Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [St Georges] Joutes verbales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:41

Je vous propose de faire ici nos remarques pour les joutes verbales.

Le plus simple d'après moi est, une fois les inscriptions closes :
- de tirer au sort l'ordre dans lequel les candidats passeront,

- de les laisser s'exprimer les uns après les autres,
- de les faire passer une deuxième fois pour qu'ils puissent prendre en compte ce qui a été dit au premier tour et essayer de convaincre l'honorable jury Wink

OU

- de les faire s'affronter deux à deux (je penche pour cette solution)

Si vous êtes d'accord, je devrais pouvoir trouver le temps de préparer le post d'introduction demain soir, à moins que l'un de vous ne souhaite s'en charger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:14

Bien bien bien, Zoyas et Kernos sont tous deux intervenus trois fois, il faut maintenant les départager ^^

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'ils ont bien suivi l'idée que je me faisais des joutes verbales. Je vous mets mon verdict demain soir avec mes arguments. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:58

J'en profite tant que j'ai 3 min devant moi (je n'aurais guère plus dans les qqs jours à venir... bah vi, les vacances ^^). Argumentaire réduit donc. Désolée Confused

Je vote pour Kernos. Moins jugeant, moins agressif mais tout en frappant fort. La dernière intervention de Zoyas... bof bof quoi... Puis Kernos fait moins de fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:36

Moi j'ai bien aimé Kernos ... il a bien réussit à renverser les "accusations" de Zoyas dans sa dernière intervention, tout le long il s'est montré courtois ect ect ...
Je vote Kernos !
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:27

Merveilleux, nous sommes tous du même avis, j'ai également une préférence pour Kernos.

Puisqu'il n'est pas nécessaire apparemment de développer un argumentaire... je vais juste dire que j'ai apprécié le ton qu'il a employé et surtout les nombreuses références qu'il a fait à la légende de Saint Georges.

Je ne sais pas vous, mais j'ai bien aimé ces joutes, les participants sont bien rentrés dans le jeu. :)
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:29

Moui moi aussi j'ai bien aimé, attendons de voir le 2nd match, une finale est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:30

Oui, une finale ensuite, Kernos contre Nynaeve ou Phelim, en fonction de qui remportera le 2nd match comme vous dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:25

Nynaeve et Phelim ont fini leurs joutes, il va falloir les départager. Je vais passer un peu plus de temps à lire leurs interventions, mais je n'ai pas retenu beaucoup d'allusions à Saint Georges pour le moment. Sad

Enfin, une fois qu'on aura le vainqueur, on mettra aussi en gargote les poèmes et les représentations du dragon. ^^

Après, ne resteront plus que la fin des joutes verbales puis le bal (l'un d'entre vous a un peu de temps pour écrire le topic d'intro du bal?) :)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:06

Hum... difficile difficile à départager... ils parlent bien tous les deux. Je pense que j'enverrai quand même un mp au vainqueur pour lui repréciser qu'il doit parler de St Georges. Là, il n'a été cité que 3 fois (+ 1 fois georgette XD)

Je vais donc prendre en compte d'autres éléments...

Pour le style, je préfère celui de Nynaeve.
Pour les vertus et occupations défendues par les participants, je trouve la position de Nynaeve plus proche de ce que j'imagine de Saint Georges.

Aussi, je vote pour Nynaeve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:02

Tout à fait d'accord avec toi, Vicomtesse. Je ne puis décemment donner ma voie à quelqu'un qui prône des valeurs telles que la paresse, la gloutonnerie et l'ivrognerie.

Je vote donc pour Nynaeve, qui a de plus un style plus élégant et plus raffiné qui convient bien mieux à l'épreuve que le style un peu trop brut de décoffrage de Phélim. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:41

Freyelda a écrit:
Je ne puis décemment donner ma voie à quelqu'un qui prône des valeurs telles que la paresse, la gloutonnerie et l'ivrognerie.

Arf c'est ce qui m'a plus plut dans son discourt Laughing

Bon le vote est déjà fait mais bon pour le symbolique je vote Nynaève pour les raisons citées ....
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:58

Bon, je vais annoncer le résultat ce soir, mettre les représentations de dragon et les poèmes ce soir en gargote :)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:38

Derniers échanges terminés.

Wiglaf m'a dit qu'il votait pour Kernos, je suis d'accord avec son choix, je vois avec le Gouverneur pour qu'il annonce le résultat à l'heureux gagnant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[St Georges] Joutes verbales Empty
MessageSujet: Re: [St Georges] Joutes verbales   [St Georges] Joutes verbales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[St Georges] Joutes verbales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Georges] Les joutes
» Joutes de la Sainct Georges
» Inscriptions fête de la St Georges
» [St Georges] Tir à l'arc
» Sainct Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: