Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recruter or not recruter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:05

Bonsoir à tous !

Il semblerait que mon rôle, en tant que Maistre recruteuse, soit de recruter. salut

Bien, sauf qu'un recruteur me pose ce genre de questions :

Sladificator a écrit:
Sladificator écouta attentivement les propos de Zoyas...

Mais qui diable a donc dit qu'il fallait maximum 25 soldats par garnison ?

C'est plutôt 25 minimum !
Et l'Ost est une grande famille, qui acceuille le plus de membres possible, et ce afin de pouvoir combattre les brigands pour défendre son duché !


Hum... Les chiffres, toujours des chiffres... La plupart des soldats pensent que 25 est le chiffre maximum... Je ferais donc tourner cette information de façon à ce qu'ils soient correctement informés.

Cependant, celà ne tient qu'à moi certe... Mais trop de soldats engorgerait une garnison... Avoir 25 membres, 30 membres, 40 membres... Ce n'est pas vraiment celà l'essentiel non ? Si sur les 40 seuls 15 sont actifs... Ou inversement, si sur les 30, 30 sont actifs ? Comment se dérouleraient les missions ? Plus le nombre de soldats actifs augmente, plus le temps d'attente entre les missions est long et plus ils vont perdre patience donc finir par devenir moins actifs... Je maintiens donc mon avis, un recrutement massif n'est pas spécialement nécessaire à Vienne, une garnison remplie ça fait bien, mais remplie de 'boulets' ou d'inactifs, dans l'officieux ce n'est pas terrible... Surtout pour la gestion pour le SdL...

Je suis d'accord que l'effectif n'est pas une chose qui reste fiable dans le temps ^^ d'ailleurs cet effectif devrait être élimé je crois d'ici quelques temps... Donc, continuer de recruter tout le monde est d'accord, mais massivement, ne serait ce pas la meilleure façon de luffyser les garnisons ? [Walan t'expliquera ce terme Mad]

J'aimerais savoir aussi... Je suis recruteur : quel est mon rôle ? Amasser le plus de personnes possibles et les diriger vers les inscriptions pour que les Instructeurs se chargent de la selection ? Ou bien dois je déjà faire une épuration dès le départ ? Je ne voudrais pas empièter dans le domaine des Instructeurs...

Je comprends ses arguments, bien qu'il me semble que la gestion des garnison soit plus du ressort de la reflexion du sdl la dite garnison.

Ma question est la suivante : dois je continuer de mener campagne dans les deux villes qui sont déjà bien garnies, ou dois je concentrer mes efforts uniquement sur les villes avec peu d'effectif (Embrun la belle pour ne citer qu'elle par exemple)

Je suis bien sûr pour un recrutement de qualité, moins on a de boulets, moins on rigole, et on n'est pas dans l'Ost pour rigoler...Moins on a de tamagos, moins on dépense les écus du duché à cause perdue.

Bref : je recrute aussi pour Vienne et montel ou pas ?

Je vous communiquerais les informations quand à la campagne de recrutement ducale dont je vous ai déjà parlé, dès que les recruteurs auront fini leur concertation (rapidement Very Happy , avant le début !).
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:13

Pour info, voici ma réponse, en attente aussi de vos points de vue...

zoyas a écrit:
Je suis pour, à tous les niveaux, un recrutement de qualité.

Evitons les boulets et les tamagos, n'enrôlons pas non plus de chevaliers d'un ordre quelquonque, puisque une loi interdit le cumul chevalerie / ost (enfin ce me semble ?).

Bref, à charge des recruteurs, puis des instructeurs, puis ensuite, après intégration, des chefs de lances et du sdl de juger de la qualité d'un soldat, ou d'une éventuelle recrue.

Je place toute ma confiance envers les recruteurs de chaque garnison pour juger si untel est digne ou non de représenter le Dauphiné Lyonnais par l'uniforme de nostre grande institution.

Quand à l'organisation interne de la garnison, les patrouilles peuvent être dédoublées, les groupes renforcés pour être plus fortes et donc moins vulnérables, bref, une foultitudes d'idées peuvent germer au sein d'une garnison afin qu'elle reste cohérente et réactive.
Mais encore une fois, cela est du ressort de vostre SDL, et je réitère mon encouragement à vous tourner vers lui pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:59

Exactement, au SdL Walan de gérer l'effectif de Vienne... Il ne faut pas non plus que le recruteur se croie à même de décider combien de soldats la caserne doit avoir ou pas...

Maintenant, si trop d'effectifs à Vienne, c'est une fois de plus l'occasion de pratiquer les échanges inter-garnison dont nous parlions il y a peu... Avec Embrun, pourquoi pas?

Une autre solution pourrait également être de récompenser des soldats méritants au bon potentiel par une place à la Garde Ducale. Vienne est bien placée pour être un centre stratégique pour la Garde. (Je veux dire, il faut 4 jours à un Briançonnais à cheval pour arriver à Lyon pour aller en Bourgogne ou en B-A, ça facilite pas forcément...)
Mais bon, ici encore, le recruteur n'est pas sensé savoir quels soldats de la caserne sont affectés à la Garde, donc une fois encore, c'est au SdL de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:31

J'ai vu la question de slad au bureau des recruteur et il m'ne a parlé apres, il m'a posé la question ayant été SDl assez longtemps Rolling Eyes

Bref je lui ai repondu que il n'y avait pas de limites bien sur tout en 'tant fait comprendre dans le sens ou il est toujours bon de recruter et ne pas se reposer sur ses lauriers ... il faut savoir "doser" dirais-je et comme vous le dites finalement au SDL de gerer son efectif

Comme le dit Guidel ce peut-etre très bien de faire de l'intergrnison ça permettrrait de changer les itineraires voire d'autres personnes se connaitre c'est sur que c'est a developper car a la longue les memes patrouilles ça lasse ( toujours les mêmes Rp avec les mêmes personnes ... )
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:38

on parlait pas aussi justement d'etoffer les groupes de patrouilles pour pas que nos soldats se fassent racketer honteusement ?
(enfin, quand on peux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:55

Et ben, au moins il est actif ^^

Pour ce qui concerne Vienne, nous avons la chance d'avoir un nombre relativement élevé de soldats, et de soldats actifs (je n'ai que 3 ou 4 gros inactifs, qui ne vont pas tarder à être remerciés). Il y en a bien un ou deux que je qualifierai de "boulets" (dont le dénommé Luffy, ce qui explique son terme), mais plus du fait de leur jeunesse [IRL] qui fait qu'ils oublient un peu de réfléchir des fois ou qu'ils ont parfois des comportement légèrement bizarre.

Je n'ai jamais caché que la fonction de recruteur ne me paraissait pas des plus utile à Vienne, où ce même noyaux de soldats actifs recrutaient déjà par eux même de d'une manière diablement efficace. Maintenant, puisqu'elle existe, autant en profiter pour avoir un recrutement plus efficace, en pensant notamment à la "qualité" des recrues.
J'ai d'ailleurs précisé aux deux recruteurs qui se sont succédés que je préférai qu'ils recrutent peu mais des "bons" (notamment d'un point de vue RP), ce qui a l'air de rejoindre vos points de vue et je suis également d'accord pour dire que le nombre de 25 soldats (actifs) est un objectif et non un maximum (comme si on allait refuser à quelqu'un de motivé d'entrer dans l'Ost ...).

Sinon, je ne me plains pas du nombre de soldats, je suis juste en train de réfléchir à une nouvelle organisation de la garnison pour les gérer plus facilement et efficacement,.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:22

j'y ai réfléchi aussi et elvira a pensé à un systeme de groupes différents un peu à la mode de briançon. il y a toujours un sdl et deux aides de camps et 4 groupes dirigés chacun pour un cdl ou un homme d'arme ayant un second. ça donne des responsabilités à pas mal de monde et ça décharge le sdl d'une partie de la paperasse. c'est un cours d'installation. elvi va le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:47

Désormais la garnison de Bri est assez petite mais il est vrai qu'à la base les propos de Samarel était juste...Cela decharge un peu le SdL. Ses aide de camps deviennent réellement des aides de camp et ses CdL s'ils n'ont pas de fonctions annexes se sentent CdL (ils ont des responsabilité et dirigent en quelques sortes LEUR lance...). Pour eux, c'est un retour aux sources.

Après à nous de maintenir la pression sur nos CdL pour qu'ils les maintiennent en vie et à nous aussi de bien répartir les groupes pour éviter : les couples, un groupe d'endormis, un groupe d'hyper actif,...

De plus je travaille sur la cohésion de groupe, le sentiment d'appartenance à un groupe. J'ai d'ailleurs créé un exercice dernièrement ou j'ai demandé à mes groupes de travailler dessus. Je les oblige donc à travailler ensemble et par la victoire, la motivation vient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recruter or not recruter ? Empty
MessageSujet: Re: recruter or not recruter ?   recruter or not recruter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recruter or not recruter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la façon de recruter - Mini-GUEULANTE
» Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: