Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:01

Voilà je vous propose un premier thème de réflexion .

L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise

Je vous rappelle un vieux poste de notre premier chancelier :

Citation :
économie

-dans la mesure de leur moyens, les membres de l'ordre embaucheront 1écus au dessus du salaire légale (càd 17 écus pour 0 de caractéristique et 23 écus pour 1 à 19 de caractéristique).

-dans la mesure de leurs moyens, les membres de l'ordre acheteront en priorité sur le marché de la mairie.

social

- le Conseil ducal est prêt à nous ouvrir les portes de la légature (afin de nous investir dans la vie des villages) et de la Chambre du RP et des Festivités (afin de inclure dans l'élaboration des différentes manifestions festives du duché)

A mon avis je pense que l'ordre peut avoir une véritable implication dans la vie dauphinoise si il s'en donne les moyens. Je développerais mes propos au fil de la discution. Quels sont donc vos avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:45

Je plussoie ce décret, personnellement je fais cela depuis que j'ai les moyens de le faire.

Je rajouterais que l'ordre peut s'impliquer dans les besoins des mairies..

exemple : pêcher si il y a manque de poisson, travailler son échoppe si manque de telle chose

Je dis cela en tant que maire, j'ai eu un gros problème de stock de poissons, plus de barque et j'étais la seule à forger couteaux et seaux. Je suis allée aussi à la pêche régulièrement ceci amputant mon temps de travail aux études. Je trouve cela anormal. Et pourtant je les ai secoués pour qu'ils bougent..
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:37

Ce décret ne changera en rien mes habitudes, son application ne me pose vraiment aucun problème. lol!

Sinon, oui, demandons l'ouverture de la Chambre des Festivités à l'Ordre, on pourrait peut-être développer les festivités à l'échelle du duché. cheers
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:32

Moi non plus sauf que j'embauchais à 17 et 22 ecus..
Donc je suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:00

Je l'applique depuis longtemps sauf que j'embauche toujours à 22 écus que ce soit pour récolter, labourer ou semer mes deux champs de blés.
Je travaille dans le moulin sur demande de la mairie, sinon j'étudie seule tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:44

Pour revenir un peu plus au centre de la discution, ce que j'ai cité en haut c'était un vieux post de Coppensbe qui n'a pas changé depuis le début de l'ordre.

Je pense que l'ordre se doit d'évoluer un peu plus que ca, avoir une véritable implication dans le dauphiné, qu'on ne soit pas seulement un "organisme de décoration", qu'il y ait un continuité après être décoré et pas obligatoirement la même que celle de la décoration. (un peu compliqué là je sais pas si tout le monde va réussir à comprendre ce que je veux dire) Bref je pense que les membres de l'ordre doivent s'impliquer dans la vie dauphinoise par diverses actions que nous définirons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:24

Tout à fait d'accord avec toi, dem's et toi aussi Selene.

Une implication RP et HRP, je m'explique...

- aide aux mairies selon besoins, ressources naturelles, mandats, conseils...

- participation sur le forum ( halle et gargote)

- aide au conseil sur des projets nécessitants une intervention extérieur.


PS : Je ne connaissais pas cette charte, mais je l'ai toujours appliquée sans le savoir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:39

comme implication je propose donc en commun avec les idées de Myst:

implication au niveau des villes :
-dans la mesure de leur moyens, les membres de l'ordre embaucheront 1écus au dessus du salaire légale (càd 17 écus pour 0 de caractéristique et 23 écus pour 1 à 19 de caractéristique).
-les membres de l'ordre se rendront disponibles auprès des maires de leur ville afin de les aider si besoin est (mandat, conseils, Ma, ressources naturelles cad poissons, bois, fruits .....)

implication au niveau du duché:
-participation des membres sur le forum
-aide au conseil ducal sur des projets nécessitants une intervention extérieur (ex réalisation du panthéon)
-implication au sein de la légature ? (je pense que actuellement c'est plus vraiment l'important l'economie est déjà bien formée)
-aide à la chambre du RP et des Festivités
-participation à la défense du duché lors de problèmes sérieux


bien sur après tous ces points c'est en fonction des moyens de chacun mais une réelle implication dans la vie dauphinoise est importante pour montrer la continuité de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:56

Voici une discussion que j'aimerais faire revivre, au moins un instant, si vous le voulez.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en fin d'année dernière, des festivités communes au Languedoc et au Lyonnais-Dauphiné ont été organisées et j'espère qu'elles ont laissé un bon souvenir chez les gens qui y ont participé. Depuis la fin de ces festivités, les locaux qui avaient été aménagés ont été quelque peu laissés à l'abandon.

Un projet a été soumis au conseil et il y a de cela un peu plus de deux semaines, le Porte-Parole a annoncé la création officielle du Comité de fêtes ducal.

Depuis cette annonce, peu de personnes désireuses d'intégrer ce comité se sont manifestées. Aussi, je m'adresse aujourd'hui à l'Ordre du Mérite Dauphinois dont l'implication au niveau ducal a été l'objet d'une discussion il y a quelques temps de cela.

Si certains d'entre vous sont intéressés, merci de le dire et pour les indécis éventuels, merci d'y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise   [Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] L'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'implication de l'ordre dans la vie dauphinoise
» De l'implication des membres dans la vie dauphinoise
» De l'implication des membres dans la vie dauphinoise
» [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché
» Réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: