Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La quête du personnage mystère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:26

Citation :
Je vous propose, sur une suggestion d'Ilidan, un petit concours pour que chacun apprenne à connaître un peu plus les autres soldats.

Pour cela, j'ai tiré au sort quatres équipes, que voici :
- Equipe A : Spacewolf, Vanack, Vivaldiana, Luffy.
- Equipe B : Titilemagnifik, Memelspirit, Elorane, Alyanne, Noburo.
- Equipe C : Ayerin, Naltéa, Gostan, Lust, Alex.
- Equipe D : Ilidan, Penelope, Sladificator, Camillao.

Le but est de découvrir un personnage mystère en rapport avec l'Ost. Pour cela, quatre épreuves seront organisées.
Elles nécessiteront deux membres de chaque équipe, que vous choisirez entre vous (deux épreuves maximum par personne de préférence). Il vous faudra donc vous mettre d'accord sur les personnes ayant le plus de chances de remporter l'épreuve en fonction des capacités et des connaissances de chacun.

A chaque épreuve, l'équipe gagnante recevra un indice sur le personnage mystère.
A l'issue des quatre épreuves, et seulement à ce moment, la première équipe à me donner le nom de ce personnage mystère sera déclarée gagnante et chacun de ses membres recevra un jour de solde supplémentaire.

Les épreuves seront les suivantes :
- Tir à l'arc : une cible par joueur [m'envoyer un MP avec un screen de la cible avec les 6 flèches, la date et l'heure], l'équipe gagnante sera celle dont le total de points sera le plus haut (en cas d'égalité, l'équipe ayant réalisé la meilleure cible sera gagnante).

- Lancer de Hache :
Citation :
Règles HRP :
Les concurrents devront choisir trois nombres parmi les dizaines entre 10 et 60 (inclus) qui correspondront à des tranches sur la cible et me les envoyer (par MP, je leur répondrai les résultats pour qu'ils puissent les intégrer à leur RP)

La cible aura 5 cercles, du plus éloigné vers le cœur de la cible numérotés de 5 à 1 (5 étant le cœur et 1 le plus à l'extérieur) ainsi que le 0 qui correspondra à un échec (cible manquée).
Je déciderais, de façon aléatoire, des équivalences entre les sections de la cible et les dizaines.

Donc, vous choisissez trois chiffres parmi ceux-là : 10, 20, 30, 40, 50 et 60...

Voici un exemple (qui ne sera donc pas le cas pris pour l'épreuve)

0 = 30
1 = 20
2 = 50
3 = 60
4 = 10
5 = 40

Donc, une personne ayant donné les nombres 20, 40 et 30 touchera la cible d'abord à l'extérieur, puis au centre et enfin la ratera et obtiendra ainsi 1+5+0=6 points.

Les vainqueurs seront bien entendu les membres de l'équipe dont le total de points est le plus élevé (en cas d'ex aequo, un nouveau lancer -avec une autre table de correspondance- sera fait pour départager)


- Question (en taverne ou par MéSaNge) : Je poserai une question du type "Donner le plus possible de ... en une minute" à chaque couple de participants. Les vainqueurs seront ceux qui en donneront le plus (logique). En cas d'égalité, je poserai une autre question.

- Enigmes (en taverne ou par MéSaNge) : Je poserai une série d'énigme à chaque couple de participants. Les vainqueurs seront ceux qui trouveront le plus de (bonnes) réponses en dix minutes ou les premiers à les trouver toutes.


Avant de débuter les épreuves, je souhaite qu'un membre de chaque équipe me donne, après concertation, les noms des personnes participant à chaque épreuve.

Voici les personnes qui feront chaque épreuve, classées par équipes :
Equipe A :
Spacewolf : Tir à l'arc, lancer de hache.
Vanack : Questions, énigmes.
Vivaldiana : Questions, énigmes.
Luffy : Tir à l'arc, lancer de hache.

Equipe B :
Titilemagnifik : Tir à l'arc, énigmes.
Memelspirit : /
Elorane : Tir à l'arc, questions.
Alyanne : Lancer de haches, énigmes.
Noburo : Lancer de haches, questions.

Equipe C :
Ayerin : Questions, énigmes.
Naltéa : Tir à l'arc.
Gostan : Lancer de haches, énigmes.
Lust : Lancer de haches.
Alex : Tir à l'arc, questions.

Equipe D :
Ilidan : /
Penelope : Tir à l'arc, questions, énigmes.
Sladificator : Lancer de haches, énigmes.
Camillao : /
JuanDinero : Tir à l'arc, lancer de haches, questions.

Comme les plus observateurs l'auront peut-être remarqué, JuanDinero rejoint l'équipe D.
J'attends toujours pour les autres équipes, si un membre ne se manifeste pas malgré messages et autres, faites sans lui ...


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:06

Il manque une personne pour le tir à l'arc et une pour le lancer de haches dans l'équipe D et on pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:38

Toujours aucune nouvelle d'Illidan et de Camillao sommes nous suceptibles d'être multi-fonctions ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Que fait-on alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:55

il va falloir que Juan fasse aussi le lancer de haches, et toi ou moi le tir à l'arc Wink
3 épreuves pour 2 membres (heureusement que Juan est venu en renfort ^^) et 2 épreuves pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:40

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:06

Bien, toutes les équipes m'ont donc donné leurs répartitions.
La première épreuve sera donc le tir à l'arc. Les participants sont priés de ce rendre sur le champ de tir pour y tirer leur cible. [HRP : merci de faire un petit RP de votre tir à l'armurerie et d'envoyer vos cibles d'ici samedi]
Les autres membres sont bien sûr invités à aller les encourager.

La seconde épreuve sera les questions et aura lieu dès le résultat du tir à l'arc donné. [HRP : cette épreuve aura lieu sur MSN ou en taverne, dès que les deux membres d'une équipe sont disponibles en même temps, ils sont priés de me contacter pour l'effectuer]

Je vous donnerai la suite du programme et les résultats de chaque épreuves ici même au fur et à mesure. Je contacterai les membres des équipes gagnantes en privé pour leur donner les indices.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:27

Citation :
Nous allons donc pouvoir commencer la deuxième épreuve, les questions. Je prierai chaque couple d'équipiers de convenir entre eux d'une heure où ils seront tous les deux disponibles et de me contacter [sur MSN ou si ça pose vraiment problème en taverne] lorsqu'ils seront tous les deux présents, de préférence avant mercredi (soir).
La troisième épreuve sera le lancer de haches, qui se déroulera également sur le champ de tir. Les participants peuvent commencer à s'entraîner s'ils le souhaitent, l'épreuve elle même commencera à l'issue des résultats de celle des questions.

[HRP vous pouvez commencer à m'envoyer vos séries dès maintenant, par MP, je vous renverrai les résultats que vous devrez intégrer dans votre RP sur le champ de tir lorsque j'aurai signifié le début de l'épreuve.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:27

Elorane et Noburo, représentant l'équipe B, commencent très fort avec un score total de 54 bonnes réponses sur 5 questions.
A vous de faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:16

L'épreuve continue, l'équipe A vient de battre l'équipe B en faisant 56 points. Bravo à Vanack et Vivaldiana !
L'équipe C ou l'équipe D feront-elles mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:19

Juan, aidé par penelope vient d'écraser tout les records au jeu de question et attends maintenant les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:27

Le jeu continue, et malgré leur score excellent aux deux premières questions et à la dernière, Pénélope et Juandinero n'ont pas réussit à dépasser les équipes précédentes. L'équipe D fait un score de 49 points !

Il ne reste plus qu'à l'équipe C de participer à l'épreuve, son sort est entre les mains d'Ayerin et d'Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:14

cheers

hum.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:28

Qui fait mieux ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:10

Et voici la dernière équipe, représentée par Ayerin et Alex, qui vient de terminer son épreuve. Malgré leurs efforts, ils n'ont pas réussis à prendre la tête et se classent derniers avec 36 points.

Bravo à tous pour votre participation !

Voici les questions qui ont été posées et les réponses (ou l'endroit où les trouver) :
Citation :
Donner le plus possible de membres actuels de l'Ost en une minute.
Les scores ont été de 17 pour les équipes B et C et de 19 pour les équipes A et D. Vous pouvez avoir la liste des membres de l'Ost ici.
On pourra remarquer tout de même qu'avec 23 soldats à Vienne, aucune équipe ne connait les noms de tout ses camarades Wink


Citation :
Donner le plus possible de noms d'armes (boucliers et heaumes compris) figurant dans les stocks de l'armurerie en une minute.
La liste complète figure dans le règlement de l'arsenal, affiché à l'armurerie, sur le Panneau d'annonces.
Les scores ont été de 7, 5, 4 et 8 (dans l'ordre des équipes).


Citation :
Donner le plus possible de Capitaines et de Grand Maistres des Lances (anciens ou actuels) en une minute.
Tout d'abord, merci à tous les flatteurs qui m'ont mit dans la liste, il y en eut un dans chaque équipe, mais je n'ai jamais été ni GML ni Capitaine.
Voici la liste des Capitaines du Lyonnais-Dauphiné :
Samarel (05/11/55 - ece)
Nestor (06/09/55 - 04/11/55), Zwyrowsky (20/08/55 - 28/08/55), Gem (31/03/55 - 19/08/1455), Zwyrowsky (23/01/55 - 30/03/55), Kalten (14/11/54 - 22/01/55), Numalane (14/07/54 - 14/11/54), Urbs (15/05/54 – 13/07/54), Marcko (30/04/54 – 14/05/54), Hein (24/03/54 – 29/04/54), Gaëtan_le_brave (16/01/54 - 14/03/54), Johndoe (06/12/53 – 15/01/54), Coldtracker (Bretagne) premier capitaine de l’Ost Lyonnais-Dauphinois (15/08/53 – 05/12/53), Malitourne capitaine à titre provisoire (08/53 – 14/08/53

Et celle des Grand Maistres des Lances de l'Ost :
Shadowofdead (18/12/1455 - ece)
Jay64 (24/09/1455 - 17/12/1455), Aakass (22/08/1455 - 30/08/1455), Strakastre (16/06/55 - 21/08/1455), Nestor (18/03/55 - 15/06/55), SirChristopher (07/02/55 - 18/03/1455), Salah ad'Din(15/08/54 - 06/02/55)Kalten (24/03/54 - 29/07/54), Nimroden (16/01/54 - 23/03/54), Gaëtan_le_brave (06/12/53 – 15/01/54), Birkut (Languedoc) (15/08/53 – 05/12/53)

Les scores ont été de 7, 14, 4 et 2 (toujours dans l'ordre des équipes)


Citation :
Donner le plus possible de personnes de l'Ost décorées de l'Ordre de Saint Georges en une minute.

Là encore, merci à ceux qui m'ont honoré de la plus haute distinction de notre Ost, mais ce n'est pas le cas. Les réponses étaient :
Nimroden, Sir_Eragon, DeDelagratte, Kalten, Nikki, Niko, Wahl, Urbs, Kalten, Wulfen, Strakastre, Nestor, Numalane , Zwyrowsky
A l'occasion de "Mont-Aiguille" : Linala, Régimon, Volverine
Salah ad'din.

Auxquels on pouvait également ajouter Samarel (mais que je n'ai compté pour aucune équipe, me basant sur les registres officiels -et pas à jour ...-)
Les scores pour cette question ont été de 7, 4, 4 et 2.


Citation :
Donner le plus possible de Provinces du Royaume de France (dans les RR) en une minute.

Pour cette dernière question, les scores ont été de 16, 14, 7 et 18.
Vous pouvez trouver une carte des royaumes, et en particulier du royaume de France, à cet endroit https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-vienne-f16/informations-cartes-t12141.htm.


L'équipe remportant cette épreuve est donc l'équipe A ! Je vais de ce pas communiquer un indice à ses membres.

La troisième épreuve sera le lancer de hache, je souhaite que tous les membres soient présent sur le champ de tir dès demain.
[HRP : j'attends toujours les MP m'indiquant les séries de chiffre de tout le monde (à part Lust). Une fois que j'aurai reçu tous les MP, je vous renverrai les résultats de vos lancers afin que vous les intégriez à votre RP. Vous avez jusqu'à vendredi soir pour m'envoyer vos séries.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:25

Viva n'aurait jamais cru gagner...
YOUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!! Mais... c'est Vanack qui a donné le plus de réponses justes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:49

L'animation va être suspendue le temps de l'alerte. Avec la moitié des participants qui ne seront plus là et tout le monde avec mieux à faire, ça ne serait pas raisonnable de la maintenir.

Elle reprendra lorsque tout le monde sera de retour, ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête du personnage mystère. Empty
MessageSujet: Re: La quête du personnage mystère.   La quête du personnage mystère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du personnage mystère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère
» Guide du PNJ - Personnage Non Joueur
» VI// Escroquerie - Amazer (23/03/1458)[mort]Ce personnage n'
» Etudiante en quête !
» Agrément pour quête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: