Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sainct Georges

Aller en bas 
+8
Guidel
Hardryan
MacCornell
Antoine de Sevillano
colombine d'Albon
Radoub
xyphos
Mirandor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:53

Hardryan a écrit:
Je propose de grandes festivités pour la Sainct Georges, parce que c'est notre saint patron, et que ça n'arrive qu'une fois par année... et parce que c'est l'occasion de fêter quelque chose qui nous réunit.

C'est une idée générale de Kernos, avec quelques ajouts ici et là.

La Sainct Georges se fête le 23 avril, le banquet pourrait avoir lieu à cette date, les activités se dérouleraient avant bien sûr.

hagiographie de Sainct Georges -> https://chateau-de-lyon.forumactif.com/rp-de-la-culture-religieuse-f170/hagiographie-de-georges-de-lydda-t15857.htm

Citation :
Par Sainct Georges et Dalphiné !
En l’honneur de saint Georges de Lydda, patron du duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Ost, célébré le 23 avril de chaque année, les Gones souhaitent que de grandes festivités où seront conviés tous les sujets lyonnaise-dauphinois et ceux des autres terres du royaume de France et d’au-delà soit données en la ville de Lyon (lieu RP, la fête sera donnée en gargote) afin d’honorer la mémoire et le courage du vaillant saint. Un pas d'armes, un concours de poésie et une épreuve réunissant les champions de chaque ville et village du Lyonnais-Dauphiné sera organisée. Le village vainqueur de l’épreuve se verra remettre l’étendard de Saint Georges, grand honneur qui sera remis en jeu l’année suivante lors de la prochaine fête de Saint Georges de Lydda.

L’ouverture de la Saint Georges donnera lieu à une grande bénédiction publique par les hauts dignitaires de l’Eglise dauphinoise où seraient conviés tous les sujets lyonnaise-dauphinois et représentants des autres terres venus assister aux festivités. Devant le Gouverneur et son Conseil, ainsi si que la noblesse dauphinoise et leurs prestigieux invités, défilera l’Ost ducal en grande pompe.

Durant toute la durée des festivités, de grandes tables seraient dressées en place publique afin que tout le bon peuple dauphinois puisse festoyer et banqueter.

Résumé
- pas d'armes (nobles)
- concours de poésie
- concours de représentation de Sainct-Georges (peinture, sculpture, orfèvrerie, etc)
- épreuve (sportive) à déterminer (rôture)
- concours de conteurs en taverne (pour être plus proche du peuple)
- bal
- banquet (pourrait être organisé et comprendre des denrées/produits provenant des fiefs de nos nobles (rhooo le topic du commerce interfief a été déplacé est n'est plus accessible à tout le monde -> https://chateau-de-lyon.forumactif.com/l-assemblee-nobiliaire-f122/rp-commerce-inter-fief-t4783.htm

- Un pas d’armes mettant en scène l’affrontement entre saint Georges et Nahf « le Dragon de Béryte » pour délivrer la douce Alcyone où sont conviés tous les nobles de France et d’ailleurs. Le vainqueur du pas d’armes se verra remettre une couronne par la Reine de Tournoi et aura le privilège d’accompagner la Dame pour la première danse du grand bal qui sera donné à l’issu des festivités.

- Un concours ouvert à tous ceux qui se sentent l’âme d’un poète se tiendra à l’occasion de la saint Georges. Le vainqueur aura l’immense privilège d’assister au grand banquet clôturant les festivités afin de lire son poème devant la noble assistance. (+ prix écus)

- Un concours ouvert à tous ceux qui ont un talent de peintre, sculpteur, orfèvre se tiendra à l’occasion de la saint Georges. Le vainqueur aura l’immense privilège d’assister au grand banquet clôturant les festivités afin de présenter son oeuvre devant la noble assistance. (+ prix écus)

- Une épreuve réunissant les champions de chaque ville et village du Lyonnais-Dauphiné sera organisée. Le village vainqueur de l’épreuve se verra remettre l’étendard de Saint Georges, grand honneur qui sera remis en jeu l’année suivante lors de la prochaine fête de Saint Georges de Lydda.

- Un concours de conteur de l'histoire de Sainct-Georges terrassant le Dragon sera organisée dans les villages. Le vainqueur aura l'occasion de venir en faire le récit lors du grand banquet clôturant les festivités. (+ prix en écus)

Citation :
Notes:
- Pour le pas d'armes: organiser le mois avant la grande fête une sorte de concours de beauté (mais selon des critères médiévaux, pas de défilés en bikini sur un podium, mais plutôt mise en avant de l'attitude et de la vertu des dames en concours, par l'écriture de poèmes ou autre, des conversations courtoises, etc...) auprès des femmes nobles du LD afin de désigner qui sera la "reine de tournoi". De plus, contacter la ligue des joutes pour les procédures d'organisation et d'arbitrage des pas d'armes.
- Pour l'épreuve inter-ville: organiser durant le mois précédent la fête un tournoi dans chaque halle pour désigner qui représentera le village lors de l'épreuve du 23 avril (trouver un type d'épreuve pour ce tournoi populaire, une épreuve qui soit dans le ton avec les valeurs de Georges de Lydda, courage, force, etc...)
- Pour le défilé militaire (facultatif): quelque chose de rapide et bien encadré pour éviter que ça traîne en longueur, avec des consignes RP claires et explicites du Capitaine et un chronométrage pré-établis, quitte à ce que tous les soldats ne postent pas pour éviter les attentes trop longues qui sont le défaut principal de ce genre d'évènements
- Général: les membres du Comité des Fêtes auront le rôle d'arbitre dans les différentes épreuves, pour faciliter la mise en place et éviter les temps morts recruter des joueurs sûrs, dispo et volontaires pour faire les MJ en collaboration avec tous les organisateurs de l'évènement (pourquoi pas crée un comité spécial pour la Saint Georges, réunissant tous les volontaires pour organiser les festivités et bétonner l'animation quand elle se dérouleront?)
- Général: gros battage médiatique dans le LD par le Conseil, les Mairies, le Comité des Fêtes, etc... plusieurs semaines à l'avance, et dans toutes les autres provinces de la France et du SRING par le Conseil et Mercurol, invitations générales et privées auprès des populations, de la noblesse française et des institutions royales
- Récompense: confection de l'étendard, de la couronne et du prix en s'inspirant de Saint Georges, réflexions sur d'autres récompenses éventuelles (par exemple, la ville remportant l'inter recevra la prochaine fête de la Saint Georges (en RP bien entendu, tout aura lieu en gargote), ou bien son champion aura une qualification d'office pour la prochaine inter-ville, ou pourquoi pas une aide ducale ou autre pour cette ville...)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:06

Allez, allez ! Ca va vite arriver, et il faut préparer quelques activités !!

Une épreuve pour la roture... Des idées ? Joute moutonne, tir à l'arc, chamboule-tout ?
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:47

bonjour merci à tous de m'avoir permit de vous rejoindre

moi j'ai des question !!!!

d'âpres mes source le GFC devrais débuter le 6 avril il doit durer 2 semaine donc fin le 20 avril si il y a pas de retard

je pense que cela fait trop d'animation en 1 coup

si en plus on doit faire des activités avant le 23 avril je trouve sa juste juste

bon c'etais juste une constatation

je vais réfléchir a des animation que l'on pourrais proposer
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:54

Ben on peut faire un tir à l'arc, un concours de poésie, un concours de la plus belle oeuvre de St Georges et pourquoi pas, soyons fous une joute pour les nobles...

Bienvenue Xyphos !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:03

Citation :
- Pour le pas d'armes: organiser le mois avant la grande fête une sorte de concours de beauté (mais selon des critères médiévaux, pas de défilés en bikini sur un podium, mais plutôt mise en avant de l'attitude et de la vertu des dames en concours, par l'écriture de poèmes ou autre, des conversations courtoises, etc...) auprès des femmes nobles du LD afin de désigner qui sera la "reine de tournoi". De plus, contacter la ligue des joutes pour les procédures d'organisation et d'arbitrage des pas d'armes.


Là, il serait temps de se bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:37

Mettons-nous d'accord sur le contenu de l'épreuve de beauté... Les poèmes me semblent bien appropriés, car les discussions courtoises risquent d'être difficile à animer... Non ? L'attitude serait évaluée lors de la récitation du poème, avec un RP suffisamment consistant pour pouvoir le faire...
On peut également faire intervenir la beauté des vêtements portés à l'occasion (dans une moindre mesure)...


Pour l'épreuve sportive, voici quelques possibilités... Joutes moutonnes, tir à la corde par équipe (ou pas), course d'endurance... Le tir à l'arc me semble peu accessible aux villageois...
Pour ma part, je tenterai bien la course d'endurance pour innover un peu, voire le tir à la corde qui était plutôt réussi la dernière fois... Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:15

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:50

Hmmm... D'accord...

D'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:25

Merci Radoub... Il faudra donner ce lien lors de la fête...

Pour le concours de beauté, ça vous va ?
Sainct Georges Concoursbeaut
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:38

Citation :
Un jury choisira la plus distinguée.
Les participantes devrons composer un poème sur le sujet de leur choix.
Leur éloquence ainsi que la magnificence des tenues qu'elles porteront,
pourra aider à la décison finale!

Je sens venir d'horribles images de déguisement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:47

J'ai pas compris ce que viennent faire les poèmes là. Les Dames font un RP, mettent une image d'elle bien habillée, et lisent un poème ? Puis on juge la dessus ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:57

Une question pour la tenue, doit-elle être celle des RR's (avec quelques fioritures, une fleur par ci, une déco par là) ou bien sujet libre ?
Moi je suis pour que la moitié des points soit dû à un joli poème ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:00

Non, je pense qu'il s'agit d'une tenue libre.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:03

Tout ce que j'espère c'est que tout cela se fasse en RP Confused :

-Présentation
-Poème
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:58

disponible pour donner un coup de main, mais là pour l'instant, je vois pas trop comment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:51

Tenue libre, poème libre... Les femmes nobles sont cultivées et le montrent par un poème... Tout se fera à base de RP bien sûr, qui constitue une grosse part de l'évaluation... Pour les vêtements, disons que ça servira pour départager deux participantes... C'est réservé aux nobles, je pense que les Dames nobles sont suffisamment habituée à faire des RP convenables...
Ca vous convient alors ? Il s'agit juste de l'affiche là, il y aura des règles plus détaillées... On part sur ça ??

Colombine, souhaitez-vous participer ? Dans le cas contraire, je pense que vous êtes la plus apte à être en contact avec les candidates... Cela vous ennuierait de gérer les inscriptions ?


Mac, il y a plein de choses à faire... Déjà, j'aimerai qu'on décide quelle épreuve sportive pour la roture... Dans mes préférences, il y a tir à la corde ou course d'endurance (pour innover)... Vos avis s'il vous plaît ! Et des idées si vous en avez d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:12

simple question, les femmes nobles dans le duché elles sont nombreuses? M'est avis qu'elles ne sont pas légion déjà et que si on pense à celles qui vont participer, ça réduit encore plus. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:34

Y a noble et noble, la petite, la grande etc... on va bien en trouver une poignée.
On ne va pas chipoter à demander les blasons comme pour les tournois, quand même?
Quant aux rp de ces Dames habituées, j'ai hâte de voir.

Sinon, je veux bien me charger de ces Dames, Mirandor.



PS : je n'aime pas la tournure de ta fin d'affiche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:15

Qu'est-ce que tu proposes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:33

Je ne sais pas ^^ soit dit en passant, on est en deuil jusqu'au 4 avril
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:48

Du coup, pas de festivités ??

Dès la fin du deuil, on poste la version de l'affiche corrigée par Colombine, et on aura jusqu'au début de la cérémonie d'ouverture pour choisir...
Pour le pas d'arme, où est-ce que je peux trouver le contact de la ligue des joutes ? A vrai dire, c'est la première fois que j'organise quelque chose pour les nobles...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:22

Il me semble que la [Ligue de Joutes] Bureau de Minerve se situe ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:42

Donc, pour les nobles pas d'armes et concours de la reine.

Pour les moins nobles je verrais bien un concours de tir à la corde, (par ville, équipe libre de 5 personnes ? à voir). Ceci mettrait en scène d'un côté St Georges et de l'autre le dragon:

umiko a écrit:
Règles :
Citation :


• Le jeu se déroule du ... au ...
• Vous devez impérativement habiter les villes concernées pour participer
• Un vote plus une confirmation par message donne 1 point à votre ville
• Un vote plus un message "RP" donne 2 points à votre ville
• Tous les autres messages "RP" valent 1 point
• La ville qui aura réuni le plus de vote aura un bonus de 5 points
• Lorsque vous faîtes du RP, essayez d'être logique par rapport aux résultats en cours
• La ville ayant le plus de points à la fin du jeu sera déclarée vainqueur
• Des lots seront remis aux meilleurs participants à la fin du jeu

OU

Citation :
Principe :
Le tir à la corde opposera des équipes de soldats à des équipes de civils.
Chaque équipe sera constituée de 8 joueurs au maximum.
Les participants transmettront aux arbitres, avant le début du jeu, leur état de santé (hrp : caractéristiques In Game).
Une ligne blanche sera tracée au sol, à mi-distance des équipes s’affrontant.
Au moment où l’arbitre donnera le signal de début du jeu, les équipes auront pour but de faire franchir à l’équipe adverse la ligne blanche.

Résolution :
Le tir à la corde se déroulera de la manière suivante :
A chaque tour l’arbitre informera les participants de l’équipe qui arrivera à amener l’équipe adverse plus près de la ligne blanche. Pour cela, il prendra en compte la force des participants (nombre de points de combat totaux pour chaque équipe) ainsi que le charisme des participants intervenant pendant le tour (charisme/50, arrondi au nombre entier inférieur). Au total ainsi obtenu, un pourcentage tiré aléatoirement sera appliqué et permettra de déterminer le score de chaque équipe. L’équipe ayant le score le plus élevé prend l’avantage.
Au début du jeu, les équipes doivent avoir l’avantage pendant 2 tours afin de faire franchir la ligne à l’équipe adverse.

Un tour correspond à une journée.
Les participants sont vivement conviés à faire du rp autour des résultats annoncés par l’arbitre.

Bonus : à chaque tour, l’équipe qui sera la plus encouragée par les spectateurs obtiendra un bonus de 0,5 points à son score.

Je penche plus sur la 2ème mais elle est p-e un peu compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:15

Faut s'occuper de contacter la ligue de joute ? Je veux bien m'en occuper si nécessaire (J'ai eu la chance de participer aux dernières joutes).

Les questions sous-jacentes sont:
- Où vont se dérouler ces joutes ? Ici à Lyon ou sur le forum 2 de la ligue ?
- De quelle date à quelle date ?
- Quel type de joute souhaitez-vous ? équestre ? à l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [St Georges] Tir à l'arc
» [St Georges] Représentation du dragon
» [St Georges] Joutes verbales
» [St Georges] Concours de poésie
» Le Trésor de Saint Georges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: