Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [INFO]Aide au RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 14:18

Bon pour l'instant ce n'est qu'une idée donnez votre avis

Je propose un topic d'aide au rp. Nous sommes l'une des casernes(même peut être la caserne) les plus actives donc cela m'a semblé nécéssaire.

Le sujet "aide au rp" permettrait de s'entraider pour nos rp. On y demanderais des synonymes pour éviter les répétitions, des conseil, et on expliquerais le principe du rp. Cela permettrait de faire des rp plus fourni et plus jolis. Il servirait aussi à éviter les anachronisme si vous avez un doute sur l'existence d'un objet à notre époque (je vous rapelle que nous sommes en 1553 il me semble). On pourrais organiser aussi des recherches.

Exemple : mon personnage tient la taverne et je cherche ce que je pourrais préparer à mes soldats pour manger mais je ne suis pas doué pour rechercher sur internet les aliments de notre époque. En cas de recherche infructueuse je fait une demande ici et si quelqu'un en a envie il pourra m'aider à trouver des idées de plat et vous mangerez bien à la taverne.

Le topic servirait aussi pour faire une description de la caserne qui peut être utilisé dans les rp en évitant les incohérences( éviter que chacun ai une caserne différente de celle des autres si jamais il la décris dans un rp)

Bon pour commencer je vais expliquer brievement le rp :

Pour commencer RP veut dire Role Play. Vous avez un personnage et vous devez lui inventer une histoire un passé, un présent et pourquoi pas un futur. Vous raconter sa vie. Ici nous sommes dans la caserne vous y racontez donc sa vie de soldat, son quotidien, ses entrainements, ses punitions, ses... bon bref sa vie quoi. Il est normalement interdit de faire faire une action à un personnage autre que le sien. Le mieux est de se concerter avant d'écrire son rp pour savoir si la personne concernée est d'accord avec les actions que vous faites faire a son personnage si cela est nécessaire(évites de dire des chose du genre"machin était mort de peur" alors que le personnage dont on parle n'est pas sous votre responsabilité, sauf si le "propriétaire" du personnage vous a donné son accord.)


Le principe peut paraître assez rébarbatif il est vrai mais je vous assure c'est agréable de voir qu'on arrive à faire de jolis textes comme ça.

d'après moi (enfin c'est comme ça que je j'ai appris) on organise son rp comme ceci :

la narration en italique (action, description...)
les paroles en écriture normale
les pensées en couleur (je ne les utilise jamais personnellement)


Je le redit ce n'est encore qu'une idée, dites ce que vous en pensez. J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Si vous n'avez pas compris quelque chose dîtes le, je tacherais d'expliquer plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 14:24

1453 Tam !!

Sinon, pour le reste c'est une bonne idée !!
Ta description du rp est assez bonne (perso, les pensée en couleur je les utilise pas non plus !! je met plutot, il se dit alors que... , il pensa..)

Pour le hrp (donc tout ce qui n'est pas du rp), vous pouvez le mettre entre crochet ou entre parenthese!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 14:28

ah oui désolé 1453
Revenir en haut Aller en bas
coldtracker

coldtracker


Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation IG : éxilé region parisienne
Date d'inscription : 19/08/2005

[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 14:46

faisant de la reconstitution médievale sur cette époque précise ,je me tiens à disposition pour tout renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-des-routiers.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:09

Merci mon capitaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:24

c'est une bonne idée mais ca va trop nous limiter et on va devoir fair attention a ca et ca va etre la me.de!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:26

Ne t'inquiete pas mitch, on te demande juste d'y penser, ce n'est pas une obligation... mais c'est plus agreable de lire quelque chose de rp !!

De plus si tu vois un post avec [RP] devant, on doit generalement ecrire des message qui respecte ca!! pour le moment, on j'aimerai qu'on fasse ca pour la taverne et le terrain d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:28

ouai mais penser a une chose!!! peut etre que il y a certain alcool qui n'exister pas encore affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:29

On va pas pousser non plus, le vin la biere et l'hydromel y avait donc c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:29

mais la chartreuse???? l'alcool tipique de notre duché
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Nîmes dans le Comté du Languedoc
Date d'inscription : 16/09/2005

[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:33

Tam, y a des recettes sur le site de cold si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:34

En effet j'ai cherché et il me semble que la liqueur de chartreuse n'existe pas à notre époque

Je vais voir ça Julios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:11

Bon je poste ici pour ne pas polluer la taverne

Alerte : le Topinambour viendrai d'amérique du nord donc pas possible qu'il existe pour nous. a la place je vais dire que je vous fais des carrottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: petit complément d'aprés moi (juste pour aider)   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 20:19

un texte en RP ne doit ni être un roman (trop long on à pas envi de tout lire) ni être trop bref. d'autre part évité de faire évoluer votre personnage trop loin dans le temps sur un même message, sinon d'autre RPiste ne pourront plus intéragir avec votre personnage si vous l'envoyé 3 semaines plus loin.

voila c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 1:04

je peux savoir d'où vous tenez tous ces infos et cette expérience sur le RP? ça m'interesse vraiment!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 6:20

en fait moi je jouait à un autre jeu avant et pendant un certain temps le RP a vraiment été à la mode donc j'ai été un peu obligé d'en apprendre les bases par les joueurs qui avaient lancé la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:30

Merci de me répondre Amras!..tu peux m'envoyer en MP le jeu auquel tu jouais auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 11:20

aucun problème sergent salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO]Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: [INFO]Aide au RP   [INFO]Aide au RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO]Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide...
» Aide à Dijon
» Aide à la Couronne
» De l'aide à l'affutage
» Aide aux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: