Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Discussion]Cérémonie future

Aller en bas 
+32
jay64
Axel_Baccard
samarel
tomek
colombine d'Albon
Arwel
tazspike
Ulan
shinji
tenshikuroi
Nynaeve87
Terwagne
Princesse_lotus
Ka Devirieux
penelope
altea
Walan
Hardryan
Lady_Antlia
Headkro
Argael
Salah ad'Din
Kernos
julienurs
Boursiero
Espoire
Fredido
Umiko
Zwyrowsky
Guidel
elorane
Demons
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:49

je vous annonce donc que comme d'autres je ne serai certainement pas des vôtres si cela se passe en gargote... mais je comprends que ce soit la seule solution vu l'expérience des arpenteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:53

pour ma part je préfère que ca se passe aussi en gargote, ca permet une certaine visibilité dont l'ordre a besoin

pour la date on va donc se fixer vers le 28 mars
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:01

(et non c'est pas une blague ...)

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Annonce3
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:08

Je vous rappelle que la cérémonie est toujours en cours Confused il y aura un avancement également,
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 5:24

Embarassed avec l'assemblée du peuple en cours, je l'ai oubliée!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:38

Je ne peux pas y participer actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:59

Je ne peux pas y participer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:02

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:09

j'attendais d'avoir un peu de RP pour continuer scratch

la cérémonie sera en deux parties, d'abord le nouveau chancelier recevra son collier, puis il officiera la cérémonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:51

Je pense que tu peux avancer Demons, tout le monde a reçu un courrier le 30 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:24

je suis de retour on continue
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:48

Pour ceux qui ne sont pas dans le duché actuellement, voici la passation de pouvoir Wink

Citation :
A vrai dire Demons ne savait pas comment il devait dérouler cette cérémonie alors il avait décidé de faire à sa manière. En effet les deux premiers changement de chancelier s'étaient juste déroulés au sein de l'ordre et c’était lui qui avait instauré les cérémonies devant tous les dauphinois. Prenant une grande inspiration, Demons sourit à l’arrivée de Ka devant lui, depuis qu’il avait annoncé sa démission la transition s’était effectué tranquillement, peu à peu Ka prenait ses marques, amenait ses idées et utilisait les notes de ses prédécesseurs pour en faire l’ordre à son image, finalement cette cérémonie était une réalisation commune. Comme Ka était ancien gouverneur Demons ne savait pas bien si il devait l’appeler sa grâce ou messire, optant pour la première solution pour être sûr de ne pas faire d’impaire Demons prit alors la parole et dit :

Avant de nommer sa grâce Ka Devirieux à la charge de chancelier de l’ordre je voudrai dire quelques mots à son sujet.
A entendre son épithète, Fier-Barbe, on a déjà quelques idées de l’homme mais on peut être plus ou moins loin de la réalité. Fier dauphinois il s’est illustré depuis longtemps dans les institutions de notre duché, que ce soit à Briançon en tant que maire ou conseiller municipal ou que ce soit au conseil ducal et à l’assemblée nobiliaire. Énumérez ses titres et postes n’auraient pas d’intérêt dans notre cérémonie. Il incarne pour moi le dauphinois qui n’a pas hésité à s’engager auprès de sa ville, puis de son duché en donnant de son temps, en apportant ses idées, ses qualités et ses défauts; c’est grâce à de nombreuses personnes comme lui, bien souvent dans l’ombre et inconnues du grand public, que notre duché est comme il est aujourd’hui, soyons fier de ces femmes et de ces hommes !
L’Ordre de Sainct Georges, autrefois appelé Ordre du Mérite Dauphinois, fier aussi de ses 5 années d’existence, a devant lui de beau jour avec à sa tête sa grâce Ka Devirieux qui sera, j’en suis sûr, apte à lui insuffler la force de continuer à rayonner à travers le duché. L’Ordre de Sainct Georges n’est pas qu’une simple institution faite pour récompenser les femmes et les hommes se battant pour le duché du Lyonnais Dauphiné, c’est aussi un ordre où ses membres se donnent les moyens d’agir encore pour leur duché en s’impliquant dans la vie elle-même à travers le devoir de mémoire dans la construction du panthéon et la désignation des épithètes des gouverneurs et ducs de notre duché.


Prenant alors son collier qu’il avait autour du cou, Demons le porta avec beaucoup d’émotion au dessus de la tête de Ka avant de lui remettre autour des épaules en disant :
Ka Devirieux, par la toge, par l’épée, aut toga, aut ense, je te transmets aujourd’hui et devant tout le Lyonnais Dauphiné, la charge de chancelier de l’Ordre de Sainct Georges, sois en digne !
[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Ordrestgechanceliermilijr4

Un page s’approcha alors avec dans ses bras un coussin rouge, il le présenta à Ka tandis que Demons lui dit :
Voici de ma part un cadeau, une dague et une plume, symboles de notre Ordre, qu’ils te guident dans tes décisions.

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Dague

Demons donna alors l’accolade à Ka, la même qu’il donnait à tout ceux qui recevaient un nouveau collier dans l’ordre, et le félicita avant de descendre quelques marches et se mettre plus bas que le nouveau chancelier, c’était maintenant à lui de diriger la cérémonie. Une page du livre de l’histoire de Demons venait de se tourner, son choix était fait, il n’était maintenant plus chancelier de l’OSG.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:40

Merci ! Excellente idée, de nous faire partager ce moment. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion]Cérémonie future - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Cérémonie future   [Discussion]Cérémonie future - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion]Cérémonie future
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cérémonie future
» Concernant les votes actuels et une cérémonie future
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» Charte actuelle et future^^
» Future ordonnance de sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: