Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Félicitations extérieures

Aller en bas 
+9
Arwel
Hazram
Akmer
Phelim
Nynaeve87
Espoire
Kernos
Walan
Sagaben
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:14

Citation :
Je vous prie d'apporter au nouveau conseil daphinouis les congratulations de la Serenissime Republique de Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:31

Ingeburge a écrit:
Citation :

    A Bastien d'Amilly, Vicomte de Laragne-Montéglin et Seigneur de Deneuvre, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,
    Salutations et bénédictions.



    Votre Excellence,


    Transmettez je vous prie au nom de la Bourgogne et en mon nom propre mes plus vifs remerciements à Sa Grâce Phelim pour ses félicitations, ses encouragements et ses vœux.

    Soyez en outre assuré que je suis bien décidée à nourrir, et voire même à renforcer, les liens unissant mon duché au vôtre et que j'espère que l'entente de ces derniers mois ne se démentira pas.


    Que le Très-Haut vous garde.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Duchesse de Bourgogne.


    Félicitations extérieures - Page 2 Bourgognerhd6

Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:52

Citation :
La Bretagne ainsi que ses représentants souhaitent vous remercier ainsi que le Lyonnais-Dauphiné, pour son soutient dans cette terrible épreuve qu'elle traverse. Ces malheureusement dans de telles moments que la Bretagne peut reconnaitre ses amis et elle est heureuse de voir que le Lyonnais-Dauphiné en fait partis.

Trilo de Kermeur, vice chambellan de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:22

Citation :
Faict à Loches,
Le huitième jour du neuvième mois de l'an de Gracse mille quatre cent cinquante sept,
A l'attention de son Excellence Bastien d'Amilly,

Cher Vicomte,

Nous avons bien receptionné vostre missive et nous vous remercions sincèrement pour vos félicitations.
Nous pouvons vous assurer que nous mettrons également tout en oeuvre pour que l'amitié entre le Lyonnais Dauphiné et la Touraine perdure et se renforce sous notre mandat. Nous nous excusons également pour le temps excessivement long que nous avons mis à répondre pour vostre modification de traité.

Que le Très-Haut vous garde.

Sincèrement,
Bitterly de Saint Paterne,
Duchesse de Touraine



Félicitations extérieures - Page 2 Bitter10
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:18

Même si cela ne plait pas à m'sire Hazram Rolling Eyes

Citation :
    Félicitations extérieures - Page 2 Anjoucv1

    Faict au château d'Angers,
    Le, vingt-septième jour du dixième mois de l'an mil quatre cent cinquante sept,
    À l'attention du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel


    Dame Arwel,

    Par la présente, moi Fator, Ambassadeur du Duché d'Anjou, vous écrivons en ce jour de la Sainte Emeline pour vous adresser, au nom de notre Conseil Ducal, de la Chancellerie Angevine et de nostre Duchesse Fifounijoli, nos plus sincères et chaleureuses félicitations pour vostre élection ainsi que celle de vostre Conseil à la tête de vostre Duché, le Lyonnais-Dauphiné.

    Nous espérons que vostre mandat sera porteur d'amitié et de paix entre nos Duchés et facilitera le rapprochement et la prospérité entre nos peuples.

    Avec tout nostre respect Dame Arwel,

    Fator,
    Ambassadeur du Duché d'Anjou.

Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:25

A vrai dire, ca me plait.

Fator faisait parti des insurgés contre le chiffré et sa clique, je m'étonne qu'il n'ait pas été démis de ses fonctions mais c'est une bonne chose pour l'image de l'Anjou. C'est lui qui nous avait spécifiquement appelé a prendre position sur le coup d'état, ce que nous avons fait.

Le message viens de l'ambassadeur personnellement, et bien qu'il félicite au nom de la duchesse et de la chancellerie, je ne suis pas sur qu'il ait reçu l'ordre d'écrire une telle missive.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:47

La chambellan angevine m'avait dit que Fator n'était même plus ambassadeur là bas, je suis aussi étonné de le voir parler au nom de leur chancellerie. Mais bon cela fait plaisir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:08

J'ai reçu personnellement le même courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:35

Messire Akmer, pouvez-vous reprendre contact avec l'Anjou, et demander quelle est la position de Fator au regard de leur chancellerie, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:49

Citation :
    Félicitations extérieures - Page 2 Anjoucv1

    Faict au château d'Angers,
    Le, vingt-septième jour du dixième mois de l'an mil quatre cent cinquante sept,
    À l'attention du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Pénélope de Barsac


    Dame Pénélope de Barsac,
    Dame de Mirmande et de Neuville sur Saône,


    Par la présente, moi Fator, Ambassadeur du Duché d'Anjou, vous écrivons en ce jour des Saints Innocents de l'an de grâce 1457 pour vous adresser, au nom de notre Conseil Ducal, de la Chancellerie Angevine et de nostre Duchesse Vendettal, nos plus sincères et chaleureuses félicitations pour vostre brillante élection ainsi que celle de vostre Conseil à la tête de vostre Duché, le Lyonnais-Dauphiné.

    Nous espérons que vostre mandat sera porteur de prospérité et de paix pour le Lyonnais-Dauphiné et qu'il facilitera le rapprochement et l'amitié entre nos peuples.

    Avec tout nostre respect Dame Pénélope de Barsac,

    Fator,
    Ambassadeur du Duché d'Anjou.


De plus, félicitations ont été faites de la part de l'armagnac et de la guyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:30

Félicitation faite par la chancelière d'Alençon !
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:47

Félicitation de la Bourgogne.

Citation :
A son Excellence, messire le Chancelier et à son Excellence, messire le Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,

Je voudrais présenter mes félicitations et mes voeux de réussite à sa Grandeur, Dame Arwel, Vicomtesse de Clérieu pour sa prise de fonction à la gouvernance de votre belle province du Lyonnais-Dauphiné, que le Très-Haut lui donne la clairvoyance afin qu'elle gouverne avec justice et équité et qu'il la protège ainsi que ses tous ses conseillers et sujets.

Fait en le domaine de Mercurol,

Le 28e jour du mois de février 1458

Alix,

Ambassadeur de Bourgogne auprès du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:04

Citation :
À Sa Grâce Geoffroy de Divajeu, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné


Je, ftn_andenmarv SAINZ-TRESTAIN, Ambassadeur pour la Bretagne, en le duché du Lyonnais-Dauphiné , viens en la présente et au nom de son Grand Duché de Bretagne, féliciter pour son élection et la validation de son Conseil, Sa Grâce Geffroy de Divateu.
et en profites pour leurs souhaiter, à toutes et tous, de trouver la réussites dans la tâche qui leur incombe.

Fait à Rennes, le d'ar Gwener 30 a viz Ebrel 1458.

ftn-andenmarv,
Ambassadeur de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:28

antoineleroy a écrit:
Félicitations extérieures - Page 2 Bloupbf9

A sa Grandeur _Geoffroy_, Seigneur de Divajeu et de Sauzet, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Mes respectueuses salutations,


Nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre reconnaissance à la tête de votre Province, ainsi que nos souhaits de réussite et de prospérité pour celle-ci...
Et afin de faire connaître nos intentions de soutien, de dialogue et d'échanges profitables à tous, nous vous présentons les respectueuses salutations du Comté d'Armagnac et de Comminges ainsi que nos vœux les plus chaleureux de paix et de prospérité continue pour les terres du Lyonnais Dauphiné.

Avec toutes mes amitiés Aristotéliciennes.
Respectueusement,


Rédigé en le castel d’Auch le Ier du Mois de Mai de l’An de Grâce MCDLVIII
En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Seigneur de Bonas,
Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges, Vice-Archiviste de France, Secrétaire d'Etat pour l'Armagnac et les Comminges,
Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre

Félicitations extérieures - Page 2 Signaturee
Félicitations extérieures - Page 2 Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:59

Vous avez également reçu les félicitations de la diplomatie flamande.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:05

c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:43

Félicitations des Auvergnats à notre Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:39

Citation :
De Sa Grasce Aldindethau, Seigneur de Monségur, XIème Comte de Toulouse et son Conseil ,
De son Excellence Raphael83 , Senher de St Genest de Contest, Senher de Revel, Chancelier et Secrétaire d'Etat de Toulouse, au nom de la Diplomatie toulousaine

A Sa Grasce Geoffroy de la Chambre,Seigneur de Divajeu et de Sauzet Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
A son Excellence Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin Chancelier en charge de la diplomatie du Lyonnais Dauphiné
A son Excellence Leovigilde, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné pour lo Comtat de Tolosa;


C’est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre missive félicitant l'ensemble du conseil , dont le Coms élu fait partie, pour son arrivée aux plus hautes charges du Comté.

Nous vous en remercions vivement et nous espérons que nos relations empruntes de confiance réciproque apporteront paix et prospérité à nos peuples respectifs.

Qu'Aristote et le Très Haut protège nos provinces et le Royaume de France des manigences du Sans Nom.

Faict à Assezat, le 15ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1458.
Félicitations extérieures - Page 2 Toulou10
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:02

Sa Grasce Aldebbarrant Ypriex, duc d'Alençon, transmet ses salutations au Gouverneur et à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:36

Citation :
A Sa Grâce Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné et Dame de Thauvenay.
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné.

Au nom du Bourbonnais Auvergne et de Sa Grâce Laure de Troy- d'Orsenac, Duchesse du Bourbonnais Auvergne.
Au nom de Son Excellence Natafael, Chambellan du Bourbonnais Auvergne.
Nous Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny, Seigneur de Chamalières et Vice Chambellan du Bourbonnais Auvergne

Nous félicitons grandement Sa Grâce Terwagne Méricourt, pour son élection ainsi que son conseil ducal.

Nous souhaitons un mandat stable et prospère au Lyonnais Dauphiné.

Nous vous assurons de notre amitié pleine et entière et que nos excellentes relations perdurent encore très longtemps.

Ecrit et scellé à Clermont le cinq septembre de l'an mil quatre cent cinquante huit.

Lanfeust de Troy
Duc consort du Bourbonnais Auvergne
Duc de Souvigny
Seigneur de Chamalières.


Félicitations extérieures - Page 2 41071910
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:29

Citation :
À l'intention de Damoiselle Terwagne Méricourt, Dame de Thauvenay,
Gouverneure du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Arfast de Rivesroy, ambassadeur d'Orléans en Lyonnais-Dauphiné, souhaitons féliciter votre personne pour cette nomination au poste de Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, et ce, au nom des autorités ducales d'Orléans, de Sa Grasce Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans, et de notre Chambellan, Keridil de Villefort. Nous vous souhaitons également nos meilleurs voeux pour votre mandat et espérons qu'il se déroulera sans encombre et soit fructueux pour nos amis du Dauphiné. Souhaitons également que nous continuerons à entretenir soigneusement les liens privilégiés qui unissent nos peuples depuis longtemps et ce dans l'intérêt de nos deux duchés.

Qu'Aristote vous ait en sa garde,

Cordialement,


Faict en ce septième jour de septembre quatorze cent cinquante huit en la bonne ville d'Orléans,

Arfast de Rivesroy,
Seigneur du Rouvray,
Capitaine Royal d'Orléans,
Ambassadeur du Duché d'Orléans auprès du Duché du Lyonnais-Dauphiné,
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:45

Citation :
Félicitations extérieures - Page 2 Bloupbf9

A sa Grandeur Damoiselle Terwagne Méricourt, Dame de Thauvenay, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Mes respectueuses salutations,


Nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre reconnaissance à la tête de votre Province, ainsi que nos souhaits de réussite et de prospérité pour celle-ci...
Et afin de faire connaître nos intentions de soutien, de dialogue et d'échanges profitables à tous, nous vous présentons les respectueuses salutations du Comté d'Armagnac et de Comminges ainsi que nos vœux les plus chaleureux de paix et de prospérité continue pour les terres du Lyonnais-Dauphiné.

Avec toutes mes amitiés Aristotéliciennes.
Respectueusement,


Rédigé en le castel d’Auch le VIII du Mois de Septembre de l’An de Grâce MCDLVIII
En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagac, Seigneur de Bonas, de Montéléger et de Saint Julien d'Armagnac,
Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges, Vice-Archiviste de France, Secrétaire d'Etat pour l'Armagnac et les Comminges
Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre.

Félicitations extérieures - Page 2 Signaturee
Félicitations extérieures - Page 2 Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:34

Bonsoir votre Excellence,


Pourriez-vous transmettre les remerciements suivants, je vous prie ? D'avance je vous en remercie.


Citation :
A Sa Grâce Laure de Troy- d'Orsenac, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, Duchesse de Souvigny et Dame de de Chamalières,
A Son Excellence Natafael de Roserey Montbazon Navailles, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, Vicomtesse de Salers et Dame de Saint-Christophe,
A Son Excellence Lanfeust de Troy, Duc consort et Vice-Chambellan du Bourbonnais Auvergne, Duc de Souvigny et Dame de de Chamalières,

Nous avons été très touchée par la lettre de félicitations collectives que vous nous avez envoyée, et nous tenions à vous en remercier personnellement par cette brève missive de notre main... brève et un peu tardive, nous le regrettons, mais les affaires d'Etat nous ont empêché jusqu'alors de prendre le temps de vous répondre.

Bien que le vôtre en soit déjà à sa moitié, nous vous souhaitons, ainsi qu'à votre Duché et votre peuple, un mandat prospère et bénéfique, tout en espérant que les menaces ayant pesé sur votre sol en la bonne ville d'Aurillac ont pris fin pour que la paix règne à nouveau en vos terres.

Nous vous remercions sincèrement pour votre amitié, chose si précieuse en ces temps troublés pour le Royaume, et soyez assurés qu'elle est grandement partagée par le Lyonnais-Dauphiné, qui a toujours eu à coeur la bonne entente avec votre Duché, allié de longue date et de valeur.

Que le Très-Haut vous garde et veille sur le Bourbonnais-Auvergne.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour de septembre 1458,


Terwagne Méricourt
Félicitations extérieures - Page 2 Thauve10


Citation :
A Son Excellence Arfast de Rivesroy, Ambassadeur d'Orléans, Seigneur du Rouvray,

Excellence, c'est avec grande joie que nous avons pris connaissance de votre lettre de félicitations à notre égard, témoignage de l'amitié toujours existante entre votre Duché d'Orléans et notre Duché du Lyonnais-Dauphiné. L'amitié est chose si précieuse en ces jours sombres pour notre pays, celle de nos deux terres est née en une période noire pour le Royaume et votre Duché, voilà pourquoi il est important pour nous d'entretenir les liens qui sont nôtres, et que nous nous sommes empressée de vous répondre, dès que les affaires du duché nous l'ont permis.

Nous vous prions de bien vouloir transmettre à Sa Grâce Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans, au Gouverneur François d'Elbée, ainsi qu'à Son Excellence Keridil de Villefort, les amitiés du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que nos meilleurs voeux de réussite et de prospérité pour votre Duché et pour son peuple. Nous joignons également nos pensées et notre soutien moral aux habitants de la ville de Gien, face au désastre qu'ils ont connu, et espérons de tout coeur qu'ils se remettent de ce terrible incendie, et que les coupables subissent juste châtiment.

Que le Très-Haut vous prenne en Sa sainte garde et protège l'Orléans.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour de septembre 1458,


Terwagne Méricourt
Félicitations extérieures - Page 2 Thauve10

Citation :
A Sa Grandeur Antoine Leroy d'Arbalture dict "le Diplomate", Chancelier des Comtés d’Armagnac et de Comminges, Vicomte de Fontrailles, Baron des Termes d'Armagac, Seigneur de Bonas, de Montéléger et de Saint Julien d'Armagnac,

Votre Grandeur, c'est avec une émotion certaine que nous avons accueilli vos félicitations pour notre élection, ainsi que les voeux de soutien et de paix de l'Armagnac et de la Comminges, alors que votre Comté vient de connaître des heures si terribles... Que vous ayez pris le temps de nous écrire, malgré cela nous touche profondément, et nous tenions à vous répondre personnellement dès qu'il nous le fut possible.

Nous souhaitons sincèrement que votre Comté et que son peuple parviennent à se remettre de l'odieuse attaque dont vous fûtes victimes, et que vous puissiez trouver paix et prospérité pour les temps à venir, malgré les temps troubles que nous vivons en Royaume de France. Il est peu aisé et long de reconstruire une terre meurtrie, mais nous vous souhaitons d'y parvenir, et sachez que nos voeux vous accompagnent.

Que le Très-Haut vous accompagne et tende une main charitable à l'Armagnac et Comminges.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour de septembre 1458,


Terwagne Méricourt
Félicitations extérieures - Page 2 Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:43

Ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:12

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations extérieures   Félicitations extérieures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations extérieures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» Félicitations aux architectes
» Courrier de félicitations
» Félicitations des et aux autre provinces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: