Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter

Aller en bas 
+6
vanesfagg
somica
Plumedange
_geoffroy_
MacCornell
asarine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:41

Alors voila...Il s'avère que depuis plusieurs mois, les effectifs de la prévoté se sont réduit a peau de chagrin...

Un petit état des lieux :

Lyon : 1 lieutenant, Colombine d'Albon

Vienne : Un garde : Leandre Rouvray (en retraite pour au moins trois semaines) et un sergent, Coco sur laquelle on ne peux compter et deja sous le coup d'une sanction pour cette raison...

Valence : Lieutenant Musartine, sensée être en congé pour aller chercher sa fille qui a deja repoussé deux fois son départ pour l'etat de siege et pour aller remplacer a vienne justement...
, deux sergents, Bonni qui s'est présenté a la mairie et Nathiavel

Dié : Le commissaire Marsaly

Montel : Le lieutenant Guccio, le garde Hiboupreufen n'ayant pas encore rendu son examen de sergent s'est vu retiré ses clés et n'est plus compté dans les effectifs...

Bri : Le commissaire Licenscar et un sergent...moi même, c'est Licens qui gere le poste seul en ce moment

Embrun : Le sénéchal Sam, qui gère le poste seul, mais bénéficie de l'aide de 3 civils qui sont en train d'être formé pour l'instant.

Comme vous pouvez le constater, la situation est extrêmement préoccupante. Je ne sais pas pour l'Ost, mais j'avoue qu'après avoir essayer de recruter dans toutes les villes du duché pour ne pas y arriver au final, je suis un peu a cours d'idée là...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:14

Grogne :En effet, c'est inquiétant...entre Bri qui se vide, et les COLD qui se dépeuplent, la sécurité est mis à mal...doit on craindre des arrivées de brigands avec ce genre de constat?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:36

Vu que les épidémies déciment les populations, on peut espérer qu'elles touchent autant les brigands que les honnêtes gens. Mais il est un fait que si une (im)migration de brigands passe par nos terres, nous sommes plus vulnérables qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:21

Ce problème n'est pas récent... Quand on voit la durée et la qualité des formations qui étaient proposées à l'école de la prévôté, faut pas s'étonner que les agents en place ne restent pas et que ça n'attire pas du monde. C'est des mois de "travail" médiocre qui sont à rattraper, et des mois d'inaction de la part des Prévôt qui se sont succédés, mise à part quelques uns, sur ce problème.

Je vous invite à voir cela en premier lieu avec votre sénéchal et votre Grand Officier, ils sont les mieux qualifiés pour parler de la prévôté et savoir comment attirer du monde dans vos effectifs. De plus il y a de nombreuses formations en attente il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:30

En arrivant à mon poste, j'ai proposé de mettre en place une autre façon de gérer la prévôté.
Malgré l'avertissement que j'ai reçu suite à cela, je me permet de le dire à nouveau ici-même.

Les tâches de la prévôté sont bien trop élevées, si on veut un corps de défense efficace, il faut faire des formations juste pour des maréchaux, qui allègerait le travail de nos agents.
Rappelons que ceux-ci touchent une solde toutes les quinzaine et que le salaire des gardes étant passé de 20 à 18 écus, je ne considère pas cela comme un privilège de monter sur les remparts la nuit et de rédiger 3 rapports + des courriers chaque lendemain pour un salaire aussi "banal".

Je voulais mettre en place un corps de maréchaux au sein de la réserve, afin de la relancer.
Alors certes, sa ne résouts pas tous les soucis, mais celui de la sécurité si, car nombreux sont ceux qui seront prêt à faire des gardes et a avoir un travail assuré, contre seulement quelques paperasses à remplir.

J'ajoute que le maistre douanier à râlé il y a peu à cause de rapports déposés trop tardivement, je pense que d'avoir un effectif conséquent à ce niveau limiterait les soucis rencontrés actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:38

Pour votre gouverne, il s'avère que je ne vous ai pas attendu pour en parler avec Le sénéchal et le GO...En effet, il y a des formations en cours...mais avoir des formations en cours ne garanti pas d'avoir des agents à la fin de ces dites formations...

Nombreux sont ceux qui l'ont suivi et qui ont tout simplement disparu ensuite...Comme le garde Jeromus par exemple, qui a rejoins Aristote recemment...

Bref, si je m'exprime ici c'est surtout pour alerter tout le monde sur les consequences sur la sécurité qu'apporte un effectif si reduit.

Un corps exclusivement de maréchaux... Ne recommencez pas avec ca Plume, je vous ai deja dit qu'il n'en était pas question... Excusez moi du peu, et de ma facon de voir uniquement pécunière, mais si nous comme vous l'envisagez, nous confions les gardes exclusivement a des maréchaux, expliquez moi combien de temps les sergents, lieutenant et commissaire accepterons de faire un travail très conséquent, certes tronqué de trois rapports et de quelques courriers a envoyer en gardant uniquement une solde en denrées ?

Je suis désolée, mais ce n'est absolument pas envisageable... La defense, les nuits sur les remparts, ca fait parti intégrante du metier dans la prévoté...

Pour ce qui est de la réserve, il faudrait deja se mettre d'accord sur sa définition, parce que pour le moment c'est beaucoup trop flou...Demandez donc a votre époux, il pourra vous l'expliquer sans doute etant donné les accusations d'insubordination et de manquement au devoir auxquelles j'ai eu droit pour avoir pris deux gardes a Montel alors que j'avais demandé a être mise en reserve lors du précedent mandat...

Et pour l'avertissement, il n'est en aucun du a vos propositions Plume, il est du au fait que malgré mes mots clairs sur certaines d'entre elle, vous ayez continué a insister comme si je n'avais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:48

ça fait un moment que j'ai quitté la prévôté mais une des raisons de mon départ était justement la mauvaise ambiance qui y régnait...Tout le monde se tirait dans les pattes, alors que c'est tellement plus agréable de travailler dans la bonne ambiance....Et a ce que j'entends ça n'a pas beaucoup changé...Il serait peut être bien de refaire un peu de cohésion au sein de vos équipes déjà avant de recruter d'autres personnes qui seront très vites écœurés...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:52

*Sourit*

Non, j'ai reçu un avertissement parce que vous avez pensé que j'étais passé par dessus votre ordre, ce qui n'est pas le cas, mais vous m'excuserez de défendre ce point de vue qui est que "nous avons besoin de maréchaux en plus".
Ne serait-ce que pour remplir les groupes avec des personnes sures si les agents étaient chef maréchaux.
Nous n'avons pas assez d'effectif, un lieutenant peut faire des gardes, un sergent aussi, le but n'est pas de ne donner les gardes qu'aux maréchaux, mais bien de gonfler les effectifs pour que les gardes ne soient pas toujours faites par un seul agent seul en poste ou comme à Embrun par des civils n'ayant aucune formation, ce que je trouve totalement abbérant.
Vous êtes contre la création d'un corps de maréchaux qui auraient reçu une formation correcte et vous envoyez des offres de maréchaux à des civils qui n'en ont aucune, cela est assez incompréhensible en fait.

Quand aux propos sur les élèves qu'on perd en route et la difficulté pour la prévôté de recruter, il en a toujours été ainsi depuis que j'y suis j'ai toujours vu la prévôté lutter et je confirme les dires du prévôt.
Les agents en font bien trop, les supérieurs veulent souvent trop en faire aussi et le mélange hiérarchique ingérable à cause du manque d'effectifs, amène des situations conflictuelles qui débouchent régulièrement sur des démissions qui sont définitives parce qu'aucun corps de réserve n'est présent pour se mettre en "retrait" quelques temps et surtout que les effectifs ne le permettent pas.

D'ailleurs, fut un temps les lieutenants ne pouvaient pas démissionner sans avoir un successeur, c'est en perdant tous nos lieutenants sans les remplacer que nous avons commencés à avoir des problèmes et même aujourd'hui on a des postes sans personne.
Le sénéchal étant adjoint du prévôt et devant normalement pouvoir se déplacer partout et non être cantonné à un poste en particulier, se retrouve bloqué à Embrun faute d'agents pour prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:06

*sourit*

Excusez moi Plume, mais dans le cas d'Embrun, les personnes qui effectuent les gardes le font sur recommandation du Sénéchal...Si je ne peux plus lui faire confiance...C'est encore pire que je ne le croyais...

C'est étrange, mais vos dernières explications et même les premières d'ailleurs ne faisaient aucunement allusion a ca...Enfin bref...Tout comme vous défendre pour l'avertissement...quand je vous l'ai signifié oralement soit dit en passant, vous vous êtes contentée d'hausser les épaules et de sortir...il aurait peut etre fallu vous défendre a ce moment là...Mais je comprends bien que se défendre en public est bien plus bénéfique...

Bref, nous ne sommes aps là pour discutailler sur votre avertissement il me semble Plume, mais bien sur le souci qu'un effectif réduit pose pour la sécurité de notre duché.

Si vous voulez que nous parlions des formations, allons y... La première ou une des premières choses que vous avez fait en arrivant a été d'empecher les instructeurs de faire des formations, vous aviez vos raisons, peut etre louable, mais le est là tout de même, vous vous retrouvez seule pour assumer les 5 formations en cours a l'école...

Pourrais je avoir une idée de combien de temps encore ces formations vont durer ? Parce qu'il me semble que 5 ou plutot 4 etant donné que Geoffroy votre époux ne pourra pas pretendre a un poste à la prévoté actuellement, donc ces 4 gardes seraient tout de même interressant pour la prevoté..

Cela dit en passant , Laurelyne, qui fait deja des gardes sur la recommandation du sénéchal est actuellement en formation il me semble non ?

Pas que je veuilles absolument garder une prévoté engluée dans ses traditions, bien au contraire, mais avant de vouloir changer le fond, il faudrait peut etre deja avoir les moyens de le faire et faire les choses dans l'ordre... sans recrutement, impossible de remettre les choses en place telles qu'elle devraient être, c'est a dire un commissaire ou un lieutenant qui gere son poste, des sergents qui font des gardes, qui montent des dossiers avec l'aval de leur lieutenant ou commissaires, des gardes qui apprennent le metier en faisant des gardes et des surveillances dans les villages, sous couvert d'un lieutenant/commissaire qui est là pour le former lui aussi sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:48

J'aurais juste quelques questions :

Vous êtes Prévôt depuis combien de temps ?
Vous êtes à la Prévôté depuis combien de temps ?
Quel grade avez vous en dehors de votre fonction ducale ?

Pour remplacer cela en une seule question : quel est votre recul et votre expérience au sein de cette institution ?

Je pense qu'il faudrait peut être commencer par mettre de l'eau dans son vin avant de sauter au cou de vos agents. L'effectif est faible, ce n'est pas un constat nouveau, il l'a toujours été ! Et ce depuis des lustres, un agent de la Prévôté avec une grande expérience vous le dira certainement. Je trouve la proposition de Plume intéressante, c'est tout de même une proposition pour régler un problème d'effectif, car ce qui pousse nos agents de la prévôté à bout, ce ne sont certainement pas les gardes mais bien la paperasse et la surveillance à effectuer. Alors pourquoi justement, ne pas commencer par créer une "réserve de la Prévôté" constituée exclusivement de gens d'armes voués à servir comme maréchaux ?

La formation me parait essentiel, c'est tout de même un travail important et la sécurité du Duché passe par ces offres, donc envoyer de simples civils, même recommandés, s'ils n'ont aucune expérience militaire, je les vois mal défendre leur ville correctement... A moins que vous ne désiriez que de la bleusaille et de la chaire à canon au final. Et par la suite, faire passer à ces gardes voués à la maréchaussée, des cours plus poussés pour renforcer leurs connaissances et les former en tant que véritables agents de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:15

Si des civils vous suffisent je ne comprend pas que vous n'embauchiez pas ceux-ci dans l'ensemble des villes du Duché sur recommandation de vos agents, après tout, pourquoi en effet s'embêter à les former si le premier civil venu vous suffit?

Maintenant, il n'y avait qu'un seul instructeur à l'école, un qui est aujourd'hui conseiller ducal et qui n'a pas passé d'examen, ni même suivi une formation pour enseigner.
Je n'ai qu'une seule élève active actuellement à l'école, alors je ne peux pas enseigner à des fantômes aussi, si les élèves ne viennent pas, je ne vais pas répondre pour eux.
Si ils ne me rendent pas leur examen je ne vais pas non plus les nommer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:52

asarine a écrit:
Montel : Le lieutenant Guccio, le garde Hiboupreufen n'ayant pas encore rendu son examen de sergent s'est vu retiré ses clés et n'est plus compté dans les effectifs...

La je ne comprend pas... le garde hiboupreufen n'a certes pas rendu son examen mais sachant que la prévôté manque d'effectif, surtout à Montel, je trouve ça absurde. La formation il l'a faite même si pas encore validé. Il n'empêche qu'il est apte je pense à poursuivre quelque temps comme garde sous la tutelle du lieutenant. C'est toujours mieux que de n'avoir personne.....

_geoffroy_ a écrit:
Ce problème n'est pas récent... Quand on voit la durée et la qualité des formations qui étaient proposées à l'école de la prévôté, faut pas s'étonner que les agents en place ne restent pas et que ça n'attire pas du monde. C'est des mois de "travail" médiocre qui sont à rattraper, et des mois d'inaction de la part des Prévôt qui se sont succédés, mise à part quelques uns, sur ce problème.

Je ne pense pas que la formation est quelques chose à voir la dedans. Les gens se découragent lorsqu'il voit la quantité de travail que cela implique

Plumedange a écrit:

Les tâches de la prévôté sont bien trop élevées, si on veut un corps de défense efficace, il faut faire des formations juste pour des maréchaux, qui allègerait le travail de nos agents.
Rappelons que ceux-ci touchent une solde toutes les quinzaine et que le salaire des gardes étant passé de 20 à 18 écus, je ne considère pas cela comme un privilège de monter sur les remparts la nuit et de rédiger 3 rapports + des courriers chaque lendemain pour un salaire aussi "banal".

Je suis d'accord en parti avec ça. Il faut alléger le travail des agents en faisant des formations scinder mais pas simplement pour le poste de maréchal. qui n'est certainement pas ce qui demande le plus de temps. Une nuit de garde et au grand maximum 15 minute pour le rapport pour un salaire de 18 écus. Salaire banal? je ne sais pas pour les autres villes mais j'ai fait la moyenne des salaires proposés à vienne. Pour 113 offres on arrive à un salaire moyen de 16,87 écus. Donc je ne pense pas que se soit si banal que ça. Donc plutôt des formations pour répartir le reste du travail des agents

somica a écrit:
ça fait un moment que j'ai quitté la prévôté mais une des raisons de mon départ était justement la mauvaise ambiance qui y régnait...Tout le monde se tirait dans les pattes, alors que c'est tellement plus agréable de travailler dans la bonne ambiance....Et a ce que j'entends ça n'a pas beaucoup changé...Il serait peut être bien de refaire un peu de cohésion au sein de vos équipes déjà avant de recruter d'autres personnes qui seront très vites écœurés...

Entièrement d'accord avec ça. C'est en partie pour cette raison que j'ai quitté la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:28

Merci Vanes...

J'ai tenté de faire entendre raison a tout ce petit monde pour le garde Hiboupreufen, et j'avoues que c'est largement a contre coeur que je lui ai retiré ses clés, mais même s'il y a des soucis, graves, d'effectifs, cela ne justifie pas des passes-droits...

Entendez moi bien, le garde Hibou fait un très bon travail, et j'aurais vraiment besoin de lui, mais je ne peux pas dire blanc d'un coté et agir de manière noire de l'autre...

J'avoue qu'effectivement, à défaut d'avoir des gardes disponibles, je ne vois pas de souci a donner des gardes a des gens qui sont motivés... Cela dit au passage, les personnes qui font les gardes sur Embrun ont été briefé par le sénéchal et je n'ai pas encore pu constater le moindre souci dans les rapports...

Il ne faut pas tout mélanger, et franchement si je pouvais faire autrement, je le ferais sans hésitation mais... Je vous signale au passage Plume que lorsque vous m'avez parlé de votre idée de réserve, il s'agissait de personne civiles formées pour faire les gardes...C'est bien de me le reprocher maintenant...

Au passage aussi, je ne savais pas qu'on était là pour faire mon procès...Pour répondre a votre époux, je suis a la prévoté depuis plus de 6 mois, j'ai assuré longtemps le poste de bri seule, j'ai eu largement le temps aussi d'observer et d'apprendre...Alors certes je suis jeune et bla bla bla....Mais utiliser mon age pour etayer un débat dans votre sens, excusez moi mais ca vous ressemble bien Geoffroy...mais ca ne fait rien avancer du tout.

Je ne suis pas non plus responsable des eleves fantômes a l'école de la prévoté, c'est quand même a vous de faire en sorte qu'ils aient envie de rester et d'apprendre... Cela dit, l'école recemment a subit plusieurs changements qui n'ont absolument pas aidé au maintien de la prévoté. Attention, je ne vous fait pas de reproche Plume, vous etes GO par décision de mon predecesseur, et c'est main dans la main que nous devrions travailler, pas comme cela se passe en ce moment quoi... Et ne venez pas me dire que je ne sais pas mettre de l'eau dans mon vin, car jusqu'a présent, mise a part l'avertissement oral que vous avez recu, je vous ai laissé travailler tranquille...





Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:29

Tous ces propos me font bien sourire.

Les élèves ne peuvent être accrochés aux salles de cours, si ils ne sont plus là ce n'est surement pas ma faute.
Bientôt vous allez dire que c'est moi qui ait tué Jeromus aussi.
On en perd régulièrement des élèves, c'est ainsi et quand ils voient tous ce qu'ils doivent apprendre cela me parait évident que sa fait peur.
D'ailleurs, Vaness l'a très bien dit.
Par contre, malgré ce qu'elle dit je ne suis pas d'accord sur le fait que les rapports de la maréchaussée sont un travail très peu prenant pour un agent.
C'est un travail quotidien qui doit être fait le plus tôt possible et qui prend du temps chaque jours.
Je considère que c'est le plus prenant des postes des agents, dans le sens ou sa les obligent à être parfait chaque jours si ils sont seuls en poste.
Nos avions d'ailleurs déjà parlé à l'époque d'inclure les soldats dans les gardes, mais sa n'était pas très bien passé, d'où la modification de l'idée.

Si le Sénéchal fait les formations des maréchaux, c'est parfait, je pensais que c'était les instructeurs qui s'en chargeaient mais j'ai dû me tromper quelque part, il faudra m'excuser.
Vous auriez dû me prévenir j'aurais expliqué à Laurelyne qu'elle n'avait pas a suivre la formation de chef maréchal sa lui aurait évité de perdre du temps.

Pour finir, ne venez pas me reprocher de ne pas travailler avec vous alors que je vous donne mon avis quand vous le demandez et que je vous fou une paix royale tout le reste du temps, n'intervenant jamais en prévôté.
Je vous avais d'ailleurs précisé en début de mandat que j'étais là pour travailler avec vous et que j'étais là si vous aviez la moindre question, maintenant je ne vois pas quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:08

asarine a écrit:
Merci Vanes...

J'ai tenté de faire entendre raison a tout ce petit monde pour le garde Hiboupreufen, et j'avoues que c'est largement a contre coeur que je lui ai retiré ses clés, mais même s'il y a des soucis, graves, d'effectifs, cela ne justifie pas des passes-droits...

Entendez moi bien, le garde Hibou fait un très bon travail, et j'aurais vraiment besoin de lui, mais je ne peux pas dire blanc d'un coté et agir de manière noire de l'autre...

Oui sauf que la il se pénalise déjà tous seul vu qu'en tant que garde il fait le travail et ne touche aucune solde. Donc c'est pas lui que vous pénalisez mais la ville qui aurait bien besoin d'un agent supplémentaire

Plumedange a écrit:
On en perd régulièrement des élèves, c'est ainsi et quand ils voient tous ce qu'ils doivent apprendre cela me parait évident que sa fait peur.
D'ailleurs, Vaness l'a très bien dit.
Par contre, malgré ce qu'elle dit je ne suis pas d'accord sur le fait que les rapports de la maréchaussée sont un travail très peu prenant pour un agent.
C'est un travail quotidien qui doit être fait le plus tôt possible et qui prend du temps chaque jours.
Je considère que c'est le plus prenant des postes des agents, dans le sens ou sa les obligent à être parfait chaque jours si ils sont seuls en poste.
Nos avions d'ailleurs déjà parlé à l'époque d'inclure les soldats dans les gardes, mais sa n'était pas très bien passé, d'où la modification de l'idée.

Pas d'accord. C'est un travail a faire tous les jours oui mais ce n'est certainement pas ce qui prend le plus de temps. Et je ne suis pas certaine que les agents en place acceptent de perdre l'intégralité de leur garde pour se contenter uniquement de leur solde pour effectuer tous le reste du travail. Je me souviens très bien de la conversation lorsqu'il y a eu la baisse des salaires pour les maréchaux et l'argument utilisé par les agents était "avec tous ce que l'on fait comme travail 18 écus ce n'est pas suffisant" et ils ne parlaient pas du travail que donne les gardes. Pour eux le salaire de leur garde est un plus qui vient s'ajouter à leur solde. Donc à part peut être les personnes seul en poste, et encore, je pense pas qu'ils soient d'accord mais je peux me tromper... Et en faisant ca oui vous allez avoir plein de recru mais uniquement pour les postes de marechaux et personne pour le reste du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:16

Grogne : Alors, ça commence à me chauffer les oreilles d'entendre discourir dans tout les sens... du manquement de personnes en prévôté, on en est arrivé à des procès d'intentions, et ça, ça me gonfle royal.

Tout d'abord, Asarine est prévôt sur ma volonté, alors si quelqu'un a quelque chose à lui reprocher, il ne vient pas la critiquer, il vient me critiquer moi, et me le dire. J'estime pour le moment que le travail qu'elle fait est plutôt bon par rapport à d'autres prévôt vu par le passé, c'est clair?

Deuxièmement, le problème de la prévôté avant tout, n'est pas le travail, ou le manque de personnel, mais bien comme souligné de l'ambiance qu'il y règne.... Entre le prévôt et que GO qui ne s'entende pas, le sénéchal qui essaie de travailler dans son coin sans trop communiquer, évidemment, ça déteint sur les membres de la prévôté.... logique, la tête est pourrie, le reste aussi....

Donc, avant de penser à tout réformer il faut recruter et le tout ENSEMBLE! Si le recrutement se fait dans la bonne ambiance, que l'on explique qu'il y a du travail mais que c'est un HONNEUR de servir le duché, cela passe beaucoup plus facilement en rendant les gens importants.. on parle de la défense d'un duché qui n'est jamais tombé, nous sommes donc un corps d'élite.
Pour que tout cela se passe bien, il faudrait éviter les remarques désagréables entre vous devant les membres car cela fait perdre de la crédibilité à ce que l'entente soit bonne.. vous pouvez ne pas vous aimer, mais ne le montrer pas devant les membres de l'école... le prochain où j'apprend qu'il a fait ça, je descend dans l'école, je lui fout une rouste devant tout le monde, et lui rappelle ce qu'est le devoir, c'est clair?


Merci donc de réfléchir à vous entendre et à recruter en motivant, et non en se tirant dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:24

Merci votre Grace....

Franchement, ca commence a m'echauffer les oreilles aussi. Plume, je n'ai jamais dit ou que ce soit que vous n'etes pas apte a effectuer le travail de GO alors cesser immediatement de me faire dire n'importe quoi. C'est pour des raisons comme celles ci que vous avez pris un avertissement, pas autre chose. j'espere vraiment etre assez claire pour vous. Vous considérer que les rapports de gardes prennent un temps fou ? Pour en avoir fait des dizaines, je vous réponds que non ce n'est pas du tout ce qui prend le plus de temps a un agent de la prévoté...

Et comme là si justement dit Vanes, il n'est pas question d'enlever les gardes aux agents sous pretexte que le GO trouve que c'est un travail trop prenant.

Je suis entièrement d'accord avec Vanes sur ce point.

Le plus prenant lorsque l'on est agent de la prévôté, c'est sans nul doute les surveillances, les enquêtes, le suivi des impôts ect...et pas les rapports tout quotidiens qu'ils soient !

Cela dit et j'espere bien qu'apres ca on va arreter de parler a tort et a travers pour revenir sur le sujet qui nous occupe... Que fait-on pour le probleme d'effectif et par extension de sécurité du duché ?

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:43

On est d'accord sur le fait que le manque d'effectif est du a la charge de travail que cela implique pour les agents. donc je reste sur l'idée qu'il faut fractionner les postes. C'est à dire former les agents à un seul travail
-suivi des impôts
-suivi du marché
-......

Et une fois l'agent bien en place pour la fonction qu'il aura choisi voir pour faire peut être une formation supplémentaire pour des remplacements occasionnel.

Je dis pas que ça réglerait tout les problèmes mais à mon avis il y aura beaucoup moins de personne qui abandonneront la formation dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:00

J'ai entendu pas mal d'idées, bonnes et mauvaises dans cette discussion.
Et, pour ma part, celle que viens d'évoquer Vanes me semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:48

Cette idée à été évoquée il y a bien longtemps à l'école et c'est d'ailleurs ce que j'ai mit en place depuis que j'occupe mon poste.
Enfin, je vais retourner à l'école je pense que j'y serais bien plus utile qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:17

Euh.. non de ce que j'ai vu des formations ce que tu proposes c'est deux formations soit marechal soit le reste du travail d'un agent en indiquant qu'ils feront la formation complète
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:21

Écoute les donneurs de leçon et sourit au coup du sénéchal qui fait tout dans son coin, comme s'il pouvait passer outre le prévôt... Bande de crétins imbus d'eux-même... Pour une fois qu'il avait un prévôt qui n'imposait pas ses décisions comme un tyran il n'allait pas la "griller" comme ça... Complètement hallucinant comme réflexion... Faudrait vraiment que les gens apprennent à réfléchir avant d'ouvrir ce qui leur sert de bouche parfois... Va continuer à se taire pour éviter de se prendre un procès pour insubordination ou haute trahison comme ça a l'air d'être la mode...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:10

J'avais proposé il y a de ça plusieurs mois, que certains agents de la Prévôté suivent une formation avec le Maistre Recruteur de l'ost afin d'apprendre cet art qu'est le recrutement. Et ce serait peut être un premier pas vers un rapprochement ost / prévôté afin de travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:05

Grogne :Je préfère ce genre de conversations, ça débouche sur quelque chose... maintenant que vous avez le principe, je voudrias voir quelque chose de concret germer de cette idée....qui se lance?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 2:54

Quelqu'un a-t-il pensé à demander aux gens qui ont quitté la prévôté, pour quelle(s) raison(s) ils l'ont fait ? On a déjà ici deux anciens membres de la prévôté qui parlent de l'ambiance qui y règne, avant de parler de l'excès de travail... Il serait donc peut-être judicieux de se poser la question afin de connaître les raisons de cette ambiance exécrable et de les éradiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LD ou comment se faire....
» [INFOS] Comment faire un rapport de patrouille
» Gros soucis pour Die
» rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier
» Comment trouver des peaux pour le prestige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: