Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre

Aller en bas 
+15
urbs
shinji
dame-isabeau
Hardryan
Axel_Baccard
Terwagne
Ka Devirieux
Anne de Culan
Walan
Zwyrowsky
Argael
Sagaben
Guidel
altea
Demons
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:39

Citation :
V – L’avancement au sein de l’ordre
Lorsque l'investissement d'un membre de l'ordre est estimé supérieur au rang qui lui a été attribué, un avancement au sein de la Chambre à laquelle il appartient peut être proposé.

Les dossiers et les votes se réaliseront dans les mêmes conditions que pour l'intégration d'un nouveau membre. Les dossiers archivés au sujet du membre concerné devront être annexé au nouveau dossier. Le membre proposé pour un avancement ne pourra pas voter pour son propre avancement.

Par ailleurs, tout membre de la chambre civile peut, le cas échéant, être proposé à l'admission à la chambre militaire, et réciproquement.

Tous les 4 mois, suite à la nomination/reconduction du commandeur, une commission de réflexion sera ouverte dans chacune des chambres , regroupant l'ensemble de ses membres, afin de se soumettre à une réflexion au sujet des avancements possibles et qui auraient pu être oubliés.


Dernière édition par Demons le Sam 19 Déc 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:54

J'ai une toute petite et simple question à vous soumettre face à ces dite commissions.

De qui sont elle composé ?

Il serais en effet sympathique de votre part de nous dire qui nous juge en ce lieu.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:57

Aucune commission n'a été formée et n'a vu le jour en ces lieux. Sinon je le saurais vu que je garde toujours un oeil et un pied ici, même quand je n'interviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:06

J'étais justement en train de réfléchir à ça, ca me permet de repartir dessus.

Donc je pense qu'il est temps de former cette commission, qui aurait due être formée depuis bien longtemps, tout membre de la chambre civile peut en faire partie, il vous suffit de le demander ici. Puis les autres membres de la chambre donneront leur avis.
De plus j'aimerai qu'il y ait dans cette chambre au minimum un grand-croix.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:54

Bon... Je crois qu'au vu de l'investissement de chacun au sein de l'Ordre de Saint-Georges et du nombre d'intervenants, une commission pourra être rapidement constituée et sans doute par les membres les plus actifs. Cependant, quand on voit le nombre de Grand Croix qui interviennent encore régulièrement, je crois qu'il ne reste guère plus de 3 candidats.

On pourrait lancer un appel à candidature, on verra déjà déjà qui répondra...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:37

Je propose de constituer la commission dans les 5 prochains jours, c'est à dire mardi nous commencerons à réfléchir aux avancements, j'attends donc rapidement des propositions pour en faire parti. (de la commission pas des avancements bien entendu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:03

Une idée m'a traversé l'esprit il y a quelques temps et elle m'est revenu, je vous la donne donc : pensez vous qu'avoir différents "échelons" dans l'ordre est une bonne chose? Ne serait il pas mieux d'avoir un unique rang au sein de l'ordre, tous égaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:15

Ben alors, tu laisses tomber le plan de l'"avancement" dans l'ordre. La personne qui a accompli ses mérites peut se rendormir sur ses "lauriers". Perso, je garderais les différents échelons, d'autant qu'ils sont historiques...

Si je peux, je me dévoue pour faire partie de la commission. Mais je ne sais si un officier peut en faire partie. je n'ai pas mis le nez dans les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:17

Après mûre réflexion... Les raisons de Sagabadenbaden me semblent valables, enfin c'est plutôt le côté historique des différents rangs qui a fini par me convaincre.

Tenons-nous en à votre première proposition de constituer cette commission dans les 5 jours histoire d'essayer de boucler les avancements pour la prochaine cérémonie. Après si on veut supprimer les rangs, on pourra toujours voter ça après la cérémonie.
A courir deux lièvres à la fois, on finit par n'en attraper aucun et là je sens que dans 6 mois, on pourrait en être toujours au même point...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:09

Oui mon idée était en fait malvenue, je garde toujours la date de mardi et note donc :
Sagaben
Guidel?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:44

si besoin je suis la mais alors entre le GFC l'election ducale et ma vie irl pointillé de pointillé
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:28

Je reste bien sûr disponible et motivé pour en faire partie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:04

on avance donc
Sagaben
Argael
Guidel

je crois qu'on va se passer des dinosaures
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:58

Il y en a plus tant que ça. Mais je suis une espèce de Nessie, qui apparait parfois dans la brume. Vous avez besoin d'un vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:36

allez hop un de plus Very Happy

je vois demain avec hard comme organiser ca sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:12

A quand les validations de toutes les personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:24

Citation :
Bref, un peu de cohérence dans les réactions serait la bienvenue, parce que là la seule chose que je constate, c'est que plus long est l'investissement et plus le dossier d'admission tarde, plus on a de chances d'avoir déplut à une fraction non négligeable de l'OSG et moins on a de chance d'y entrer et d'y évoluer. Tandis qu'une personne qui entre à l'OSG avec "juste" quelques mandats de maire a l'unanimité à peu près assurée et aura droit à des promotions en pagaille par la suite si elle continue de s'investir.
Cette constatation faite, cela ne m'étonne plus guère que certains aient dû en faire plus que des grands croix ou des grands officiers pour être seulement intégrés à l'OSG (comme officier, je ne parle même pas d'évoluer ...).
Considérant ceci, la liste des membres actuels et les mérites que j'associe aux Grand-croix et grand officiers actuels, je propose des avancements nombreux.

Comme grand-croix :
Zwyrowsky (à titre posthume ...)
Argael
Nynaève
Phelim

Comme grand officier :
Espoire
Sagaben
Shinji

Comme officier supérieur :
Anne de Culan
Axel
Dameisabeau
Hardryan
Kernos
Raithuge

Je lance cette liste dépendant de ma propre perception des implications diverses (donc subjective et soumise à ma mémoire pas forcément fidèle, je ne le nie pas) davantage pour ouvrir une discussion plus objective sur les différentes propositions que comme quelque chose de définitif (y compris pour moi même, comme je l'ai dit je fais ceci de mémoire, l'exposition des faits me fera peut être changer d'avis) et dan l'idée d'essayer "d'harmoniser" un peu les mérite de chaque rang, car je trouve que beaucoup de personnes aux rangs "inférieurs" en ont fait autant si ce n'est plus que beaucoup de personnes des rangs "supérieurs" n'ayant pour eux qu'un avantage d'ancienneté au sein du Duché (ou de l'OSG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:24

Concernant les propositions de Walan, je suis pour toutes celles proposées (je m'abstiens sur celle me concernant).

Je rajouterais cependant:

Grand Officier:
Walan

Officier Supérieur:
Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:47

D'accord et avec Messire Walan, et avec Messire Raithuge.

Comment ça, c'est antinomique ?

Pour Dame Espoire, je crains fort que ce ne soit également à titre posthume. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:43

Malheureusment pour Espoire... Sad


Voyons Anne, vous voyez que tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:23

Citation :
Comme grand-croix :
Zwyrowsky (à titre posthume ...) > pas de soucis
Argael > logique aussi... quoique...Le dernier mandat ducal fait s'est soldé d'une démission en quelque jour. Je dévie hors sujet, mais j'adore= vous vouliez lui enlever ses titres il y a quelques mois et maintenant lui donner une grande croix. C'est pas vous qui parliez récemment de girouette?

Nynaève > a été elevé grand officier il y a 2 mois...que s'est-il passé depuis lors qui le justifierait???
Phelim > entré à l'OSG en janvier, quand je relis le dossier d'admission je ne vois à nouveau pas ce qui a changé depuis...Il a tenu une armée? => Chambre à coté . De plus pourquoi 3 rangs d'un seul coup? Certes les actions ont été nombreuses, mais si on doit oublier les refus d'admission a l'osg , autant y accepter tout le monde d'emblée sans vote.
Misericus > Pour une élevation mais à nouveau pas un bond d'un bout à l'autre de l'osg

Comme grand officier :

Espoire > moué pas de soucis non plus
Sagaben > En vertu d'avoir retrouvé sa place de chancelier? on prendrait pas le temps de voir un peu....?
Shinji > pourquoi sauter un rang??? De plus à nouveau en reprenant le dossier d'admission,rien grand chose de neuf
Walan >Avancé en janvier-février...Et j'ai la triste impression que walan s'implique moins qu'autrefois, trop récent et trop léger

Comme officier supérieur :
Anne de Culan > Rien de nouveau depuis son admission excepté un mandat de maire (ou 2?) trop léger ou donnons automatiquement l'osg ou une elevation suite à un mandat de maire
Axel >a été admise en janvier, un mandat ducal depuis...très leger Idem: donnons alors l'osg automatiquement suite aux mandats ducaux.
Dameisabeau > a été admise en septembre octobre dernier, je pense que depuis on peut constater que son implication et son travail sérieux poursuit le meme chemin, je suis d'accord.
Hardryan > d'accord, il aurait déjà du l'etre il y a un an mais ne l'a pas été "car sa ferait tache que ça soit en meme temps que son annoblissement comme duc" ...oserai-je carrément proposer Grand Officier étant donné qu'on peut sauter des étapes et en vertu de son boulot à la bilbliotheque ducale.
Kernos > ça n'a que trop tardé, admis en février 1457 et a toujours perduré ses actions depuis. Tout à fait d'accord.
Raithuge > admis en octobre et depuis lors Un mandat ducal. trop léger




Biensur je ne prétends pas etre au courant de tout et ne demande qu'à etre convaincu de l'implication de chacun, mais je trouve ce qui a été proposé globalement très très incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:38

Mes remarques en rouge!
Si on te suit, il n'y a que la famille qui mérite des récompenses, et le passé de chacun, on l'oublie..belle façon de faire....

Ka Devirieux a écrit:
Citation :
Comme grand-croix :
Zwyrowsky (à titre posthume ...) > pas de soucis
Argael > logique aussi... quoique...Le dernier mandat ducal fait s'est soldé d'une démission en quelque jour. Je dévie hors sujet, mais j'adore= vous vouliez lui enlever ses titres il y a quelques mois et maintenant lui donner une grande croix. C'est pas vous qui parliez récemment de girouette?

Nynaève > a été elevé grand officier il y a 2 mois...que s'est-il passé depuis lors qui le justifierait???==> Son poste de Dauphiné et son implication quotidienne depuis plus de 3 ans
Phelim > entré à l'OSG en janvier, quand je relis le dossier d'admission je ne vois à nouveau pas ce qui a changé depuis...Il a tenu une armée? => Chambre à coté . De plus pourquoi 3 rangs d'un seul coup? Certes les actions ont été nombreuses, mais si on doit oublier les refus d'admission a l'osg , autant y accepter tout le monde d'emblée sans vote.==> Certes, grand croix est peut etre exagéré mais Grand officier au vue de son implication, je trouve cela justifier
Misericus > Pour une élevation mais à nouveau pas un bond d'un bout à l'autre de l'osg==> Je l'ai proposé comme officier supérieur, merci de ne pas déformer mes propos.

Comme grand officier :

Espoire > moué pas de soucis non plus
Sagaben > En vertu d'avoir retrouvé sa place de chancelier? on prendrait pas le temps de voir un peu....? ==> Et son passé émérite, on l'oublie? on regarde que le présent?
Shinji > pourquoi sauter un rang??? De plus à nouveau en reprenant le dossier d'admission,rien grand chose de neuf ==> Qu'importe le rang, juste pour le remercier de ses 3 années de service rendu
Walan >Avancé en janvier-février...Et j'ai la triste impression que walan s'implique moins qu'autrefois, trop récent et trop léger ==> Ceci est mérité avec son implication de tout les jours, il m'a bien aidé également durant le conseil de janvier sur le système de gestion ecnonomique, pourne citer que ça, amplement mérité donc!

Comme officier supérieur :
Anne de Culan > Rien de nouveau depuis son admission excepté un mandat de maire (ou 2?) trop léger ou donnons automatiquement l'osg ou une elevation suite à un mandat de maire ==> ironique? et ses mandats ducaux méritent au moins ce titre...
Axel >a été admise en janvier, un mandat ducal depuis...très leger Idem: donnons alors l'osg automatiquement suite aux mandats ducaux.==> Depuis le temps qu'elle a bossé pour le duché, elle mérite au moins ce range également
Dameisabeau > a été admise en septembre octobre dernier, je pense que depuis on peut constater que son implication et son travail sérieux poursuit le meme chemin, je suis d'accord.
Hardryan > d'accord, il aurait déjà du l'etre il y a un an mais ne l'a pas été "car sa ferait tache que ça soit en meme temps que son annoblissement comme duc" ...oserai-je carrément proposer Grand Officier étant donné qu'on peut sauter des étapes et en vertu de son boulot à la bilbliotheque ducale.
Kernos > ça n'a que trop tardé, admis en février 1457 et a toujours perduré ses actions depuis. Tout à fait d'accord.
Raithuge > admis en octobre et depuis lors Un mandat ducal. trop léger==> Admis en Avril 1457, 3 mandat ducal depuis




Biensur je ne prétends pas etre au courant de tout et ne demande qu'à etre convaincu de l'implication de chacun, mais je trouve ce qui a été proposé globalement très très incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:55

tsss raith ne fait pas la mauvaise langue, nombreux sont des personnes "amies" dans la liste que je n'ai pas appuyé. Mes avis sont en fonction des vieux dossier que j'ai farfouillé ici! Et j'ai souligné moi meme ce que l'on pourrait reprocher à argael...alors s'il te plait... Je pourrai facilement te répondre qu'on ne voit qu'APD et GOLD dans le haut, mais ce jeu là est-il vraiment nécessaire? Ou bien on bosse pour l'osg..?



pour te rerépondre;

-pour nyna ben c'est déjà la raison de la derniere elevation...
-Phelim , tu ne réponds pas à mes interrogations
-misericus = autant pour moi alors, le croisement des posts a fait que

-Saga= a nouveau c déjà la raison de la derniere elevation, pourquoi remercier quelqu'un 2 fois pour la meme chose??? soulignons aussi l'élevation de son fief en barronie, bien que ça soit ou pas pris en compte selon qui ça arrange.
-shinji = l'air de se repeter mais c déjà pour ça qu'il a été admis
-Walan est noble, qu'il rende donc son devoir conseil en privé à des conseillers n'a rien d'extraordinaire...nombreux pourraient etre les gens remerciés pour ça

-Anne = Non raith, pas ironique DU TOUT, mais encore une fois.....son entrée ici était déjà pour ces faits là !!! Relisez donc un peu les anciens dossiers bondieu !


Et pour toi....je me suis trompé d'un un an Razz ...je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que tu faisais partie de la derniere "salve" de remise de collier. Les dossiers sont daté du jour et du mois mais pas de l'année, ce qui m'a pas aidé non plus ^^ Je change alors d'avis et trouve alors ça logique, ce n'est meme que rectifier un oubli comme pour Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:12

Oui, moi aussi je trouve qu'on ne devrait élever que les membres de la Concorde et des GONES!

Eclat de rire.

Bon puisqu'on en est à discuter de cela, je vais me prononcer à mon tour sur les noms proposés, de manière un peu plus sérieuse que messire Devirieux et en tentant de faire preuve d'autant d'objectivité que Walan lorsqu'il a proposé ces noms... Car j'aime à souligner que lui, au moins, n'a pas hésité à proposer ses adversaires politiques, reconnaissant leur mérites.

Grand-Croix:
Zwyorwsky à titre postume: un grand oui, quoique j'aie toujours soupçonné qu'il en soit resté au collier sinople parcequ'il était à ses couleurs tout simplement.
Argael Rien à redire... Si aujourd'hui lui n'est pas Grand Croix, je me demande qui mérite de l'être.
Walan Pour Walan, j'hésite entre le Grand Croix et le Grand Officier. Il a toujours donné sans relâche de son temps, si bien qu'on trouve trace de sa présence dans l'architecture de tous nos chateaux et un peu partout dans l'organisation des différentes institutions du duché, ici ou aux différents offices ducaux.

Grand Officier:
Phelim Encore un long travail accompli au niveau politique, rien que pour cela, je pense que Phelim mérite cette promotion.
Nynaeve Je sais combien la charge de Dauphiné est chronophage et pesante, pourtant elle ne néglige jamais ses autres devoirs et montre une grande présence partout. Sans oublier son implication passée au conseil ducal, oui elle le mérite.
Espoire à titre postume: oui évidemment, rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.
Sagaben Longue implication à la chancellerie et travail de qualité, en plus de ses nombreux mandats ducaux, il le mérite.
Shinji Là je me réfèrerai à l'avis de ceux qui ont proposé, je le connais trop peu.


Officier supérieur:
Anne de Culan A priori d'accord, mais j'attends un dossier plus étoffé pour pouvoir vraiment me prononcer, vu que je n'ai pas suivi particulièrement ses actions.
Dame Isabeau Idem que Anne de Culan.
Hardryan Longue hésitation entre Grand Officier et Officier Supérieur à vrai dire, c'est au vu des récentes élections ducales que j'ai opté finalement pour le grade le plus bas des deux... Si je ne peux que reconnaître et applaudir le travail accompli par Hardryan Devirieux, je n'aime pas la manipulation, et encore moins quand on cherche à manipuler la voix du peuple, car nul n'ignore désormais que la liste Concorde n'a toujours existé que pour apporter davantage de voix à la liste GONES. Ajoutons à cela les moeurs volages de Sa Grasce, qui fait sa cour à une femme mariée et vous comprendrez bien qu'il ne s'agit pas là de l'image que je voudrais donner du fleuron de notre ordre. Je rappelle que les bonnes vies et moeurs sont déjà condition nécessaire pour intégrer notre ordre.
Kernos Encore une longue implication, je n'ai guère à ajouter à ce qui a déjà été dit.
Raithuge Je connais peu Raithuge, mais ne suis pas fermé à son avancement, pour peu que l'on me propose un dossier fidèle pour son avancement.

Autres:
Misericus Très franchement, je trouve que Misericus a beaucoup donné à l'université, et elle le lui a bien rendu. L'université a fait sa fortune et sa fortune lui a permis d'aquérir rapidement toutes ses connaissances et de figurer parmi les premiers experts en maçonnerie ou en navigation. Je ne vois pas pourquoi l'OSG le récompenserait en plus.
Axel Pas grand-chose à dire en fait, si ce n'est que son intégration récente était bien méritée mais que depuis cela et en tout, je ne vois pas ce qui justifierait une position plus élevée pour elle dans notre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:01

Je ne compte pas me baser sur un système de "qu'est-ce qui a été fait depuis l'entrée dans l'ordre", pour la simple et bonne raison expliquée dès le début que que les dates et les mérites d'entrée dans l'ordre sont extrêmement (j'insiste sur le extrêmement) variés.

Certaines personnes entrent dans l'ordre avec quatre bons mandats de maire et un an d'investissement, d'autres y entrent après deux ou trois ans d'investissement et le bon exercice de nombreuses fonctions (soit qu'elles avaient été "oubliées", soit que certaines choses ont retardé leur entrées -mandat de Gouverneur, anoblissement, etc-). A l'entrée, les deux sont pourtant au même rang, ce qui constitue une première incohérence.
Deuxième incohérence : si on applique la règle du "qu'est-ce qui a été fait de plus depuis l'entrée ?" ça devient sacrément plus facile de progresser dans l'ordre pour le premier (qui a encore tout son temps, à encore toutes les "opportunités de carrière" qu'il veut et a encore de nombreux moyens de faire ses preuves et de montrer son investissement) que pour le second (qui s'investit depuis plus longtemps et a déjà apporté beaucoup), alors même que l'investissement du second devrait être sans doute plus récompensé.
Dans le genre paradoxal on n'a donc guère mieux.

Si je fais une analogie (un peu inadaptée, je l'avoue, étant donné qu'on peut difficilement mesurer les mérites), il vous suffit d'imaginer deux grimpeurs. Le premier montre qu'il a des compétences et envie d'en faire plus, mais il n'est qu'à dix mètres et encore à cent du sommet. Le second grimpe depuis plus longtemps mais n'avait pas été vu, du coup il a déjà grimpé cent mètres et n'est plus qu'à dix du sommet.
Ben ce que vous voudriez faire, c'est donner la même médaille aux deux puis leur dire : "Pour avoir la suivante, vous devez grimper encore trente mètres". Tandis qu'en disant "la première médaille à dix mètre, la deuxième à quarante, la troisième à cent, etc" on évite cette injustice due uniquement au moment où est remis la première médaille.

Je refuse donc catégoriquement, c'est d'ailleurs tout l'objet de ma première intervention sur le sujet, de partir avec cette base du "qu'a-t-il fait de plus depuis la dernière fois ?" qui est absolument tout sauf juste et cohérente. Je préfère me baser sur un niveau d'investissement global ne tenant pas compte de la date d'entrée dans l'ordre ou du dernier avancement.

Partant donc de ce constat, comparant avec les personnes aux plus hauts rangs et les mérites que je leur connaît, j'ai proposé cette liste subjective (dont je n'ai dès le début pas nié la subjectivité) en me basant sur ce que je perçois de l'investissement civil "total" des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre   Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre
» Au sujet de l'avancement au sein de l'ordre - Commission
» Des décorations au sein des COLD
» Les modifications au sein de la prévôté
» D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: