Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cahier des admissions - collège de l'épée

Aller en bas 
+16
ya
helsinki
bounette
Nynaeve87
Thiberian
geronimo2751
Guidel
spacewolf
Ka Devirieux
Kernos
samarel
penelope
Salah ad'Din
Walan
Demons
Zwyrowsky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:31

Je me joins à Arwel
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:17

Il me semble que ce lieu n'est pas pour décider s'il faut intégrer quelqu'un ou non, mais pour proposer de faire un dossier de candidature. Les discussions et votes pour celle-ci se font dans un second temps.

Et dans ce cas il y a largement de quoi faire un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:33

Je suis désolée, non, il n'y a pas largement de quoi faire un dossier. Je viens de regarder les dossiers d'admission de chacun d'entre nous ici. Il faut que je vous rappelle que par exemple, Anas a été refusée à sa première intégration alors que son dossier était nettement plus impressionnant que ce qu'a pu faire Alexa jusqu'à présent pour la défense lyonnaise-dauphinoise ? Alors certes, elle défend sa ville chaque jour, mais ça, ça fait partie de son devoir de membre du guet et là, elle prépare la défense du Duché contre les diverses invasions dont il est victime mais là encore, elle ne fait que faire le travail qui incombe à sa charge de Capitaine...

Si vous voulez l'intégrer alors faites en sorte au préalable que les personnes qui ont été intégrées il y a un moment soient avancées. Pour ma part, je n'apprécierais pas d'être au même rang qu'elle vu tout ce qu'il a fallu que je fasse pour qu'on daigne étudier mon dossier pour que j'entre ici. Et si tel devait être le cas, je n'aurais aucune hésitation à rendre mes colliers pour protester face à de telles pratiques. C'est bien de vouloir encourager les bonnes volontés, c'est encore mieux de récompenser ceux qui triment depuis des années... Et si je parle en mon nom, c'est simplement parce que c'est mon dossier que je connais le mieux, mais il y a bien d'autres personnes qui mériteraient qu'on s'intéresse à leur cas, avant un capitaine qui ne fait que faire son boulot pour le moment et encore la gestion de la crise n'est pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:21

Ah, oui. Comme toujours donc : "d'autres sont victimes d'injustices ou l'ont été, donc soyons injustes nous-mêmes et perpétuons le principe".

Si quelqu'un a envie de proposer un nom et un dossier, il n'y a strictement aucune raison de l'en empêcher. Et personne n'a de toute manière le pouvoir de le faire d'après la charte de l'ordre. Ce n'est qu'après présentation du dossier que les membres sont censés en discuter puis voter sur l'intégration. Donc je persiste : cette discussion n'a pas pour but de décider d'une intégration ou non.

Et qui vous empêche au juste de proposer des avancements ou des intégrations si vous estimez que certains sont nécessaires ? N'importe quel membre peut parrainer un dossier.
C'est trop facile de se désolidariser de la chambre comme ça, comme si vous n'aviez aucun pouvoir pour proposer et ne faisiez que subir, alors que vous avez tous les moyens pour rétablir les "injustices" que vous décriez et que vous avez été pendant des années dans une position idéale pour le faire. Si ça vous pèse tant que ça, parrainez et présentez des dossiers et ils seront examinés. Ça sera plus constructif que de chercher à couler ceux qui vous déplaisent.

Quant aux pré-requis, ils ont grandement fluctué au fil des ans, exactement comme pour la noblesse. Au début de cette chambre, des personnes y ont été intégrées avec des parcours relativement "légers" sans que ça ne choque personne (regardez donc les dossiers de l'époque pour Akron, Headkro, Spacewolf, Nyna, ou même ceux pour Antlia ou Thierrylafrance), puis les choses ont augmenté avec le temps parce que les CV de tout le monde étaient de plus en plus remplis. Sauf que de nos jours, la situation a encore changé. Et donc il n'y a pas de raisons que les pré-requis n'évoluent pas non plus.
Mais là encore, ça c'est à chaque membre de se faire son idée une fois avoir vu le dossier complet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:29

Faites comme vous voudrez, j'ai donné mon avis et il ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:05

Eu...Je n'ai rien contre le fait de monter en grade tous ceux qui ont continué à s'investir pour la défense moi hein.
Je fais une proposition de dossier, je ne me positionne pas automatiquement contre des dossiers d’élévations bien au contraire.

C'est vrai que certaines personnes mériteraient sans doutes d'accéder au rang supérieur, ça ne me choque absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:07

Juste comme çà. Vu qu'apparemment vous voulez monter un dossier sur Alexa, faites le. Mais on peut aussi voir pour élever des personnes. Rien ne nous empêche de faire les deux, enfin je crois


Dernière édition par anastasie91 le Dim 19 Mar 2017 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:10

Pour le reste faire le travail quotidien du Capitaine est une chose différente selon si un mandat est calme ou non.
Alexa a subit en deux mandats plus d'invasions massive que n'importe quel Capitaine auparavant, puisqu'il ne me semble pas qu'on ait déjà eu des invasions si rapprochées auparavant. Chose qui n'est pas finie puisque Fatum constitue toujours une menace et qu'elle a déjà préparé le terrain pour les accueillir alors même qu'à l'autre bout du duché sa stratégie s'est révélée payante et gagnante.

En somme, en terme de stratégie et d'efficacité, elle a fait mieux que beaucoup de personnes ici au cours de toute leur carrière.
Est ce suffisant pour l'intégrer ? Je n'ai pas dis ça, est ce suffisant pour monter un dossier ? Largement. Mais tous les dossiers n'ont pas toujours été accepter du premier coup, ça ne me choquerait pas outre mesure que ce ne soit pas le cas.

Et non Anas, rien ne nous en empêche et ça serait une bonne raison de réveiller un peu l'Ordre. Le temps file et ceux qui continuent à travailler devraient évoluer, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:16

Et bien voila, faisons ainsi. Thib, tu as proposé Alexa, donc, si tu veux, monte son dossier. Et parlons ensuite de qui on pourra élever.

Je ne sais pas qui le mérite le plus ou pas, mais si vous faites une liste, on pourra en discuter ensuite.

Comment çà je vous laisse proposer des noms sans rien faire ?
Rigole

Je rigole mais je ne sais pas trop qui est encore présent ici, je préfère laisser les "vieux" proposer des noms
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:21

Pour l’élévation il faudrait que je regarde plus en détails, mais vu son temps de service et sa fiabilité (en terme de présence quotidienne et de régularité donc) après son entrée dans la chambre de l'épée, Arwel pourrait déjà largement passer Grand Cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:25

Au passage, plusieurs élévations étaient prévues il y a un bon moment et la liste est toujours en attente dans la salle d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:28

D'accord. Je vais aller voir dans l autre salle alors.

Pour Arwel je ne te contredirai pas Thib, je pense qu'effectivement elle le mérite amplement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:14

Alexa n'a pas eu à gérer le siège de Lyon, c'était Helsinki le Capitaine lors du siège de Lyon... Et la plupart des courriers et tout ce qui en a suivi lors de ce siège, c'est moi qui m'en suis occupée. Elle n'était même pas au Conseil précédent...

Et en matière d'élévation je suis loin d'être la seule à mériter cela...

Tant qu'à faire, si tu proposes Sainte Alexa, tu peux proposer aussi Flavie alors, parce qu'en matière de gestion d'attaques Renards, elle a subi bien pire... Et puis tu proposes aussi tous nos anciens de l'Ost : pourquoi n'a-t-on pas un Jacochère ici : si on l'a trouvé assez méritant pour obtenir une seigneurie de mérite, il doit l'être tout autant pour entrer ici... Et puis Tombetouts aussi et je dois en oublier d'autres, très certainement... Nefer, tiens, pourquoi est-ce qu'elle n'est pas là Nefer ? Bref, des propositions qui montrent que ton choix n'est pas partial...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:22

Merci Arwel , je vais rajouter les noms que tu as cité dans la liste faite à côté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:31

Ben oui pourquoi pas Arwel ? C'est pas parce que je proposes un nom que ceux que tu propose ne peuvent pas faire l'objet d'un dossier.
C'est justement pour ça qu'on peut tous proposer, on ne voit pas tout !

Personnellement, que ce soit Flavie, Jaco, Tombetouts ou Nefer, je suis pour à 200% qu'ils nous rejoignent !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:33

ça n'empêche que moi, je ne suis toujours pas pour Alexa, je ne peux pas l'encadrer...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:34

voila ce que j ai mis à côté

anastasie91 a écrit:
D'accord bah déjà on peut élever

Helsinki
MacCornell
Nynaeve87
Thiberian
Arwel

Ensuite il y à :

Colombine (pas sur de son nom IG)
Demons (en retraite)
Jay(pas sur de son nom IG)
Kernos (en retranchement)
NDJ (en retranchement)
Pao  (en retranchement)
Spacewolf (en retranchement)
Ya (en retranchement)

Toutes les personnes en retranchement sont pour moi à retirer de la liste

A faire rentrer dans l'ordre :

Flavie
Alexa
Tombetouts
Jacochère
Nefertiane
Markram (rajouter vu son investissement lors de la crise renarde)



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:36

Si on refusait toutes les personnes que tu ne peux pas encadrer, on serait nombreux à se retrouver à la porte hein Laughing
Merci Anas pour ce résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:37

Non, tu te trompes. Mais pour moi, un mérite, ça se mérite par la constance et pas par un sursaut d'activité provoqué par les événements...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:38

Rooo ça va j'rigole ! Tu veux pas te détendre un peu ?
Quelles emmerdeuses ces balei....femmes enceintes !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:40

De rien Thib

Ce que je vais dire n'est pas méchant, c'est juste une constatation, mais quand on sait qu'Alexa a tendance à s'attribuer le mérite du travail des autres, çà donne pas envie de la faire rentrer. Sans parle des grâces qu'elle fait dans le dos des gens.

Vous pouvez dire ce que vous voulez de mon mauvais caractère, de mon franc parler trop direct voir méchant, mais j ai au moins le mérite de dire ce que je pense. Des fois très maladroitement mais quand même ...bref on parle pas de moi là  Laughing


(vous allez trop vite on n arrive plus à suivre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:43

Ah oui, tiens, tu fais bien de parler de cela Anas : ça m'a fait plaisir de voir que MON idée d'aller en Helvétie avec des lances, proposée à l'Assemblée Nobiliaire, est devenue l'idée du Conseil Ducal...

EDIT : non, je ne plaisante pas avec ni au sujet des personnes qui mettent en danger la vie de celui que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:47

Franchement Arwel, je suis désolée d'entendre çà, et je suis même désolée de dire cela, mais plus rien ne m'étonne dans ce Duché, même pas qu'on te "pique" ton idée d'aller en Helvétie
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:51

Bah, tu ne l'a pas entendue, Alexa, le dire je ne sais plus où dans le capharnaüm du campement des armées ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:54

Oh si je l ai entendu et c est bien pour çà que je suis désolée, sur un tas de chose en faite.

Elle vient de m'écrire me demandant de quitter la lance de mon époux. En gros les couples qui veulent combattre ensemble, elle s'en fout.

Bref on est pas là pour parler de çà, mais de son entrée ici.. et vu un tas de chose la concernant, je reste contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège de l'épée   Cahier des admissions - collège de l'épée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des admissions - collège de l'épée
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - Collège des notables
» liste des membres du collège
» Cahier de Doléances.
» Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)
» Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: