Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:28

Le nouveau forum permet à tous les nouveaux arrivants de se connecter directement avec leur compte RR, il y a dorénavant un accès très simple.
Il y a donc moyen d'y attirer beaucoup plus de monde qu'avant.
On va peut être gagner en quantité, mais perdre en qualité.

Ici, idées, suggestions et enjeux en rapport avec Valence peuvent être exposées.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:45

Ben déjà, il faudrait recruter du monde pour s'occuper des animations.
Je lance un avis sur la halle si tu veux.

La halle est triste à pleurer.

Ensuite je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus , peut être relancer la foire aux artisans cette fois.
La seule chose de bien qu'avait proposé selrach.
Arf, ça y est ça me gratte!!!! Evil or Very Mad
Et en profiter pour répêter les conseils de base via le tribun et son bureau
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 5:46

Oui Isa, et surtout il faut dire que tout le monde peut lancer son animation, sans demander un accord de la mairie. j'ai toujours été pour séparer le rôle administratif de la maire, des animations de la halle qui pour moi ont toujours été libres.
Toutes les animations que j'ai faites, je n'ai pas demander à la mairie. On se prend en main, on poste la règle du jeu ou du concours et hop, çà roule, on suit, on organise, on félicite le gagnant et voila !
Ca prend un peu de temps c'est vrai, faut juste que des habitants soient motivées pour le prendre ce temps.
Matom, toi et moi avons déjà beaucoup trop de choses à faire, il est temps que les jeunes montrent ce qu'ils savent faire non ?


Un de mes objectif, reste depuis le début, d'attirer toujours plus de monde sur la halle de Valence et les forums, même si on risque de perdre en qualité.
Il restera quelques RP magnifiques pour faire plaisir aux amateurs de RP et puis il y aura aussi des choses moins merveilleuses à lire, mais qui feront peut être le bonheur de quelques uns, mais que les RR permettent à tout le monde d'écrire et de se retrouver sur un même forum malgré nos différences d'âge, de caractères... je trouve çà très bien.

Tout le monde n'a pas la maitrise du vocabulaire et de la langue française, tout le monde n'a pas la culture et les connaissances médiévales, ni l'imagination débordante ou le temps pour faire de très bons RP, si cela fait plaisir aux gens de faire des MOTUS ou de raconter ce qu'ils ont manger au petit déjeuner, cela ne me dérange pas plus que çà, je ne les lis pas c'est tout.
Les censeurs du Forum feront appliquer leurs règles, la mairie, elle, est là pour indiquer à la population que la halle, la gargotte et autres existent et que les gueux y ont accès.

Je ne suis pas un RPiste, c'est mon premier jeux de rôle donc j'avoue que j'étais un peu perdu au début, et quand on lit certains RP, on se sent tellement loin de çà, qu'on ne poste même pas.
J'ai commencé à poster et à m'impliquer dans le jeu, quand je suis entré à l'Ost, puis quand Maïryan m'a fait venir au conseil municipal.


Bref, Laughing
Voila ce que je pense poster dans le prochain courrier du maire, en début de courrier, pour tous les nouveaux, ou les timides qu'on jamais été sur le forum avant :

Citation :
Habitants et habitantes de Valence, en ce début d’Automne, je viens vous souhaiter le bonjour.

(Grosse parenthèse forum, ceux qui y vont déjà ne sont pas concernés par ces quelques lignes, on se retrouve plus bas pour la suite du courrier)

Je m’adresse aux nouveaux joueurs, et aux anciens qui ne sont pas encore allé découvrir le forum.
Le forum, c’est là où se passe une grande partie de la vie (Role Play des Royaumes Renaissants) il est désormais lié au compte des joueurs, il vous suffit donc de cliquer sur Forum (en bas à gauche de votre écran de jeu), puis vous voyez trois lignes de textes, cliquez sur la première ligne : Accèder au forum avec mon compte joueur …..
Là, une page de forum s’ouvre, avec plusieurs cases, vous prendrez le temps de lire tout çà après… Descendez jusqu’à la case Le Dauphiné (Forum consacré à notre Duché)
Vous voyez écrit : La gargotte Dauphinoise, c’est le forum où peuvent se rendre tous les joueurs du Duché, il vous sera intéressant d’aller y jeter un coup d’œil un peu plus tard, lorsque votre horizon dépassera votre bicoque délabrée, le travail à la mine et la miche de pain à manger, et que vous voudrez en savoir plus sur votre duché, pour l’instant, rendons nous déjà en centre ville …
Vous voyez aussi écrit : La halle de Valence, félicitations, c’est là où vous devez vous rendre au début, c’est la place du village, là où vous trouverez tout ce qui est important pour vous au début.
Une fois sur la halle de Valence, vous voyez plusieurs sujets, les premiers sujets sont administratifs et officiels, et représentent des lieux ou des panneaux d’affichage, vous y trouverez par exemple, le poste de police, l’ensemble des lois en vigueurs dans le duché, des bureaux et des informations de la mairie, le marché de Valence, la cabane du garde pêche, la garnison de Valence et ses fiers soldats, l’église et un bureau de la justice, ils sont gérés et animés par les joueurs tenant des rôles officiels dans le village ou le duché.
En descendant plus bas sur ce forum, vous verrez les sujets créés par les habitants, des boutiques, des jeux, des tavernes, quelques demeures ouvertes au public, des manifestations, des festivités, des panneaux électoraux, des concours et des histoires (RP), bref, tout ce qui rend une ville vivante et attirante (ou pas tongue ).
Le premier endroit où vous devriez vous rendre est le Bureau du Tribun [ Accueil nouveaux arrivants - Parrainage ] Vous vous présentez en faisant répondre (et non nouveau) et en écrivant votre présentation.
Dans le respect des règles liées au forum, tout le monde a le droit de créer son propre sujet, ou de venir participer sur des sujets déjà créés, cela est même le principe du forum, réunir toute la population de la ville autour des sujets qui vous intéresse …
Avec l’ancien forum, nous étions environ 1 habitant sur 5 à venir régulièrement sur le forum de Valence, ce qui était déjà très au dessus de la moyenne des forums des autres villes (1/10).
Avec le nouveau forum et son accès simplifié, nous faisons à Valence le pari audacieux d’être encore plus nombreux.
Alors rejoignez nous, et découvrez tout l’intérêt des Royaumes Rennaissants.
(Parenthèse Forum refermée)

Courrier du maire du 16 Septembre 1456
Blablabla blablabla ....

Dans la suite, je mettrais les conseils habituels et les différentes remarques que les conseillers m'ont faite depuis le début du mandat.
...
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:48

Je ne dirai qu'un seul mot PARFAIT ce prochain courrier Laughing

Et pourquoi Question me direz vous.... Et bien parce qu'il y a un petit mot pour que les nouveaux viennent se présenter au bureau du tribun... et si les anciens pouvaient aussi participer alors cela serait tout simplement SUPER car de l'aide pour ces petits nouveaux, il y en a bien besoin.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:25

Ben oui, certes, Myst mais cette invite , est aussi présente dans la lettre du tribun, à moins que tu ne l'ai changée.

Citation :
Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

Un rappel n'est jamais de trop, il est vrai, mais tu sais, c'est le plus difficile à faire dans cette charge de tribun, de convaincre les nouveaux de l'intêrét de la halle.
Pour cela que l'on avait mis en place cette offre de deux pains à 2 écus pour toute inscription à ce bureau et cela marchait mieux.
Peut être que maintenant on pourrait la remettre en place d'ailleurs, cela ne représente pas un gros investissement pour la mairie allez quoi...2 à 3 pains par semaine...pas le bout du monde et cela fait toujours autant de gens contents et de futurs participants à la vie du village.


Par ailleurs, ericx, je la trouve trés bien ta lettre quoique un peu longue pour retenir l'attention mais bon, on sait que c'est difficile de faire plus court, et pareil si elle capte l'attention de quelques uns ce sera toujours cela. Donc rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:49

Un peu longue ? Et encore vous avez pas tout vu Laughing , çà c'est que la parenthèse du début, le courrier classique vient après eheheh Twisted Evil Mr.Red

Pour la lettre du tribun, il faut en effet vérifier si les indications sur le forum fonctionnent toujours. Car ce que tu cites là Isa, çà ne correspond plus à ce que doivent faire les nouveaux. Donc Cmystère, faudrait que tu modifies ce passage alors, en leur indiquant comment aller maintenant sur le forum et comment s'y retrouver.

Pour les pains à 2 écus pour chaque présentation au bureau du tribun, j'étais à 100% pour.
On peut se permettre une aide de l'ordre de 50 écus par mois, donc ces pains à 2 écus sont officiellement remis en place cheers et seront distribués par le tribun en fonction de ceux qui viendront à son bureau (un petit mot là dessus dans le courrier tribun est nécessaire)
J'aimerai qu'ils remplacent et annulent les pains vagabonds à 5 écus.

Ce sera le dernier remaniement de ce mandat.
Pour la fin, communication et redressement des finances au programme.

Il est trop tard pour moi pour entamer une réforme des champs, élevages et artisanats, ce sera le prochain maire qui s'en chargera au vu des statistiques, j'espère ne lui laisser quelquechose d'équilibré ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:28

ah oui, le bureau a été rebaptisé, voici le nouveau lien

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=237005&sid=yJFY38sC5vDND0qPJJDPvDwxC

c'est pareil pour tous les autres liens: le poste de police, le bureau de pêche etc... faut remplacer tous les liens en fait, il n'y a que le guide et la carte de pêche qui soient bons.


Petite précision: le candidat de la mairie pour les prochaines élections c'est bien toujours Nestor j'espère?
parceque j'ai déjà préparé les banderoles
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:58

Isa a raison Ericx la lettre est trop longue ou alors séparer un peu le texte l'aérer.


Pour l'animation j'ai plein d'idées moi.
premièrement regardez le lien vers les règles du jeu que j'ai mit dans ton bureau Ericx.
Ensuite prendre dedans (maire et conseillers bien entendu) deux ou trois jeux du un peu complique au moins complique pour que cela soit accessible à tous.

par exemple la lutte Very Happy je me vois bien sur le ring hèhè bounce bounce
une fois un arbitre trouvé ,entrainer les équipes et lancer des rencontres ou matchs selon ce qui aura été choisit sur la gargote.
matchs inter villages... et même les équipes qui se déplacent vers les villages qui reçoivent...
(bin oui tout comme de nos jours le psg va jouer a Auxerre ^^)

qu'en pensez vous?
Et si le prochain maire est Nestor pas de souci je lui referai la même proposition
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:36

(Pas là ce week end, je fais donc le minimum vital tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux   [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boite à idées
» Nouveau forum non officiel des RR
» Propositions, suggestions, projets
» Suggestions d'amélioration du fonctionnement général des CN
» [Boîte à idées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: