Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide aux maires

Aller en bas 
+6
Tymothé de Nivellus
Plumedange
Quatrebarbe
walik
Colin.Gardenia
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:27

Un autre courrier de Sixtine qui je pense a à coeur de nous aider. je vous laisse débattre. Peut-être qu'en effet certains maires profiteraient de papier déjà préparé. je ne sais pas.


sixtinee a écrit:
Chère Duchesse,

Veuillez trouver sous ce pli projet concernant la mise à l'abri des bien municipaux.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire en mes respectueuses salutations

Sixtine Cypher de Saint Priest



Citation :
PROJET

En cas d' alerte, ou d'arrivée massive de personnes connues pour des actions de tentatives de prise de mairie et de pillage, le maire en place a la possibilité de mettre le coffre et les réserves municipales à l'abri chez un particulier, ou chez lui.

Je pense qu'il faut savoir à qui l'on confie ces biens pour cela il est impératif que le maire indique

L'identité de la personne  à qui les biens ont été confiés
le détail des sommes et marchandises confiées
Ainsi que la date
Ajouter que les biens confiés doivent être restitués immédiatement sur simple demande du Bourgmestre ou du Conseil Ducal et qu'en cas de non restitution la personne pourra se voir poursuivie pour haute trahison.

Ce document devra être affiché dans la salle du Conseil Municipal de la mairie concernée.

Citation :
Mandat de mise à l'abri

Ce mandat est attribué à une personne de confiance dans le cadre d'une sauvegarde de l'inventaire municipal, en prévision d'une attaque sur la Ville de :

Le Maire et le conseil ducal se réservent le droit de demander le retour des écus et marchandises définies ci-dessous à son bon vouloir.
Il est à noter qu'en cas de non restitution la personne mandatée fera l'objet de poursuites pour haute trahison

Mandat attribué à :

Somme en écus dans le mandat : en chiffre (en toutes lettres)
Marchandises:(mettre la quantité et la nature de la marchandise)
-
-
-

Le receveur du mandat aura la responsabilité de mettre son contenu en sécurité dans sa propriété personnelle.

Le Maire


Le Titulaire du mandat
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:33

heu
j'appel cela de l'ingerence si le duché impose cela

les maires gere leurs mairie comme il le souhaite et normalement on un conseil ou il retranscrive cela

en quoi le duché pourrait imposé un texte du genre

et encore moins qu'on les maire leurs fournisse

je suis desolé mais demander au maire en legature de vous fournir les compte et l'inventaire et vous verrez la reaction

la ca reviens au meme demander des papier ou tout y est repertorié reviens a demander l'etas des finances et des inventaire
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:41

Certains Bourgmestres bénéficient de ce papier? De la part du Duché?
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire Nyna...

Je suis de l'avis de Colin, je ne pense pas que le duché doit mettre son nez là-dedans.

Une préconisation, pourquoi pas. Mais de là à l'imposer par une loi... Sur le sujet que Domi avait lancé on a dit pareil.

Par contre, l'idée de préfets de Domi peut permettre ce genre de gestion et sans que le duché ait une vue sur ce qu'il se passe dans les CM.

Nous à Embrun on détesterait cela.

Un maire, via un mandat a pouvoir pour faire une mise en procès si non restitution.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:51

Je rejoins mes deux collègues, les conseils s'organisent comme ils le souhaitent, la maire est responsable de la sécurité de sa ville. S'ils perdent des écus dans leurs bêtises, parce que je considère que laisser des écus en cas d'alerte c'est une bêtise, ce n'est plus de notre ressort.

Que nous encouragions les maires à mettre leurs biens convenablement en sécurité, oui... Les y contraindre, non.

Et après une seconde relecture, j'aurai tendance que Sixtine nous a préparé un bon petit tutoriel à destination des maire sur comment bien mettre en sécurité les biens de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:55

Euh... je crois que vous n'avez pas bien lu ce que dit Sixtine.

C'est juste un papier tout rédigé pour les maire démuni si je comprends bien.
Le genre de ce qui est fait au conseil quand on planque des truc du duché chez nous.

Il n'est pas du tout dit que ça doit être affiché en légature mais dans les conseils municipaux, afin je pense que les maires suivant sachent ce qu'il en retourne.

l'idée qui m'est venu, suite à ce courrier de Sixtine c'est que peut-être certains maires ne savent pas trop comment rédiger ce genre de papier et que quelques modèles du genre pourrait être déposés vierge en légature pour qu'ils puissent s'en servir chez eux le cas échéant.



Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:59

Je pensais à la même chose que toi 4B. C'est plutôt un bon tutoriel pour les mairies que Sixtine à fait. Et ça, on pourrait le communiquer en tant que tel en Legature, un rappel pour faciliter les prises de postes.

Puis, si on venait imposer les choses, on rentrerait encore plus dans le sentiment que certains ont que les bourgmestres sont au service du Duché.

Alexa, si tu passes par là, ce n'est pas une attaque contre toi. Je rebondis juste les propos que tu as relayé la dernière fois et sur lesquels je n'étais pas en phase vu le système actuel en legature par exemple. Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:09

Vu que je ne peux pas éditer je fais un double post.

Ce qui me gêne et qui gêne sûrement mes collègues aussi, c'est le fait qu'il soit inscrit que le CD puisse exiger un retour des marchandises.

Ça implique, plusieurs possibilités. Le maire nous a fait parvenir le mandat et donc on a vu sur les transactions.
Le CD est au courant car le maire nous a prévenu que le-dit mandataire refuse de rendre les marchandises et donc on ferait office de second avertissement.

Pour moi, le mandat sans indiquer le CD est largement suffisant vis-à-vis de la justice. C'est seulement après une demande de mise en procès pour trahison que le duché est au courant.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos. Désolé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:19

Je compte refaire les guides pour les maires de la légature qui sont obsolètes à mon sens.
Je peux y intégrer ce petit formulaire sans soucis.

Tout pareil que vous, je ne suis pas pour imposer, mais je n'ai pas eu le sentiment que c'était ce que voulais Sixtine.

Il faut savoir que le maire à la possibilité de récupérer les mandats en ville ça fait quand même une protection.

Marcelyne à, sans faire exprès, envoyé la milice casser les dents à mes gardes pour en récupérer un.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 1:52

Alors, si je suis pour une transparence, je suis contre interférer et d'être là pour imposer une certaine gestion dans les mairies.
Par contre, on parle souvent d'aide aux maires, on peut envisager un chaperon pour les Maires au besoin, une personne à disposition pour aider dans la rédaction de tous les documents possible, celui-ci en est un parmi tant d'autre.

Chaperon, correspondant, qu'importe le nom, c'est une personne qui est là pour aider tous les maires afin de répondre rapidement à leurs interrogations et d'aide aux nouveaux maires. ça éviterai des erreurs comme une mise en procès d'un spéculateur par exemple. Mais pas je ne pense pas qu'il faut impérativement prendre trop le "pouvoir" sur les mairies et imposer? Ok...mais d'où? un texte de loi ? Encore? qui va vérifier? légiférer? mettre en demeure au cas échéant? pénaliser? (sur base de quoi sinon rien techniquement parlant).

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:37

Le maire est responsable et pourquoi ne prend-il pas les biens de la mairie chez lui comme je l'ai fait tout mon mandat. C'est la solution la plus "normale"

Sinon je suis aussi contre l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:49

Tymothé c'est exactement l'idée de Domi avec ses préfets donh il parle régulièrement.
Quand va t'il se décider à nous l'exposer? Je ne sais pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:42

Le souci du système de Sixtine c'est qu'il est bien je pense pour un temps normal. Mais en temps d'alerte il est pas possible de faire tout cela. En temps d'alerte le maire doit vider lui-même et on a le moyen de le faire extrêmement vite. Car le truc des mandats c'est très mauvais si la personne comme cela est souvent arrivé n'est pas présente pour vider le mandat le soir. si elle ne le fait pas, le mandat est rappelé et perdu. En multipliant des intervenants on complique. En plus rien n'interdit à un maire de garder les biens chez lui. Lui faire signer les petits papiers .... cela me semble une limite d'ingérence. Mais le maire responsable se doit d'informer le conseil municipal ..... si il en a un .... Mais si il veut tout gérer de chez lui c'est son choix. Enfin c'est mon avis. Le système des préfet c'est bien mais pas pour fliquer les maires je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:54

walik a écrit:
Tymothé c'est exactement l'idée de Domi avec ses préfets donh il parle régulièrement.
Quand va t'il se décider à nous l'exposer? Je ne sais pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je suis pour! C'est une excellente chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:54

Et puis les maires ils ont aussi un super CAC pour les aider.
Sans parler du Bailli et du Capitaine qui ont leurs quartiers en légature.

Je pense que c'est tout à fait quelque chose que je peux leur mettre à disposition dans le Guide du maire ou dans "Documents administratif pour les maires" ou "Documents indispensables pour un maire du tonnerre" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:56

La deuxième proposition me plaît bien Plumette. Hé hé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:59

Tu m'étonnes!
Elle est un peu plus amusante que la première, moi aussi je l'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:59

Je ne suis pas trop d'accord avec vous de dire que les maires gèrent la mairie comme il le veulent. Je penses que le duché à un droit de regard sur les finances d'une mairie. Et que le maire n'a pas trop le choix de faire ce que le duché lui impose. ( exemple impôt)


Il faut laisser la ville se débrouiller et qu'elle se débrouille seul de reprendre la ville au main des brigands.


Qui impose les prix de rachats des denrées si ce n'est que le duché. Et pour faire les échanges entre les mairie, c'est bien pratique de passer par le duché. Donc pour moi il est normale que le duché a un droit de regard sur les finances des villes.

Il est écrit Pays : Royaume de France,Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné,Village : Valence

Les villes sont bien sous la direction du Duché.

Quand il y a une ville a reprendre qui s'en occupe le duché.

Je demandes pas qu'il juge tel et tel maire et qu'il y a une rivalité entre les maires.

Mais j'ai été maire. Comme beaucoup d'entre vous je penses.


Boire un verre de lait car ça donne soif

Mon idée est de remettre en place les préfets dans chaque ville du duché. Pour aider les maires sur le plan judiciaire.

Pourquoi ne pas crée une salle ou les maires viennent déposer leur compte en début et fin de mandat. Ainsi le préfet verra les comptes et pourra informer le duché, pour mieux accompagner le maire et peut être malheureusement informer que cela ne tient pas la route.

Il y a pas plus démotivent d’œuvrer dans une mairie et d'y passer du temps pour trouver des solutions et en UN SEUL mandat les caisses de la mairie sont plombées.

Je sais très bien que ce que dit ne plaira pas à grand monde, mais si on ne fait pas quelque chose pour respecter le travail des uns et des autres. Il y aura plus de volontaire pour reprendre nos mairies.

Lorsque j'en ai déjà parler, vous m'avez dit ca ne regarde pas le duché, j'ai bien entendu ce que vous voulait dire. Alors pourquoi ne pas mettre en place les préfet. Il faudra juste améliorer sur leur charte qu'ils doivent rien divulguer.

Moi j'ai une question aussi pourquoi n'avoir pas plus avancer dans la construction de muraille pour la défense des villes, car on sait que la prise d'une mairie et plus dure avec des murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:13

Pour les murailles, je me souviens en avoir construit pleins quand j'étais maire, mais je devais faire du trafic, car le Duché me vendait quasiment rien pour pouvoir les construire...

Il y avait une rétention de matières premières malheureusement, alors que je payais tout sur mes deniers personnels, j'étais pas bloquée par les écus mais bien par la marchandises.

Concernant les bilans, c'est comme pour tout, on pourrait les inciter fortement à nous les déposer au cas ou il y a un incident par la suite, mais si on les oblige on risque d'en avoir des comme Nyna qui faussent les chiffres, juste par rébellion.
On a de toute façon aucune façon de contrôler réellement, alors j'ai tendance à vouloir leur faire confiance.

Les préfets, ils ont le même rôle que les chefs maréchaux de l'époque?

(Pour ceux qui ont connus, je n'ai pas pris le temps de chercher j'avoue Embarassed )

Pour finir, les villes ont toujours eu du mal à tourner et ça a toujours été une politique du Duché, d'être là pour les aider au mieux.
Je crois que c'est pour ça qu'on dit tous cette phrase, car au final les maires ont beaucoup de libertés, c'est toujours ce qui m'a beaucoup attiré dans les mairies d'ailleurs.
Et même s'ils ne veulent pas obéir, on peut les menacer de Haute Trahison, mais si le maire à fait gagner des milliers d'écus à la ville, que veut tu lui reprocher?
Là est toute la difficulté, on a un contrôle sans vraiment en avoir un.

Il n'y a qu'à voir Atusparia combien de fois il est intervenu en légature pendant le temps ou il était maire...un conseiller ducal qui aurait été aussi peu présent, n'aurait pas eu le même égard de traitement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:38

HAN ! C'est à vous que nous devons nos murailles de Lyon, Plume ???????

Vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire là ?


Alexa s'assied sur le coup.

Ma parole ! Et bien c'est grâce à vous si nous avons pu sauver Lyon tous ensemble il y a 2 ans. Vous ne l'avez peut-être pas vu dans le détail à ce moment-là, mais nous étions 45 environs avec mon armée dans les murs face à 105 Fatums en deux armées en dehors. Nous avons résisté à 3 assauts féroces. Nous avions un bonus de 80 % grâce aux murailles en plus d'autres, mais ces 80 % furent décisifs pour interdire l'accès en nos murs à ces armées brigandes, le temps que les bourguignons et les champenois nous délivrent du siège. Ah ! Ces murailles .... si vous saviez .... Chacun de ces pan a sauvé le castel.

Puis elle poursuivit.


Sinon je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue d'aide voire de droit de regard. Mais dire comme on l'a entendu que "les mairies sont au service du Duché" je dis stop. Cela a été dit il y a 3 mois environ, içi-même.

Mais si vous voulez dire qu'un maire est obligé de passer par ce système compliqué de trouver des gens disponibles à tout moment si il faut vider une mairie moi je ne suis pas d'accord, c'est trop compliqué.

Pour info, après un pillage une mairie peut se reprendre seule.

Et si une mairie peut se voir plombée en un mandat par une mauvaise gestion, le castel aussi et personne ne flique le conseil mais il est responsable devant la loi ... comme un maire.

De nombreux maires en plus font leur travail par obligation et les obliger à passer par des préfets pour de nombreuses choses va leur compliquer encore la vie. Je pense à des maires comme Isabeau ou Nefertianne.

Tout est affaire de mesure. Aide, conseil, surveillance sur l'état des biens (mais comment ?) je dirais oui et c'est une très bonne chose, mais demandes d'autorisation et obligation de passer par des tiers pour toute action de vidage et surveillance du Maire et de ses choix, je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:07

Je penses que Sixtine pense a mettre au courant le conseil Municipale des mandat fait pour protéger la ville, il n'y a rien de méchant. Juste une manière plus carré de faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:31

*Sursaute en entendant la capitaine.*

-Mais vous allez me faire avoir une crise cardiaque!
Je ne savais pas que Lyon avait subit une telle attaque...et je suis passée à côté de ça.
C'est dingue, une armée de 105!
Ça c'était de la guerre!

A vrai dire, j'ai bien commencé, j'ai fait une bonne partie, mais je ne dois pas ses murailles qu'à moi seule.
Tork Guerrero avait bien continué après moi, c'est lui qui a fait tout le tracé que vous voyez au sol pour que les suivants puissent suivre notre plan d'architecture.

Quelques pans ont d'ailleurs été rajoutés depuis en suivant ce tracé et j'aimerais bien finir les murs!
Mais, on verra ça plus tard Razz


*Reprend la discussion initiale.*

Oui, il n'y a rien de méchant c'est sur, mais si les préfets sont des habitants investis de la ville, comme l'était les chefs maréchaux à l'époque, alors ils pourront seconder les maires sans que ce ne soit pris comme de l'ingérence par les maires et même qu'ils soient bien sollicités par eux.
De toute façon, ça ne peut être que positif d'être carré.
Mais pas trop après c'est lourd et les angles ça fait mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:02

Deux armées avec 105 hommes sur Lyon et en plus deux autres avec 70 hommes sur la Durance. Au sujet des murailles justement vous me direz ce qui noté en mairie de Lyon ? Normalement elles sont complètes ces murailles. C'est à dire qu'elles donnent 80 % de bonus. Je ne sais pas si cela a été vérifié ou pas qu'il y ai eu de la casse.

Pour le projet de Sixtine, personne ne pense que ce soit dans une mauvaise intention bien sûr. Mais je voudrais qu'un maire garde sa liberté de ne pas utiliser ce système de mettre l'argent chez des tiers ou bien courre le risque de le laisser à la merci de voleurs. Cela doit rester un choix du maire.
Pour le Préfet et bien que je pense comme Plume que les maires ont en effet tout l'appui nécessaire en légature et d'ailleurs je viens de l'expérimenter, ayant fait mes premiers mandats tout récemment. je ne comprends pas non plus une chose : à la base le rôle des préfets était de seconder les procureurs et non de surveiller les actions des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:16

Accompagner les maires pour moi c'est important, les aider, leur laisser à penser qu'ils font parti d'un tout mais les contraindre surement pas. je ne contrains personne ici et j'ai bien l'impression que tout le monde fait son travail. C'est la même chose pour les maires. Si on leur donne envie de travailler il le feront et trouveront même du plaisir à le faire.

Pour ce qui est des préfets, si c'est pour aider et faire une passerelle entre les villes et l'office de justice, je suis pour. Si c'est pour fliquer les maires pas question pour moi tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:19

J'ai jamais dit de surveiller un maire. Je dis qu'il faut protéger la mairie d'un maire qui aurait une mauvaise gestion.

Se dit qu'il doit faire un exemple

Si tu as un maire A qui gère très bien sa ville, il y a pas de soucis et que pour une raison x ou y il arrête et qu'il y a un maire B qui se présente et qui ne sait pas gère la mairie qu'il fait perdre de l'argent.

Pour moi il est le devoir du préfet de dire stop au maire B, au vu de la situation vous ne pouvez plus continuer et il mette en place des solutions pour remonter les comptes.

Il n'y a pas plus frustrant de laisse une mairie au les comptes sont florissant et stable que de revenir comme maire est avoir - 5000 ecus dans les caisses. Je penses qu'a force cela peut dégoûter les gens


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:44

Je comprends mieux. j'espère qu'on aura jamais de maire comme ça pale

A Embrun on a que des maires bien, alors je ne suis pas habituée à en voir de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux maires Empty
MessageSujet: Re: Aide aux maires   Aide aux maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» De l'aide...
» Aide à la reconversion
» Soldats en aide
» Aide à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: