Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la mise en place de taxes sur la construction

Aller en bas 
+7
jackouille
Cecilia
tazspike
Arwel
Svetlna
Rotule
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:04

Petit résumé :

* Au tout début de la marine il a été proposé 20%

* Certains estiment que dauphinois qui apportent la totalité des matières première ne devraient pas avoir à payer de commission

* Nouvelle proposition pour 5% de commission pour les dauphinois et 20% pour les autres

* D'autres n'ont pas compris le devis que je vous met en copie après donc on oublie ceux-là

* Dans la discussion il a été notifié qu'il n'y avait rien dans la charte donc il serait bon de la faire modifier une fois que le conseil sera venu à bout des idées ridicules

* Je vous passe le nombre de fois ou une taxe de 20% a été répétée jusqu'à finalement avoir une autre proposition à 10% pour un dauphinois et 20% pour les autres


Au final :

dauphinois : prix coutant / étranger : 5% (1 personne pour celle-ci)
dauphinois : 5% / étranger : 20% (4 personnes pour celle-ci)
dauphinois : 10% / étranger : 20% (1 personne pour celle-ci)

Si je ne me trompe pas nous en sommes là.

Pour ceux qui le veulent voici un devis pour un foncet avec les matières premières fournies par le duché :

De la mise en place de taxes sur la construction 6vax10
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:33

10% pour un Lyonnais Dauphinois et 20 % pour un non résident.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:39

Moi je dirai 5 % pour un dauphinois, et 20% pour un étranger. Et qu'une fois mis d'accord sur les pourcentages, qu'il faudrait donc le stipuler sur la charte, une bonne fois pour toute. Il faudrait également voir le cas d'une personne qui a une résidence secondaire à Lyon, et une résidence principale ailleurs, aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:42

Les personnes qui ont un appartement à Lyon ne sont pas considérées comme Lyonnaises-Dauphinoises, de ce fait, elles entrent dans la catégorie des étrangers, je ne pense pas qu'il faille encore compliquer les choses avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:00

Embarassed Ah oui...me suis posée la question tout de même. Ce type de personnes rentrent donc dans la seconde catégorie alors.
Sinon, j'ai donné mon avis pour le reste. Mais par contre je ne comprends pas trop pour le fait de fournir directement les matières premières. Parce que à ce moment-là entre une personne qui fournit les matières, et une autre qui ne les fournit pas ce serait le même pourcentage ?, au final le duché sort moins d'écus de sa poche, et la personne qui est demandeuse paie moins pour le prix total de son bateau , ou c'est du pareil au même ? Merci de m'expliquer Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:14

Pour moi ca n as pas a rentrer en cpmpte le duche ne sort aucun sous deja soit le gars achete au prix duche les matiere soit il les fournis apres le % reste identique l acheteur gagne sur la matiete fournus si il la trouve moins cher

partout "les frais de location de cale seche" son gixr rapport au prix theorique zvec matiete fournis pour la construction
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:44

Taz a raison si tu prends l'exemple du bois il faut 30 stères, un habitant d'une ville non forestière peut soit aller le couper soit l'acheter à 4.40 à sa ville sans se déplacer. Il économise ou pas c'est à lui de voir.

Idem si c'est un tisserand qui décide de demander la construction d'un bateau la petite voile lui reviendra bien moins cher qu'à un autre...

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:37

Ça aurait été pas mal de profiter du fait que nous soyons bien plus que douze pour décider de ça maintenant plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:08

Sam, tu sais parfaitement que les décisions prises entre deux Conseils Ducaux légitimes n'ont pas valeur de loi. Nous sommes sous un Conseil de Régence là... De plus, il semblerait que les négociations passionnent plus les Conseillers nouvellement arrivés que les affaires ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:26

Même avis que Svet, soit 5% pour les dauphinois et 20% pour les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:04

Ce que je voulais dire c'était qu'au moins ça aurait pu avancer avec d'autres avis en plus, histoire que ça ne reparte pas du début quand enfin les négos se seront décantées...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:56

Lui sourit :

Oui, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:14

Il faut dire qu'elles sont spéciales ces négociations aussi...Arrow 

Merci pour les explications concernant les matériaux !!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:37

moi je suis pour vos divers avis juste plutôt qu ' une taxe pourquoi ne pas faire un prix fixe pour la location de cale seche par rapport au navire y accédant

la sur cet exemple de foncet on fais 50 écus et 200 pour un non dauphinois

pour les autres navires ne connaissant pas les couts je ne puis vous dire .


Enfin ceci pour eviter le terme de taxe , pour eviter des sommes avec des deniers , et ca simplifie le calcul de celui que cela interesse , il est plus facile d ' additionner que de faire un pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:49

J ai fait tout les devis pour tout les bateaux possible a construire en ld apres l agrandissement

pour la charte plutot de dire les % plutot dire tarif reduit pour les dauphinois
nul part dans aucun duche vous n abez acces au prix de construction en libre acces ca evite suryout au voisin de se calrr moins cher

apres pour eviter les virgule ont peu yres bien arrondir au denier inferrieur c est pas un soucis je pense

car pour une carraque marchande de tete 20% represente plus de 1000 ecus de benef

toujours miis cher que le languedoc qui lui pour une carraque de guerre pique 7000 ecus z un etrangrr et 3 ou 4000 a un habitant

alors quand j entend que 20 c est enorme je trouve ca limite gentil moi
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:11

et moi très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:32

voila ce que j'ai fait apres  a voir si les prix des denrées sont exacte

De la mise en place de taxes sur la construction N6lu
De la mise en place de taxes sur la construction Enh4
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:39

merci Taz , un foncet il reste combien de jours en cale seche pour construction ? , je m ' excuse avec mes questions mais j ' y connais que très peu en bateau
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:46

bha je dirai minimum 2 jours

1 pour les 4 charpentier si tu les as sous la main
1 pour monter la voile


sinon ben 4 jours si tu as un seul charpentier + 1 pour la voile

c'est comme pour la construction du port une offre pas honnoré c'est une offre perdu et donc la axe qui peu etre demander peux servir aussi de tampon aux eventuel perte de ce coté la

car c'esv pas le futur proprietaire qui eponger les erreur d'embauche
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:54

si tu veus , je me disais plutôt qu ' une taxe on fait un forfait journalier pour le prêt enfin la location de la cale seche , plus vite c ' est fait moins il payes , plus vite c ' est libre et plus vite on en reprends un autre , qu ' avec une taxe s ' il mets trois jours , sept jours ou un mois c ' est le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:58

Je trouve ça limite de faire en fonction des jours mis pour la construction du bateau, ça relève de la responsabilité du Duché la durée que prendront les travaux et d'ailleurs, le propriétaire serait mieux placé pour s'en plaindre du coup...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:06

oui pis en plus ni le duché ni le proprio a le posibilité de controlé cela donc ca semble carrement pas possible de faire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:16

Oui c ' est vrai , ca serait un motif à désaccord entre les parties , par contre sur un foncet on prends presque rien 10 % pour les habitants du duché ca serait pas mieux ?

En pensant que le foncet est le bateau qui doit etre le plus construit
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:42

heu...

a mon avis une fois le port le plus construit avec ces tarifs nous devrions etre tres largement en dessous du languedoc surtouv sur les caraque marchande

et a mon avis c'est pas du foncet qu'ont fabriquera le plus le rhone ca va deux minute mais la mer c'est mieux

pis ont va pas commencer en plus a chnager les % par tpe de ba[bateau sinon ont est pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:47

Houla non , je proposais 10 % pour un lyonnais pour construire n ' importe quel navire , les 20 % pour les extérieurs c ' est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mise en place de taxes sur la construction Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place de taxes sur la construction   De la mise en place de taxes sur la construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mise en place de taxes sur la construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du Rhône
» Suivi des taxes (en cours de mise en place)
» Taxes sur construction de bateau
» mise en place...
»  Mise en place de la Cérémonie d'Allégeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: