Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 courrier de la semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

courrier de la semaine Empty
MessageSujet: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:43

samedi matin (nuit du vendredi au samedi) j'envoie la lettre
'la vie d'Embrun'

si l'un ou l'autre conseiller veut y mettre quelque chose, n'hésitez pas à l'écrire ci-dessous

m'herci

je la mettrai vraisemblablement ici demain en journée
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

courrier de la semaine Empty
MessageSujet: Re: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 1:19

demande aux étudiants d'aller mettre leurs fiches à jour au château s'il te plaît. et aussi de postuler pour les emplois à 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

courrier de la semaine Empty
MessageSujet: Re: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:29

Rappelle aux vagabonds de venir me voir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

courrier de la semaine Empty
MessageSujet: Re: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:45

j'étais peu dispo ce week end ..

voici ce que je propose de poster disons lundi avant d'aller au dodo



Embrunaises, Embrunais, salut à vous

Me voici déjà à mi-mandat.
Je sui fi’her d’être le m’her d’un village où l’on n’hésite pas à payer un peu plus les emplois de nos plus pauvres.

La fili’her pain semble avoir trouvé à présent son rythme.
Je ne peux que conseiller aux cultivateurs de blé de ne pas hésiter à embaucher des ouvriers qualifiés à plus de 19 de caractéristiques. Vous récupérerez facilement les quelques écus ajoutés pour l’embauche par l’augmentation de votre production.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour les nouveaux venus, n’hésitez pas à contacter la tribun, un des membres du conseil (la liste est dans le message mairie) ou moi-même pour quoi que ce soit qui vous chiffonne. Une question n’est jamais bête, il n’y a que les réponses qui peuvent l’être.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Futur niveau 1 préférez un champ de culture (blé, légumes, maïs)
Cela est plus aisé et coûte moins cher que l’élevage (cela viendra plus tard Wink)
De plus les céréales sont demandées par le duché, et les légumes très important pour le charisme de tous. Vous êtes donc assurés de vendre vos productions.

Pour un deuxième champ, voyez le marché foncier. Ils sont moins chers. Vous pourrez alors faire l'expérience de l'élevage si vous le souhaitez. il est d'ailleurs préconisé de plutôt prendre un élevage en 2ème champ plutôt qu'une culture.
S’il n’est pas indiqué quelle est la nature du champ, contactez le vendeur (ou cliquez sur le nom du vendeur, vous verrez déjà ce qu’il fait)

quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours changer la nature de votre champ moyennant un paiement de 50.00 écus.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’invite tout ceux qui vont en forêt à s’inscrire ici : http://forestia.rr.societeg.com
Vous indiquez votre pseudo, votre domaine (royaume de France), votre village un mot de passe et vous avez accès
Il faudra alors indiquer combien de stères possibles selon vos essais d’arbres choisis !
Selon le nombre de personnes ayant fait des essais, vous pourrez ainsi voir quels arbres donnent moins de stères.
Cela ne marche que si le plus grand nombre participe
Bien sûr les premiers ‘noteront’ pour les suivants, mais ils auront plus de chances aussi de tomber sur le ‘bon’ arbre.

Le bois est notre premier produit d’exportation, il nous permet d’acheter ce qui nous fait défaut !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
N’hésitez jamais à me contacter. Je travaille plus à mon bureau ou sur le marché qu’en tav’herne, mais je n’en suis pas moins présent

Bonheur et prospérité pour tous

Her
M’her d’Embrun



xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par her le Lun 30 Juin 2008 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

courrier de la semaine Empty
MessageSujet: Re: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:35

j'aurais enlevé les légumes, car en cas de pénurie, c'est facile de se procurer des fruits chez nos voisins qui eux ne savent plus quoi en faire.

Par contre, pour le 2ème champs, conseille l'élevage, il y a moins de perte:
Citation :
Vous avez toutefois la possibilité, au niveau 1, d'acheter une seconde parcelle, pour 500 écus, et de l'aménager comme bon vous semble ; toutefois la productivité du second champ est moindre : elle diminue globalement d'un quart si le second champ est une culture, et de 15% dans le cas d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

courrier de la semaine Empty
MessageSujet: Re: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:26

euh.. pour les fruits ...

j'avais envoyé un courrier par pigeon à chaque maire demandant des marchandises..
j'avais demandé une quantité de 50 fruits ou légumes
j'ai pu avoir 20 fruits et 30 légumes sur tout le duché ...

le légume, c'est bien 4 tout les 5 jours ?
non, ce qu'il y a aussi c'est que les gens pensent plus à manger de la viande pour devenir des grands costauds.. mais laissent un peu leur charisme de côté ... Wink n'est-ce pas ? Very Happy

enfin, la situation actuelle est tellement bizarre qu'on ne sait plus trop quoi proposer :s ..

pour le 2ème champ, je vais faire un ajout ... c'était un peu dans ce sens que je voulais le mettre;; et euh Embarassed effectivement je ne l'ai pas indiqué ...

mais je ne parlerai pas du truc de 'rentabilité' 1er et 2 ème champ.. je n'en suis déjà pas persuadé ayant eu plusieurs fois deux champs de même identité et puis.. ainsi il reste un truc à découvrir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier de la semaine Empty
MessageSujet: Re: courrier de la semaine   courrier de la semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier de la semaine
» Chambre des comptes - Budget hebdomadaire
» Semaine de la céréale
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I
» Oui-dire SEMAINE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: