Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 22:32

La Caserne

Soldats, vous vous trouvez en ce moment dans la caserne de valence !! Elle sera votre deuxieme maison, vous y trouverez
--> la taverne tenu par JaY
--> le terrain d'entrainement
--> La salle d'armes
--> le champs de tir
--> des chambres pour vous reposer au cas ou le besoin s'en ferai sentir !!
--> le pointage des soldats
--> le bureau de fourrier de Valence JaY

Et pour les nouveaux, venez vous presenter ICI

En tant que soldats, vous avez le devoir de passer regulierement à la caserne pour vous tenir informé des missions, evenement ... (un conseil, mettez ce forum dans vos favoris, ca ira plus vite pour revenir, il vous faut passer par ici au moins une fois par semaine, si possible au moins 5min par jour pour un soldat d'elite)

Consulter en priorité:
--> le tableau d'affichage des missions
--> les dernieres missions en cours (en post-it)

Vous trouverez à l'entrée quelques affiches interessantes
--> les effectifs de l'armée de Valence
--> une explication sur la cour martiale
--> la charte de l'armée
--> Les règles de la caserne

Pour toute demande, mon bureau vous est ouvert, par exemple pour
--> une question ou une proposition
--> m'informer d'un absence, d'une indisponibilité de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: Re: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 0:06

Les patrouilles de surveillance des routes

Regulierement, les patrouilles sont organisées sur les routes du duché pour debusquer d'eventuels brigands et les empecher de nuire aux voyageurs

La mise en place de la patrouille:

Lorsqu'une patrouille est lancée, je le mets en post-it sur le forum de la caserne (generalement une petite semaine à l'avance) en precisant la destination, le jour, la durée, le nombre de soldats dont j'ai besoin !! pour le moment, je n'impose pas, je demande juste qui est disponible pour la faire !!

Une fois les soldats choisis, je leur envois un courrier la veille pour les informer qu'ils sont de mission le lendemain
--> si vous recevez un courrier comme ca apres vous etre proposé pour une mission, ne prenez surtout pas de travail le jour de la mission !!!


Partir en patrouille:
Donc, une fois le courrier envoyé la veille, les soldats concernés ne doivent pas prendre de travail le jour de la patrouille! en effet, vous devrez vous deplacer !

Prevoyez de prendre des vivres pour la durée de la patrouille !! Ce serait bête de mourir de faim !!

Le matin, je créerai un groupe pour que nous partions tous ensemble (se qui permet d'être plus fort contre des brigands)!!
Une fois le groupe créé, je le mentionnerai sur le forum, dans le post de la patrouille! donc dans la journée, une fois que vous avez vu ce post qui dira "groupe créé" , faites ces actions:

Sur le site de RR, allez dans
Citation :
--> Duché
--> Se deplacer
--> Groupe
reperer ici le groupe de votre lieutenant ou du chef de groupe precisé sur le forum et cliquer sur demander à adhèrer !!

Ensuite, il faut attendre que je vous accepte !! (generalement entre 19 et 21h, bien plus tot si c'est un jour sans ecole)

En attendant, allez verifier vos options de deplacement
Citation :
--> Duché
--> Se deplacer
--> Options de deplacement

Regler les options sur
Citation :
--> "Effectuer mon action seulement si..." toujours
--> "En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'aggresseur..." toujours
--> "En cas de combat..." je n'hesite pas à tué mon adversaire

Enfin, lorsque vous aurez été admis dans le groupe (vous aurez un message dans vos evenement), vous pourrez alors vous deplacer

Citation :
--> Duché
--> Se deplacer
--> Vous pouvez vous rendre à .... , au ... de valence

Cliquer bien vers une ville et pas sur les chemins !!

Voila, vous vous deplacez à present vers une ville du duché en surveillant la route au passage!!

L'arrivée dans la ville de destination:
Le lendemain, vous voila arrivé !! dans evenement, vous pouvez vois les personnes que vous avez rencontré sur les routes !!

Durant la journée, vous pouvez visiter la ville Very Happy , decouvrir ses tavernes, faire connaissance ... mais ne prenez toujours pas de travail , en effet, il vous faudra repartir !!

Normalement vous etes toujours dans le groupe!! donc lorsque vous le voulez dans la journée, retournez dans duché.... etc... et deplacez vous vers Valence pour revenir !! n'oubliez pas de revenir dans la journée surtout !!

Le retour à Valence:
Le lendemain, donc deux jours apres votre depart... vous revoila à Valence, la belle Valence !! La premiere chose à faire, c'est de quitter votre groupe!!

Allez dans
Citation :
--> Duché
--> Se deplacer
--> Groupe
--> quitter votre groupe

Voila une chose de faite...

Ensuite, je m'arrange avec le maire pour que vous reveviez votre paye !


La paye:
[edit by JaY] Tout ce qui concerne la solde est afficher dans mon bureau
ICI (lien ICI).
Merki

Voila donc qui clos cette explication rapide du deroulement d'une mission de patrouille, j'espere que cela vous aidera !!
(pour tout ajout ou suggestion qui serait susceptible d'ameliorer ca, envoyer moi un mp)
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: Re: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 0:08

Soldats et Caractéristiques


Les caractéristiques peuvent avoir une importance capitale lors de certaines actions de jeu (RR).

La Force : C'est la qualité essentielle pour être un bon Soldat. Elle permet de surpasser son adversaire en cas de combat RR. C'est dont la première des caractéristiques à développer pour un Soldat.

Le Charisme : Cette qualité rapportée aux actions militaires est utile pour reprendre le Chateau ou une Mairie tombé aux mains d'un quelconque ennemi. C'est en effet le participant disposant du plus de charisme qui "éritera" du poste intérimaire de Duc ou Maire.

L'Intelligence : Cette dernière caractéristique n'entre pas véritablement en ligne de compte pour les membres des forces armées. Néamoins, les Officiers doivent s'attacher à développer cette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: Re: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 12:35

Défendre une ville ou un Comté.

Utilité :

Cette technique consiste à préserver une ville ou le Comté d'une prise de pouvoir extérieure.

Organisation :

L'ennemi doit tout d'abord rassembler ses forces en cette ville puis y organiser une révolte. Dans le cas d'une prise du Comté, l'ennemi doit rassembler ses combattants dans l'ensemble des villes du Comté puis prendre d'assaut le Château.
Afin de contrer cette future révolte, le conseil du Comté doit augmenter les effectifs de la milice de la ville concernée ou celui des gardes du Château. Le conseil du Comté demandera alors aux Soldats de l'Armée de s'engager dans la milice (Mairie/offres d'emploi) ou dans l'armée (Comté/caserne).

Caractéristiques utiles :

C'est la force qui est la caractéristique essentielle pour assuerer la défense de nos Terres. Plus les Soldats engagés dans la défense en possédent plus ils ont de chances de remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: Re: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 12:36

Reprendre une ville ou le Comté.

Utilité :

Cette technique consiste à reprendre une ville ou le Comté d'une prise de pouvoir extérieure.

Organisation :

L'ennemi doit tout d'abord rassembler ses forces en cette ville puis y organiser une révolte. Dans le cas d'une prise du Comté, l'ennemi doit rassembler ses combattants dans l'ensemble des villes du Comté puis prendre d'assaut le Château.
Une fois la révolte réussit par les ennemis il s'agit pour notre Armée de reprendre en main la Mairie concernée ou le Château.
La technique à utiliser est alors identique à celle utilisée par l'ennemi. Il faut donc faire révolte ou prendre d'assaut le Château. Il est important de se révolter en nombre important et de le faire tous le même jour. Afin de garantir le succès d'une telle action il semble opportun de demander des renforts de Soldats de villes voisines ou de Comtés voisins pour la reprise du Château (les accords militaires inter-Comté sont alors de premières importances).

Caractéristiques utiles :

C'est en fait le nombre de "révoltés" qui permet de décider de la réussite ou non d'une révolte. Il faut être le double que le nombre des forces chargées de la défense de la Mairie ou Château pour remporter une révolte.
La force de chacun des révolté intervient peut-être (à confirmer).
Le charisme intervient également dans ce cas puisque c'est au "révolté" possédant le plus de charisme que reviendra la charge de Maire ou Comte (à titre provisoire).
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: Re: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:26

je rappelle aux jeunes recrues de ne pas aller ennuyer ce cher julios pour la solde, il ne fait plus partit de l'armée de puis un certain temps.
pour obtenir votre solde, passez par le responsable des soldes de notre garnisson, c'est à dire jay64 (JaydeValence@hotmail.fr). 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Empty
MessageSujet: Re: [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)   [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)
» [INFO] a lire par tous : surtout les nouveaux
» Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: