une à Lotus et une autre à Akula.
Lotus je te présente l'Archer Akula qui va représenter Montel au maniement de l'arc. Alors comment va, Lotus? Tes chevilles n'ont pas l'air d'avoir trop enfler depuis le tirage de la loterie ducal... Ou alors, créfieu, elles ont déjà dégonflée. d'ailleur à ce sujet c'est toi qui devrait payer ton coup! Wink

Leriot lui fit un clin d'oeil amusé
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:44

En entendant le "créfieu" inimittable de Leriot, Lotus sourit et se dirigea vers lui attraper la chope qu'il lui tendait.

Elle salua Akula avec un grand sourire et lui dit :

Enchantée Akula
Je me suis inscrite également au tournoi de tir à l'arc, j'essayerais de ne pas te blesser pendant mes tirs Laughing

Elle regarda ses chevilles à la remarque de Leriot :

Euh... non, mes chevilles n'ont pas gonflées...
Je me suis juste acheté une forge...

Pour ce qui est de te payer un coup, passe donc à Dié et j'arrange ça rapidement drunken


Elle trinqua avec Akula et Leriot et vida sa chope d'un trait
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:28

Après les présentations de Lériot akula salua Dame princesse.

Mes respects Dame Princesse, également enchanté de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:24

Et bien voilà qui redonne un certain intéret à ce concour d'Archer, n'est-ce pas Akula?

Et je prend bonne note de ton invitation... je viendrais la veille d'une de tes patrouille pour voire si je peux te saouler suffisament pour que tu restes un peu en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:53

samarel avait bu d'un trait la mixture que lui avait donné zoyas. au départ, il n'avait rien senti. c'etait le secret ça de boire tout d'un trait. malheureusement, pour ramoner, ça ramonait. il en avait bu des mixtures mais celle là, elle donnait...

les larmes lui montèrent aux yeux et il les retint péniblement. sa jambe gauche se mit à trembler et et il se cramponna au comptoir. seule l'arrivée de leriot, akula et princesse firent diversion et permirent de sauver son honneur.


diantre zoyas... avec ça je vais faire des trous dans mes bottes en faisant pipi... c'est un vrai feu gregeois cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:12

Zoyas, qui passait des chopes et des chopes aux nouveaux arrivants qui allaient lui vider sa buvette en trois jours s'ils continuaient, éclata de rire en voyant Samarel virer doucement au rouge !

Bonjour Lotus, je suis ravie de te revoir à moi de t'acceuillir commel se doit !
Je vois que tu rencontre des amis !
Bien le bonjour à vous, et merci pour trinque nous !


Elle lui tendit alors une nuvelle chope, bien pleine...Puis, se tournant ver son Capitaine :

Ne vous inquiettez donc pas, elle nettoie bien les intestins, et vous redonne force et entrain !
C'est nostre hosptalier qui l'a confectionnée pour nous remettre de nos patrouilles ! Vous allez peter dans le feu dans à peu près....

Maintenant !


A ce moment, elle vit Samarel commencr à virer au cramoisi. Il battit des paupières convulsivement, puis reprit sa teinte naturelle, le sourire aux lèvres...

Vous voyez, que des bonnes choses dans cette boisson !
Vous allez faire des bonds bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:44

*Bien le bonjour à vous, et merci pour trinque à nous !
C'est d'autant plus un plaisr que la bière est excellenteet les cuvées spéciales... heu spéciales, mais délicieuses.
*se tourne vers le capitaine*
N'est-ce pas Sam? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saôulerie Empty
MessageSujet: Re: la saôulerie   la saôulerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la saôulerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: