Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Dossier Panthéon de l'omd] Gem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] Gem Empty
MessageSujet: [Dossier Panthéon de l'omd] Gem   [Dossier Panthéon de l'omd] Gem Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:38

Dossier Panthéon de l'omd: Gem

Ancienne officier supérieur de l'ordre.

A vos plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] Gem Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Gem   [Dossier Panthéon de l'omd] Gem Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:15

[Dossier Panthéon de l'omd] Gem 708-22

ingressatar avait écrit pour son introduction dans l'ordre :
Commençant son travail dans l'ombre de son mari, le fameux Volverine, nostre bourreau ; mais surtout maire de Valence , sa générosité et sa pugnacité furent très vite mis en avant en se lançant à la suite de son mari pour diriger l'équipe municipale de Valence .
Très vite , elle redoubla d'efforts pour dynamiser l'économie moribonde de cette ville car ce n'était point la préoccupation première de son cher mari .
Elle remit les artisans au travail en proposant des salaires intéressants avec des contrats de transformation .
Elle lança un plan d'échange pour le poisson car elle devait se débarrasser de plus de 600 poissons .
Elle s'occupa aussi à bras le corps de la filière mouton qui vivait dans tout le royaume des moments forts difficiles .

Grâce à l'énergie qu'elle avait à revendre , son travail porta ses fruits très rapidement .

Ses habitants appréciaient son travail et elle fit trois mandats de maire avec brio .

Eprouvée physiquement , elle se mit en retrait pour se ressourcer .
Mais soyez sûr qu'aujourd'hui ,elle est prête à servir de nouveau valence et le Lyonnais Dauphiné

puis j'ai écrit pour son avancement :
conseillère ducale, 3 mandats, avec les charges de : Bailli puis Capitaine
chambellan du Lyonnais Dauphiné

Elle a entreprit comme projet essentiel un travail économique et militaire sur le dossier de la guerre en Anjou dès son lancement, puis a dirigé les troupes de notre Ost en tant que Capitaine à la suite de Messire Zwyrowsky. Le bilan plus que positif pour le Lyonnais Dauphiné de cette guerre revient en partie à son mérite

Peut être que Strakastre et Wulfen peuvent nous ecrire son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] Gem Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Gem   [Dossier Panthéon de l'omd] Gem Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:30

Archives APD

Gem a écrit:
GEM
Dame de Peyrins


[Dossier Panthéon de l'omd] Gem Prettyeowynsj3

Membre de l'APD depuis novembre 1454

    Je suis arrivée en Lyonnais Dauphiné il y a exactement un an, rejoignant famille en Valence. J’étais simple paysanne à l’époque, m’essayant aux différentes cultures et élevages, suivant les besoins de la ville.
    Dès mon arrivée je suis entrée au conseil municipal de valence sous les différents mandats de Volverine, m’occupant des vagabonds, puis des statistiques et équilibres du village.
    J’ai réussi à obtenir ma première échoppe, et suis devenue forgeronne…
    J’ai succédé à Volverine au poste de maire, en août 1454 et suis restée en fonction pendant trois mandats consécutifs. J’ai alors laissé ma place à Nestor, tout en continuant à l’aider au sein du conseil municipal.
    En novembre 1454, j’ai alors postulé comme ambassadrice auprès de notre diplomatie, et je me suis vue confiée deux Provinces, le Périgord et le Limousin, avec lesquelles j’ai pu apprendre cette nouvelle voie qui s’ouvrait ainsi devant moi.
    Cette à cette époque que je me suis engagée dans le mouvement APD, ayant appris de l’expérience de mon Père, Le Wulfen. Commençant au début par apprendre comme membre auprès de mes collègues.
    C’est en décembre 1454 que je suis rentrée dans l’Ost du Lyonnais Dauphiné, et que j’ai pu ainsi aborder ma carrière militaire.
    En janvier 1455 je rentre au conseil ducal de mon Duché, pour un premier mandat, où j’ai pu exercer le poste de bailli. Je deviendrais aussi CAC intérim sur les 15 derniers jours de ce mandat.
    Je prolonge ma vie politique par un deuxième mandat, toujours sous le poste de bailli, tout en reprenant le poste de vice chambellan de notre diplomatie.
    J’ai pu avoir la chance de m’occuper de près de la campagne Mont Aiguilles, en traitant surtout des dossiers économiques ainsi que de ressources humaines.
    En parallèle, j’ai la chance de devenir chambellan de la diplomatie du Lyonnais Dauphiné, poste qui m’emplit de joie, et dont je m’y atèle encore actuellement.
    Les évènements se précipitant, je me vois proposé, début avril 1455, le poste de Capitaine de l’Ost, en remplacement de Messire Zwyrowsky. Poste que j’accepte et que j’accomplis toujours à ce jour, approfondissant chaque jour une autre voie qui me passionne, ma carrière militaire.
    En mai 1455 j'entame un troisième mandat ducal, Capitaine de notre Ost, voyant le retour de nos soldats partis à la guerre. Je conserve également mon poste de Chambellan du Lyonnais Dauphiné.

Citation :
Maire de Valence: Gem (3 mandats)
Bailli: Gem, 2 mandats (Janvier puis Mars 1455)
CaC: Gem (Février 1455)
Capitaine: Gem, 3 mandats (Avril-Aout 1455)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier Panthéon de l'omd] Gem Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Gem   [Dossier Panthéon de l'omd] Gem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Panthéon de l'omd] Gem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Panthéon de l'omd] Sakamps
» [Dossier Panthéon] Ka
» [Dossier panthéon] Freyelda
» [Dossier Panthéon de l'omd] Espoire
» [Dossier Panthéon de l'omd] Sir Christopher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de préparation des dossiers pour le panthéon-
Sauter vers: