Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
tazspike
helsinki
Thiberian
geronimo2751
Ka Devirieux
Guidel
Lady_Antlia
samarel
Walan
Zwyrowsky
Demons
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:25

Si 9 votants sur 11 vous va alors c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:27

Ben oui ça va largement pour déduire que l'avis du Conseil de Guerre il me semble.
Qu'est ce qu'il en dit le Commandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:48

c'est largement suffisant pour moi c'est assez représentatif...si dans les 11 le concerné est compté, encore plus^^ donc je monte le dossier au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:12

Put*** 11 au conseil de guerre??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:56

ben non il n'est pas compter, pour mémoire Guidel la dedans il y a le gouverneur, le capitaine, le connétable, Prévôt donc finalement 8 permanents dont le major, donc 7 militaires, dont le seigneur de la garde, le GML, donc finalement 5 conseillers militaires qui ne sont "que" conseiller militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:42

MAJ du texte en 1ere page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:54

Grogne :Bonjour à tous. Je désire soumettre quelques avancements au sein de ce collège... Je vous fais des propositions, merci de les commenter et de vous proposer pour les dossiers.





Citation :
Collège de l'épée :
17 membres dauphinois, 0 membres honoraires (absents) et 2 membres honoraires (hors duché)

Grand-Cordon:
DeDelagratte
Geronimo
Samarel
Walan

Croix:
Bounette Arrow Grand-Cordon
Colombine d'Albon
Demons
Helsinki Arrow Grand Cordon
Jay
Kernos Arrow Grand Cordon
MacCornell Arrow Grand-Cordon
NDJ
Nynaeve87 Arrow Grand-Cordon
Pao
Spacewolf
Thiberian Arrow Grand Cordon
Ya

Officiers Honoraires hors Duché:
Nonikw (helvetie) (ancien croix)
Wahl (helvetie) (ancien croix)


Dernière édition par raithuge le Lun 13 Oct 2014 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:41

A mon avis tu peux très largement rajouter Nyna et MacCornell qui ont servis dans l'Ost de très nombreuses années, les avancements au sein de l'Ordre sont au point mort depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:55

Grogne :Entendu, j'ajoute.

Les avancements sont une chose, ya les nouveaux à intégrer..et niveau Ost, je ne m'y connais guère...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:30

Pour les nouveaux il faut que ceux qui les connaissent les parrainent et montent un dossier, c'est un poil plus chiant.
Pour les avancements, il faut normalement mettre les dossiers à jour aussi, mais dans les cas proposés rien que l'ancienneté acquise depuis l'entrée dans l'ordre est une justification en soit, ceci dit on peut aussi regarder.


Dernière édition par Thiberian le Lun 13 Oct 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:31

Grogne :[b]Tu as bien quelques idées toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:29

Le nom de Ténébreux a été évoqué je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:36

Oui Gerault, juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:17

Je serais partagé pour  Kernos qui même si il a longuement servi l'ost  ou   l'a servi avant  que  je n'y sois  s'en est  beaucoup éloigné  depuis  fort longtemps.
Kernos   est en  retranchement depuis mars 2013. je ne vois  pas ce qui peut  justifier  d'une activité  militaire récompensable  débordante
De plus il habite en champagne et devrait être membre honoraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:21

Grogne :Pas d'objections? d'autres idées d'avancement?





Citation :
Collège de l'épée :
17 membres dauphinois, 0 membres honoraires (absents) et 2 membres honoraires (hors duché)

Grand-Cordon:
DeDelagratte
Geronimo
Samarel
Walan

Croix:
Bounette Arrow Grand-Cordon
Colombine d'Albon
Demons
Helsinki Arrow Grand Cordon
Jay
Kernos
MacCornell Arrow Grand-Cordon
NDJ
Nynaeve87 Arrow Grand-Cordon
Pao
Spacewolf
Thiberian Arrow Grand Cordon
Ya

Officiers Honoraires hors Duché:
Nonikw (helvetie) (ancien croix)
Wahl (helvetie) (ancien croix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:11

Grogne :Il me faut des parrains maintenant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:39

Il est précisé qu'il faut un parrain en effet mais voici la question : le parrain peut il être un autre croix ou doit il être d'un rang supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:11

Grogne :Dans la coutume, le parrain doit être du collège... tout simplement.. Sinon, pour les plus hautes distinctions, on ne pourrait pas avoir de parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:49

Ben on aurait que le commandeur quoi. Mais on n'en a pas besoin pour l'avancement selon moi.

Un parrain c'est une personne qui se porte garante ou en tant que guide pour ton entrée dans une communauté, pour l'avancement on n'a pas besoin de parrain puisqu'on est déjà dans la "communauté" de l'Ordre.

Pour faire le parallèle avec la religion. Notre parrain aristotélicien est une personne qui s'engage à guider le baptisé dans le chemin d'Aristote tout au long de sa vie en la prenant sous son aile par exemple si les parents, qui sont les "vrais" guides, du baptisé décèdent.

Si vous regardez tous les anciens avancement, Geronimo, Samarel, Walan et Moi il n'y a jamais eu de parrain pour l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:19

Grogne :Le parrain, c'est celui qui fait le dossier pour l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:43

Pas forcement Raith !
C'est vrai que par coutume le parrain est celui qui tiens à l'entrée de quelqu'un d'autre donc il se charge de tout, mais le parrainage et le dossiers sont deux conditions distinctes et sans lien.
Il me semble que pour l'avancement il suffit d'examiner le dossier et puisque tous les concernés ici peuvent voir qu'ils sont proposés...Autant leur demander directement de mettre leur dossier à jour non ? Ils feront sans doutes moins d'erreur que nous en farfouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:30

Grogne :ça ressemble a de la flemme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:08

Mouarf même pas !
Pour tout te dire je suis pas sur de me rappeler moi même tout ce que j'ai pu glander ces dernières années, ça peut vite devenir compliqué avec le retard qu'on a prit à l'ordre. Pour certains la majorité de ce qui est en attente doit être à présent perdu au fond de tonnes et de tonnes d'archives.
Rien que le parcours militaire de Nyna par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:20

mdr ouep moi c'est pareil incapable de me rappeler les date de ce quand et quoi j'ai fait

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:15

Grogne :Et bien justement, allez donc commenter là où on vous le demande! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre
» Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Commission
» Les modifications au sein de la prévôté
» Des décorations au sein des COLD
» D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: