Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !

Aller en bas 
+6
Zwyrowsky
samarel
coppensbe
Espoire
altea
pao
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:06

Il semblait bien que plus personne n’avait rien à dire, le major ferais donc comme il l’entendrait, cela ne la regardais plus. Elle avait donné son avis, et certain en avais fait de même. Mais tout à coup elle se rappela que la dame Espoire avait également posé des questions avant elle. Pourtant elle n’avait pas eu de réponse. Alors que nombres étaient intervenu auprès d’elle. La courtoisie, voila donc qui n’était pas chose très apprécié au sein des compagnies nobiliaire. La dame Espoire aurait en effet du recevoir réponse en premier lieu.

Désolé messieurs, mesdame de venir vous déranger de nouveau, mais je voulais vous faire savoir, du moins vous rappelez que dame Espoire n’avait pas eu l’honneur de recevoir réponse à ses questions.
Ce qui me parait bien étrange puisqu’elle les à posé avant moi.
Je vous remercie pourtant de m’avoir fait l’honneur de me répondre en premier lieu, mais la politesse aurais voulu que ce ne soit point le cas.
Surtout que les questions de chacun son tout aussi importante les une que les autres.
Je vous invite donc à répondre à ses questions, je pense que la dame Espoire doit commencer à désespérer d’entendre réponse de votre part.
Mais je vous laisse donc conversé, peut être interviendrais je, qui peut savoir.


Se tournant en direction de messire Phelim :

Cette foi ci, si vous voulez broder, broder donc sur le sujet proposer et n’attaquer pas uniquement les personnes qui interviennent.

Altea se demandait si la pauvre Espoire aurait une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:36

Espoire sourit

Puisque le debat est ouvert autant me répondre aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:55

Je demande simplement une précision : ce texte a-t-il été adopté par le Conseil Ducal ? Si effectivement, le sceau du Conseil est bien apposé le "vingt-neuvième jour du mois de aout de l'An de grasce 1456", il est dict en entête "Fait à Briançon le 18 Aout", ce qui m'étonne puisque le siège du pouvoir est à Lyon, la capitale, et la date ne coïncide pas ?

Le fond ne peut pas être débattu apparemment si le Conseil a donné son aval sur ce document mais il est vrai qu'associer les nobles au choix du Major semble plus cohérent car la dernière fois, c'était prévu mais cela ne s'est jamais produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:42

Citation :
Juste un point que j'aimerai qu'on m'explique
"Les Compagnies Nobiliaires recevront un entraînement réglementaire" ???

on va nous faire de fausses Alertes tout les mois??? parceque bon avec les nouveaux forums, moi ça ne m'aide pas beaucoup de rester loin de Dié.

Alors pour ma part j'ai remis la question d'Espoire que miss Altéa nous avait fait oublié en route dans son bavardage auquel je m'habitue peu à peu... j'avais besoin d'un peu d'entraînement... Razz

Un entraînement réglementaire?... vous pensez en avoir besoin?
Selon moi la noblesse est le fleuron de notre duché et la mieux habilitée à répondre efficacement en cas de conflit...mais bon je suis peut-être encore bercée d'illusion ce qui parait encore possible à mon age...

Des alertes tous les mois... par Aristote, espérons que non... je prie tous les jours pour que les bandits évitent à tout prix notre beau duché...je suis sûre qu'il va finir par m'entendre surtout si vous joignez vos prières à la mienne...

Le texte a bien été adopté en conseil... et ajouté au corpus...

Rien n'empêche les nobles de choisir la personne qu'ils souhaitent voir à leur tête... Ils peuvent de toute façon faire ça en interne et présenter leur candidat au conseil de guerre chapeauté bien sur par notre gouverneur...il me semble qu'on cherche vraiment la petite bête là...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:39

Citation :
La noblesse est le fleuron de notre duché et la mieux habilitée à répondre efficacement en cas de conflit

Seigneur, l'OST est si nul que ça??? affraid

Ok ok je plaisante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:49

peut être le fleuron mais surtout la bonne poire Rolling Eyes

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:25

Bon ok...on va considérer alors...qu'ils vont juste rester pour décorer :)


Je suis de plus en plus déçue...mais bon...la grandeur ne sera jamais qu'une utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:47

Rho Nyna, ne le prends pas mal, je posais une question, même si je ne comprends toujours pas ce que le conseil voulait dire par "Les Compagnies Nobiliaires recevront un entraînement réglementaire" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:02

Citation :
Je suis de plus en plus déçue...mais bon...la grandeur ne sera jamais qu'une utopie...

faut pas le prendre mal, je râle après la solde à chaque alerte pourtant ca m'empêche pas de défendre le duché gratuitement à chaque fois.
je râle pas pour moi, j'ai assez d'argent, mais pour les pauvres bougres que je mobilise. c'est cela pour moi la grandeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:25

Ben du coup...je ne suis plus déçue...ah si j'étais riche...je vous donnerais...le monde :)

psss... je ne sais pas... ce qu'est la formation règlementaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:28

elle chuchota

En tout cas on ne peut pas être puni pour quelque chose qu'on ne fait pas lorsqu'on l'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 2:36

Peut-être dans les cas là, la mairie pourrait les avancer et être remboursée par la suite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 2:48

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !   [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CHARTE] de l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Compagnies nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: