Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:24

Aprés avoir voulu quitter l'OMD et avoir pu discuter avec Demons, voila quelques idées suite à cet avancement qui me turlupinent.

L'OMD se meurt!!!! En clair, on sert à rien!!!!!

ça fait 2 ans que j'y suis et on arrive encore à me retorquer que je fais rien pour le duché... Alors l'OMD ou il me semble que je suis actif ne sert à rien pour le duché... Et c'est pas tout à fait faux....

Pourquoi l'OMD qui est composée d'anciens, certe, mais surtout de personnes soit disant qualifiée n'est pas consulté par le conseil sur des domaines et des lois à etudier??? On a ici, chez nous, des gens qui ont été reconnus habiles économes, soldats impliqués, religieux respectables.. Et on ne fait RIEN!!! Alors que je pense que le conseil devrait lancer des discussion à l'OMD ou nous pourrions soumettre des idées et solutions. Bien entendu, l'issue du vote revenant au conseil.
Ce n'est qu'une idée, il y a probablement d'autres pistes à suivre....

Second point, il en est ou le Panthéon? Au point mort... Une fois de plus...
Alors que nos rangs s'egrennent suite à la mort de nombre d'entre nous, nous ne sommes même pas foutus de créer un panthéon ou on deposerai leur corps à tous avec leur rang et les actions qu'ils ont menés pour le duché et que personne ne connait...

Citation :

Alynerion (décédé) (ancien grand-croix)
Floriantlegrand (décédé)
Frère Nico (décédé)
Gem (décédée) (ancienne officier supérieur)
Happybou (décédée)
Iserak (décédé)
Laqueen (décédée) (ancienne grand-croix)
Loranguerre (décédé) (ancien grand officier)
Marcko (décédé) (ancien grand officier)
C1mystere[/striket] (décédé) (ancienne officier supérieur)
[strike]Sakamps (décédé) (ancien officier)
Sir christopher (décédé) (ancien officier)

Et là on a de quoi faire... On attend quoi? Que nous même ne nous souvenions pas d'eux? Je pense qu'il est vraiment temps qu'on leur rende hommage sur la gargotte.... Nous sommes aussi là pour cela.

Et pour finir, là ou je reviens à la commission d'avancement... Là encore, on a aucune logique... Certains prenent 2 grades d'un coup, d'autres un seul??? Ensuite, certains montent de grade avec 4 mois d'ancienneté???
Quelle est la logique ici?? Comment faire pour garder actifs ici nos anciens s'ils ne peuvent évoluer et comment motiver un "jeune" à rester s'il est au taquet en 6 mois????

Enfin ce sont des questions que je me pose réellement depuis quelques temps et que cette commission m'ont amené à devoiler avant de probablement quitter cet endroit.

Nul ici ne doit douter de mon attachement au duché et à l'OMD dont je regrette la trop grande lassitude.
Je precise que même si je pose des questions sur l'avancement, je reste convaincu que les choix de demons sont les bons et que les personnes désignées meritent ce choix puisque je l'approuve. Même si je n'en comprends pas vraiment les tenants et les aboutissants et si je trouve dommage qu'on ne laisse pas le temps faire son oeuvre.
Donc je precise, si je me souviens bien que Zwyr et Guidel meritent donc de progresser... Même si je ne voyais pas les choses ainsi.

Autre chose, le sang neuf!!! On veut des gens actifs au duché à l'heure actuelle... J'ai proposé des noms et même pas une seule réaction!!!

Pour ceux qui penseraient que je me reveille à la suite de cette commission, ils n'ont pas tout à fait tord car c'est ce qui m'a décidé. Partir ou dire ce que je pense ou les deux... Razz
Sinon, me concernant directement sur le sujet, je refuse quelqu'avancement que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:42

merci encore à toi Esta pour donner tes idées et ton avis

concernant les deux premiers points il va falloir qu'on fasse une discussion à côté :
-En effet l'OMD est composé de personnes qualifiées dans tous les domaines mais ici on ne fait rien. pourtant vu toutes les capacités qu'on a ici on pourrait faire quelque chose. pourquoi pas demander au conseil ducale e venir vers nous lorsqu'ils ont un problème? Pourquoi pas réagir concernant la politique ducale? Avoir un regard sur les nouvelles lois? Faire parti du jury pour les procès publiques? Bref avoir un avis consultatif.
Il faut que l'on trouve des thèmes, des discussions, des projets afin que chacun puisse s'y retrouver, que l'on ne soit pas un ordre statique mais plutôt dynamique. L'OMD se doit d'avoir une action au niveau ducal.

-concernant le panthéon qui est actuellement au point mort, je compte le relancer très rapidement sur la confection d'un panthéon tout d'abord des "morts de l'ordre", en rédigeant un texte sur chacun, ses actions passées ou autre et son avatar.

-Pour cette cession il y a en effet des échelons sautés mais ce sera la seule et unique fois car c'est une cession extraordinaire. C'est pour un peu combler le "retard" qu'il y a eu pendant un certain moment d'inactivité de l'ordre. Après toutes les cessions se dérouleront tous les deux mois et ce sera bien entendu échelon par échelon.

-Pour les noms que tu as proposés je finis les dossiers et les propose dans la soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:53

Cette fois, je suis bien d'accord avec le duc de Gap, et comme je communique souvent avec eux, je me charge de faire remonter cette proposition d'aide au conseil ducal, qui je le pense accueillera la proposition à bras ouverts!

Ensuite, et bien j'ajouterais simplement que concernant les admissions de Don et Phélim, c'est pour la salle de délibération que je réservais mon avis pour ne pas encombrer les propositions d'admission... Wink
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:28

Désolé.... si j'ai pourri le post... Embarassed Mais j'ai craqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:34

Le problème de la non-utilisation des potentiels de l'OMD est récurrent depuis le début de cet Ordre, nous en avions discuté il ya fort longtemps avec Cop avant qu'il me passe la main.... maintenant que le Conseil se retrouve avec plus de contraintes, peut-être qu'il pourrait s'appuyer plus facilement sur la seule organisation pérenne, qui hors des élections bimestrielles, peut faire office de Sénat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:15

Applaudit bien fort le duc de Gap.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:36

Concernant le rôle de Sénat, je ne suis pas pour... ou du moins pas seulement. Car nous avons une autre institution qui est encore plus moribonde, mais qui, dans un système féodal, aurait beaucoup plus de titre à constituer un "conseil élargi" du gouverneur: l'assemblée nobiliaire.

Par ailleurs, je serai opposé à toute idée risquant de politiser cet Ordre. J'entends par politisation tout rôle qui ne soit pas EXCLUSIVEMENT consultatif ou bénévole - en particulier les rôles exécutif ou législatif. Un tel rôle pourrait apparaitre comme une tentative de retour au pouvoir d'anciens gouvernants ou politiques en retraite; et je ne crois pas que notre climat politique soit assez sain pour qu'on puisse se permettre ce genre de fantaisies.
De plus, nous n'avons aucune légimité pour endosser un rôle exécutif ou législatif. Notre mode de désignation est la cooptation par les membres, et non un quelconque scrutin (pour ce qui est de la partie élective de notre système politique) ni même une quelconque approbation par notre suzerain (pour la partie féodale).

Par contre, pour le Panthéon, l'OMD est en effet idéal. De même que pour le comité des fêtes. De même que pour l'organisation des événements divers et variés. Ou pour l'entretien et l'enrichissement du Palais Saint Pierre. Nous avons quelques relations, à la fois dans le duché et en dehors, nous avons de l'expérience de ces choses là... et là est une grandeur du Duché à la fois sous exploitée et quoi qu'il arrive apolitique. Saisissons nous en.

Vous allez me dire que ma vision des choses nous cantonne à l'inauguration des chrysantèmes ou à d'obscurs travaux. Oui, et je l'assume.
Que ceux qui veulent un rôle actif dans le duché le fassent par les institutions posées par le conseil ducal.
Je vous rassure, il y a deux mois on manquait toujours d'économistes compétents à la légatures, de conseillers militaires disponibles au conseil de guerre, de membres du comité des fêtes, d'ambassadeurs capables d'un vrai travail de représentation et de synthèse, etc... Je doute qu'en deux mois les choses aient radicalement changé.

Sachons rester simple, et servir à l'instar de tous nos compatriotes, et non au dessus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:14

Il est clair que si nous parvenons à faire une assemblée nobiliaire digne de ce nom c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:24

Bien entendu il ne doit pas y avoir un politisation de l'ordre, et concernant le conseil élargit l'assemblée nobiliaire semble la mieux placée. Mais nous pouvons avoir un rôle consultatif.
Notre investissement ducal peut donc se faire par rapport par exemple à l'organisation de grand événement, rédaction du panthéon etc... Mais peut être peut on trouver un rôle à jouer par l'ordre en tant que groupe et non par ses membres par ci et là?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:46

Oui, voila, c'est comme cela que je le voyais.

L'OMD aurait un rôle consultatif... Pour developper certains points au niveau de la politique ducale. Par exemple, on a d'eminents economes ici, pourquoi ne pas lancer une discussion sur la nouvelle rêgle des PE au niveau ducal afin de trouver la meilleurs gestion pour le duché....

Mais bien entendu, je suis contre un pouvoir autre pour l'OMD, en tous les cas dans le cadre de l'executif qui reste à mon sens du ressort du conseil Ducal. Auquel, on pourrait eventuellement associer un conseil nobiliaire qui effectivement n'a aucun rôle dans le duché à part defendre celui-ci...
Même si c'est un autre debat, je suis assez triste de voir des gens se balader avec leurs titres sans avoir le moindre devoir ou responsabilité...
Il est evident qu'il est difficile de faire vivre RP et IG ses terres pour un noble....

Sinon, pour l'OMD, le panthéon, on l'a déja avec tous nos membres qui nous ont quitté.

Ensuite, je pense qu'on devrait revoir notre charte sur plusieurs points.
-Pour l'intégration de nouveaux membres, ne pas se borner uniquement à des conseillers ducaux ou anciens ocnseillers... Mais cela est partielement en cours et c'est tant mieux.

-Pour la prticipation au sein de l'ordre, il faut que celui-ci soit plus poussé.. Mais bien sur cela reste dependant des actions de l'OMD. Il est evident que si l'OMD n'a rien à faire, ses membres n'ont pas besoin d'y venir.

J'aimerai voir de nouveaux membres arriver en tant qu'officier, s'impliquer dans l'OMD et monter les echellons. Ainsi ils seraient motivés pour progresser... Au moins jusque Grand croix... Razz
A noter que l'OMD pourrait ,en plus d'être conseiller auprés du duché, voir certains de ses membres faire partie du juré lors des procés plublics en halle par exemple...
Et concernant l'animation pourquoi ne pas relancer le GFC de messire Urbs, mais en le limitant au duché... Un GFLD....
Je pense qu'il y a plein de pistes à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:08

Ouh...il y a des notions qui me déplaisent fortement là dedans...Le mot juré me fait hérisser le poil par exemple...(On est au moyen âge là tout de même, il y a certes des élection mais voilà, ne rajoutons pas de l'incohérence^^)
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:56

Nos expériences à tous niveaux et dans tous domaines, nos contacts en et hors LD et la pérénité d'actions menées sur les moyen et long termes voilà ce que nous pouvons offrir au LD.

Ensuite vous l'enrobez comme vous le voulez et vous faites attention à ne vexer personne ni froisser aucune autre prérogative ! Et tout à fait d'accord avec Zwyrowsky pour que l'OMD soit hors champ de toute politisation : cela n'est ni le lieu ni l'objet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Contenu sponsorisé





[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché   [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise
» De l'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise
» De l'implication des membres dans la vie dauphinoise
» De l'implication des membres dans la vie dauphinoise
» D'une réflexion sur la "Mise en sureté des biens du Duché"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: