Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les quêtes de l'herboriste

Aller en bas 
+4
Phelim
samarel
Akron_L_Alsacien
Fontvell
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:13

"Bon que vais je leur trouver à mes petits candidats ?" se disait Font en fouillant dans ses étagères

Mais bien sùr ! et en plus je risque d'en avoir besoin

Font commença à écrire avec labeur mais application sur un parchemin...Il faut dire que l'écriture n'était pas son fort et ce malgré les précieuses leçons de l'Abbé Joseph....
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:49

Oyez, Oyez,

Nobles Seigneurs et Gentes Dames, Beaux Damoiseaux, Accortes Damoiselles, Vilains, Manants et pouilleux,
Arrogants guerriers et sombres prélats,

Vous voici réunis sous ma modeste tente afin de partir en Quête.....Il vous faut donc une bonne dose de courage ou d'inconscience pour avoir accepté de vous lancer dans cette aventure...

Or donc, vous vous êtes portés volontaire non pas pour l'appat du gain, j'en suis sûr, mais pour que votre Nom et vos exploits soient chantés dans tous les coins du Royaume car où vous irez il n'y a point de place pour les lâches et les couards, pour les apres au gain et les pique-écus.

Vous devrez me ramener une plante qui pousse en Dauphiné, vous partirez chacun de votre côté afin qu'il ne vous vienne la tentation de vous occire en route.
Tous les jours vous me ferez un récit plaisant et détaillé de vos aventures et cela jusqu'à votre retour à la tente avec l'objet de la quête. A ces fins je vous remettrai à chacun un pigeon voyageur qui me livrera votre quotidienne missive...
Chaque missive sera notée selon les Lois du Fond et de la Forme par un Jury impartial dont le nom des Honorables Membres vous sera communiqué le temps venu.
Le ou la gagnante sera celui ou celle qui aura obtenu le plus de points d'Honneur grâce à la qualité de ses aventures....Et bien sûr s'il ou elle me ramène la Plante...

Allez et que le Grand Architecte vous accompagne




Font resta quelques instants pour écouter les éventuelles questions....
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:56

"Bonjour Font, voilà une épreuve qui va ravir mes pseudos talents de conteurs. Je m'inscrit !"
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:30

Enfin un concurent ! mais ce n'est pas parceque tu es seul que tu vas gagner.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:22

Je m'inscrit aussi. j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je trouve l'idée super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:10

Akasha venant juste de présenter sa candidature au pas de tir, elle put enfin s’inscrire à cette quête du graal qui fleurait bon la campagne… Elle n’y connaissait rien en plantes et autres végétaux, faisant tout juste la différence entre un arbre et une fleur, mais l’idée de courir dans les champs l’avait séduite, de plus en lisant la liste des participants elle songea que même si elle ni connaissait rien, au moins elle arriverait troisième, l’honneur serait donc sauf…
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:09

Je croyais mettre inscrit mais en fait non.....euh bon donc je m'inscris....on va voir ce que ça donnera....
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:07

Font poussa un soupir de soulagement...

Enfin ! Je suis heureux de constater qu'il n'y a pas que des lobotomisés dans cet ost !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 4:02

Phelim sortit ce dictionnaire, car tout le monde semblait avoir compris sauf lui.

Alors hum lobotomisé....

Lobotomie : Section de fibres nerveuses à l'intérieur du cerveau.

Voez bien que je sais me servir d'un dictio Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:50

"Euh oui donc en fait il faut que je vous préviennes. Si je ne suis pas lobotomisé, c'est pour la bonne et simple raison que Aristote, dans sa grande clémence et maitrisant seul mon destin, n'a pas jugé utile de me doter de cet organe à penser que l'on nomme cerveau. Je ne sais pas encore à quoi ce sacré Aristote me destine, mais pas en tout cas à devenir un des grands érudits de notre temps Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:08

Euh moi je crois que j'eut été lobotomisé pendant mon enfance mais plus maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:46

lobotoquoi ?

m'en fiche. suis soldat... je tape et je réfléchit après... en fait je tape tout le temps Laughing

n'empèche si c'est une insulte, tu m'fra 100 pompes. non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:34

Samarel...Si par malheur tu te retrouves les tripes à l'air...Tu me demanderas quoi ? De faire des pompes ou de soulager ta douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:32

Font déplia un parchemin et se mit à lire :

Voici le but de la quête : Il s'agit de me ramener la plante qui correspond à ce descriptif : "Plante vivace de 0,20 à 0,40 m qui pousse dans les pâturages entre 500 et 2500 m dont on utilise les racines les fleurs et les feuilles.
Cette plante est surtout employé pour soigner les hématomes les contusions les entorses en usage externe. " Mes Dames et Messires, bonnes recherches et qu'Aristote soit avec vous


(le dernier jour du tournoi après avoir conté quotidiennement vos exploits vous me ramenerez une illustration de cette plante très connue et bien sùr vous me donnerez son nom par MP)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:13

Désolée pour mon retard mais je suis une adepte des herbes en tous genres Laughing et souhaite donc participer à cette quête !

pour info, je ne suis lobotmisée que d'un côté, c'est grave docteur ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:49

A la demande générale : TEST DE LOBO. Il y a une contrepeterie dans le sujet ! Un bonus pour ceux qui trouvent !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:32

une derniere question ?

Quand peut-on partir???? j ai des fourmis dans mes gambettes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:42

Départ de la quête ce jour à 12 h heure française !

Bonne chasse.....j'attends vos récits avec impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:09

Membres du jury : Nynaève, Zoyas et moi-même

les récits sont a poster sur le topic, donc ici

Barème : Nous donnons une note sur le fond et la forme..

Bien : 3 pts
Bof : 1 pt
Nul : la bulle !

Nom et image de la plante : 4 pts

Contrepeterie trouvée : 1 pt

A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:17

Pénélope prépara à la hâte tout son bardas, fallait pas perdre trop de temps car la route serait longue.
Elle prit des vivres, une bouteille de calva.................heu non deux bouteilles de calva.............sa peau d'ours offerte par Jerem un soir de beuverie............sa carte du royaume et sa précieuse dague !
Elle donna un baiser furtif à son amoureux de Van, et sans se retourner, de peur de renoncer à cette quête, sortit précipitemment.
Elle se dirigea vers la sortie du village, remplit sa gourde d eau à la fontaine et emprunta le sentier dit le sentier des "trépassés" comme indiqué sur le plan.

Des feuilles jonchaient le sol et formaient un épais tapis qui crissait à chacun de ses pas.
La pente devenait de plus en plus inclinée, Péné devait se concentrer sur sa respiration pour ne pas s'essouffler trop vite. Le vent avait decide de l'accompagner soulevant des gerbes de poussiere dans le ciel.............elle fit une pause....................oui déjà et alors!!!!!!!!!!!.................son estomac le lui avait ordonné, et en tant que bon soldat obeissant, elle l' écouta.
Elle prit un bon morceau de pain et de la viande séchée qu elle avala sans trainer.
Ses yeux furent saisis par une vue imprenable, en bas loin si loin, le campement n'était plus qu' un minuscule point noir, elle avait donc bien avancé.
Elle but une gorgee de calva.............oui seulement une seule...............et se remit en marche.
Au bout de quelques heures la nuit arrivait à grands pas. Il ne restait plus, sur la crête des montagnes, qu'une poussière de soleil, une vapeur de lumière du côté du couchant.
Elle décida donc de camper ici, là sous un malheureux chêne qui n' attendait qu elle. En pensant à son amoureux de garde du corps elle s'enveloppa dans sa peau d'ours, beurkk pas la même odeur...........et tenta de s'assoupir.

Peu à peu autour d'elle , les étoiles continuaient leur marche silencieuse, dociles comme un grand troupeau ; et par moments Péné se figurait qu'une de ces étoiles, la plus fine, la plus brillante ayant perdu sa route, était venue se poser sur son épaule pour dormir.
Elle se surprit elle-même pas ses pensées un tantinet trop lyriques. Les lieux étaient sans doute propices à cela.


Allez Péné, t'es soldat avant tout, reprends donc ton mental de guerrière, et pour l'heure essaye donc de dormir !


La nuit était opaque, on n'y distinguait réellement rien. Pourtant elle y vit des yeux. IL dormaient tous serrés les uns contre les autres et veillaient à tour de rôle sans doute.
Parfois des paires d'yeux jaunes disparaissaient lentement pour reparaître petit à petit, luisant à un autre endroit.
C'était fort terrifiant....................Péné s'endormit avec ce public qui n'avait d'yeux que pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:31

Ainsi le départ était donné. Avant toute chose, Akron prépara son paquetage pour plusieurs jours. Après une intense réflexions, il décida de se contenter de prendre l'essentiel : le fameux schnaps fait maison. Il décida de se pourvoir de plusieurs fioles. Une fois ceci dans sa besace, il ne lui restait plus beaucoup de place. Il se contenta donc d'emmener un briquet à amadou et quelques miches de pains. Si il devait passer la nuit à la belle étoile il se servirait de sa cape comme couverture.
Bien sûr il n'oublia pas ses armes, sa hache d'abord "Grand Fjord", puis sa dague annelace qu'il fourra dans une de ses chausses. Il termina par se ceindre de sa rapière (car chacun sait que la cueillette d'une plante peut être un sport fort dangeureux, surtout si la plante se défend ).
Il se mit donc en route chantonnant gaiement un refrain bien de chez lui.
Au bout d'un certains temps, il se rendit compte qu'il ne savait pas ce qu'il cherchait. Qu'avait dit Font de nouveau ? Ah oui une plante vivace ! Vivace, qu'est ce que cela pouvait bien pouvoir dire ? Akron décida qu'il tenterai de répondre à cette question en voyant la plante : peut être est ce que c'était une plante vive, qui ne se laissait pas cueillir. Dans ce cas il la trouverait sans aucun problème.
Cette première question résolue, il se demanda où trouver cette plante ?
Dans les paturages avait dit Font....encore un nom inconnu. Il avisa un paysant sur le bord de la route, occupé à ramasser des morceaux de bois mort.


"Hola manant, je me présente Sieur Akron de Briançon"

"Salut l'soldat, j'suis Léon de Lyon. Y a quelques chose besoin ?"

"Oui effectivement , mon ami roturier, je me demandoissois qu'est ce que ce fûtes qu'un paturage" ( en tant que membre de l'ost, Akron se forçait à s'exprimer de manière soutenue, il ne fallait pas faire passer l'armée pour des petits rigolos )
Le paysan s'exclafa

"V'la t'y pas qu'not bon soldat c'est même pas c'que c'est qu'un paturage ! Mais c'est là où on pature pardi !"

Fort heureux de cette réponse, Akron remercia le brave homme d'une gorgée de schnaps. Ne pensant pas à le prévenir de ne pas en boire trop, cette boisson étant extremement forte, il parti en laissant le pauvre homme couché dans le bas-côté, la gorge en feu, se tordant de douleur

Il reprit sa route en sifflotant, avant de se rendre compte que la réponse du brave homme ne l'aidait pas trop en fait. Heureusement comme dans toute quète qui se respècte, les bonnes personnes étaient là au bon moment et notre héros ( moi Mr.Red ) croisa un nouveau quidam qu'il salua en ces termes

"Bonjour nouveau quidam. Je m'interogassois et me demandate si vous eusses pus répondoire à une questionnade ?"

Akron s'étonnait lui même de sa parfaite connaissance du langage soutenue. Il devrait songer à courtiser une duchesse à l'occasion

"Tient donc, pose la donc ta question !"

"Et bien je sais céant qu'un paturage est le lieu où l'on pature, mais qui diable patures donc en ces endroits, car comment vouloissiez donc vous que je trouve un paturage nonobstant le cas échéant.....en outre !"

"Ben mon bon m'sieur, c'est les bêtes qui paturent crénom"

Encore une fois, Akron remercia l'homme en lui bourrant aimablement la tronche. Celui ci tomba raide dans le talus et se réveillerais avec une sacrée migraine. Mais fort de toute ces informations, Akron savait désormais où aller. Les animaux, ça se trouvaient en forêt ! De plus il se rappella que Font avait dit que cette plante poussait en hauteur. Il la trouverais donc au sommet d'un arbre.
La nuit commençant à tomber, Akron mangea une miche de pain. Après s'être confortablement callé contre un arbre, il commenca à somnoler, une fiole de breuvage à ses côtés pour l'aider à supporter les frimas de la nuit.
Demain, dès l'aube, à l'heure ou rougit la campagne il se remetrait en route
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:42

Akron est-il un clône d'Achille Talon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:43

Akasha écouta attentivement les indications pour trouver la chose à récupérer, qu’elle idée avait elle eu de s’investir dans cette croisade, elle tenta de se remémorer ce qu’elle avait compris, elle nota le tout sur un parchemin, car comme tous ceux qui la connaissaient, savaient qu’elle écoutait souvent d’une oreille distraite, elle se dit qu’elle aurait dû amener ses oiseaux ; eux au moins avait de la mémoire… elle prit donc un morceau de parchemin et nota rapidement avant d’oublier complètement ce pourquoi elle était partit… Elle n’en nota que les mots principaux à l’aide de sa plus belle plume…

Citation :

plante
pâturage
entre 500 à 2500 m de haut
sert pour les hématomes
Aristote

Pour le reste elle n’avait pas compris la moitié des mots donc elle préféra ne pas les retenir, enfin si elle avait comprit qu’il fallait qu’Aristote soit avec elle, cela n’allait pas être des plus facile car même si elle lui parlait souvent, il n’avait jamais répondu, alors si en plus il fallait lui demander de l’accompagner… Enfin bref, elle verrait bien sur le chemin, elle partit donc sur le marché d’Embrun pour s’acheter quelques provisions ainsi qu’un sac chez un tisserand vu qu’elle n’avait pas songer à prendre de ravitaillement, elle était venu avec ses armes mais c’était tout, elle prit aussi une peau de mouton fraîchement tannée pour s’en faire une couverture, ou cas ou elle devrait passer la nuit dans les champs, puis se rendit dans une taverne du bourg pour demander quelques gourdasses bien remplies…, elle en profita pour demander où les villageois faisait paître leur cheptel, car si elle s’était trouvé à Briançon elle n’aurait eu aucun mal à trouver, mais ici elle n’en avait pas la moindre idée, on lui indiqua la direction du massif des Ecrins à la sortie de la ville , elle prit donc route en direction des portes de la ville, quand elle se demanda pourquoi elle irait chercher des moutons en pleine montagne, ils étaient vraiment étranges ses Embrunais… Elle se souvenait que lorsqu’elle élevait ses moutons, elle ne les faisait pas paître en hiver dans les montagnes, de peur qu’ils ne trouvent rien à manger dans la neige… Mais au fait pourquoi cherchait t’elle des moutons, elle l’avait oublier… Elle sortit alors son petit parchemin pour se remémorer le pourquoi de la chose… Quand elle le relut elle se souvint de nouveau qu’elle avait espéré trouver une plante dans la gueule d’un mouton, avant qu’il ne l’ai déjà toute mâchouillée … Elle marchait d’un bon pas quand elle s’aperçut que la nuit était proche, elle décida donc de s’arrêter pour se reposer un peu les yeux de toute façon elle ne parviendrait pas à trouver des moutons dans le noir… Elle songea alors qu’il aurait été judicieux d’avoir du bois pour se faire un feu, mais ça elle n’y pensait que maintenant, elle aurait du passer par la forêt mais celle-ci était trop loin pour cela, et de toute façon elle n’avait jamais réussit à faire du feu sauf une fois quand elle avait emprunter le briquet d’Akron… Elle s’endormit finalement la tête sur sa besace, et la peau sur ses épaules, après une légère collation, en demandant à Aristote de bien vouloir veiller sur elle cette nuit afin d’éviter qu’un loup ne la prenne pour un mouton…
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:58

Péné sortit de sa léthargie. La nuit avait été courte et glaciale.

L'aube spongieuse et molle était trouée par moments de quelques percées de lumière qui boitaient sur des nuages gris.
Aussi loin que son oeil portait à travers la brume, elle n'apercevait que des arbres.
Elle farfouilla dans son bardas, prit une grosse pomme bien rouge chippée dans un verger lyonnais et y croqua dedans. Puis elle remballa sa peau d'ours, et se remit en marche en consultant sa carte.

Elle rencontra des écureuils noirs. Ils s'écartèrent vivement du sentier pour se réfugier dans les broussailles.
Puis un dilemme s'offrit à elle...............chemin de droite ? chemin de gauche ?...............
Elle opta pour le droit, de toutes façons elle n'y comprenais rien dans les cartes routières !
L'entrée du chemin était une sorte d'arche menant dans un sombre tunnel formé par deux grands arbres appuyés l'un contre l'autre.
Le sentier lui-même était étroit, et serpentait parmi les troncs. Le silence était si profond que ses pieds semblaient frapper le sol à grands coups sourds, tandis que les arbres se penchaient sur elle pour écouter.

Au fur et à mesure de son avancée, elle distinguait des bruits étranges, des grognements, des courses dans les brousailles. Il ne lui fallut pas longtemps pour haïr la forêt, aussi cordialement qu'elle avait détesté le noeud de Belleville, rebaptisé noeud des oubliées !
Mais elle devait poursuivre plus loin.................
Elle fut obligée d'utiliser sa dague pour s'ouvrir un passage entre de folles branches enrobées de lichen, et avancer, toujours avancer, toujours plus loin !
Elle relut à la hâte le but de sa quête :

Il s'agit de me ramener la plante qui correspond à ce descriptif : "Plante vivace de 0,20 à 0,40 m qui pousse dans les pâturages entre 500 et 2500 m dont on utilise les racines les fleurs et les feuilles.

Soudain un éclair de conscience la fouetta en plein doute


Bon Péné, t'es pas une mauviette ! si on révélait à l'ensemble de la caserne que t'es morte de trouille, tu ne t'en remettrais pas, alors du nerf que diable ! du nerf !
Z'avaient quà venir eux-aussi, être la seule à représenter la garnison...................pfffff !

Elle attrapa son calva et en avala une grande lampée, s'essuya la bouche du revers de sa manche, et repartit de plus belle.

Le ciel changeait à toute minute, il parait que c'est toujours comme ça à la montagne.
Aux rayons du soleil succédèrent subitement ceux de la pluie. Ils zébrèrent tout l'horizon en insérant la file des mélèzes dans leur réseau gris.
Péné subissait le vent devenu glacial, et c'est sous l'averse qui tombait que son pied heurta un obstacle qui l'envoya à terre.


Aïiiieeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!

Elle crut d'abord à une branche morte, puis relevant la tête elle l'aperçut.............

Là devant-elle, se tenait une créature sortie de je ne sais où, une homme comme attiré vers le sol par une immense barbe qui n'en finissait pas..........Ses cheveux étaient longs et ses yeux d'un bleu perçant la regardaient fixement.
Pénélope eut un bref mouvement de recul, réalisant que cet homme, peut-être affamé par la chair fraîche, allait lui bondir dessus et ne faire d'elle qu'une bouchée !
Elle se redressa d'un bond, et mit la main sur sa dague......................un brigand qui s'offre à moi, c'est l'occasion où jamais de mettre fin à cet immobilisme qui me nargue depuis des semaines.......

L'homme ne bougeait pas, peut-être ne la voyait-il pas d'ailleurs, Pénélope ouvrit la bouche pour envoyer quelques mots d'excuses pour l'éventuel dérangement, mais elle n'en eut pas le temps, il leva son bâton, de pèlerin sans doute, et le posa sur son épaule. Masquant la peur qui l'envahit, elle resta de marbre, priant Aristote en secret afin de revoir son bien-aimé !


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:24

Akron sourit. Il est confortablement installé sous ses couettes douillettes. Encore une fois, il n'a pas passé la nuit seul. A ses côtés, dans son immense lit, toutes les femmes de sa vie : Jesse , Alwen , Akasha , Dark , Lhunne.....Qu'il est bon d'être un homme populaire !
Il se retourne dans le lit et enlace sa favorite. Il dépose un délicat baiser sur ses lèvres. Bizarres : elles sont glacées et sentent fortement la terre.
Akron ouvre les yeux. Il est en train d'embrasser goulument un rocher couvers de lichen. Autour de lui foin de femmes, des cailloux, petit et gros, des branches mortes....Son édredon : de l'humus humide et glacé ! Sa couette douillette : une cape élimé.
Il se redresse et se masse les tempes. Ses cheveux lui donne la désagréble impressiont de pousser vers l'intérieur de son crâne. Voilà ce qui arrive quand on passe un nuit à la belle étoile sans couverture et que l'on se réchauffe avec de l'alcool !
Et bien voilà une journée qui commence fort mal. Les dernières images du rêve s'estompent : dommage ! Il n'avait même pas vu laquelle il embrassait Very Happy .
Il retrouve peu à peu ses esprits et les évenements de la vieille lui reviennent. Il n'est pas à la chasse au bandit, non ! Si il est là c'est pour retrouver un cerf qui pature une plante qui pousse au sommet d'un arbre pour l'amener à Font qui à une contusion....où quelque chose comme ça.
Il regarde autour de lui. Par où partir ? Il 'inquiète d'ailleur de ne pas voir d'autres soldats. Pourtant ils sont plusieurs à chercher la fameuse plante. Chercherait-il au mauvais endroit. Non ! Tout le monde à tort sauf lui comme d'habitude ! Il est bien trop malin pour se fourvoyer.
Mais reste à déterminer la suite de sa quète. Doit-il partir au nord ? au sud ? à l'est ? à l'ouest ? Et d'abord où est le nord ? Heureusement que sa formation militaire lui à appris à se repérer dans des circonstances comme celle là. Le nord, c'est du côté où la mousse pousse sur les arbres. Akron trouve donc un arbre, chose assez facile dans une forêt. Hmm pas de chance, il y a de la mousse tout autour du tronc. Pareil sur un deuxième, puis un troisième.


"Bon le nord peut pas être partout quand même !"

Il trouve une autre solution : il faut s'orienté grâce aux étoiles bien sûr. Au dela de la cime des arbres il aperçoit le ciel.....bleu.

"Forcément si il fait jour......"

Qu'a cela ne tienne, Akron s'orientera donc grâce au soleil. Comme chacun sait, celui-ci se lève à l'est et se couche à l'ouest ! Non se lève à l'ouest et se couche à l'est ! A moins qu'il ne se lève où il veut et qu'il se couche au nord ? Il essaye de se remémorer sa jeunesse en Alsace. le soleil se lève t'il plutôt là-bas. Mais l'Alsace au fait, c'est à l'ouest où à l'est par rapport à lui ?

"Faudra vraiment que j'arrête l'alcool un de ces quatres matins"

Il opte donc pour le plan de secours, la méhode que son père appelait la "méthode Rahan" ( il n'a jamais d'ailleurs bien compris d'ou venait ce nom ). Il dégaine sa dague et la pose au sol. Il la fait tourné au sol en invoquant la formule magique que son père lui à appris

"Ô coutelas indique moi la caverne du soleil !" ( cette formule bizarre non plus il ne l'a jamais comprise mais après tout si ça marche )
La dague s'arrête de tourner. Akron partira donc dans cette direction. Il lui semble que c'est par là qu'il est arrivé hier mais comme dit le dicton très populaire ( en tout cas par chez lui ) : "Jamais dague ne faillit"
Après avoir mangé une pomme.....de pin ( "mange de tout" lui répétait sa mère ) il se remet donc joyeusement en route, sur de rentrer victorieux de sa quète.
Un craquement de branche. Akron se tapit derrière un arbre. Il voit s'approcher deux étranges personnages qui n'ont pas l'air dangeureux. Des gens de très petite taille qui semble se disputer. Des bribes de leur conversations parvient à ses oreilles


"Mais m'sieur Frodon j'vous dit qu'on est paumé. C'était première à droite après la Moria, à droite. On est déjà censé être au Mordor depuis perpette"

"La ferme Sam, tu m'enerves. Dès qu'on rentre dans la Contée tu es viré....."

Etrange personnages en effet. Akron reste encore caché quelques secondes. Peu après une autre créature surgit, petite, difforme et répétant sans cesse

"...mon précieux....mon précieux......"

*Elles sont vraiment mal fréquentées les forêts de nos jours* pense Akron en se remettant en route.
Arrivé sur le chemin, il aperçoit un petit attroupement et se dirige vers eux. Au milieu un homme, qui à visiblement passé la nuit dehors vu son état, harangue le petit attroupement.


"J'vous ld'it moé, un étranger. L'est v'nu lô m'o donner sa gourdine après m'avoir posé l'questionnade rapport à la pature et la pan....v'la t'y pas que j'me réveille seulement ce matin avec lô tête qui m'fait mal"

Des murmures s'élèvent de la foule.

"Un sorcier, un sorcier dans nos contrées. Faut monter un bûcher. On va l'cramer c'te saligaud là"

Ah, voilà que la quète va devenir interressante. Plus d'histoire de plantes, une chasse au sorcier ça c'était palpitant. Akron s'approche du petit groupe

"Holà marrauds, moi Akron de Briançon, fier Chef de Lance de l'ost dauphinnois, veux vous aider à retrouver ce félon et à le crémationner avant de prendre une formidable colation......Euh...y aura des femmes hein à la colation ?"

Un cri retentit

"Boudiou, c'est lui el' sorcier"

Ni une, ni deux le voilà ceinturé et désarmé. La foule l'emporte. Le voilà déjà porté au nu par ces braves paysans. Il est déjà un héros !

"Au fait brave vagabonds, vous savez sur quel type d'arbre pature le gibier dans le coin ?"

[suite des aventures épiques d'Akron au prochain épisode]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quêtes de l'herboriste Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quêtes de l'herboriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: