Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+22
helsinki
Thiberian
jackouille
Arwel
Lady_Antlia
Argael
Lightwarrior
Nynaeve87
Nefertianne
Temperance
vanesfagg
dame-isabeau
Victoire
Elisa de Malemort
samthebeast
Cecilia
Walan
Plumedange
ya
tazspike
Eléanna
Svetlna
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 2:06

Citation :
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Par la présente, je vous informe que suite à la démission de Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, et de Meyzieu, Dame de Brunsel, au poste de Major des Compagnies Nobiliaires, Plume de Fairdowns, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne, assurera le remplacement, jusqu'à la nomination d'un nouveau Major.
Que les candidatures sont dès ce jour ouvertes, que je vous invite à m'adresser.


Rédigé à Lyon, le dix-huitième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:37

Bonsoir à tous,

Je n'ai pour l'instant reçu qu'une seule candidature que voici :


Citation :
Expéditeur : Jackouille de Vienne
Date d'envoi : 22/02/1462 - 12:22:40
Titre : Poste à pourvoir : major
Bonjour et mes respects à vous ,

Je me permets de vous écrire pour vous présenter à vous et à vos conseillers ma candidature au poste de major .

La défense de notre duché est chose qui me tiens à coeur ayant été bourgmestre de Vienne , je sais au combien cela est vital ayant perdu ma mairie il y a quelques temps suite à une invasion "fatum" .


Je ne sais quel profil vous recherchez , mais travaillant depuis deux ans pour le bien de notre duché aussi bien au niveau municipal que ducal , je penses avoir les connaissances requises , mon défaut les compagnies nobilaires comme son nom l ' indique sont de l ' ordre de la noblesse et je ne le suit point , espérant que ce détail ne jouera point en ma défaveur .


Pour les avantages de ma candidature , je suis régulierement bourgmestre cela me permettant de connaitre pas mal de choses touchant à la sécuritée , j ' ai été capitaine ducal sous le mandat de feu Rotule_baccard et protégé pendant 80 jours notre capitale Lyon étant chef d ' armée sous le mandat de Rotule_baccard et Amalric .


Vous souhaitant le meilleur à vous et votre conseil et espérant une réponse positive , je vous salues ,


Jackouille .

Je vous laisse en prendre connaissance, et vous remercie par avance d'exprimer vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:12

Le problème qu'il souligne en est réellement un. Comment voulez vous donner de la légitimité à un roturier pour diriger une compagnie de nobles ? C'est tout simplement impensable. 


Lorsqu'il a fallu remplacer je ne sais plus qui, tout le monde et notamment les nobles semblaient réticent sur la candidature d'un Seigneur issu de mérite. Alors imaginez un roturier. Je n'ai personnellement rien contre Jackouille, mais il n'est pas crédible pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:04

Je partage l'avis de Dédé. J'adore Jack, et je pense qu'il serait très efficace, mais je pense que les Compagnies Nobliaires doivent avoir un Noble à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:43

Merci pour vos avis, je viens de recevoir une seconde candidature que voila :

LedZeppelin a écrit:
Citation :
De Nous LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Saint Rémy, Dame de Mondragon

A Vous Svetlna Pelevinne
Duchesse de Lyonnais Dauphiné

Salutations et Respects !

Nous nous adressons à Votre Grâce pour postuler en tant que Major des Compagnies Nobliliaires du Lyonnais Dauphiné dont le poste est vacant.

Notre fief comtal n'étant pas vassal du Duché de Lyonnais Dauphiné, nous  n'avons pas fait offre de candidature malgré l'envie que nous en avions. Mais nous décidons quand même de tenter notre chance pour cette fonction puisqu'il est venu à notre connaissance que l'obligation d'être vassal du Duché n'était plus une condition pour l'obtention du poste.

Nous aimerions pouvoir développer les Compagnies Nobiliaires vers une plus grande ouverture aux roturiers en rendant les Compagnies plus visibles. A l'heure ou la Réforme des COLD  tarde à venir nous désirons que le Duché puisse compter sur une force d'appoint que doivent être les Compagnies Nobiliaires.

Nous sommes voie de l'Armée et avons dirigé de nombreuses fois des troupes en combat en Provence ou nous vivions mais aussi en Lyonnais Dauphiné et aimons tout ce qui a trait à la défense de notre Duché. Voici en quelques mots notre expérience uniquement militaire :

Provence :
- 5 mandats de Capitaine
- 5 mandats de chef des Armées en tant que Comtesse Régnante
- carrière dans l'armée, obtention du grade de Sénéchal
- création d'armée en temps de guerre et envoi aux combats
- chef d'armée durant 3 ans et combats divers (ONE/Amesh et Chasseurs)

Lyonnais Dauphiné :
- 3 mandats de Capitaine à la tête de Vae Victis II
- mission en Champagne sous le mandat du Duc Rotule pour traquer les armées du Fatum qui firent tomber la Bourgogne. Mi partie de soldats et de volontaires.
- 1 mandat de Prévôt des Maréchaux.

Nous espérons avoir la chance d'être retenue pour cette charge qui est un honneur pour notre Duché et reprendre la suite de la Duchesse Arwel. Quoi qu'il en soit nous sommes et nous restons au service du Duché.

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires 385549signature1
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:49

Revient rougissante:

Pardon excusez moi, vraiment...je n'avais pas bien vu ma boite aux lettres, voilà, je pense que ce sera la troisième et dernière candidature, au passage, Jack m'a fait part de son désir de retirer sa candidature, pour les raisons que vous évoquiez en gros.


Arwel a écrit:
Citation :
A Sa Grâce Svetlna Pelvinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A la Noble Assemblée du Lyonnais-Dauphiné,
Au Conseil des COLD,

De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel,


Par la présente, je vous fais part, après mûre réflexion, de ma décision de postuler à nouveau au poste de Major des Compagnies Nobiliaires.

Les causes de ma démission restent les mêmes : je ne conçois pas qu'on laisse en poste une personne qui a profité de ses accès au Conseil Ducal sous le prétexte d'un poste ducal pour en tirer profit pour un poste dans les Institutions Royales. Je ne conçois toujours pas non plus que l'on laisse un Premier Conseiller agir comme s'il était le Duc du Lyonnais-Dauphiné. Cependant, je ne conçois pas non plus qu'on ose envisager de confier le poste de Major des Compagnies Nobiliaires à un roturier, quelles que soient ses expériences passées.

Je pensais que ma démission laisserait l'occasion à un autre Noble de prendre le relai, il s'avère que pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Je rappelle que j'ai occupé ce poste pendant de longues années. Mon expérience à la défense et en tant qu'ancienne Régnante du Lyonnais-Dauphiné ou simplement Conseillère Ducale sera au service du Lyonnais-Dauphiné comme cela l'a toujours été jusqu'à ma démission. Je n'ai jamais profité des accès aux informations que le poste de Major pouvait donner pour les sortir du Conseil Ducal. Mon intégrité et ma fidélité au Lyonnais-Dauphiné sont indéniables et contrairement à un roturier, j'aurais tout à perdre si je faillais à ma charge.

Je sais que ma précédente démission peut jouer en la défaveur de ma présente candidature. Constatant que cette démission n'a amené aucune remise en question au sein des Instances Dirigeantes de ce Duché, j'ose espérer que ma candidature pourra me permettre d'influer de manière bénéfique sur la défense de ce Duché par une contribution active.

Que le Très-Haut veille sur vous.

Fait sur les terres de Clérieux, le vingt-septième jour du mois de février de l'an mille quatre cent soixante deux,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel.

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:37

Et bien pour moi il n'y a pas débat, je suis pour que notre Ex-Major reprenne ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 4:57

pour ma part il n'y a pas de debat non plus entre une personne qui nous dit ce qu'elle a fait et une autre qui n'apporte que critique des decisions du conseil et dis a demi mot se presenter par depit car personne ne c'est presenté

finalement si un autre noble c'est presenté ce qui doit la rasuré au final

donc pour la premiere candidate ledzepline
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:53

LedZeppelin de Villareal serait bien à ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:45

Hé bien moi, je suis pour notre ancien major.
Elle connait déjà la fonction et la remplissait du mieux possible, étant donné le peu de pouvoir qu'on lui laisse.
Si elle a démissionné c'est en partit à cause de vous Taz et franchement je ne peux que la comprendre vu comment vous m'avez menacée sans vergogne de me frapper.
Je me suis tâtée plusieurs fois à faire de même qu'elle, alors je ne peux pas lui en vouloir et si elle revient c'est qu'elle tient aux CNs et ne veut pas perdre nos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:55

Étant membre du Conseil des COLD et ayant à m'y exprimer sur les candidatures, je ne m'exprimerai pas ici sur le sujet pour ne pas faire doublon.
J'invite d'ailleurs les autres membres du Conseil des COLD à faire de même, mais ils restent bien entendu libres de leur choix.


[HRP : Rien à voir par contre, mais il serait vraiment sympathique de ne pas faire des signatures qui prennent littéralement la moitié de l'écran.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:09

[HRP: Je rejoins votre avis, j'avais demandé à JDSvet d'en toucher un mot à JDTaz d'ailleurs et chez moi, la signature prend carrément tout l'écran du forum, ce qui est lourd pour la lecture de celui-ci...]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:14

Simple question mais quelle logique trouvez vous à vouloir de Ledzepplin comme Major des CN alors qu'elle ne possède aucun fief en Lyonnais-Dauphiné? Son cas est exactement le même que celui de Jackouille.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:23

Il est demander par la Duchesse avis , donc avis dit  , je ne pense pas qu'un vote pour t'elle ou t'elle soit en cour pour en commenter un choix ? Si ?

Il y as une différence ci lieux entre donner un avis sur des  missives de proposition et un vote huit clos au bon endroit par qui de droit pour ce poste avec avant débats et épluchage des candidatures  faites ............


Comme le Souligne sir Walan c'est un Débat au COLD actuel il me semble si question du pourquoi comment ...........

Cela dit merci d’avoir préciser qu'elle n'as de fief actuel en Ld qui oui effectivement entre dans un autre contexte mais pas en débats ci lieux je pense , juste sur  lettre de candidature où demander avis
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:35

Vous donnez votre opinion certes mais je vous demandes pourquoi vous dites opté pour Ledzepplin comme Major alors qu'elle se trouve dans le même cas que Jackouille qui lui non plus ne possède pas non plus de fief alors que plusieurs personnes ont émis le fait que pour être Major des CN, il fallait être noble. L'on ne peux donc choisir qu'Arwel parmi les personnes ayant postulé.

Mais bon puisque mon commentaire ne semble pas avoir sa place sur ce débat comme vous me le faites remarquer, alors qu'il a tout son sens justement, je vais donc me taire. Je vous souhaite un bon débat.

Retourne donc d'où elle vient.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:44

pont -ont avoir la fiche de poste ou un texte qui traite de la nomination du major des cn


pour voir si il est ecrit qu'il faut etre noble d'une part

et etre noble de ce duché d'autre part


ou bien cela est juste une histoire d'ego mal placer que les nobles de ce duché ont en ne voulait pas avoir d'information de personne de leurs rang
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:59

Une fois n'est pas coutume, je vais redire ici presque exactement ce que j'ai pu dire ailleurs.

Sur la noblesse du Major, les textes ne disent rien.
Maintenant, en principe et suivant les textes (qui sont disponibles au même endroit que d'habitude), les Compagnies Nobiliaires sont un regroupement de nobles, ou en tout cas un regroupement de volontaires dirigés par des nobles. Je sais bien que l'on a tendance à s'en servir comme réserve et à y inclure tout un tas de personnes non nobles sans réelle hiérarchie, mais ce n'est pas ce qui est prévu dans les textes (ni même ce qui était la volonté des créateurs de ceux-ci) :
Citation :
Les Compagnies Nobiliaires de chaque ville sont organisées et dirigées par tous les Nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné y résidant. Une lance ou groupe est créée par chaque Noble, composée de ses vassaux et des volontaires du Lyonnais-Dauphiné de tout rang, à l'exception des membres des Compagnies d'Ordonnance.
Le but était bien que chaque noble s'entoure d'une "mesnie" : vassaux, serviteurs, suivants volontaires, etc et dirige celle-ci pour leurs intérêts propres hors mobilisation, et pour ceux du Duché en mobilisation.
Ce système n'a jamais vraiment pris et a évolué vers l'actuel, mais cela demeure des compagnies nobiliaires.

Bref, que ce soit pour cette raison mais aussi par ce que jusqu'à présent dans toutes les nominations précédentes d'un Major les nobles eux-mêmes ont exigé d'avoir un noble -et souvent un noble de haut rang- pour les diriger, mettre un roturier comme Major serait une première et pourrait créer quelques remous.



Sur la nomination du Major en elle-même, les textes sont par contre plutôt clairs.
Formellement, le Duc nomme qui il veut même si le texte précise que c'est après avoir consulté l'Assemblée Nobiliaire et le Conseil des COLD. En pratique, un nombre incalculable de personnes sont incapables de comprendre quand quand on dit "Untel nomme après consultation" ou "après avis", ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement suivre le résultat de la consultation ou de l'avis, ce qui a plus d'une fois posé des problèmes dans de nombreuses institutions du Duché.

En l'occurrence, les dernières fois que des majors ont été nommés, certains nobles "anti-ost" et plus précisément "anti-conseil de guerre" ont fait tout un foin comme quoi ce n'était pas au conseil de guerre de décider -ce qu'il ne faisait pas- et patati et patata, et que l'assemblée nobiliaire devrait avoir plus de poids, etc. Ce qui fait que la manière de nommer le Major n'a cessé d'osciller depuis des lustres, avec parfois un avis plus poussé du conseil des COLD et quasiment rien de l'AN, parfois l'inverse, alors même que le texte ne changeait pas franchement.

Dans les faits la procédure est claire : il y a des candidatures et/ou propositions pour le poste, le Conseil des COLD ET l'Assemblée Nobiliaire en discutent chacun dans leur coin, disent ce qu'ils en pensent, et le Duc prend sa décision en prenant en compte ces avis ("prendre en compte un avis" étant différent de "suivre un avis"). Le poids que met le Duc dans ces avis ne dépend que de lui et de lui seul.


En conclusion donc : la "coutume" du Duché, au sens d'usage, fait que jusqu'à présent tous les Majors étaient des nobles (et des nobles vassaux du Duché). Cette coutume est née d'abord de la nature même des Compagnies Nobiliaires, mais aussi et surtout des réactions des nobles eux-mêmes.
Cela étant, le texte lui-même n'oblige explicitement aucun statut particulier du Major, donc si les nobles membres des CN estiment qu'être dirigés par un roturier ou un noble n'étant pas vassal du Dauphiné (ou même tout simplement si c'est le bon vouloir de la Duchesse), rien ne l'empêche formellement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:09

merci

donc rien ne l'oblige mis a part l'avis des nobles a ne pas le vouloir

pour une question de condition

de teritorialité

et du faite que cela n'as jamais été fait
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:13

Je répond avant l'intervention de Sir Walan et merci à lui de dire ........

Dame Cécilia ici lieux je n'est point à vous  de demander dire  sur mes idées d'aide  à la duchesse  hormis si vous l'estes ? Duchesse là ?

J'ai effectivement plusieurs avis  qu'il soit pour les trois proposition et j'en donne un  , donner les vostres alors au lieux de me demander mes raisons ou partir car oui pas vos idées .............


C'est dingue de n'avoir possiblitée de parler librement  et de suite si ont n'est pas dans la tranche des "super super nobles dinosaures du LD"  haaaa malheurs et doit vous dire pourquoi ...Ba je parle en bonne conscience et point à vous ......


Exprimer vous au lieux de fuir et après ont se demande pourquoi en Cn personne n'intervient ba la preuve dès qu'on l'ouvre , ont se fait rembarrer


Et si certaine veulent et parle là d'un Major sa serait aussi bien qu'ils viennent  les soirs quand le major donne des ordres mais là effectivement laaaaaaa  personne , je comprend aussi l'ancienne major sur certains point

 
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:45

en a un peu marre de voir les gens s'écouter parler sans vraiment écouter les autres.

Dame Ya au cas ou vous l'auriez oublié des avis ont été demandés et mon épouse n'a fait que poser une question qui à priori ne vous était pas formellement adressée. Vous n'êtes point le centre d'intérêt du monde et vous n'êtes pas non plus la cible de toutes les soi-disantes attaques que vous pouvez apercevoir.

La réponse à la question posée par mon épouse a été donnée par Messire Walan, que je remercie au passage, maintenant que ce point est éclairci cela aidera à choisir je pense ou au moins donner son avis. A moins que vous ne décidiez de me dicter ma conduite et mon avis ? Je ne crois pas non...

Tout le monde est libre de parler librement comme vous le dites, que l'on ait de l'expérience ou pas. La duchesse a demandé l'avis de toutes et de tous donc si vous estimez ne pas pouvoir donner votre avis librement que penser de vos remarques envers mon épouse ? Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...

va pour se rassoir à coté de son épouse et se ravise

Ah ! Dernière chose. Oui mon épouse est duchesse et non elle ne fuit pas puisqu'elle est encore présente dans la salle, elle a juste décidé de ne plus parler puisque ses mots sont mal interprétés dès qu'elle a le malheur de poser une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:22

j'ai donner mon avis  à la duchesse et je ne vous doit rien en réponse hormis si je fait partit d'un vote ........Et je n'est pas à me justifier   envers vous

J'ai dit quoi de mal je m'exprime laissait moi tranquille je dit ce que je pense  c'est vous qui venait dire

et à  vostre épouse et  partie ( dit en rp avant ) au moins je sait me défendre sur mes dires sans avoir mon époux qui vient parler derrière moi  


Sur ceux moi je part  et si le ld en Cn veut de ma personne faudra réellement me demander  

Parlant Noble si pas dans une tranche de personnes regrouper et pour infos je voit Arwel à ce poste bien plus que autre donner mais je propose ..

Votre pauvre femme et moi mal vu dès que je suis arwellien ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:42

Le commentaire à tout a fait sa place ici.

Ya, le major est choisit uniquement pas le Duc.
Le Duc demande son avis à l'AN et à l'office des Colds, pour avoir une vue d'ensemble de tous les concernés.
Mais au final il n'y a que le Duc qui choisit en fonction de ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:45

Ce n'est pas une question d'avoir à se justifier.
D'autres cherchent à comprendre les raisons pour lesquelles vous avez cet avis. Vous pouvez les exposer ou non, mais si vous ne voulez pas il suffit de le dire, pas besoin d'avoir une réaction de ce type.

Que ce soit ici ou au conseil des COLD, le but est de conseiller la Duchesse sur la nomination du Major. Dire "je suis pour Bidule" n'aide pas beaucoup. Dire "je suis pour Bidule parce que Truc", ça donne des arguments à peser et à examiner.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:48

Jack demande encore une expérience en ducal et défense

Led à fait pas mal de mandat en cap pas noble ld

Proposer Dame Led pour un renouveau .............


sur Dame Arwel si revient connait le travail  la bonne personne


voila sa vous va

Heureux ????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


vous donc vous en pensez quoi ? aimerait savoir vos choix donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Normalement le major à un aide non ?en cas de ..........Soucis  
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:01

Quand y a le mari dans le coin, la brune n'est jamais loin. D'ailleurs elle avait squatté le bureau de Svet juste avant et y était retourné durant quelques minutes puisque lui parler était vraiment plus intéressant pour le coup vu la manière dont elle s'était fait recevoir parce que grand dieu elle avait osé poser une question! Y avait pas à dire fallait vraiment avoir envie de foutre les pieds à l'AN mais bon elle était reviendu parce qu'il y avait son brun.

Premièrement ma question ne vous était pas uniquement adressée. Il me semble tout à fait avoir le droit de mentionner que Ledzeppelin et Jackouille sont sur le même pied d'égalité puisque aucun des deux n'est titré en Lyonnais-Dauphiné. Si l'on veux une personne ayant un titre nobiliaire au sein du Duché, comme certaines personnes l'ont indiqué en explicitant les raisons, il n'y a qu'Arwel qui peut être retenue. Donc oui je ne comprends pas pourquoi certains veulent de Ledzepplin comme Major mais pas de Jackouille et en demande les raisons puisqu'ils ne sont pas noble au sein du Duché. Pour moi il s'agit d'un non sens ou de deux poids deux mesures si vous préférez. Était-il besoin de me faire comprendre que je devais me taire puisque mon questionnement n'avait pas sa place sur ce débat comme vous l'avez mentionné alors qu'il me semble tout à fait justifié? Je ne crois pas non. Item quant à sortir le couplet sur l'égocentrisme des nobles juste après. Tout le monde n'a pas la même opinion sur telle ou telle chose, ce qui est on ne peut plus normal puisque nous sommes tous différents, pour autant ça ne donne aucunement le droit d'insulter, critiquer ou rabaisser ceux qui pensent autrement.

Secondement, je n'ai nullement besoin de me cacher derrière mon époux pour qu'il vienne me défendre. Je suis assez grande pour le faire. La chose est également valable pour ce qu'il peut penser ou dire, je ne le tiens pas en laisse. Donc vos remarques à deux deniers sur ce point vous pouvez vous les garder. Ceci étant dit, je n'ai pas d'opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Suppression des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: