Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:22

Afin de dynamiser le quotidien de nos armées, je vous propose ci-dessous un projet de manoeuvres extra-ducales régulières, consistant :

    - à envoyer un ou deux corps d'armes en Domaine Royal, afin de renforcer la sécurité des villes et des routes, surtout dans le contexte actuel de tension avec la Bretagne et la menace prochaine d'une attaque massive du D.R. ;

    - cette expédition aurait pour but également de former les nouvelles recrues à des opérations de longue durée, sous la responsabilité du Maréchal de France du secteur, autrement dit, votre serviteur, et de leur offrir l'opportunité de partager cette expérience avec des vétérans ;

    - pour corser le tout, chaque participant n'aurait qu'un stock minimum de pains, une grande échelle et une barque (ces deux éléments une fois en mode utilisation, ne pouvant être volés par brigandage) leur servant à se ravitailler par leurs propres moyens ;

    - aucun salaire en numéraire ne serait distribué: chacun doit pouvoir se débrouiller, et s'appuyer sur le groupe pour assurer sa subsistance ;

    - les missions dureraient entre 30 et 40 jours (trajet aller-retour compris)


Ce projet prendrait le nom de code de Koh-Lanta car les soldats opèreraient en terrain inconnu, avec un approvisionnement limité.
Instauré tous les deux mois environ, il permettrait de faire un roulement régulier de soldats qui se verraient appeler en manoeuvre dans des conditons réelles au moins une fois l'an.

le premier contingent partirait assez vite car le DR a actuellement besoin d'un renfort, en prévision d'une attaque massive prochaine, donc d'un délai suffisant pour réorganiser les troupes.

Soumis à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:09

Bien, je ne veux pas avoir l'air de forcer le pas, mais nous avons une menace de 400 mercenaires sur le Domaine Royal (bretons, lucioles & affiliés et anglais).

Nous avons besoins de lances d'éclaireurs pour aller contrôler les points chauds de rassemblement et je comptais sur le Lyonnais-Dauphiné pour aller se distinguer à nouveau dans les campagnes françaises.

Donc, si ce projet vous agréé, il faudrait que les 2 lances soient opérationnelles dans 5 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:10

Pour le projet de manoeuvres extra ducales régulières, je suis mitigé. je pense au contraire qu'avant de partir dans l'inconnu, une opération se prépare et nécessite un minimum de logistique.

par contre si le roy a besoin de renfort, je peux déjà m'avancer personnellement pour fournir des troupes. 2 lances ne devraient pas poser de problème.

si le besion est plus important, je suppose que le lyonnais dauphiné répondra présent comme d'habitude afin de venir au secours du roy.

je propose d'ailleurs de faire intervenir la garde ducale dans ce type de projet. elle s'ennuie ferme depuis quelques temps. ce genre de mission devrait lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:38

Justement, si on envoit la garde ducale, étant donné que ce ne sont pas des débutant, on pourrait tester cette technique d'auto-approvisionnement (qui me plait d'autant plus qu'elle est terriblement RP : au Moyen -Age, particulièrement pendant la guerre de Cent Ans, les soldats n'étaient pas payés régulièrement et vivaient "sur le pays" essentiellement : vol de récoltes, pillages, etc... Le système de Stra est ce qui s'en rapproche le plus finalement).

Reste à voir avec Mme le CaC si 10 barques et 10 grandes échelles pourraient être fournies assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:47

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes...

Mais je ne voudrai pas avoir l'air de vous presser, mais ça devient urgent... Dans ma position, je ne peux rien organiser donc je compte sur la diligence de chacun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:58

Je m'y mets de suite, çà ne devrait pas demander longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:09

Myst semble presque avoir terminé. elle a fait un travail formidable.

stra afin que je puisse lancer la mobilisation des troupes, indique moi combien tu voudrais de soldats et ou il doivent aller, ainsi qu'une estimation de la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:19

Les 10 barques et 10 Gd échelles vous attendent.

Combien de pains vous faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:19

J'aime bien ce projet aussi... On retrouve le système des lances et des Compagnies.

Et j'avoue, pour ne pas y avoir penser ainsi, que la possibilité de faire vivre un Ost sur le pays ennemis, ou ne serait-ce que la Garde Ducale, m'exite particulièrement. Moins de frais, moins de logistique, plus de mobilité et plus de réactivité. Et enfin de vrais fourriers, si vous voyez où je veux en venir.

J'ai donc hâte qu'on puisse tester ce système en grandeur nature, pour éventuellement l'étendre... Entreverrai-je enfin une solution à l'étranglement administratif de l'Ost ?

Quand est-ce qu'on commence ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:03

Je n'ai pas de nouvelle mais je mobilise 2 groupes prèts à partir. je les envoie sur lyon sous le commandement du seigneur dédélagratte, nommé ce jour seigneur de la garde ducale.

Citation :
Opération Monstrellet


Objectif :

Envoi de troupes vers le domaine royal afin de venir opérer en soutien de l'ost royale.

tester l'autonomie des soldats en mission de longue durée coupés de leurs lignes de ravitaillement.

Ordre de mission :

deux lances doivent etre mobilisées au plus tot sur lyon. l'objectif est d'etre le plus rapidement opérationnel pour quitter le dauphiné.

au moins un soldat érudit de la voie de l'armée serait le bienvenue, au cas ou nous testions la création d'une armée en terrain ennemi.

particularités de la mission :

- cette expédition a pour but également de former les nouvelles recrues à des opérations de longue durée, sous la responsabilité du Maréchal de France du secteur, autrement dit, votre serviteur, et de leur offrir l'opportunité de partager cette expérience avec des vétérans. Pour cette première fois seuls les membres de la garde ducale participeront.

- chaque participant n'aura qu'un stock minimum de pains, une grande échelle et une barque (ces deux éléments une fois en mode utilisation, ne pouvant être volés par brigandage) leur servant à se ravitailler par leurs propres moyens.

- aucun salaire en numéraire ne serait distribué : chacun doit pouvoir se débrouiller, et s'appuyer sur le groupe pour assurer sa subsistance. vous devrez donc vous ravitailler en territoire ennemi. en cas de prise de mairie il vous appartiendra de récupérer un maximum de denrées vous permettant de tenir.

- la mission doit durer entre 30 et 40 jours (trajet aller-retour compris).

j'ai renommé l'opération Monstrellet. c'est un hommage à Enguerrand de Monstrellet, chroniqueur de la guerre de 100 ans, mort il y a 2 ans. certes il était plus attaché à la maison de bourgogne parait il (en vrai je n'ai pas lu grand chose) mais ça fait plus couleur locale que koh lanta.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:47

Exact, bonne idée.

Des nouvelles, c'est moi qui en attendait, vu que tous les éléments étaient déjà spécifiés dans les précédents posts. Au pire, n'hésitez pas à utiliser les mésanges, jusqu'à présent, je n'ai jamais mordu qui que ce soit.

Donc, pour la suite des évènements hors duchés, chaque corps d'armes doit avoir un chef de groupe, chaque soldat devant être également approvisionné pour 20 jours de missions.

Côté organisation, je vous laisse faire, je ne suis plus partie prenante dans ce domaine.

Ensuite, que les chefs de groupe (ou le Chef de l'ensemble) me contactent pour leurs ordres de mission, car ils seront certainement séparés pour aller sur des objectifs différents.

Et va y avoir du boulot, croyez moi, ça bouge de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:09

He bien un peu de nouveau, ça fait plaisir.. Et je pense qu'en y ajoutant un peu de Rp cela pourrait être très plaisant!

Et si nos soldats ne reçoivent rien en approvisionnement, ils devront allez le puiser chez les paysans des terres ennemis, si je ne me trompes! Cela rejoins la réalité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:02

Cela va faire 7 jours que l'opération est dans les tuyaux. Il est temps de partir.

On ne connait pas la destination finale, mais on peut déjà avancer et se prépositionner.

De Lyon, 3 jours de cheval et on arrive à Nevers chez nos amis - alliés Bourguigons.
On sera alors proche du DR et des duchés "chauds" : d'ici là on aura bien quelques directives Wink.

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Trajetgardemf3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:28

Vous partez les mains dans les poches?

Parce que je vous signale que je n'ai toujours pas la liste des personnes en partance, ni le nombre de pains à mettre sur chaque mandat!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:15

Je crois que notre capitaine transmet la liste dans l'après-midi.
Mais en cas de perte de courrier voici la liste des gardes en partance :
1/Akron_l_alsacien
2/Thierrylafrance
3/Shadowofdead (déjà hors duché)
4/Salah_ad_din
5/Boursiero
6/Korighan
7/Muadibganech
8/DeDelagratte
9/Illidan.
10/Nestor
11/Pitivier
12/R@oul
13/Deepthroat
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:37

Bien, bien, voici que le Lyonnais-Dauphiné se réveille, c'est parfait.

Donc, voici les premières directives :

    - votre première base d'opérations sera le Mans (Maine), carrefour de routes provenant de Touraine, de Bretagne, et d'Anjou, donc le point le plus chaud actuellement puisque cible potentielle ;

    - donc vous foncez là-bas, des indices concordant nous alertant du début des hostilités dans 8 à 10 jours.


Le reste des directives se passera via les bureaux mésanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:58

j'avais posté la liste au conseil ducal et fait un courier perso à myst rectificatif concernant les barques et échelles.

la première lance arrivera dans 8 jours, la deuxieme dans 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:14

Tous sont mandatés exceptés deux qui n'ont pas rendu leur mandat dont un injoignable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:08

Vous ne faites pas de demande de laissé passer dans les Duchés/Comtés traversés? Ca râle en Bourgogne et apparemment des mouvements de troupes vont ratisser les routes pour les nettoyer des brigands, donc pensez à demander une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:48

pour la bourgogne je n'avais pas trouvé celà necessaire vu que nous revenions depuis peu de chez eux pour les avoir aide. un courrier a été fait par dédé néanmoins et adressé à leur prévot.

pour les autres duchés, je vais m'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:57

Liste de gardes partis réellement.

Groupe 1
-DéDélagratte (Cheval)
-Salah_ad_Din
-Boursiero(Cheval)
-R@oul
-Pitivier
-Muadibganesh(cheval)


Groupe 2
-Nestor(Cheval)
-Korighan
-Akron_l_alsacien
-Deepthroat
-Thierrylafrance
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:29

La situation en Domaine Royal se tend un peu plus chaque jour.

Nos furets dauphinois vont avoir du travail.

Citation :

A l'attention de l'ensemble du Domaine Royal, du Conseil Comtal du Maine, des Habitant du Maine et plus notamment à ceux de Mayenne:

Hier fut une triste journée.
Dimanche, jour du Seigneur, deux armées belliqueuse venant directement du duché d'Anjou, ont pénétrées avec violence et effraction au coeur même du Domaine Royale, au sein de nos terres, prêt du village du Mans!
Ces deux armées tellement ivre de sang ont heureusement eut la bonne idée de s'affronter l'une l'autre. Mais hélas, ne fois leur bas instincts calmés; les voila désormais organisées et marchants sur Mayenne.
Nos services alertés depuis plusieurs jours par ce risque, ont fait envoyer préventivement, les Ordres Royaux, que nous remercions d'ailleurs une nouvelle fois pour leur courage, ainsi que de nombreux autres volontaires dans les villages frontaliers afin de renforcer les garnisons locals. Mais maintenant que le loup est sortie du bois, il est temps de le chasser!

Ainsi, Nous, Juliano Di Juliani, Grand Maître de France appelons à la défense et à la mobilisation général au sein du Domaine Royal pour défendre nos amis, nos frères et par extension l'ensemble de nos provinces. Que chaque personne ayant à coeur la défense de sa région prenne les armes pour aider à repousser les envahisseur.

Le Duc d'Anjou s'est déjà désolidarisé de ces brigands, nous allons plus loin et lui demandons de ne pas leur offrir l'hospitalité, en gage d'amitié et de réel confiance. Ainsi, traqués et pourchassés comme des bêtes sauvages, ces mécréants n'aurons d'autre alternative que de se rendre ou de mourir.


Pour le Maine!
Pour le Domaine Royal!

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Grandmaitredefrancejayj4

Pour Nestor & Samarel, si, en dehors du Connétable de France, des Maréchaux de France ou des Comtes/Ducs du Domaine Royal, on vous demande l'objet de votre mission, vous renvoyez les demandeurs sur moi, en disant que vous ne suivez qu'un itinéraire qui vous a été indiqué, sans connaître la mission finale.
Pour le reste, vous faites comme vous savez, je ne doute pas que vous arriverez à bon port Wink


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:30

La suite du trajet jusqu'à Vendôme.
Le Mans est toujours notre objectif pour le moment jusqu'à nouvel ordre.

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Trajetgardebiscopiepa3

Edit : maj de la carte, car pb de noeuds avec la précédente, merci Sam Wink


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:43

Le Mans reste le principal objectif, avec possibilité de monter sur Mayenne en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:41

Si une armée est postée à Vendôme, quid de la possibilité de passer par la route "ouest" (par Angers) pour rejoindre Mayenne et Le Mans ?

A travers l'Anjou, c'est peut-être plus osé mais moins risqué si cela se trouve.

La lance 1 fait le mouvement n°5 aujourd'hui.
La lance 2 fait le mouvement n°3 aujourd'hui


EDIT : par contre pour la lance n°2 que je mène, on risque de rencontrer un problème.

De source assez sure il semblerait que la frontière entre Nevers et Bourges soit fermée (groupe armé brigandant j'imagine).
Le noeud au sud de Nevers vers Bourbon serait libre mais des armées seraient constituées dans la ville. Donc ce contournement semble impossible.

Je pense qu'il faut foncer dans le tas et risquer le coup contre le groupe armé (ou lance). On a plus de chance que contre une armée. On est assez costauds (24 PC) pour tenter le coup et je vois pas d'autre solution.

EDIT2 : Maj de la carte (l'ancienne est fausse niveau nombre de noeuds...)


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)   [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD
» [Débat] Rénovation du corpus de l'armurerie: projet
» [Projet-Débat] D'une fonction de Secrétaire Général (Huissier)
» Archives
» OPERATION MONSTRELET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: