Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)   Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 23:55

Pour éviter les questions répétées à l'infini, je vous fait une petite explication de la manière dont on va fonctionner...

I) Mobilisation, présence

Tous les soldats devraient, dans un monde idéal, passer au moins une fois par semaine à la caserne... Surtout dans les temps de guerre! Je pense qu'il y aura aussi des sergents(en fait aide de camp (faut que je me renseigne)) et ca s'applique tout particulièrement à eux (donc aux futurs aide de camp, rigueur exigée).

Il existe un topic dans lequel vous pouvez mettre à jour votre statut. Ca peut paraître idiot de mettre une date, mais ca permet de savoir depuis combien de temps vous n'êtes pas passé à la caserne (genre un soldat qui est "actif" mais qui n'a pas changé la date depuis 2 mois on va pouvoir en déduire qu'il ne doit plus être actif...).

Les 3 statuts :

Réserve : pour des raisons personnelles vous préfereriez rester chez vous quelques temps, dans ce cas mettez vous dans la réserve! Vous ne serez pas appellé pour les missions de routine (exploration, chasse aux brigands, contrôle des voyageurs...). Cependant vous devriez normalement répondre présent en cas de mobilisation pour la guerre!!!

Actif : Vous êtes pret à partir dans l'heure (vous serez tout de même averti en général une journée minimum à l'avance pour une mission, histoire que vous puissiez vous préparer), quelque soit la mission.

Démission : Ben c'est que vous avez démissionné...

II) Comment se déroule une mission?

Normalement, vous serez averti au plus tard une journée avant (sauf cas d'urgence, mais dans ce cas on ne vous tiendra pas rigueur si vous ne pouvez venir).

Un chef de groupe sera désigné et c'est lui qui formera un groupe (Comté=> Se déplacer => Groupe => Créer un groupe). S'il y en a ce sera de préférence un sergent ou un lieutenant.
Il faut créer un groupe avec autorisation.

Les options de déplacement (pour tous):
Citation :

- Effectuer mon action : toujours
- Se défendre : Toujours! (on est pas des lavettes non plus...)
- Ne pas hésiter à tuer (et on fait pas dans le détail...)

Pour intégrer un groupe : Comté => Se déplacer => groupes => intégrer le groupe de <nom du chef de groupe>

Lorsqu'une mission sera décidé, je créerai un topic dans lequel je vais mettre les hommes que j'aimerai voir dans le groupe (que je choisirai donc dans ceux qui se disent "actif") et je les contacterai (mail ingame).
Il faudra confirmer votre présence! Et ceux qui n'ont pas été choisit peuvent également signaler qu'il peuvent participer au cas où les hommes désignés ne pourraient venir!

Le nombre de jour de mission sera précisé et s'il n'y a pas de précision sur la durée exacte de mission, il y aura au moins une durée maximum...
Pensez à prendre des provisions en conséquence!!!

Important : ne travaillez pas le jour du début de mission!!!

III) La solde

La solde est de un morceau de viande par jour de mission. Un topic sera créé et maintenu à jour pour faire en sorte que chaque soldat ait bien obtenu sa solde.

En général cela se présentera sous la forme de morceau de viandes à 1 écu sur le marché.

IV) Pour le déplacement

Comté => Se déplacer => choisir l'endroit ou vous devez vous rendre.
Un autre écran demandant de confirmer votre déplacement apparaitra. Il faut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)   Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 18:52

J'exige de CHAQUE nouveau soldat, qu'il soussigne ce message une fois qu'il a bien lu et pris conscience de ce message!


Soldat ayant répondu:
michel2006
moonf
Maelkoth
Héliorphée
Simon449
moi478
Elviralarouge


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)   Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:30

zefamousmitch a écrit:


Il existe un topic "Effectif" dans lequel vous pouvez mettre à jour votre statut. Ca peut paraître idiot de mettre une date, mais ca permet de savoir depuis combien de temps vous n'êtes pas passé à la caserne (genre un soldat qui est "actif" mais qui n'a pas changé la date depuis 2 mois on va pouvoir en déduire qu'il ne doit plus être actif...).



Tu es sur d'Avoir TOUT bien saisis?Simon449?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)   Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 12:49

coutiler samarel au rapport ! message bien reçu !

comment doit on vous appeler sinon ? chef ? sergent ? lieutenant ? monsieur le chef de lance ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)   Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:06

Coutilier Samarel, garde à vous !

Bienvenue parmi nous.

Je vous sent débordant d'énergie et prêt à servir votre duché mais je vous saurai gré de bien vouloir apprendre précisément et vos grades et le salut aux gradés...
Je vous recommande à cet effet la lecture du grand livre des textes de l'Ost. je suis certain que vous y trouverez toutes les informations à connaître.

A moins que vous ne vouliez refaire un séjour au camp d'entrainement... ou alors battre le record de 1100 pompes au cachot de la garnison...

Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)   Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la caserne (à lire pour les nouveaux!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORTIFICATIONS : à lire !
» Consignes élémentaires (A lire)
» [Une petite info a lire] un peu hrp ^-^
» Charte RP à lire et à s'inspirer
» [A Lire] Traité de la Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: