Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agrément pour quête.

Aller en bas 
+11
Arwel
Alejandro_de_Castilla
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Lanfeust86
Adrienne
dame-isabeau
Matom
Rotule
Elisa de Malemort
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'agrément de la CIE de Sam
Pour
Agrément pour quête.  Vote_lcap100%Agrément pour quête.  Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Agrément pour quête.  Vote_lcap0%Agrément pour quête.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis (à justifier )
Agrément pour quête.  Vote_lcap0%Agrément pour quête.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:01

Citation :


    • Expéditeur : Samthebeast de Sassenage
    • Date d'envoi : 31/07/1461 - 14:59:46
    • Titre : Deamnde d'agrément



    • Votre Grace,

      Vous n'êtes pas sans savoir que partout dans le royaume une grande quête a été lancée afin de retrouver d'antiques et mythiques objets de notre monde.

      Avec quelques amis, issus de différentes villes de notre duché j'ai monté une compagnie afin que le Lyonnais-Dauphiné puisse rivaliser avec celles des duchés et Comtés voisins. Nous ne savons pas encore si elle sera d'une quelconque utilité mais il vaut mieux prévenir que guérir.

      Afin d'être reconnu par tous je vous ai adressé une demande d'agrément au nom de la compagnie "Pour le Lyonnais-Dauphiné" il y a quelques instants, elle a du vous parvenir à l'heure ou j'écris cette missive. L'agrément ne demande aucune intervention du duché dans la quête ni aucune participation financière il s'agit juste d'être reconnu comme compagnie officielle du duché.

      Merci de bien vouloir prendre en considération cette demande afin que vous ayez toutes les informations en mains je vous fait parvenir la liste des membres composants cette compagnie. 

      Samthebeast
      Arwel
      Ledzeppelin
      Lora85
      Helsinki
      Dedelagratte
      Tribly
      Franberg
      Alidacheep
      Kasharin

      Dans l'attente d'une réponse positive de la part du conseil ducal, recevez mes sincères salutations Votre Grace,

      Samuel Rossal,
      Duc de Sassenage
      Seigneur de Poligny-sur-Drac
      Bourgmestre d'Embrun
      Fondateur de la compagnie "Pour le Lyonnais-Dauphiné"





Je ne vois pas l'intérêt de refuser pour ma part. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 0:12

Moi non plus a condition que la liste ne soit pas fermer qu'a eux si jamais d'autres souhaiteraient les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 1:05

C'est 10 personnes maximum si je ne me trompes pas, donc la liste est fermée.
Par contre il n'y peux y avoir qu'un seul agrément par Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:25

Pour se prévaloir d'une reconnaissance, donc une demande officielle, il devrait y avoir au préalable un statut définissant les fondements de cette compagnie, leur rôle etc...
On ne peut pas donner un agrément sur une seule liste de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:18

Moi je ne vois pas l'intérêt de chicaner pendant des heures à ce sujet.

Leur initiative me plaît et je ne vois pas pour quel motif on devrait leur refuser cet agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:35

Ce n'est pas chicaner mais se poser les bonnes questions.

Et il y a une grande différence entre une liste faite à l'initiative du Duché et une autre qui demande à représenter le Duché.

Et donc justement, ça ne me pose aucun problème si on peux donner plusieurs avals.


Dernière édition par Matom le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:42

Je vois pas deux compagnies pour une même province dans la liste sauf la Bourgogne mais la deuxième c'est celsius.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:09

Pas d'accord avec toi Adrienne, le problème ne réside pas dans le fait que l'initiative soit bonne ou pas, je trouve aussi que c'est très bien, mais cette compagnie étant censée agir au nom du Lyonnais Dauphiné, il est logique qu'elle ait une structure légale.
C'est également dans leur propre intérêt, car ce conseil passé, qui peut assurer que les régnants suivants seront d'accord pour que cette compagnie représente le Duché.? Cet agrément ne peut donc avoir qu'une valeur ponctuelle dans ce cas.

Je rappelle de même que pour l’hôpital qui n'avait pourtant aucun rôle IG, afin d'être simplement reconnue établissement d'utilité publique selon ma demande, j'ai du travailler sur des statuts, pour avoir une légitimité en tant qu'institution annexe même indépendante dans sa gestion, il en est de même pour le barreau des avocats même si le conseil n'a pas à intervenir sur le choix du bâtonnier.



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:06

Je suis du même avis que notre Juge et notre Procureur. Et si d'autres personnes veulent représenter le Duché... Qu'on leur dit : désolé on a plus de place et qu'ils savent que ces personnes se sont autodésignés pour représenter le Duché moi ça me gene un peu... Je sais pas si je suis clair dans ce que je baragouine Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:26

 "Si"... En attendant la quête à commencer depuis un moment dans les autres provinces et personne ne s'est signalé chez nous pour demander l'agrément... Mise à part eux. 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:31

C'est pas faux... Mais si on leur donne l'agrément, c'est 50/50 pour les découvertes? Ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:39

Citation :
Parmi les trésors enterrés dans le sous-sol aux alentours des lices se trouvent des indices permettant de localiser [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"][b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"][b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"][b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"]le fabuleux trésor du roi Séleucos[/b][/b][/b][/b]... à la clef, énormément d'or et ainsi que l'Abaque Royal de Séleucos, un outil de calcul simple mais d'une efficacité redoutable : le Comté qui parviendra à s'en emparer verra ses frais de corruption et de gaspillage réduits à 0. 

Tout le monde peut chercher individuellement des indices pour tenter de localiser le trésor de Séleucos ou simplement s'enrichir en fouillant la terre avec une pelle et une pioche, mais pour arriver jusqu'au trésor, il faudra obligatoirement faire partie d'une [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"][b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"][b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"][b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(213, 188, 132); font-weight: bold;"]Compagnie[/b][/b][/b][/b]. Une Compagnie est toujours constituée de 10 membres et doit, soit acheter son indépendance et devenir une Compagnie franche, soit demander l'agrément d'un Comté. Pour créer votre Compagnie ou voir les Compagnies existantes, cliquez sur le bouton

Dans cette grande aventure, tout le monde est gagnant, individus comme comtés, car les aventuriers des Compagnies gagneront l'or et la gloire, tandis que le Comté dont la Compagnie trouvera le trésor mettra la main sur l'artefact du roi Séleucos, à vos pioches !



Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:44

Intéressant ...

Je comprends votre point de vue.

Mais comme l'a dit notre Duchesse, la quête est déjà bien entamée et personne d'autre ne s'est manifesté donc accordons leur ce qu'ils demandent. Et cette volonté de tout légiférer et de créer des statuts pour tout ... Je doute que les autres provinces aient passé leur temps à ça mais si ça vous amuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:54

Il est vrai que la récompense pour le comté est intéressante.
Faire des statuts c'est peut être beaucoup quand même. S'assurer que personne d'autre ne fasse de compagnie peut être c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:37

C'est certain que c'est intéressent il faudrait alors que nos juristes rédige un texte simple et rapide pour que le Duché puisse accorder la demande de Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:31

Je ne vois pas l'intérêt. C'est faire perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:05

Pas de texte, ça ne sert à rien.
M'enfin on sait toujours pas si plusieurs équipes sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:56

hé bien alors il faut lui répondre qu'il a l'accord et voila.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:40

Surtout que dans cette quête, y'a rien à récupérer individuellement, le trésor est utile qu'à un Duché! bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:50

Je n'avais pas connaissance de conditions déjà existantes, donc, en effet, vu que c'est spécifié ainsi, c'est complètement différent.
Et cela n'inclue pas une exclusivité.
Une autre compagnie peut également demander un agrément, ce qui serait un double avantage pour le duché d'ailleurs.

Citation :
Une Compagnie est toujours constituée de 10 membres et doit, soit acheter son indépendance et devenir une Compagnie franche, soit demander l'agrément d'un Comté. Pour créer votre Compagnie ou voir les Compagnies existantes, cliquez sur le bouton

Dans cette grande aventure, tout le monde est gagnant, individus comme comtés, car les aventuriers des Compagnies gagneront l'or et la gloire, tandis que le Comté dont la Compagnie trouvera le trésor mettra la main sur l'artefact du roi Séleucos, à vos pioches !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:44

Il ne peut y avoir qu'une compagnie agrée par un duché / comté.

Au départ je ne comptais pas demander l'agrément du duché car j'avais proposé unqiuement à des embrunais d'ailleurs le nom de ma compagnie était "Pour Embrun et le Lyonnais-Dauphiné"

Mais j'ai préféré étendre à d'autres habitants du duché en qui j'ai confiance afin de multiplier les chances de découverte. Maintenant je vois que ça fait 5 jours et que la discussion tourne en rond.*

Pourquoi ne pas avoir mis au vote ?

Ah ! Et pour finir l'agrément peut-être retiré à n'importe quel moment donc il n'y a pas de risque pour le duché que des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:44

Ben moi j'attendais de savoir si on pouvait 2 formations ou pas, et donc merci de ta réponse.
Sinon je vais être tatillon mais l'un des 10 n'est pas du Duché...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:44

Oui en effet mais après vérification il est là depuis pas mal de temps, sur Valence, et malgré des invitations lancées à nombre de personnes dont certains membres du conseil actuel et de grandes figures de la recherche en Lyonnais-Dauphiné, je me suis résolu à accepter sa proposition car c'est lui qui est venu me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:12

pour ma part je n'ai reçu aucune invitation, ni même je n'ai vue d'annonce en se sens.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:33

Et?

Apparemment s'était le drame du siècle de ne rien recevoir de la part de Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrément pour quête.  Empty
MessageSujet: Re: Agrément pour quête.    Agrément pour quête.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrément pour quête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'agrément pour mon navire
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Agréments des hauts fonctionnaires
» Agrément de Hauts fonctionnaire
» Etudiante en quête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: