Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La plume et l'épée

Aller en bas 
+3
Phelim
thierrylafrance
zoyas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:14

Monter la tente dans laquelle allait se dérouler le concours de poème avait été le plus rapide...
C'est que Zoyas commencait à avoir de l'expérience, avec les nombreuses patrouilles et alertes ! Monter un camps devenait presque une routine...

Le plus dur pour elle fut de construire la petite estrade d'où les participants allaient déclamer leurs vers, avec, elle n'en doutait pas, la prestance innée de tous les soldats du Dauphiné.

Devant celle ci, Zoyas aligna plusieurs rangées de bancs. Sur l'estrade, de côté, elle posa des trétaux ainsi qu'une large planche, qui servirait de bureau pour le jury.
Celui ci serait composé des soldats d'Embrun.

Une fois terminé l'agencement de l'intérieur de la tente, Zoyas prit du recul pour contempler son travail.

Tout était prêt, les soldats qui le souhaitaient pourraient tour à tour montrer leurs talents de troubadours !

Prose ou poésie, chant ou mime, la forme n'importait peu.
La seule condition était le thème imposé.



Citation :
Liste des inscrits

    Asa,
    Phelim,
    Fontvell,
    Toulonnaise,
    Nynaeve
    Akasha
    Hardryan




Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 15:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:13

Zoyas sortit de la tente pour regarder les débuts du campement.
Près de celle ci, elle posa une petite table et une chaise afind e pouvoir prendre les inscriptions..

Elle se dit que s'il faisait chaud, ou même froid, elle aurait sûrement besoin de bière pour se désaltérer, et prépara déjà sa petite réserve personnelle !


La plume et l'épée Tentepomessd7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:26

Asa s'approcha curieuse d'une tente quelque peu à l'écart des autres. Elle était venue avec ses compagnons de Montélimar et les voyaient discuter un peu plus loin. Elle leur fit un sourire qu'elle ne sut s'ils voyaient puis continua son chemin. La tente s'élevait désormais devant elle. Une femme en uniforme de chef de lance s'était installé à l'avant sur une chaise. Elle vint à elle et lui sourit.

"Mes respects,
Chef de Lance,
Asa coutilier de Montélimar,
Souhaiterait s'inscrire à vostre concours."


Elle sourit puis eut une hésitation.

"Si vous me permettez une question, quel est donc le thème proposé?"
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:16

Thierrylafrance qui faisait parti de ce jury pour ce concours lui répondit

Mes respects Coutilière

C'est noté. Bonne chance à vous Asa.

Pour ce qui est du thème, il sera communiqué le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 2:45

Phelim s'approcha de la tente où se déroulerait un concours de poésie.

Il avait promis à Nyna qu'il s'inscrirait à un maximum d'épreuves, alors bien que ses derniers vers remontent à loin, il s'avança courageusement devant Zoyas.


Bonjour Zoyas, je souhaiterai m'inscrire, un roi de la poésie comme moi ne pouvait louper ce rendez vous. dit-il en essayant de masquer le plus possible les tremblements de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:04

Zoyas salua Asa tout en l'inscrivant dans le registre, puis se tourna vers Phel :

Bienvenue, Phel !

Je suis ravie de te voir parmis nous !
Et je suis sûre que tu nous fera un beau poème !

Elle se mit alors à haranguer la foule (ben oui, elle s'est vue en rêve cette nuit ^^) :

Soldats et Soldates, venez donc vous inscrire un peu, pour nous dévoiler la part de sagesse qui sommeille en vous !

Je ne peux pas croire que vous n'ayez que des muscles, et pas un brin de sensibilité !!


Puis, elle gromela pour elle même :

Quand je pense que même mes compatriotes d'Embrun ne sont pas venus s'inscrire !!
Halala.....
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:28

Ma chère Zoyas, je serai là pour défendre les couleurs d'Embrun....Même si je ne suis pas le meilleur, j'aurai au moins eu le mérite de participer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:12

Toulonnaise s'avançat à grands pas en direction de la tente.

Elle salua Fontvell, Asa et Phelim et vit une femme en uniforme prés du bureau des inscriptions.

"Mes respects Chef de Lance, Coutillière toulonnaise je viens m'inscrire pour le concours."

Toulonnaise vit que la liste des candidats était maigre.

"la poésie et le romantisme se perd" pensat elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:25

Zoyas, tu me vois sérieusement dans ce concours? Peut-être que Nyna serait bonne Question
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:28

Si je ne suis pas juge je veux bien essayer...mais à vos risques et périls... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:59

Bienvenue à vous, Toulonnaise !

Je suis ravie de voir que quelques soldats au moins s'inscrivent, je désespérait !
Tien, voilà Halis et Nyna de ma caserne !
Salut vous deux !


Zoyas se tourna vers Nyna :

Héhé, ben je viens de décider que tu ne serais pas juge, alez, hop, inscrite !

Halis fera parti du jury avec Font et Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:24

Je ne peux etre juge et partie...Je retire donc ma candidature et accepte le poste de juré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:50

Bon ben moi je veux bien déclarer ma flamme à mes armes, de toute façon je passe déjà pour une folle donc je ne risque plus rien à ce niveau là ^^

Mais juste un truc, rassure moi Zoyas tu fais partie du jury toi ^^

Parce que sinon j'ai aucune chance contre toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:33

héhéhé !Oui, Akasha, je fais partie du jury !

Je ne dis pas que je ne me laisserais pas tentée de vous dire deux ou trois vers, tout en buvant deux ou trois verres...

Mais tu as toute les chances, et je suis ravie d'acceuillir mn amie de l'école à cette occasion, je suis sûre que tu vas ravir nos oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:46

Hardryan qui passait par-là...

Bonjour, je voudrais bien m'inscrire s'il reste de la place... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:12

SUJET : DE LA BEAUTE DES ARMES AU COMBAT

Les copies sont à rendre pour dimanche soir 21h ernier délai;

Autorisés : poémes avec ou sans rimes, alexandrin ou non, comme vous le sentez,
Proses,
Petite nouvelle (pas un roman, hein nan plus !!)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:50

Akasha après avoir lamentablement échouer dans sa quête des herbes, avoir fait pâle figure à la première salve sur le pas de tir, avait décider de venir en ce lieu pour y laisser parcourir sa main et sa plume sur un parchemin, elle se dirigea d’abord vers le panneau d’affichage des concurrents, et y aperçut les noms d’un certain nombre de soldats, dont elle ne connaissait nullement la prose quand son regard s’arrêta sur le dernier nom, celui-ci elle le connaissait plutôt bien, étant un habitué de l’impasse des poètes de Briançon. Puis se dirigeant vers l’une des tables prévues à cet effet, approchant un siège elle prit place espérant ne pas faire de rature et autres gros pâtés d’encre … Elle prit en main son nécessaire et surtout son temps pour que son écriture soit assez lisible, après plusieurs minutes de « concentration intense » à la saoulerie, elle se sentait prête au moins à lire le sujet de la requête demandée… Ce dernier l’inspira moyennement, puis elle eu l’idée de poser devant elle sa dague et l’observant soigneusement elle apposa le premier mot sur le parchemin…

Les autres s’en suivirent sans trop de mal, mais cependant quand elle relisait cela ne lui plaisait guère, elle du donc recommencer sur deux ou trois parchemins, les froissant, et les redépliant sans cesse, elle finit par se dire suit ta première idée même si elle ne colle pas parfaitement au sujet… et là comme par enchantement les mots s’alignèrent avec frénésie…


Citation :

Épées puissantes
Fournies à mains tremblantes
Ne fait pas guerre brillante
Mais plutôt justice accablante

Mais grâce à force et courage
Entraînement intensifs et plein de rage
Bonnes intentions et suivi des adages
Fait de soldat plus noble image

Que se soit arme d’hast
Ou bien dague plus chaste
Epée forgée pour le faste
Ou Arbalète pour les plus enthousiastes

C’est toujours avec le meilleur doigté
Que maître ferronnier
Polira le plus bel acier
Toujours d’un œil bien avisé

Et c’est de ces armes, parés
Que nous sommes le mieux armés
Accompagner parfois de boucliers
Juger et sélectionner
Par nos meilleurs armuriers

Forgées parfois du plus bel airain
Elles se font prolongement de main
Fourreau de cuir devient alors écrin
Pour suivre noble destin

C’est alors avec âme de chevalier
Que nous partons guerroyer
Sur des chevaux juchés
Ou bien parcourant à pieds
Pour l’honneur du Lyonnais Dauphiné


Lorsqu’elle eu terminer elle rangea ses affaires et sa dague et sortit de la tente pour remettre son parchemin à Zoyas...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:12

Zoyas récupéra le parchemin de la premère à sortir de la tente, la remercia tout en parlant du bon vieux temps de l'école militaire, en lui proposnt de se retrouver plus tard à la saulerie boire une chopine ensemble.

Aka partie, Zoyas déroula le parchemin et lut le contenu...

Elle espérait recevoir les autres parchemins avant l'heure limite, sans quoi, Aka serait seule participante !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:50

Hardryan arriva sous la tente où se tenait le concours. Il fut surpris de n'y trouver qu'Akasha qui semblait-il venait tout juste de terminer d'écrire son poème. Il est vrai qu'il était un peu à la bourre, aussi il décida d'écrire ce qui lui passait par la tête sans trop se soucier de s'il respectait le thème ou non. Il faut dire qu'il ne s'y connaissait pas trop en armes même si cela faisait environ un mois qu'il avait intégré l'armée. Et puis, il n'avait pas l'habitude d'écrire sur ce sujet. D'ordinaire, il écrivait à propos de sa douce et belle Alwen, ou encore pour sa merveilleuse et adorable Alwen, ou encore avec sa sublime et délicieuse Alwen. Il devait maintenant vraiment changer de style et il ne savait pas trop comment faire. Il laissa donc les mots se coucher sur le parchemin comme ils venaient, après tout, il n'était qu'un poète amateur. Rolling Eyes

Citation :
Mon épée
Porteuse de la loi
Vérité
En toi j'ai mis ma foi
Tu rends justice
Pour les filles et les fils
Qui victimes
D'actes illégitimes
Paient un prix
Trop cher pour leur vie

Scintillante
Tu fais ouvrir les yeux
Ruissellante
Tu prends la vie de ceux
Mécréants et puérils bourreaux
Répugnants et avides pourceaux
Qui aux dépens de leurs vies
Ont vilainement agi

Vive lame
Toujours prête au combat
Preneuse d'âmes
Pardon tu n'accordes pas
Par mon bras
Qui te porte sous le vent
Ici, là
Tu frappes et tu descends

Mon épée
Je t'en fais le serment
Que mon bras
Jamais ne faiblira
Mon épée
Je t'en fais le serment
Que ma vie
Je dédierai pour toi

Une fois son "poème" terminé, il alla remettre son parchemin à dame Zoyas et se dit que même si ce n'était pas un chef d'oeuvre, il avait bien mérité une petite bière avec Akasha à qui il devait par ailleurs essayer de refourguer son pigeon Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:29

Asa se dirigea à son tour vers la tente où se déroulait le concours. Elle entra et s'installant à une table vide, elle se mit à machonner sa plume.

*Voilà un thème difficile et pourtant...*

Elle repensa à tous ses hommes et femmes qu'elle avait pu croiser dans sa courte carrière à l'Ost. A tous ceux qui s'étaient dévoués corps et âme pour leur duché. A tous ceux qui portaient jour et nuit ses danseuses de métal. Elle soupira. Les mots venaient un à un s'imposant avec douceur à son esprit. Lorsqu'elle eut fini, elle se relut fremissant à l'idée d'avoir fait à côté.

*Ah peu importe nous verrons bien.*

Elle sourit et déposa son parchemin à Dame Zoyas.

"En espérant vous plaire."

Elle sortit alors tentant de retrouver quelques connaissances.


Citation :
Soldats pleins de vertus et d’honneurs rutilants
Ecoutez les quelques mots soufflés par une âme
Qui ne peut qu’être éblouis face à vos exploits
Qui inondent les illustres lieux de batailles.


Ecoutez la rengaine pleine de grâce et d’espoir
Qui s’élèvent en ce jour au milieu de vos êtres.
Illuminant d’une aube nouvelle et brillante
Celles que haut vous levez au dessus de vos têtes.


Ces lames d’argent qui bien souvent se couvrent
Du voile rougeâtre des assauts brutaux et noirs
Qu’amènent les combats dressés contre nos vies
Et qui pourtant s’achèvent entre gloire et honneur.


Ces armes étincelantes qui apportent à vos têtes
Couronnes de lauriers toutes faites d’or pur
Et illuminent vos cœurs tous emplis de foi
Pour un si beau duché que vous voulez défendre.


Lorsque dans les fracas volent les étincelles
Qui brillent au firmament au milieu des étoiles
Et s’éteignent sans joie dans la terre des combats.
Je vous vois fiers et nobles repoussant le démon.


Alors Soldats et Grands qui sur nos vies veillez,
Portés par d’étranges compagnes de métal,
Oyez ces quelques vers pour vous dire merci
A vous et à celles que vos bras supportent.


Lames divines et métal forgés de sueur
Souffrez encore que l’on vous demande à nouveau
De veiller sur ceux qui vous portent chaque jour
Car en ces cœurs bondissants se cache l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:11

Nyna arriva en courant, de peur d'arriver encore trop tard.
Elle était allée s'isoler dans la forêt afin d'y rencontrer sa muse sans qui elle n'aurait pu coucher le moindre mot.



Elle apporta donc son parchemin à Zoyas dans les dernières minutes.

Citation :
Ô armes

Jamais ne saurez, ô armes
Aux tréfonds de mes alarmes
Tarir le flot de mes larmes
Moi dont le cœur rend les armes.

Mais toujours saurez, ô armes
Aux tréfonds de vos alarmes
Surgir quand face à vos larmes
Toi, ô mon cœur, mon bras armes.

Voici un poème en deux quatrains d’octosyllabes à rime constante, un effort que je ne renouvellerais pas toutes les semaines... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:20

Bon bon bon, j'attends encore un jour ou deux les poèmes es nombreux retardataires qui se trouvent eux aussi coincés dans une cérémonie certes belle et puis le jury délibéera (enfin, ce u'il en reste du jury....

Me sens un peu eule moi là...Vais peut être aller à la saoulerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:22

Akasha avait quitté les lieux un peu précipitamment dû au fait que les épreuves s’enchaînaient rapidement, mais elle avait eu le temps d’apercevoir Hard qui pénétrait dans la tente au moment où elle en sortait, quand elle revint il était en train de remettre son parchemin à Zoyas, Akasha se félicita de se synchronisme parfait, quand elle aperçut enfin sur l’épaule d’Hard son pigeon Maurice…

Hé bien Maurice…Tu as trouvé un nouveau perchoir …

Le pigeon s’envola alors en direction d’Akasha et émit un roucoulement en se posant près de son cou, comme pour se faire pardonner de cette infidélité… Akasha lui donna alors un petit vers qu’elle avait quasiment en permanence au fond de ses poches.

Allez file vite à la garnison de Briançon, tu es mes yeux et mes oreilles quand je n’y suis pas…

Le pigeon s’envola s’en omettre un mouvement circulaire au dessus d’Akron, avec un regard envieux envers se qu’il prenait souvent pour une piste de bombardement… Akasha le surveillant il n’osa rien faire, puis s’envola et disparut dans le ciel.

Alors... Hardryan tu en as terminé pour ici ?

Il lui répondit dans l’affirmative, et ils se dirigèrent donc tous les trois vers l’objet de tous les ralliements, qu’était la buvette…
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 3:01

Thierrylafrance avait eu du mal à faire son choix tant les poèmes étaient de qualité, mais il n'avait pas eu d'autres choix que de donner ses réponses à la jury en chef
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:29

Akron arriva, se mit debout sur un tabouret et déclama bien haut un poème de son cru

"Ich liebe dich so heis
Wie der Bock liebst die Geiss"


(je t'aime aussi fort/ Que le bouc aime la chèvre Mr.Red )

"Comment ça hors sujet ! Comment ça pas inscrit ? Comment ça pas beau ? Comment ça trop tard ? Bon j'avoue je venais juste lire les compositions et encourager Briançon Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plume et l'épée Empty
MessageSujet: Re: La plume et l'épée   La plume et l'épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plume et l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.
» Cas Plume
» Plume
» [Don - Plume]
» Cas Colombine/Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: