Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les quêtes de l'herboriste

Aller en bas 
+4
Phelim
samarel
Akron_L_Alsacien
Fontvell
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:05

Après une retraite spirituelle qui l'avait tenue loin de toute vie trépidante, Lotus vint se présenter pour la quête de l'herboriste. Elle arriva juste quand Fontvell prononçait ces mots :

… les contusions les entorses en usage externe. " Mes Dames et Messires, bonnes recherches et qu'Aristote soit avec vous

Elle regarda les autres concurrents quitter les lieux, ravala sa salive et dit :

Oups… j'ai dû manquer l'essentiel…

Pour ne pas se faire remarquer, elle ne demanda pas à Fontvell de répéter…

Elle sortit, les neurones en effervescences, pour essayer de comprendre l'objet de cette quête.
Comme il s'agissait d'une quête il fallait sans doute ramener quelque chose… Mais quoi ????


Lotus regarda ce qu'elle avait dans son paquetage et se dit qu'elle avait suffisamment de vivres pour tenir plusieurs jours. Elle avait aussi une couverture et une peau de mouton. Son épée à la ceinture et son arc en bandoullière, elle partit sur les routes.

Après quelques heures de marche sur les sentiers montagneux des alentours d'Embrun, Lotus s'assit sur un rocher pour se reposer et réfléchir :


*Les quêtes de l'herboriste, c'est le nom de l'épreuve… La chose à ramener doit avoir un lien avec ça…*

Un grand sourire illumina le visage de Lotus :

Il faut ramener une plante !

Elle le dit à haute voix, faisant fuir un animal sauvage qui trainait par là.

Vu le penchant d'une grande partie des soldats pour la bière, elle pensa que c'était les plantes entrant dans sa composition qu'il fallait ramener…

Elle essaya de faire le lien avec les contusions et les entorses en usage externe :


*Suite à une beuverie bien dynamique à la bière, on se lève rapidement pour un besoin pressant, on titube, on trébuche, on se tord la cheville ou un genou (double entorses) et on se fait quelques contusions en tombant contre le coin de la table.
Ça correspond…*


Par contre, elle ne se souvenait pas avoir utilisé ou avoir vu utiliser la bière en usage externe…

La nuit commençait à tomber. Il lui fallait trouver un abri pour la nuit. Elle scruta les alentours et aperçut un trou dans la roche à quelques mètres d'où elle était.
Elle y passa la tête et ne vit rien à part de l'obscurité.
Elle ramassa un morceau de bois, confectionna une torche qu'elle alluma grâce à ses pierres à feu.
Elle passa la torche dans la cavité et s'avança tout doucement. Un piaillement strident accompagné d'un bruissement d'aile tonitruant suivi d'une vague de bestioles volantes s'accrochant à ses cheveux lui firent comprendre qu'elle avait dérangé une colonie de chauve souris.

Elle lâcha sa torche et se débattit en criant contre ces sales bestioles


Aaaaaaah Aaaaaaaaaaaah laisseeeeez moi tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!! Aaaaaaaaaah

Une fois que toutes les chauves souris furent sorties, Lotus essaya de se calmer. Heureusement que personne n'était là pour voir ses cheveux ébouriffés, son œil hagard et ses membres tremblants…

Elle récupéra sa torche, fit un large mouvement circulaire avec pour observer la grotte. L'endroit lui semblait parfait pour passer la nuit.
Elle installa sa peau de mouton au sol se coucha dessus enroulée dans sa couverture et s'endormit en essayant de trouver comment la bière pouvait s'utiliser en usage externe.

Elle n'avait pas remarqué l'anfractuosité, pourtant de taille importante, cachée derrière une colonne rocheuse au fond de la grotte…


[fin du premier jour]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:09

Lotus dormait paisiblement abandonnée à ses rêves.

Citation :
Le rêve de Lotus

Elle était allongée par terre et buvait à même le fût une quantité gargantuesque de bière lorsque le fût se mit à produire des sons étranges. Une sorte de grognement.
Etrange…
Elle arrêta de boire et regarda le fût intriguée.
Il grognait de plus en plus se mit à la pousser. Il l'a poussa tant et si bien qu'elle finit par rouler plusieurs mètres au loin se cognant la tête dans un pied de table… Sa vision se trouble.

Lotus se réveille avec une douleur terrible à la tête. Elle vient de percuter un rocher.
Elle entend toujours le grognement du fût. Il fait noir.
Elle se souvient qu'elle est dans une grotte.
Ce n'est pas le fût qui grogne…

Prise de panique, elle se redresse et cherche à tâtons une issue. Elle se prend les pieds dans sa couche, ramasse sa peau, sa couverture, son sac et ses armes et essaye de localiser le grognement…
Droit devant elle.

Elle recule doucement, tout doucement en tassant ses affaires dans son sac pour libérer ses mains…
Elle devine une masse impressionnante qui se dirige vers elle.
Elle dégaine son épée et continue de reculer.
Elle est bloquée par la paroi.
Elle voit de la lumière sur sa droite, c'est l'issue.
Comme elle tourne la tête pour en évaluer la distance, une grosse pate poilue et griffue s'abat sur son flanc gauche et la propulse sur la droite.
La sortie et juste derrière elle.
A moitié sonnée mais consciente du danger qui la menace, elle trouve la force de rouler hors de la grotte, se relève et part en courant du plus vite qu'elle le peut.

Elle dévale une pente se retourne et aperçoit un ours sortir de la grotte. La bête grogne furieusement, énervée d'avoir été réveillée dans son hibernation. Elle continu de courir en gravissant une colline. Arrivée en haut elle se retourne et voit l'ours rentré dans sa demeure.
Elle s'effondre sur le sol pour reprendre son souffle.

Heureusement que la chance phénoménale de Lotus a dépassée les limites de Dié… Sinon personne ne croirait son histoire…

Lorsqu'elle reprit ses esprits, Lotus se tâta la tête et le corps. Elle enleva sa chemise pour examiner les dégâts. Contusions multiples mais pas de plaies ouvertes, une aubaine.


*L'onguent des nonnes me serait bien utile pour calmer la douleur… *

Une étincelle se produisit dans le cerveau de Lotus

Ce n'est pas les plantes à bières qu'il me faut ramener !!!
C'est celles dont les nonnes m'ont tartiné le corps lorsque je suis tombée du mur en essayant de m'enfuir de ma retraite !!!!


Sauf que Lotus n'avait aucune idée du nom de ces plantes… ni de l'endroit où on pouvait les trouver…
Elle décida donc de retourner au couvent pour demander des précisions aux nonnes.
Elle marcha toute la journée, se reposant souvent car la douleur était lancinante.
Elle profita d'une halte pour se restaurer. Il lui manquait des vivres, l'ours avait dû se servir…

Vers le milieu de l'après midi elle était épuisée. Elle ne pouvait aller plus loin. Elle devait dormir.
Elle se confectionna un abri de branchage à côté d'un petit bosquet se glissa à l'intérieur et s'endormit.



[Fin du deuxième jour]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:23

Que fais-tu par ici Pénélope ?.........Ne sois pas surprise, je connais ton nom, laisse moi te parler et surtout n'aies pas peur !

Même pas peur ! non juste terrifiée la pauvre Péné !
L'homme poursuivit


Tu parcours donc les chemins pour trouver la fameuse plante.
Tu sais, la possibilité de réaliser un rêve rend la vie bien plus interressante, aujourd'hui ton rêve peut s'acomplir, tu dois simplement entendre mes paroles.
Dieu parle le langage du monde mais toi seule, peut comprendre le langage de ton âme, car le plus important pour toi est d'aller au bout de ta quête.
Tous les hommes ont une quête à accomplir, bien peu en ont conscience et cela est bien triste.

Une chappe de plomb sembait s'abattre sur Pénélope. Ils gardèrent le silence un moment.

Pour quoi me parlez vous de tout ça ?

Parce que tu essayes d'accomplir ta quête et que tu es sur le point d'y renoncer. Je vais t'aider à trouver la plante.
Pour arriver jusqu'à elle il te faudra être attentive au langage des signes. Dieu a écrit dans le monde le chemin que chacun de nous doit suivre. Tu n'as qu' à savoir lire ce qu'il a écrit pour toi.

Elle l'écoutait avec attention.
Le vieil homme la regarda et de ses deux mains ouvertes, fit sur sa tête quelques gestes étranges.


Voilà tu peux partir maintenant, et plus tu t'approcheras de ton rêve, plus ta quête deviendra ta véritable raison de vivre.
Et n'oublie jamais, il n'y a qu'une chose qui peut rendre ton rêve impossible, c'est uniquement la peur d'échouer.
Tu n'as pas peur Pénélope ?


Non je n'ai pas peur !


Une brise légère se mit à souffler. Le vieil homme lui souriait et lui fit signe de le suivre.
Ils marchèrent un long moment côte à côte. Au bout de deux heures environ, il s'arrêta;


Je dois te laisser continuer seule, garde ton rêve en toi et la plante tu trouveras.


Pénélope ne se retourna pas et grimpa un long moment la montagne. La nuit allait tomber et son coeur se serra comme si sa poitrine avait étrangement rétréci.
Quand tout à coup, elle la vit, elle était là, devant elle. De petites fleurs jaunes lui souriaient.
Elle se mit à genoux, une larme coula discrètement sur sa joue, elle n'essaya pas de la retenir.

Le soir élevait une couleur bleuâtre au carrefour des fôrets et les bruits du vent gémissaient dans les mousses flétries.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:22

Lotus se réveilla tôt. Elle avait l'impression d'avoir la tête serrée dans un étau et le côté gauche comprimé dans un corset métallique clouté à l'intérieur…

Elle poussa un râle en se relevant, la respiration coupée par la douleur.
Elle sortit de son abri lentement, rassembla ces affaires et mangea le morceau de pain qui lui restait.


*La route jusqu'au couvent va être longue…* pensa-t-elle en prenant la route.
Elle avançait lentement lorsqu'elle aperçut un peu plus loin une chaumière.


Rhooooo si c'est pas ballot… j'aurais pu passer la nuit au chaud…

Elle se dirigea vers l'habitation et frappa à la porte.

Une vieille femme apparut dans un grincement de gonds. En voyant Lotus, elle écarquilla les yeux. Elle la saisit par le bras et l'entraina à l'intérieur tout en lui disant :


Ma pauvre petite ! Mais dans quel état vous êtes ?
Qu'est ce qui vous est arrivé ?


Lotus s'assit sur la chaise que lui donna la vieille et lui conta son histoire :

Je m'étais réfugié dans une grotte pour passer la nuit mais l'ours qui logeait là n'a pas été d'accord pour me faire une petite place.
Disons qu'il me l'a fait comprendre brutalement…


Pendant que Lotus parlait, la vieille examinait la tête de la jeune femme en poussant de petits soupirs réprobateurs.

C'est pas joli joli comme blessure… Vous en avez ailleurs ?

Lotus acquiesça de la tête et souleva sa chemise pour montrer ses côtes à la vieille.

Ça c'est pas bien grave… j'ai un onguent qui devrait calmer la douleur…

La vieille partit chercher un petit pot en terre sur une étagère et tartina la blessure de Lotus avec l'onguent qu'il contenait. C'était celui qu'utilisaient les nonnes !!!

Qu'elle est ce remède ? Avec quoi le fabriquez vous ?

La vieille expliqua à Lotus comment fabriquer la potion et où trouver la plante qui permettait sa fabrication. Elle lui en donna le nom et en fit une fine description. Puis elle ajouta d'une voix grave qui se voulait effrayante :

Mais attention petite !
Surdosée, cette plante est très dangereuse et hautement toxique !


Lotus sourit à la vieille en la remerciant et se leva pour partir cueillir cette plante qu'elle pouvait trouver non loin de là.

La vieille la tira par l'épaule et la fit se rassoir.


Où comptez-vous allez comme ça ?
Dans votre état vous passerez au moins deux jours ici pour vous reposer !
Et il faut que je nettoie votre blessure à la tête avant d'y appliquer l'onguent...


Lotus tenta de protester, de se lever, mais la vieille était coriace…
Elle se résigna à rester là pour la journée, à se faire soigner et dorloter.
Elle se reposa la plus grande partie du jour sur une paillasse confortable installée près du feu. Quand elle se réveillait la vieille était là et lui souriait. Lotus discutait un peu avec elle, lui racontant sa vie.
Le soir un copieux repas fut servit. Lotus mangea de bon appétit puis alla dormir après un nouveau tartinage d'onguent. La potion était efficace, les douleurs s'atténuaient déjà…
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:43

Samarel revint après avoir fait le tour du campement et vit que tous les candidats étaient déjà partis. il regarda sur un tableau noir et remarqua que les consignes avaient été notées.

ouf. ça m'évitera de trouver Fontvell.

comme avec tous les médecins, il n'était pas complètement à son aise avec ces personnes qui concoctaient des recettes pas aristotéliques pour un sou.


he bien mon pépère. je ne sais pas ce qu'il m'a prit de m'embarquer dans cette aventure. moi qui n'y connait rien aux plantes... hormis celles qu'on met dans un alambic.

le cochon fixa le capitaine d'un regard porcin tout en continuant à machouiller quelque chose qu'il avait trouvé on ne sais ou.

repassant dans sa tente, le vieil écossais prit des vètements chauds et une carte d'état major des environs. celà ne l'empècherait pas se perdre. il avait un sens de l'orientation quasi nul et avait fait son lot de pompes lorsqu'il était archer ou coutilier pour s'etre plusieurs fois perdu en patrouille. néanmoins, c'était un minimum. Il prit aussi sa lance et un arc. le soldat espérait chasser sa pitance pendant le trajet.


j'espère que ça ne va pas etre trop long cette histoire. c'est bien ma veine de m'etre porté volontaire tiens.

l'homme passa à l'écurie et monta eich teine, son fidèle destrier. et c'est accompagné de sa monture et de son fidèle cochon qu'il partit dans le lointain, seul, en chantant une vieille complainte des midlands, sans avoir la moindre idée de ce qu'il cherchait.

bon je te fais confiance richard. tu as un groin qui trouve des tas de trucs interessants. cette fois ci il ne s'agit pas de truffe mais d'une plante qui pousse dans les paturages. j'espère qu'on va trouver des paturages ou la neige n'est pas trop tombée car sinon nous allons etre partis plus longtemps que prévus.

pig gruiiiiiik !

m'en parle pas... heureusement que je t'ai pris ton pull...*

pig nouf nouf nouf !!!

soudain. le capitaine eut un trait de génie ! normal direz vous. et bien nom. moi qui le connait bien plus que vous, je puis vous dire que le génie chez lui est aussi rare que l'eau en plein désert. ou alors il ne le fait pas exprès.

bref. il repensa au vieux germain ! oui ! LE vieux germain. ce vieillard tout ratatiné qui vivait au milieu d'un tas d'alambic, dans une chaumière qui se trouvait à moins de deux lieues de la garnison de montélimar. c'est là que sam allait se réapprovisionner en alcools de toutes variétés. non content de distiller tout un catalogue de boissons aux effets plus dévastateurs les uns que les autres, l'ancètre avait aussi tissé depuis des lustres tout un réseau commercial en provenance de champagne, d'alsace, de guyenne, d'italie, d'espagne et surtout d'écosse et des boisseaux de marchandises alcoolisées transitaient par le domaine de la rochette via sa grotte. sam fermait avec indulgence les yeux en échange d'une partie significative de la marchandise qui finissait dans ses caves.

il éperonna sa monture et partit au petit trop voir l'ancètre.



* richard a un pull avec son nom écrit dessus. c'est un mantel pour cochon qu'une sympathique habitante lui a tricoté au nougati un soir au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:02

Enfin vous vous réveillez....!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:00

Réveillé par la pluie Pénélope ouvrit un oeil, le monde des pentes vertes s'étirait autour d'elle. Les branches dépouillées des arbres dessinaient des grilles à l'encre de chine dans l'uniforme du ciel.
Suprise d'être arrivée jusque là, elle farfouilla dans son sac pour y trouver un dernier et ridicule morceau de fromage qu'elle avala en deux bouchées.
Une bonne rasade de calva et elle serait d'attaque.
Elle prit sa dague et commença à déraciner la plante. Ses fleurs jaunes paraissaient endormies et à chaque racine dégagée les tiges s'étiraient un peu plus.


Elle prit soin de ne pas sectionner la griffe vorace et cacha enfin le trésor au fond de son sac.
Puis elle amorça sa descente vers la vallée.
La brume retenue par son poids baignait encore ses jambes, puis peu à peu le haut de son corps.
Le vent existant venait se poser sur les arbres comme une grosse mouche et les arbres frissonaient de toutes leurs feuilles.

Vivement le printemps, pensa-t-elle, plein de craquements, d'éclatements et d'éclosions géantes.


Elle se remémora son rêve nocturne. L'immense barbe du vieil homme, ses étranges paroles, ses gestes accomplis, son long bâton de pèlerin....Quel drôle de songe !


Où vas-tu donc chercher tout ça Péné ? ton imagination te jouera des tours !


Elle trouva cela ridicule et en sourit tout en continuant son chemin.
Ses pas butaient contre des pierres et des racines emmélées.
Une ronde de champignons soulevaient de leur tête le tapis craquant de feuilles et de brindilles. Ils embaumaient la truffe fraîche et la tubéreuse.
Sous la futaie centenaire, la verte obscurité ignorait la lumière et les oiseaux.
Elle pressa sa course pour laisser derrière elle un écho inquiétant qui doublait ses pas.
Elle demanda à ses jambes un effort de plus et écarta tout obstacle devant elle pour atteindre enfin la vallée.
Le campement apparut dans son champ de vision..............
Elle courrut, sa respiration devenant plus saccadée, l'obligea à poser sa main sur son foie.............

.J' interdis à quiconque de penser que la cyrhose me guette !

Elle emprunta le sentier des "trépassés" et puis passa rapidement devant la fontaine, et atteignit enfin le point d'arrivée.
Epuisée, Pénélope entra sous la tente en criant.


J'ai la plante, je l'ai trouvée !

Elle jeta son bardas devant elle et laissa flechir ses jambes meurtries.
Un étrange bâton dépassait de son sac...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:17

Akasha après un long sommeil réparateur, s’éveilla assez brusquement en entendant un bruit, qu’était ce donc que ce petit couinement qui ressemblait étrangement à un sifflement, tout de suite elle pensa à une personne qui avait l’habitude de l’interpeller de cette manière, mais en se remettant les idées en place, c'est-à-dire complètement enchevêtrer les unes dans les autres, elle songea qu’il était peu probable que ce fusse lui, dommage dans un sens car il avait des idées aussi tordues qu’elle et peut être plus encore, et souvent ils partageaient les deux ou trois neurones qu’ils avaient en commun pour tenter de paraître moins ahuris l’un et l’autre, et peut être que pour cette quête il lui aurait été de bon conseil, vu qu’il connaissait toujours un tas de chose sur tout… Enfin bref elle se releva doucement en essayant de faire le moins de bruit possible et resta légèrement figée en essayant de savoir d’où provenait ce bruit étrange, sa main posée sur son épée… un second sifflement retendit alors mais chose étrange elle ne voyait rien nulle part, elle était au milieu des herbes avec une vue imprenable sur les environs, mais ne voyait pas grand-chose, elle se dit alors que c’était peut être son imagination qui lui jouait des tours, cependant il n’y avait plus aucun bruit, rassurée elle se dit qu’il valait mieux repartir pour chercher… Arff elle avait encore oublié ce qu’elle faisait ici toute seule, au milieu de nulle part… Elle s’apprêtait à reprendre sa peau de mouton/couverture pour la remettre dans son sac quand elle entendit de nouveau le sifflement, et vit que son sac bougeait , se pourrait il qu’un ennemi est creusé une galerie souterraine et qu’elle se soit couché involontairement sur la sortie …

Son sang ne fit qu’un tour, et sortant son épée de son fourreau la brandit prête à asséné un coup violent si jamais une tête sortait de sous son sac, du bout de la chausse et après avoir un peu d’élan, elle donna un coup de pied dans son sac, ce qui l’envoya valdingué plus loin….

............................................................................................................................................................................................................................................
Interlude pour le suspens
............................................................................................................................................................................................................................................

Elle vit alors un tout petit trou, d’où une marmotte sortait la tête, elle n’eut à peine le temps de la voir que déjà celle-ci avait replongé dans son terrier, Akasha regarda autour d’elle en espérant que personne ne l’avait vu même de très, très loin menacer une pauvre marmotte…Elle prit conscience du burlesque de la situation, et rangea son épée, ramassa sa couverture et alla rechercher son sac qui sous l’effet de l’impact avait commencer à dévaler une pente, elle se mit alors à courir après son sac qui roulait en prenant de la vitesse, elle commença à grommeler et à injurier ce sac qui semblait trouver très malin de la faire ainsi courir, elle finit par le rattraper, en lui sautant dessus d’un geste aérien (elle s’écrase dessus comme une déjection), puis se relève et prend en main le vil gredin fuyard, en observant autour d’elle un champs de fleur de toutes couleurs, qui paraissaient bien frigorifiées et peu enclines à perdurer encore très longtemps par ce froid hivernal qui engourdissait toute vie alentours, ne sachant toujours pas ce qu’elle se faisait là, elle pensa être en avant poste stratégique, et décida de se faire un bouquet le temps que ses compagnons la rejoignent, au moins ainsi elle aurait de quoi décorer le moulin, et n’aurait pas perdu toute sa matinée….

Puis elle s’installa sur un petit rocher en déposant son beau bouquet et la peau à ses cotés, pour prendre un repas consistant, mais avant toute chose elle voulu boire une grande rasade de ce que le tavernier avait mit dans l’une de ses gourdes, lorsqu’elle ouvrit son sac elle s’aperçut que tout était humide et légèrement visqueux, elle retourna alors la besace et découvrit avec horreur que l’ensemble de ses provisions étaient dans un état plus que désastreux, elle prit en main la gourde qui hélas ne lui donna que les quelques dernières gouttes de cette substance qui gisait sur ses aliments, faute de mieux elle se contenta d’un repas « consistant et étouffe Aristotélicien », fait de pain écrasé humide et d’une tranche de couenne salée tout aussi dégoulinante et peu appétissante que possible, puis en voulant prendre une autre gourde tout aussi vide que la précédente, elle découvrit un morceau de parchemin noirâtre et parfaitement illisible, vestige de ce qui fut certainement les indications qu’elle devait suivre… ne sachant plus le pourquoi elle était ici ni si elle devait attendre ou poursuivre son chemin, elle décida de rester assise sur son rocher attendant que quelqu’un vienne la chercher en profitant du paysage qui s’offrait à elle et faisait sécher se qui pouvait encore l’être sous les rayons quelque peu agonisants du soleil de cette saison… Elle resta là un bon moment en se demandant pourquoi personne n’arrivait, les derniers rayons de soleil agonisants au dessus de la montagne, elle décida de ramasser ses affaires et de les remettre dans son sac qui avait finit par sécher, cependant ce dernier sentait le vieux mouton qui s’était prit une averse… Elle remonta la pente qu’elle avait du dévaler à toutes jambes dans la matinée et vit au loin apparaître quelques lumières de la ville, elle se souvenait alors qu’avant cette escapade bucolique elle était en compagnie d’Akron et de quelques autres dans une tente pour y prendre des instructions, elle se dirigea donc vers ce qui semblait être un campement militaire, espérant qu’au prix de quelques pompes on lui fournirait de nouveau les instructions qu’elle avait complètement oublié… Ou qu’Aristote dans sa grande mansuétude lui permettrait de retrouver la mémoire sur le chemin du retour…

Lorsqu’elle arriva dans le camp elle reconnu alors la tente d’où elle était partie la veille et en entrant elle faillit s’écraser le nez sur un grand tableau noir sur lequel était inscrit les consignes, elle les relue et sourit largement en voyant que cela ne concernait absolument une opération militaire puis entendant l’une des participantes hurler…


J'ai la plante, je l'ai trouvée !

Akasha se résigna et se dit que de toute façon, elle n’aurait plus le temps de retourner à la recherche de cette plante et que de toute façon vu la mésaventure qui lui était arrivée elle risquait fort cette fois ci de se perdre définitivement, donc il serait plus sage d’attendre là le retour des autres… En attendant elle déposa son sac et se rendit en direction d’une odeur qui lui titillait les narines…
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:14

plus tard dans la journée, sam arriva en vue de la masure délabrée accolée au petit bois qui tenait lieu de plate forme régionale au trafic d'alcool pour tous les contrebandiers de la région.

hé le vieux !!! germain !!! ce n'est que sam. je suis sans les soldats aujourd'hui. comme pour les affaires privées. tu peux sortir.

alors que la cahute semblait abandonnée, un etre rabougri, tout ratatiné, sortit de l'appenti et claudiqua vers le capitaine.

Boudu ! sam ! c'est toi mon gars ? tu m'as fait une de ses peur.

Oui c'est moi ! qui veux tu que ce soit d'autre avec un cochon. faut changer tes lorgnons le germain.


l'écossais descendit de cheval et vint faire l'accolade à celui qui était aussi précieux que son fils qu'il n'avait jamais eu (ou du moins jamais rencontré.) après tout sans le vieux germain, fini le whisky.

germain. je suis très pressé et fort en peine. je mène une quète chevaleresque et j'ai besoin de toi.

aie

fit le petit vieux

moi je n'aime pas trop quand un héros chevalier vient me voir pour une quète. en général le petit vieux fini toujours par donner un parchemin en mourrant une flèche dans le dos...

l'écossais resta interloqué quelques secondes, ne sachant quoi dire puis poursuivit.

je suis à la recherche d'une plante vivace qui pousse dans les alpages et qui guerit les bleus. sais tu de quoi il s'agit toi qui a grande connaissance des plantes ? tiens d'ailleurs je vais te reprendre une bouteille d'absynthe pour la route.

germain se gratta la barbe d'un air songeur en découvrant ses chicots. puis se gratta le crane en mettant l'autre main sur sa hanche et fit mine de chercher quelque chose.

non non... je ne vois pas.

dépité. samarel vida sa bourse pour compenser et repartit avec un tonnelet d'eau de vie qu'il attacha au cou de richard. il ne sut pourquoi mais il lui faisait penser ainsi à un de ces chiens de bergers qu'on trouvait en montagne... puis il fit demi tour et prit le chemin des alpages. Peut être aurait il plus d'indices sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:57

Une agréable odeur de châtaigne grillée réveilla Lotus. Elle ouvrit les yeux et vit la vieille, à côté de la paillasse sur laquelle elle était allongée, qui s'activait à faire griller les fruits dans la cheminée.

Le bon jour la vieille.

Elle réalisa qu'elle ne connaissait pas son nom tandis que la vieille se retournait avec un sourire.

Comment vous appelez-vous ?

Le bon jour, petite.
Je m'appelle Mahaut


Lotus sourit et lui répondit :

Enchantée, moi c'est Lotus

Elle se redressa et s'assit avec une grimace.
La vieille alla poser les châtaignes sur la table et revint vers Lotus pour l'aider à se lever et l'accompagna vers la table.


Lotus mangea quelques châtaignes, de belles tartines de confiture et but du lait.
La vieille l'observait en souriant :


Ça à l'air d'aller mieux, vous récupérez vite…

En effet, il vaut mieux. Mais votre onguent est miraculeux et y est pour beaucoup...

Quand elle eut fini son repas, la vieille alla chercher l'onguent et aida Lotus à s'en badigeonner.
Puis la jeune femme se leva et récupéra ses affaires en remerciant la vieille :


Mille mercis Mahaut pour l'accueil et pour les soins.
Je dois prendre congé et aller cueillir cette merveilleuse plante au plus vite.
Je repasserais à l'occasion vous saluer.


La vieille tendit le pot à Lotus et lui dit :

Gardez-le il vous sera utile encore quelque jours
Faites bonne route et je vous reverrais plus vite que vous ne le pensez…


Lotus, bien qu'intriguée par les derniers mots de Mahaut, partit d'un pas lent affronter la colline derrière la chaumière. Passé la colline, elle s'engagea dans un sentier qui montait encore plus haut.
Quelques heures plus tard elle arriva dans le lieu propice à la plante que Mahaut lui avait décrite. Elle chercha des yeux la fleur jaune. Il n'y en avait pas une. Ni aucune autre d'ailleurs…
Lotus, au bord du désespoir, se demanda si la vieille ne s'était point moquée d'elle…


Elle s'en retourna en direction de la chaumière où elle arriva avec la nuit.

Elle frappa à la porte et Mahaut lui ouvrit.


Déjà de retour ?, lui dit-elle avec un large sourire

Oui… je n'ai point trouvé la plante…

Mahaut rit.

C'est normal ma petite ! Ce n'est point la saison de la floraison.

Lotus était morose, entra à la suite de la vieille et partagea son repas.
Tellement énervée qu'elle ressassait les indices qu'elle avait sans se préoccuper du bavardage de la vieille, hochant la tête de temps en temps par politesse.
Elle passa une nouvelle nuit sur la paillasse près du feu en s'étant au préalable soignée. Ses méninges étaient en ébullition et elle se demandait si elle n'avait pas fait fausse route...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:51

NOUS AVONS DEJA A DEPLORER UN PREMIER ABANDON TANDIS QUE DEUX CANDIDATS SE DISPUTENT LA PREMIERE PLACE
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:39

Toujours porté en triomphe par le petit groupe en délire, Akron pénétra dans une fort sympathique bourgade. Les gens du cru étaient d'ailleur doués pour accueillir car un grand bucher était en train de se monter sur la place.
Un homme s'approcha d'Akron, probablement important, car ce dernier savait lire. Il prit la parole


"Messire, étant entendu le prévenu cis-présent, et conformément au corpus en vigueur, texte IV paragraphe 6 alinéa 7 lignes 18-21, vous êtes accusé d'avoir a forciori, pratiqué la sorcellerie sur le personne du sis-nommé. Qu'avez vous à ajouter ?"

Etrange, Akron se croyait dans le dauphinée mais voilà cet étrange personnage qui lui parlait une toute autre langue. Et bien soit de toute façon Ak était polyglote. Il se frappa la poitrine du poing

"Moi Akron, militaire, zim boum boum, guerre. Je chercher plante manger par cerf et sanglier pousser sommet arbre compris ?"

Un homme s'approcha du magistrat

"Hmm, monseigneur, nos lois interdisent de faire executer des simples d'esprits. On en fait quoi de ce gars maintenant"

Le magistrat ne se démonta pas et rétorqua

"Etant donné les circonstances, et vu l'état appararant d'alliènation du prévenu, conformément aux dispositions rogatoires du corpus sus-cités, je le condamne intrasecquement à aller voir ailleurs si j'y suis"

Et ni une, ni deux, voilà Akron reconduit manu militari en dehors du village.

"Et bé, pas poli en fait. Il se débrouilleront seuls pour leur histoire de sorcier"

Il décida donc de se concentrer sur le motif principal de sa quète, qui était si sa mémoire était bonne, monter au sommet d'un arbre pour cueillir de quoi faire paturer un animal de la fôret. Il s'étonnait lui même : très souvent il était tête en l'air et oubliait ce qu'on lui demandait ( ce qui au passage n'est pas très recommandé pour un aide de camp ), mais cette fois-ci il avait parfaitement mémorisé sa mission. Comme quoi !
Cheminant tranquillement, Akron vit arriver un pigeon de Font, le mettant au courant que deux personnes étaient déjà rentrées avec la plante en question. Il décida donc de se hater.
Espèrant cette fois ne croiser personne, il s'enfonca de nouveau dans la sombre forêt. Il repéra enfin ce qu'il cherchait : un magnifique connifère possèdant de multiples branches qui permirent à Akron de grimper jusqu'au sommet pour recueillir l'objet de sa quète.
Encore une victoire pour notre Alsacien de service. Il était en effet sûr que vu les aventures traversées, et la plante qu'il avait en poche, il ne pourrait être que vainqueur. Et puis les autres n'avaient sûrement pas concourru à l'arrestation d'un dangeureux sorcier psycophates schizophrène porteur de trouble obsetionnels compulsif. Lui non plus d'ailleur mais ça personne n'était censé le savoir et puis il raconterais ce qu'il voudrait.
Il reprit donc le chemin du retour. Retour qui se passa presque sans anicroche. Alors qu'il approchait de sa destination, il vit à l'horizon un nuage de poussière soulevé par une galopade effrenné. Le cavalier, où plutot les cavalier s'arrêtèrent à sa hauteur.
Tenant la bride, un homme au long cheveux blonds et aux oreilles bizarres. Akron pensa même que cela aurait pu être un joli brin de fille. Derrière lui, en croupe, un homme trapu, rouquin, qui ne devait pas avoir vu de paire de ciseaux ou de rasoir depuis fort longtemps. Ce dernier devait être bucheron, vu la hache qu'il portait au côté, alors que son ami avait tout l'air d'être un chasseur avec son arc.
Le blond prit la parole


"Auriez vous vu deux petits hommes, des enfants à vos yeux. On est à leur recherche depuis pas mal de temps"

"S'ils avaient prit à droite après la moria aussi" renchérit le rouquin

Akron leur montra du doigt la forêt où il avait croisé les messieurs


"Merci humain, que la Lorien vous bénisse"

"Et que votre route ne croise nul Nazgull !"

Et les cavaliers s'éloignèrent !
Fou ! Ils étaient tous fous dans les alentours d'Embrun. Heureusement que lui était sain d'esprit et intelligent.
Peu de temps après, il franchi les remparts de la caserne et salua Akasha et Penelope qui étaient déjà là. Il failli leur rire au nez en voyant les plantes qu'elles avaient amenés. Seul lui détenait la bonne solution il en était sûr.
Fier de lui il s'approcha de Font et lui tendit sa découverte.


Les quêtes de l'herboriste - Page 2 0812pommedepinry4
Les quêtes de l'herboriste - Page 2 0812pommedepinry4.1f90cd6d15

[bon je sais c'est pas ça mais fallait bien que ça colle à mon rp non Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:59

Lotus avait mal dormi. Elle se réveilla de mauvais poil. Mahaut était déjà attablée. Elle se leva et se dirigea vers la vieille :

Bonjour Mahaut

Bonjour petite.
Asseyez-vous et mangez un peu.


Lotus s'exécuta et mangea de bon appétit.

Alors, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

En pleine forme !, menti Lotus. Ses blessures étaient toujours douloureuses et à force d'avoir tourné dans tout les sens pour trouver le sommeil elle était courbaturée de partout.

Elle regarda la vieille et lui dit :


Dites-moi à part la plante dont vous m'avez parlé, il y en a d'autres qui ont les mêmes vertus ?

Mahaut la regarda et répondit en secouant vigoureusement la tête de gauche à droite :

Non, non, ma petite, c'est la seule !

Lotus fit une tête tellement accablée que la vieille ajouta :

Mais pourquoi tenez-vous tant à en cueillir maintenant ?

Parce que je participe à une quête et c'est ce que je dois rapporter à l'organisateur…

Un éclair passa dans le regard de la vieille :

Je sais où en trouver !
Un vieil ermite un peu fou dans la forêt en conserve des exemplaires qu'il fait sécher…
Peut-être voudra-t-il bien vous en céder un.


Lotus regarda la vieille pleine de gratitude et un grand sourire illumina son visage :

C'est vrai ? Où puis-je le trouver ?

Dans la forêt, je viens de vous dire…
Mais vous ne pouvez y aller seule, où je ne donne pas cher de votre peau…


Je sais me défendre! Je ne crains point les bêtes sauvages...

Ce ne sont pas les animaux qu'il faut craindre, mais l'ermite…
Si je viens avec vous, vous ne risquerez rien.


Lotus jaugea la vieille du regard et pensa :

*Si je pars avec elle, j'en ai pour six jours rien que pour atteindre la forêt…*

Puis elle dit à voix haute :

Mahaut, sans vous manquer de respect, vous êtes sûre de pouvoir marcher jusqu'à la forêt ?

La vieille ricana et lui répondit :

Qui vous a dit que j'allais marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:26

Le vieux soldat était descendu de cheval et le tenait par la longe. il marchait sur un tapis d'herbages et des plaques de neiges commençaient à apparaitre par endroit. la température avait fortement chuté et il n'était pas mécontent d'avoir pris une petite couverture pour la route.

Nous y voilà mon cochon. comment donc allons nous faire. je n'y connais rien moi en plantes...

samarel commença à se mettre à quatre pattes pour chercher il ne savait quoi. puis il ramassa des touffes d'herbes qui ressemblaient à... de l'herbe...

mouis... ils vont se moquer de moi si je ramène quelque chose comme ça... il faut absolument que je trouve une idée.

il continua plus loin et tomba sur un grand champs de fleurs jaunes.

bah... à défaut d'autre chose... je rapporterais au moins un beau bouquet. si seulement je savais comme ça s'appelle. on croirait moins que j'ai pris quelque chose au hasard.

le viel écossais s'appliqua à cueillir plusieurs bouquets de ces jolies fleurs jaunes, qui ressemblaient un peu à des pissenlits.



Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Arnica-plante-medicinale
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:47

Après s'être à nouveau enduit de l'onguent soignant, Lotus aida Mahaut à préparer quelques provisions et du matériel de survie pour la route : des couvertures, quelques potions, une fiole de gnôle – fabrication maison, effets détonants garantis, dixit Mahaut – et un mystérieux petit coffre…

Elles sortirent de la chaumière et la vieille ferma la porte. Lotus s'engagea dans le chemin.


Où Allez-vous petite ?
Je n'ai plus l'âge de trotter derrière vous !


Lotus se retourna et revint sur ses pas.

Vous comptez voler ?

Mahaut la regarda en ricanant, que Lotus n'aimait pas ce ricanement…

Bien sûr que non !

Elle montra du doigt une étrange chaise avec des roues et de grands bras.

Je vais m'asseoir là dessus et vous n'aurez qu'à me tirer ou à me pousser, à votre convenance…

Lotus failli s'étrangler en entendant la vieille. Mais elle prit sur elle et s'exécuta, l'enjeu de la quête en dépendait…
Lotus peinait beaucoup, non pas que la vieille fut lourde, mais parce que ses blessures étaient toujours douloureuses et que le chemin n'était pas très régulier, montant et descendant, tournant et serpentant. Chaque fois que la vieille manquait de basculer ou qu'un creux du chemin n'était pas évité, Mahaut commentait la maladresse de Lotus, sa gaucherie, son manque de concentration…
La jeune femme était saoulée et sans rien boire. C'était bien la première fois que cela lui arrivait… Malheureusement cette ivresse n'allait pas dans le sens d'une boulasse garantie…

A la nuit tombée elles étaient au cœur de la forêt, Lotus en sueur et titubant de fatigue, Mahaut fraiche et pétillante. Elle sauta à terre et fit signe à Lotus de ne pas bouger et de se taire, puis se dirigea vers un tas de branchages et de feuilles mortes.


Adelphe ? Adelphe ?
Es-tu là ?
C'est la Mahaut !
Mais vas-tu te montrer vieille bourrique !!!


Lotus observa la vieille qui s'énervait presque avec un petit sourire en coin.
Soudain, un vieil homme, borgne et tout tordu, sortit du tas de branchages par ce qui semblait être une porte. Cheveux gris, hirsutes il fit un sourire à moitié édenté dévoilant des chicots d'une noirceur à faire pâlir la nuit.


Oh là Mahaut!
Que viens-tu tambouriner à ma porte à une heure aussi tardive ?


Puis regardant Lotus d'un air vicieux :

Tu m'apportes de quoi me divertir un peu ?

Lotus blêmit et se recula en se disant que cet ermite avait d'étranges idées…

En quelque sorte, répondit la vieille
Figure toi que cette jeune dame cherche une plante d'****** mais comme ce n'est pas la saison de la floraison je viens voir si tu pourrais lui en donner un exemplaire séché.

Une étincelle fit luir l'œil vaillant du vieux

Une connaisseuse ?

Il invita les femmes à le rejoindre dans sa hutte et fouina dans un coffre pour en sortir des feuilles séchées. Il les roula en trois bâtons en porta un à ses lèvres et donna l'autre à chacune des femmes. Il alluma le sien avec la flamme d'une bougie qu'il tendit ensuite à la vieille puis à Lotus.
*Cela doit être un rite initiatique*, pensa Lotus. Aussi elle alluma comme le vieux et aspira une grande bouffée. Elle vira au rouge, bleu, vert et toussa à s'en décrocher les poumons.
Ce qui eu pour effet de bien faire rire les vieux…

Lorsqu'elle put enfin respirer normalement, Lotus dit aux vieux :


Alors et ma plante séchée ?

L'ermite l'incendia du regard :

Ne sois pas si pressée jeune fille !
A chaque jour suffit sa peine…
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:39

samarel descendait des alpages avec son gros bouquet de fleurs jaunes. il n'avait pas du tout idée de ce que c'était mais ça semblait authentique. avec un peu de chance il pourrait inventer un nom pseudo latin et faire semblant de savoir des trucs incroyables.... mais il dut se rendre à la raison. il ramenait juste un bouquet de fleurs.

en fin d'après midi, alors que le soleil faisait une timide apparition, l'homme, son cheval et son cochon, arrivèrent à une petite ferme. un couple de vieux montagnards attendait là depuis sans doute le déluge. un âne broutait devant la masure.

sans dire un mot, les deux vieux étaient assis sur un banc et regardaient la vallée.

respectant leur silence, le vieux soldat, qui connaissait le prix de la tranquillité, les dépassa, puis s'assit à quelques pas dans l'herbe et sortit un casse croute de tripes de veau farcies au mou et au coeur épicés de coriande, poivre et moult herbes. bref un délice. il macha tranquillement, serein, profitant du moment comme d'un trésor fugace que seuls les initiés savent apprécier.

au bout d'un moment, la vieille montagnarde tourna la tête vers le voyageur.


Vous avez là un magnifique bouquet jeune homme. mais prenez grande attention. ce ne sont point des pissenlits que vous tenez là. cette plante recèle en son coeur des trésors vénéneux que l'imprudent doit redouter.

surpris par le phrasé et le timbre de voix inhabituel pour une simple montagnarde, samarel tourna la tète et salua poliment.

gente dame, vous semblez avoir grande connaissance de la flore de ces contrées. je suis moi meme en quète d'une plante médicinale et mes connaissances sont bien maigres. Pourriez vous me venir en secours ?

Pourquoi pas.

répondit la vieille.

j'ai effectivement quelques notions de botanique et de médecine. que cherchez vous exactement ?

samarel sortit et déplia le vélin sur lequel il avait noté les carcatéristiques de la plante et lui lu.

et bien messire, il semble que la chance soit de votre coté. vous avez été bien inspiré. cette définition se rapporte comme un charme à cette plante ci.


elle montra le bouquet eparpillé par terre, alors que l'ane marchait dessus sans aucune considération.

le capitaine se précipita et ramassa ce qui pouvait etre sauvé. il remercia chaleureusement le couple et prit congé, non sans s'etre enquérit du nom exact du végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:45

bravo capitaine...vous devez avoir un ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:06

JE DEMANDE AUX MEMBRES DU JURY A SAVOIR ZOYAS ET NYNA DE ME COMMUNIQUER LEURS NOTES
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:58

L'ermite avait indiqué à Lotus et Mahaut une paillasse au sol qu'elles se sont partagée pour passer la nuit.
Au petit matin, lorsqu'elles se réveillèrent, l'ermite leur avait préparé un petit déjeuner composé d'insectes grillés et d'un breuvage d'une étrange couleur.
Devant la mine dégoutée de Lotus, l'ermite afficha un petit sourire moqueur et lui dit :


C'est très nourrissant, tu vas voir. Et ça croustille sous la dent. C'est un régal !

Lotus pensa à son herbe qu'elle voulait ramener à tout prix. Elle mangea sans respirer et en fermant les yeux, essayant d'ignorer les pattes des bestioles…
Elle suait à grosses goutes.

Au bout de deux insectes avalés elle n'en pouvait plus. Elle sauta sur le breuvage et en bu une grande gorgé. Du lait caillé parfumé à une chose qu'elle ne pu identifier! Elle porta la main à sa bouche et sortit en trombe rendre l'ensemble à Dame nature qui en trouverait peut être un usage…

Elle revint, livide, à l'intérieur de la hutte.
L'ermite secouait la tête d'un air navré


Rha la la, les jeunes aujourd'hui!
Savent plus apprécier les bonnes choses…


Mahaut, qui appréciait le repas, ricanait franchement.
Lorsqu'elle retrouva son bon sens elle regarda l'ermite et lui dit :


Bien Adelphe. Tu nous la donne cette plante ?

L'ermite répliqua :
Tu connais la règle Mahaut...

La vieille opina de la tête se leva et alla chercher la fiole de gnôle ainsi que la mystérieuse boîte qu'elle avait pris soin d'emmener, et les tendit à Adelphe :

Voilà pour toi, donne-moi la plante.

L'ermite ouvrit la boite et une grande satisfaction se lut sur son visage et il dit d'une voix très émue :

Merci… merci… Mahaut.

Puis il se dirigea vers son coffre et en sortit la précieuse plante, objet de la quête de Lotus. Il la donna à la vieille. Celle-ci la prit puis la tendant à Lotus elle lui dit :

Voilà, prenez votre herbe

Lotus saisit la fragile plante en prenant garde de ne pas l'effriter et l'enroula délicatement dans un tissu qu'elle rangea soigneusement dans sa besace.

Elle remercia l'ermite et repartit avec Mahaut, la poussant et la tirant dans sa chaise à roues.
Arrivée à la chaumière de la vieille, la nuit tombait. Lotus y passa une nouvelle nuit.
Le lendemain matin, il était temps pour la jeune femme de rentrer.
Lotus remercia sincèrement Mahaut de toute l'aide qu'elle lui avait apporté et ajouta :


Je n'ai rien sur moi à vous offrir, excepté ma peau de mouton…

La vieille accepta le présent. Lotus la remercia encore, rassembla ses affaires et repartit en direction d'Embrun.
Lorsqu'elle fut arrivée, elle alla voir Fontvell et lui remit le morceau de tissu contenant la plante :


Voilà ce que j'ai trouvé.
Je m'en vais maintenant boire une chope ou deux pour me remettre de mes émotions…
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:04

Oyez, oyez....
Les héros de la quête sont maintenant revenus à moi, certains les mains vides, mais d'autre avec cette plante qui était l'ARNICA....
Félicitations à tous car de cette aventure vous revenez riches de nouvelles rencontres et de belles expériences.
Vos récits nous tous charmés ou amusés....
Tous étaient de grande qualité et nous pouvons nous réjouir d'avoir de merveilleux conteurs au sein de notre Ost : Preuve est ainsi faite que le soldat a des muscles mais aussi un coeur et un esprit !
Mais je disserte et je m'égare.....
Vous attendez tous un nom....
Vous le saurez après cette courte pose publicitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:07

PUB !
Pour soigner vos entorses, coupures et petits maux du quotidien.
Pour retrouver l'entrain, la joie de vivre....
Une seule adresse : FONTVELL, HERBORISTE A EMBRUN !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:13

Euh...on a le droit de faire de la pub ici?

J'ai une superbe échope de tisserande à Embrun moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:14

Merci de votre patience.
Les candidats étaient donc : Dames Pénélope et Akasha.....Messires Samarel, Akron et Phelim....
De bien brillants candidats en vérité malgré que nous soyons toujours sans nouvelles du Sieur Phelim qui, malheureusement pour lui et pour nous, se trouve elliminé....





Le gagnant est :

Roulement de tambours


La gagnante est, devrais je dire....
Mes dames, approchez vous de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:00

Axel avait suivi avec assiduité les récits des voyageurs. Elle se demanda pourquoi le sieur Fontvell ,qui semblait avoir grâce à Aristote retrouvé tous ses esprits suite à la cuite mémorable en place d'Embrun, n'appelait pas à lui son amie Lotus, peut-être avait -elle oublié de s'inscrire...
Elle attendit le verdict après s'être promis de venir acheter quelques onguents chez l'herboriste
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:58

euh désolé....Princesse Lotus doit aussi s'approcher.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes de l'herboriste   Les quêtes de l'herboriste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quêtes de l'herboriste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: