Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement

Aller en bas 
+2
zoyas
feanaro56
6 participants
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:16

Dites ce que vous en pensez, ce que vous voudriez ajouter ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:06

Zoyas mit sur la table du centre un énorme fût de bière, histoire de se désaltérer, car elle ne doutait pas que dès que les recruteurs arriveraient, les idées allaient fuser de toutes parts !

Elle mit des chopes devant chaque place, et déjà épuisée par cet immense effort, s'assit et les attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:50

Halis arriva la table et senti une agréable odeur de bière bien fraîche! Il ne pu résister et vint s'asseoir à la table en compagnie de Zoyas.

Bonjour! On attend toujours les autres?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 8:26

Après que le connétable lui ait informer que le salle de recrutement était ouverte il se dirigea donc dans la salle pour la mise en place du recrutement,il vit déjà deux personnes présentent

Bonjour,je suis le recruteur de Valence Jeremdehuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:41

Naltéa venait d'apprendre qu'elle était nommée recruteuse. Elle espérait être à la hauteur, mais elle n'était qu'une petite archer et les autres recruteurs étaient beaucoup plus expérimentés...

Elle entra timidement dans la salle de recrutement :


Bonjour, je suis de Vienne. Enchantée!

Elle chercha Salah du regard. Il n'était pas là. Elle s'installa décidée à travailler pour compenser ses lacunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:30

Sentant une agréable odeur de bière flotté dans l'air, Bem décida d'en découvrir la provenance. Il arriva dans une salle où la plupart des recruteurs des différentes garnisons du duché étaient déjà attablés. Il les dévisagea tous rapidement puis se présenta.

Bonjour, je suis Bemad, de Briançon.

Puis, il s'assit et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:40

Salah ad'Din qui avec Feanaro, avaient des idées en commun sur les recrues.. de leur recruteùent à leur formation, et à leur intégration.. arriva dans la salle commune...

Bonjour tout le monde!!

Puis regarda Fean.

Fean, je pense qu'il faudra n'avoir qu'une salle de suivis de dossier.. on risque d'avoir des doublons non? Voire eventuellement avec un maçon, pour agrandir cette salle d'archive de dossier et avec un serrurier pour donner différents exemplaire de clés!

Puis Salah se tourna vers les autres personne présentent.

Bonjour à Tous, je pense que la pluspart avez entendu parler de moi... m'avez croisé un fois! Je suis Salah ad'Din Maistre Instructeur de l'Ost!


Salah fit un petit sourire à Zoyas qui venais d'avoir un poste d'instructeur.. puis vers naltea qu'il avait déjà crosier alors qu'elle était en patrouille sur Lyon. Mais également fit un signe de tête aux personnes qu'ils connaissait tel que Halis et Jermdehuit. mais aussui ver Bemad qu'il avait croisé à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:29

Zoyas acceuillit chalereusement les arrivants, Halis, Jeremdehuit, Naltéa et Bemad.

Elle souriait aux paroles du Maistre Instructeur.

Il manquait encore trois recruteurs : Dame Rosena, Korighan et le recruteur de Lyon.

Zoyas servit à boire à chacun en regardant Salah et Fean d'un air interrogatif pour savoir si la réunion commençait sans eux ou si on les attendait..
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:52

Feanaro entra une nouvelle fois dans la nouvelle salle de recrutement mais cette fois ci il y avait déjà quelques personnes, il en fut heureux.
Il alla les saluer un par un et alla se poser au coté de Salah :


Bonsoir tout le monde, bienvenue dans vos quartiers, il reste encore quelques uns à arriver.

Il se tourna vers Salah qui lui posa quelques questions :

Tu peux m'appeler seulement Fea, c'est plus court encore Very Happy

Sinon pour une seule salle de suivi, je suis tout à fait d'accord, pour moi il est préférable d'avoir la salle ici pour avoir un suivi de bout en bout après je ne sais pas ce que vous vous en pensez ?

Pour ce qui est des clés, il me manque encore quelques petites choses mais ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:53

Rosa arriva dans la salle de réunion après être passée en coup de vent dans son bureau.

Bonjour tout le monde! DameRosanna de Dié mais Rosa pour faire plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:59

Naltéa regarda la nouvelle venue. Elle ne la connaissait pas. A part au tournoi et à la Cérémonie, elle n'avait jamais vu les autres recruteurs. Elle attendait dans un coin que la réunion commence. La salle de suivi? Mais de quoi parlaient ils? Elle n'osa pas demander. On finirait bien par lui expliquer ce qu'on attendait d'elle. Au pire elle irait demander à Salah. Elle se mit à réfléchir à son bureau de recrutement de Vienne.

Enchantée Rosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:24

Halis regarda les nouveaux arrivant et les salua chaleureusement.

Bienvenue mesdames.

Il ne manquait plus que le recruteur de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:06

Il dit aux autres recruteurs presents:

Notre SDL Nestor m'a confié la tâche de Fourrier à sa place,j'ai donc quitter mon poste de recruteur,j'attend que mon successeur soit nommer,je vous souhaite tous une bonne continuation pour la suite et bon courage car je sais que la tâche de recruteur n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:59

Bien le bonjour à tous, donc !

Nous n'attendrons pas l'arrivée de ton successeur, Jerem, et te souhaites bon courage dans ton nouveau poste !

Je me présente à ceux qui ne me connaitraient pas encore :

Zoyas, d'Embrun, où j'y suis l'aide de camps.
Je suis également Instructrice à l'école de l'Ost depuis peu, et Maistre recruteur.

Vous savez tous combien les capitaines successifs ont toujours eu à coeur le recrutement, et l'enrôlement régulier de soldats, afin de continuer à faire vivre chaque caserne, que ce soit au momen des ducales (Ils seretirent aux CN), ou en temps d'alerte, voire de guerre...

Cet espace sera donc le notre, afin d'y échanger nos idées, nos methodes, et faire en sorte d'aggrandir notre famille.

Pour débuter, je souhaiterais avoir un point du nombre de soldats, dont celui de coutiliers, qui sont en activité dans vos garnisons, et grosso modo le nombre de nouvelles recrues depuis début septembre (à la louche, hein ! allez pas me faire un fichier excell !)
Chacun me fera un point dans son bureau.

Ensuite, je vois déjà, à l'école, qu'il y a de fortes inégalités dans le recrutement, je voudrais donc que les garnisons qui ont régulièrement beaucoup de recrues nous expliquent leur secret, car d'autres garnisons ont un aussi un bon recruteur, un bureau sur la halle, etc...et peu de recrues...
Vous nous dirais un peu comment vous fonctionnez style :"De la methode de recrutement et animations diverses", où chacun, à son tour nous dira ce qu'il se passe dans sa ville, dans sa garnison, etc...
Enfin, et parce que les constats c'est bien, mais qu'il faut toujours avancer, je demanderais encore à chacun d'entre vous de proposer de nouvelles idées quand au recrutement, de dire ce qu'il pense de l'éventuelle création d'un poste d'aide de recruteur (si ce n'es pas déjà fait ailleur), etc...

Pour ma part, je vous demande déjà ce que vous pensez de se partager à plusieurs bénévoles de chaque garnison l'envoi de courrier à tous les niveaux 1 de chaque ville pour leur rappeller l'existence de l'Ost, et leur proposer une journée portes ouvertes, ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:47

Pour info, un amendement vient d'être voté :

sakamps2 a écrit:
Oyez..... Oyez aux gens du Lyonnais et Dauphiné

Un amendement au paragraphe III "Le Corps de Ravitaillement" du "Corpus des Compagnies d'Ordonnance " a été voté par 6 voix Pour, 2 Contres, 1 Sans avis et 3 Abstentions.

Citation :
III. Le Corps de Ravitaillement

1. Définition
Le Corps de Ravitaillement regroupe sous l’autorité du Connétable l'ensemble des services pourvoyant aux besoins des Compagnies d'Ordonnance: recrutement de gens d'armes, solde, armement.
Il agit en coopération avec le Corps de Bataille et la Prévôté, qui doivent lui fournir toutes les informations nécessaires à l’exécution pleine et entière de sa mission, et avec les instances économiques ducales.

2. Organisation
a/ Conseil d’Intendance
Sont membre du Conseil d’Intendance le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, le Bailli, le Commissaire au Commerce, les Officiers Supérieurs des Compagnies d'Ordonnance (Connétable, Capitaine, Prévôt) et l’Intendant de l’Ost. Celui-ci est nommé par le Connétable pour assurer le contrôle de la distribution de la solde et de l'armement.

b/ Fouriers
Un fourrier est nommé dans chaque garnison par le Connétable sur avis du Seigneur des lances, pour assurer la distribution de la solde à ses camarades. Il a dans l’exercice de ses fonctions rang de sous-officier. Il peut désigner des Aides-fourriers pour le seconder et assurer la pérennité du poste.

c/ Sergents d'Armes
Un sergent d'armes peut être nommé dans chaque garnison par le Connétable sur avis du Seigneur des lances, pour assurer la distribution de l'armement à ses camarades. Il a dans l’exercice de ses fonctions rang de sous-officier. Il peut désigner un aide pour le seconder et assurer la pérennité du poste.

3. Recrutement
Le Connétable est responsable, en fonction des besoins, de l'organisation du recrutement de l'Ost.
Il peut nommer en concertation avec les Seigneurs des lances des Recruteurs dans les garnisons.

Le connétable attribue une prime de recrutement aux soldats ayant fait signer une nouvelle recrue, à compter du moment ou cette recrue a passée son examen à l'école militaire, qu'il est intégré coutilier dans une garnison et qu'il a effectué sa premiere mission.
cette prime de 20 écus est à demander au fourrier de la garnison ou au seigneur des lances exclusivement. le fourrier ou le seigneur des lances se rapprochera de l'école militaire afin de vérifier que la recrue s'est bien présentée au nom du soldat à mandater. cette rétribution doit servir à couvrir les frais du recrutement en taverne
.


Sakamps2
Porte Parole et 1er Conseiller du Lyonnais et Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:31

Vortiris est le nouveau recruteur et son aide-recruteur est lookman
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:09

Vortiris qui était dérrière la porte, écoutais ce que disais la dame... A la fin de son discours, il hésitas a entrer, esque c'était bien ici ? Ou bien non ... Il passas sa tête a travers la porte, l'entrouvertant.. Il vit la dame qui parlait de tout a l'heure... Il s'avançcas, et lui dict :

" Dame,

Je me présente, Vortiris,
Je suis archer de ma garnison, Aide - fourier depuis peu, et maintenant recruteur de ma garnison.
Je vous ai aperçu, la dernière fois, pour le concour d'instructeur. J'ai vu que vous aviez réussi avec succès, je vous en félicite !
J'était a l'instant dérière la porte, j'ôsais entrer... Je vous ai écouter, et souriait aux différentes intonnations de vos dire.
Je vous donnerais, prochainement, le nombre de coutiller en ma garnison. Ensuite, pour le post d'aide recruteur, je suis tout a fait pour, d'ailleur, l'aide recruteur de ma garnison est messire Lookman, comme je le dit toujour, l'Union fait la force...
Je ferais, de même prochainement, un courier, a tous les nouveaux habitants de ma ville, "


Il lui souriat, ne savant plus que dire...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:03

Un sourire bienveillant aux lèvres, Zoyas acceuillit chaleureusement le nouvel arrivant.

Venez donc vous assoir avec nous !
Et prenez un verre.

Je suis heureuse de savoir que vous avez un second, et il a d'ores et déjà les clés des lieux lui aussi.
Vous pourrez justement nous dire comment vous vous partagez les taches, et quel est le secret de vs réussites en terme du nombre de recrues qui est important dans votre garnison !

Puis, une pointe d'humour dans la voix :


A moins que Jerem ne garde précieusement son secret ?


Elle entendit des bruits dans le bureau de Rosa qui s'était absentée, alla voir ce qu'y s'y passait, et revint...

Je vous invite tous à vous rendre dans le bureau de Dame Rosenna, voir les documents qu'elle a préparé !

Je vous demanderais donc de me remettre les mêmes documents our chaque garnison.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:04

Vortiris acceptas le verre proposer, et s'en rinças un peu la pense... Il sourit aux mots de Zoyas, et lui répondit :

" Hof, vous savez, le secret de la réussite est la franchise je pense .
C'est comme pour les élections municipales, l'on voient ce que les candidats proposent, certes, souvent de belles idées, mais souvent mensongères..
J'ai effectuer mon premier rôle en gargotte cette après - midi .
Pour le partage des posts, j'ai éventuelement penser, a chacun une semaine, l'un des deux recruteurs, s'occuperas plus de la taverne, et l'autre de la gargotte. Je pense c'est une bonne idée.
D'ailleurs, je vous ai emmener un exemple de méssage dicter aux Valentinois !


Citation :
" Gens du Lyonnais - Dauphiner ! Geux, Nobles, Hommes, Femmes !
Vous - voulez simplement défendre votre ville, votre Duché, votre Duchesse ?
Vous voulez devenir fort, avoir une vrai et bonne pensée ?
Avoir une famille, vous faire des amis, ainsi qu'être soutenus ?
Alors l'Ost est fait pour vous !
N'attendez plus, enroler - vous !

L'Ost est pour vous ! "
Il lui tendit le parchemin.

Comme vous le voyez, nous évonquons principalement l'idée de vaillance pour son duché, d'être en famille et de découvrire des paysages nouveaux.
J'ai déjà constater ce qu'avais fait dame rosa, je fait de même la même chose dans mon bureau. "
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:56

Bien, j'espère que vous passez tous de bonnes fêtes !

Je voudrais avoir votre avis sur l'envoi dès la première semaine de janvier d'un courrier systématique à tous les niveaux 1 et 2 de chaque ville.
Avec l'appui des soldats de chaque garnison, cela derait être plutôt rapide.
Rapellez leur, si besoin, qu'un morceau de viande leur est offert par le duché pour chaque nouvelle recrue qui se présentera à leur nom...

Je voudrais que vous me donniez votre avis, et si vous êtes pour, de commencer à en parler dans votre garnison, afin de me dire si vous aurez besoin d'un coup de main.

Nous lancerons les courriers vers le 07 janvier je pense.

En attendant, je vous souhaite à tous de passer une bonne transition vers 1456 !
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:50

merci à tous ceux qui ont msn de me rentrer dans leurs contacts, au vue d'une future réunion mécénique, merci !

Isa.gab@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:02

bonjour je suis helsinki, archer à la garnison de Montelimar.
Les amis m'appellent Hels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement   [ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Discussion ] Mise en place de la salle de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» mise en place...
» Mise en place des taxes
»  Mise en place de la Cérémonie d'Allégeance
» De la mise en place de taxes sur la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Salle de recrutement-
Sauter vers: