Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questionnaire type: choix du fief

Aller en bas 
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:31

Juste un petit outil de gentil héraut qui donne le choix des fiefs aux annoblis...

Ensuite, en fonction des demandes, j'effectue mes recherches dans les banques de blasons, documents historiques, cartes Cassini afin de répondre au mieux à la demande.

Citation :
Le blason:
1°Couleurs préférées (à mettre dans l'ordre de préférence):
Bleu (azur), rouge (gueules), jaune (or), blanc (argent), noir (sable), vert (sinople).

2° Animal ou meubles héraldiques préférés:
(exemple: la fleur de lys)

le fief
3° Situation géographique:
(exemple: aux alentours de Die)

4° Précisions sur le nom du fief:
(exemple: quelque chose de pas trop long, qui en jette et qui commence par la lettre A)

en général
5° Le plus important pour moi, c'est:
(exemples: Un nom qui en jette; avoir des terres près de Briançon ou encore avoir un blason dans les tons bleu-blanc-jaune pour s'accorder avec mes autres blasons)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:35

argael a écrit:
Le blason:
1°Couleurs préférées (à mettre dans l'ordre de préférence):
Bleu (azur), vert (sinople),jaune (or), rouge (gueules), blanc (argent), noir (sable),

2° Animal ou meubles héraldiques préférés:
le lion j'ai deja le dauphin^^

le fief
3° Situation géographique:
si possible du cote de briançon mais cela n'est guère possible finalement, apres j'aimerai un caractere montagnard à voir

4° Précisions sur le nom du fief:
un nom historique pour un fief historique, après le nom faut qui soit prononcable^^ pas forcement à ralonge

en général
5° Le plus important pour moi, c'est:
avoir un fief historique (pour l'histoire et le Rp) et bon pas moche c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:36

elorane a écrit:
bonjour

argael ma demander de prendre contact avec toi pour choisir un fief je suis deja passé dans ton bureau regarder

il y a

Saint Symphorien sur Coise > D'azur au château de trois tours d'or, celle du milieu plus haute, coulissé et maçonné de sable, accompagné de trois fleurs de lys aussi d'or. qui me plait

ou Saint-Laurent-d'Agny ou Villefranche-sur-Saône ou Saint-Laurent-de-Mure ou Curis-au-Mont-d'Or ou encore Belleville mais pas sur ton bureau

symphorien sur coise, j adore son blason et belleville c est un dragon il me plait moyen mais c est plus sentimental enfin c est le noeud des oubliées comme on l a renommé avec Penelope...

j aimerais un fief sur lyon...

Elorane
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:37

Kernos a écrit:
Citation :
Le blason:
1°Couleurs préférées (à mettre dans l'ordre de préférence):
De gueules, argent, azur, sable, or et sinople

2° Animal ou meubles héraldiques préférés:
Lion, cerf, dragon

le fief
3° Situation géographique:
proche de Die (dans le Diois au moins, sinon dans la Drôme)

4° Précisions sur le nom du fief:
De préférence un nom simple et assez classe, ou avec saint quelque chose

en général
5° Le plus important pour moi, c'est:
avoir un fief qui n'a pas un nom pourri ou qui a un blason qui en jette
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:37

feanaro56 a écrit:
Bonsoir Guidel,


Que de questions Very Happy , je vais essayer d'y répondre mais pas sur que ça puisse d'etre d'un grand secours parfois ...

Citation :
Le blason:
1°Couleurs préférées (à mettre dans l'ordre de préférence):
Bleu (azur), jaune (or), rouge (gueules), noir (sable), blanc (argent), vert (sinople).

2° Animal ou meubles héraldiques préférés:
Croix ou Lion

le fief
3° Situation géographique:
La situation, mmhhh je dirais autour de Lyon, étant la capitale ça serait pas mal d'être auprès pour arriver rapidement sur les lieux pour défendre :) mais autrement pourquoi pas aux alentours de Dié.

4° Précisions sur le nom du fief:
Rien de spécial à dire sur le nom

en général
5° Le plus important pour moi, c'est:
Le plus important c'est d'avoir une terre déjà, après je ne sais pas trop, blason à fond azur, accompagné d'une figure, animal ou autre d'or.


Comme je te disais pas sur que ça t'aide beaucoup alors n'hésite pas à me redire, en tout cas merci d'avance.

Amicalement,

Feanaro
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:38

julienurs a écrit:
Bonjour Guidel, Je te donne mes réponses ci dessous mais elles ne sont pas terribles....

A ta disposition pour en parler (sauf la semaine prochaine du lundi au vendredi car je suis en espagne)

Le blason:
1°Couleurs préférées (à mettre dans l'ordre de préférence):
Bleu (azur), rouge (gueules), jaune (or), blanc (argent), noir (sable), vert (sinople).
Je n'ai aucune préférence pour les couleurs mais je n'aime pas trop trop le rouge (un petit peu de rouge dans le blason masi pas trpo trop) et mon blason actuel est or, bleu et rouge....


2° Animal ou meubles héraldiques préférés:
(exemple: la fleur de lys)

Très franchement je ne sais pas... je ne sais même pas ce qu'on a sur les blasons... Sad

le fief
3° Situation géographique:
(exemple: aux alentours de Die)
Si il y en a un aux alentours de dié, qui porte un nom qui me plait ca me va^^ Mais bon je ne vais pas raler si il se trouve ailleurs.. Mon autre fief (Apprieu) se situe vers Embrun il me semble.


4° Précisions sur le nom du fief:
(exemple: quelque chose de pas trop long, qui en jette et qui commence par la lettre A)

en général
5° Le plus important pour moi, c'est:
(exemples: Un nom qui en jette; avoir des terres près de Briançon ou encore avoir un blason dans les tons bleu-blanc-jaune pour s'accorder avec mes autres blasons


Bah pour moi le plus important c'est le nom (comme de toute manière je pense que le nombre de vassaux qu'on peut avoir dépend du titre et non de la terre...)
J'avais choisi apprieu comme ca chez Régimon : c'était le nom de ses domaines que je trouvais le + joli. Alors si eventuellement tu as un nom qui peut se marier avec Julienurs Baronne de XXX, Dame D'Apprieu! (la chieuse!!)
Mais si tu veux tu peux me montrer la liste des noms de fiefs et je te dis ceux que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:39

Salah ad'Din a écrit:
BOnsoir Guidel

Bon et bien j'ai fait mes recherches de baronnie historique... avec grand nombre de fiefs, et je me suis renseigner si historiquement il est prouvé le nombre de fief et bien c'est ce nombre que j'aurais.

Donc voilà mes choix :

Baronnie de Montauban : 26189 - Montauban-sur-l'Ouvèze - GeneaWiki
ou bien
Baronnie de Mévouillon : 26181 - Mévouillon - GeneaWiki

Amicalement,

Salah
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:40

elorane a écrit:
bonjour

je sais pas si Crest est un vicomté mais si c 'est le cas je souhaiterais pourvoir l avoir.

elorane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire type: choix du fief Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire type: choix du fief   Questionnaire type: choix du fief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire type: choix du fief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP: de la remise du fief de retraite....
» Questionnaire / concours d’entrée au barreau
» questionnaire concours d'entrée au barreau
» Fief de Marcieu
» Orpierre fief de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: