Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Propositions, suggestions, projets

Aller en bas 
+6
anastasie91
Meya.
Alexa
Arwel
helsinki
Walan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:43

Comme je l'ai dit ailleurs, il me semble utile et nécessaire de regrouper les diverses idées et projets qui passent par la tête des uns et des autres dans une seule discussion. Actuellement, j'imagine surtout des propositions de projets permettant d'animer la vie du Guet, mais on peut envisager aussi de mettre ici des idées de réformes des textes ou de modifications du fonctionnement du Guet, etc.

L'idée est d'avoir en un seul lieu toutes les idées que l'on peut avoir. Ensuite, en fonction des projets évoqués et des réactions les concernant, nous pourrons tenir parallèlement des discussions spécifiques sur des points en particulier, ce qui nous permettra d'être plus concentré et précis sur ceux-ci.
(HRP : donc en gros, ce sujet ci pour lancer des idées en l'air, faire des listes en vrac et des commentaires généraux, et d'autres sujets créés au cas par cas pour les idées qu'on estime à creuser)

Pour lancer la discussion, voici quelques unes de ces idées jetées en l'air et totalement en vrac :

- organiser des jeux inter-Guet réunissant l'ensemble des membres du Guet autour de jeux physiques ou intellectuels. On peut imaginer de reprendre des jeux "classiques" déjà éprouvés à l'ost, comme les joutes moutonnes par exemple, ou chercher à en inventer de nouveaux.

- concevoir et construire un parcours d'obstacles, puis l'utiliser régulièrement pour maintenir les troupes en forme. Ça peut se faire aussi bien à l'échelle d'un poste de Guet que de l'ensemble du Guet.

- prévoir des cours/formations et entrainements aux armes, sur la base de duels ou autres. A priori à faire à l'échelle du Guet vu les effectifs actuels.

- faire un état des lieux et un inventaire des locaux de l'ensemble du guet. Identifier si certains bâtiments doivent être réaménagés ou rénovés. Peut-être faudrait-il concevoir une tour de guet et la construire à certains endroits, peut être que d'autres ont besoin d'une écurie, ou encore qu'il faudrait démolir le poulailler qui traîne dans tel autre poste.

- procéder à des "échanges de poste", en envoyant pendant quelques jours ou une semaine un soldat du poste de guet X dans le poste de guet Y et réciproquement, pour promouvoir l'esprit de corps et permettre à chacun de mieux se connaître.

- organiser une expédition dans les Collections Ducales et/ou dans l'ancienne bibliothèque de Grenoble pour en rapatrier les œuvres intéressantes, ou en faire des copies, et les stocker dans une bibliothèque du Guet qu'il faudrait concevoir et construire.

- sur la base des archives récentes du Guet, ou plus anciennes de l'Ost et de la Prévôté, proposer aux membres du Guet -ou à tous les dauphinois- un concours artistique pour créer des œuvres rendant hommages aux grands moments de l'histoire militaires du Duché. On peut aussi bien imaginer des tableaux que des poèmes, ou même des traités.

- envisager une réflexion sur les corps annexes (recrutement, formation, intendance, renseignement), leur fonction et utilité dans le contexte d'effectifs actuels, et les possibles manières de changer les choses.

- lancer un concours, une tombola ou je ne sais quoi organisé par les membres du guet mais à destination de l'ensemble des dauphinois et tâchant de les attirer en taverne. Car c'est bien connu, les vagabonds vont là où les tavernes sont peuplées.


Voilà pour commencer. Il s'agit d'une liste faite rapidement, sans y réfléchir bien longtemps. Certaines idées sont donc sans doute idiotes ou inapplicables, et toutes seraient à creuser pour les détailler bien davantage si on souhaitait les mettre en place. Je ne doute pas que vous aurez bien d'autres choses à proposer -si ce n'est maintenant, probablement dans le futur- et un avis sur ces premières propositions.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:25

Je vous remercie conseiller militaire Walan de faire une synthèse et de donner des idées pour faire bouger ce lieu.
je tiens à signaler que l'instruction est en cours de révision.
Si des maistres du guet ont quelques idées , je les invite à venir les partager ici avec nous.soit sur ce sujet mais j'aimerai mieux que pour chaque nouvelle idée il y ait une salle ouverte.
Je vous remercie tous de votre partic ipation active.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:14

Plutôt que de multiplier les discussions, ce qui risquerait de lasser tout le monde, je pense qu'il vaut mieux commencer ici, ne nous éparpillons pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:09

Hem ...

Je sais bien que la période est aux déplacements et autres, mais il ne me semble pas qu'il soit trop long de regarder les quelques points ci-dessus et de dire s'ils vous semblent intéressants à développer, inutiles, déjà en cours ou je ne sais quoi. Et même jeter quelques idées en l'air comme je l'ai fait ne prends pas tant de temps que ça, me semble-t-il.
Il n'y a pas si longtemps tout le monde était là pour se plaindre, accuser les officiers généraux et autres joyeusetés -oui, j'exagère-. Moi je veux bien essayer d'aider à améliorer les choses au Guet -j'ai pris note du reproche adressé aux conseillers militaires trop peu visibles-, mais ça implique quand même que vous parliez et réagissiez un minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 0:21

J'avais cru comprendre que la duchesse ne souhaitait pas que nous nous éparpillions. J'ai trouvé des idées formidables dans vos propositions mais n'ai pas osé intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 1:03

Oula, mon intervention n'était pas du tout pour vous empêcher de parler mais pour réfréner les ardeurs du Capitaine qui voulait multiplier les discussions et en faire autant qu'il y avait d'idées. Je disais donc que pour l'instant, je préférais que tout reste centralisé ici et quand la discussion aura avancé on pourra faire du tri, se concentrer sur certains points, etc... Désolée si je me suis mal faait comprendre et ai donc retardé l'avancée des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:16

Y a-t-il parmi ces idées certaines qui vous paraissent plus urgentes que d'autres ? Ou plus facilement fédératrices ?

Et pour les autres maistres ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:59

Écoute attentivement le Sans Repos. Le Guet, ça fait un moment qu'elle songe à son fonctionnement et à son manque d'attrait. Osera ou n'osera pas intervenir pour lancer ses idées comme ça... Après tout, Walan invite tout le monde à donner les idées qui lui passent par la tête. Soit, elle y va, les deux pieds dedans.

Je pense déjà que le Guet est trop compliqué au niveau de l'architecture, personnellement je m'y perds. Elle ne facilite pas les échanges entre membres du Guet puisque chacun est cantonné dans sa salle pour y déposer ses rapports. J'avais pensé à quelque chose d'autre, mais je suis bien consciente du travail que cela demanderait.

Sort son petit vélin où elle y a griffonné un jet d'idée.

Citation :
- Caserne de la Belle Cordière
       - Place d'Armes
1. Postes de Guet (avec une salle par ville comme actuellement)
2. Administratif (planning, les soldes non versées que les membres du guet viendraient réclamer, les absences, salle des serments)

       - État Major (le laisser tel qu'il est)

       - Académie (avec recrutement/accueil volontaires, instruction/formation)

       - Salle de liaison avec les maires (avec les alertes journalières et les noms des personnes à surveiller, qu'ils sachent qui ils ont en face d'eux en taverne par exemple)

       - Les archives.

Et si possible, en dessous, tout ce qui peut permettre les échanges comme un bar, un jardin, on peut imaginer des concours comme le tir à l'arc qui pourrait se dérouler en même temps In Gratibus etc etc Concernant l'animation, il y aurait pas mal à faire en effet pour faire vivre le Guet et le rendre un peu plus attrayant.


Concernant la modification du fonctionnement, je sens déjà les levées de bouclier... J'avais aussi pensé à soulager le travail du Prévôt qui se tape toutes les douanes. Pourquoi ne pas former des douaniers pour chaque ville du LD ? Ainsi chacun pourrait s'occuper de sa propre douane, voir même pallier aux manques des autres villes, ainsi le Prévôt n'aurait qu'à repasser derrière pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs et le rapport journalier s'en trouverait facilité et serait rendu sans doute plus rapidement. Cela implique bien entendu de donner accès aux douaniers  la liste des personnes suspectes pour le LD.
Cela donnerait également un peu plus de responsabilités aux membres du guet qui souhaiteraient plus s'investir que de n'être uniquement que des grattes papiers qui donnent les personnes croisées la nuit. Attention, je ne dis pas que vous n'êtes que des scribes, entendons nous bien. Je ne veux vexer personne.


Voilà les premiers points qui me viennent pour relancer un peu l'animation du Guet. J'avais d'autres idées mais qui ne me reviennent pas là tout de suite... Petite tête, faut pas m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 0:42

Alexa écouta la dame parler.. Le changement dont elle parlait ne semblait pas changer grand chose sur le fond mais pourquoi pas essayer.

Elle prit la parole


Voici ce que je pense sur les propositions du Conseiller Walan.

Citation :
- organiser des jeux inter-Guet réunissant l'ensemble des membres du Guet autour de jeux physiques ou intellectuels. On peut imaginer de reprendre des jeux "classiques" déjà éprouvés à l'ost, comme les joutes moutonnes par exemple, ou chercher à en inventer de nouveaux.
en gargote par exemple. Je verrais bien un conseiller militaire ou le capitaine poser des questions de manière ludique et une garnison remporter le prix et une autre recevoir un bonnet d'âne.

Citation :
- concevoir et construire un parcours d'obstacles, puis l'utiliser régulièrement pour maintenir les troupes en forme. Ça peut se faire aussi bien à l'échelle d'un poste de Guet que de l'ensemble du Guet.
Mais ou ? Içi ? Pas tellement motivant de faire ça dans un lieu fermé. Je verrais de nouveau bien un truc en gargote. J'ai plein d'idées pour en faire une. Et si en plus chacun se motive pour que le sujet reste utilisé en allant régulièrement faire un entrainement ce serait bien.

Citation :
- prévoir des cours/formations et entrainements aux armes, sur la base de duels ou autres. A priori à faire à l'échelle du Guet vu les effectifs actuels.
(peu motivée pour du "pur RP" en caserne.)

Citation :
- faire un état des lieux et un inventaire des locaux de l'ensemble du guet. Identifier si certains bâtiments doivent être réaménagés ou rénovés. Peut-être faudrait-il concevoir une tour de guet et la construire à certains endroits, peut être que d'autres ont besoin d'une écurie, ou encore qu'il faudrait démolir le poulailler qui traîne dans tel autre poste.
Je ne pense pas que des changements soient utiles mis à part une partie bibliothèque et une partie technique aussi.

Citation :
- procéder à des "échanges de poste", en envoyant pendant quelques jours ou une semaine un soldat du poste de guet X dans le poste de guet Y et réciproquement, pour promouvoir l'esprit de corps et permettre à chacun de mieux se connaître.
le souci c'est que nous ne faisons que des gardes donc les faire dans la ville X ou Y ne change pas beaucoup et ne va pas aider à nous connaître je le crains.

Citation :
- organiser une expédition dans les Collections Ducales et/ou dans l'ancienne bibliothèque de Grenoble pour en rapatrier les œuvres intéressantes, ou en faire des copies, et les stocker dans une bibliothèque du Guet qu'il faudrait concevoir et construire.
si on me donne les accès j'aimerais bien.

Citation :
- sur la base des archives récentes du Guet, ou plus anciennes de l'Ost et de la Prévôté, proposer aux membres du Guet -ou à tous les dauphinois- un concours artistique pour créer des œuvres rendant hommages aux grands moments de l'histoire militaires du Duché. On peut aussi bien imaginer des tableaux que des poèmes, ou même des traités.
Bonne idée mais je n'en connais malheureusement aucun hormis la chevauchée anti-Fatum avec libération de Dijon jusqu'en Champagne il y a 3 ans et la chasse aux goupils l'an dernier. Le reste il faut demander aux plus anciens de participer mais là ....... En tout cas ce serait bien pour faire connaître les anciennes choses.

Citation :
- envisager une réflexion sur les corps annexes (recrutement, formation, intendance, renseignement), leur fonction et utilité dans le contexte d'effectifs actuels, et les possibles manières de changer les choses.
le renseignement c'est chasse gardée on est malheureusement jamais sollicités - intendance .... pour le moment basta -  restera la formation et le recrutement à discuter mais ça en vaut la peine en effet.

Citation :
- lancer un concours, une tombola ou je ne sais quoi organisé par les membres du guet mais à destination de l'ensemble des dauphinois et tâchant de les attirer en taverne. Car c'est bien connu, les vagabonds vont là où les tavernes sont peuplées.
Ca c'est je crains mission impossible en tout cas dans ma ville. Il faudrait je pense cibler Lyon, Briançon et Valence peut-être pour tenter le coup. Par exemple un truc qui me semble pouvoir marcher  c'est une sorte de concours de boulasse (ça permet des actions IG)

Pour conclure je me dis que tout cela ou même quelques uns demanderont une grosse dose d'énergie et de motivation que je ne crois pas que nous trouvions dans les membres actuels du Guet, moi y compris. En gros : plus personne n'y croit. Mais je pense que nous devrions nous forcer à essayer pour être sûrs de ne rien regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:21

A la Connétable d'abord.

C'est vrai que l'organisation actuelle du Guet a été "calquée" sur une version simplifiée de celle de l'Ost, avec quelques emprunts à la Prévôté.
Il ne me semble pas inenvisageable de la changer si ça peut permettre plus d’interactions entre membres et que l'on n'en perd pas en clarté. En ce sens, je trouve votre proposition peut-être un peu trop drastique -à voir quel est l'avis des autres-, à moins que je ne l'ai mal compris.
Je me permet de noter en parallèle que le sujet de la salle de liaison avec les maires est en soi source d'un vaste débat.

Sur le cas du fonctionnement proprement dit, je vois plusieurs problèmes qui me paraissent compliquer la mise en place de votre solution. N'y voyez pas un rejet, plutôt une tentative d'explication de pourquoi les choses sont comme ça actuellement plutôt que comme vous le proposez.
Tout d'abord, il y a actuellement une particularité qui est que le Prévôt est actuellement aussi maistre-douanier. Ce n'est pas le cas en théorie, et c'est le maistre-douanier qui est chargé de la douane. D'ailleurs, avec les textes en cours, les douanes et le renseignements sont théoriquement chapeautées par le Capitaine qui a -et je mets de larges guillemets- "moins à faire" que le Prévôt -toujours en théorie et avec l'organisation telle que décrite dans les textes-.
Ensuite, il a longtemps été prévu -et même dans les textes actuels- que le maistre-douanier soit assisté de douaniers. A un moment, il était question d'un par ville et faute de volontaires les choses ont été réduites dans le texte du Guet.
Enfin, si j'en crois le fait que tous les maistre-douaniers (et anciennement maistres des correspondances) que j'ai connu, ou même le responsable des services secrets du royaume lorsqu'ils existaient sous ce nom, ont toujours fini par travailler seuls, il semble assez difficile de diviser la tâche excepté en terme de collecte de données -via les rapports essentiellement-. C'est probablement possible entre deux ou trois personnes communiquant beaucoup et efficacement entre elles, mais ça devient vite compliqué avec davantage, semble-t-il, car à un moment ou à un autre il faut que quelqu'un centralise tout. Mais à voir, on peut toujours en discuter.

Sur les listes proprement dites, elles sont malheureusement l'illustration parfaite de l'adage "chat échaudé craint l'eau froide". Tout au long de l'histoire du Dauphiné, des incidents liés aux listes ont échaudé les différents officiers généraux et conseillers militaires -encore maintenant, nous en avons eu un exemple il y a moins d'un mois- : recopie des listes du Duché pour les utiliser dans d'autres organisations ; fuites diverses et variées ; mauvaise compréhension de l'utilisation conduisant à des accusations ou actes injustifiés, etc. Du coup, il y a une certaine frilosité à les ouvrir davantage.

Puis au maistre de Guet.

Je ne vais pas répondre point par point mais plutôt globalement.

Probablement que beaucoup de choses peuvent être faites en gargote en effet. Cela peut donner une publicité au Guet permettant d'attirer davantage de recrue. Après, je pense qu'il peut être tout de même intéressant d'avoir parfois quelques activités dans les murs mêmes du Guet.

Sur l'énergie, effectivement ça en demandera, de manière plus ou moins importante suivant la complexité et l'ampleur des projets. Mais c'est aussi cette dépense d'énergie, la construction commune de quelque chose, qui donne aussi envie de venir au Guet, de s'impliquer et qui crée des liens intéressants. Du moins, c'était le cas en ce qui me concerne et en ce qui concernait un certain nombre de personnes ayant "fait carrière" dans l'ost ou la prévôté.
Et puis, c'est un peu ça ou se coucher sur le flanc pour se laisser mourir ... donc comme vous le dites, il faut au moins le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:08

Je ne dirais rien sur les changements que propose la connétable car je ne sais pas du tout le nombre de maçons et d'architectes qu'il faudrait pour un telchangement . [hrp les fonctionnements d'un forum sont assez obscurs pour moi )
Des jeux intergarnisons puevent être effectivement mis en route.
Je pensais quant à moi à un journal du guet pour avoir des informations.
Certaines choses peuvent se passe en gargote, j'ai déjà créé un centre de recrutement, et j'espère qu'il continuera à être exploité.
En gargotte , on peut par exemple faire un concours de tir à l'arc ou simplement des choses simples.
Je pense aussi qu'il est important au maitre du guet de s'appropier leur garnison et pour ceux qui ont des membres sous leur ordre, créer des activités, et leur donner des responsabilités.
recrutement
instruction.
ou autre interne à leur garnison.
Il est vrai que construire un terrain d'entrainement à l'intérieur du guet peut être source d'emulation.
la taverne , lieu de rencontre n'est guère utilisé pourtant cela pourrait un formidable moteur et un moyen de sentir chez vous .



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:25

Greza, nouvelle recrue a écrit:
Bonsoir, dommage que personne ne se soit servit de cet endroit,

Je pensais a quelque chose de pas énorme en soit, mais qui a toujours plus ou moins marché dans les garnisons de l'Ost autrefois. Le pas de tir a l'arc est un endroit sympa pour les accro archer (comme moi Laughing ), mais aussi pour se flâner, penser a autres choses (RP quoi !) mais ce serait aussi l'occasion de se faire quelques duels et pourquoi pas, quand le Guet sera plus rempli, organiser des petites compétitions.
A vous de voir, et si vous avez besoin de quelqu'un pour l'entretien, l'animation enfin je ne sais quoi pour cela, je serai votre homme.

A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:43

J'ai reçu ceci, j'ai failli oublier de vous le transmettre

greza a écrit:
Mes respects Madame la Prévôt,

Je ne savais pas trop avec qui m'entretenir sur ce sujet alors je viens vers vous assez naturellement, afin de vous exposer ce que j'ai pu trouver comme idées pour mettre en place ce pas de tir, qui faisait autrefois la joie de nombreux soldats dans l'Ost Dauphinois.

Citation :

Pour commencer j'ai pu retrouver l'ancien terrain de tir, juste ici http://ntco.free.fr/81.swf, avec :

-Son mode "entrainement" afin de bien jauger l'influence du vent sur les flèches pour les plus débutants.
-Son mode "Tournoi" pour les tirs dits "officiels" qui pourront être mise à l'honneur sur le tableau d'affichage a l'entrée du pas de tir et pour les tournois.

Je pensais qu'il ne serai pas de trop de faire un bon récapitulatif des modalités pour la validation d'un tir (image de bonne taille), et bien sûr de plus amples explications sur la tenue de l'arme, de sa composition et de la bonne façon de gérer le vent (tout cela a vocation de RP bien évidemment :) ).

L'autre point important et de tenir le pas de tir le plus animé possible, afin de ramener le plus de curieux possible et de faire vivre l'archerie dans notre duché, afin pourquoi pas, de faire connaitre de tous, que nous détenons les meilleurs archers du Royaume. Si il y avait le besoin que quelqu'un s'y atèle pour l'entretien, l'affichage des scores journalier ou hebdomadaire, l'arbitrage de compétitions organisées entre les soldats du Guet ou par delà nos frontières ou encore la formation, je suis à votre service, sous forme de "maître archer" peut être. Laughing

D'ailleurs en fouillant dans quelques archives du Royaume, j'ai pu prendre quelques idées, notamment une qui m'a paru assez logique finalement. Selon les scores des tireurs au fil du temps, ces derniers pourraient voir se faire remettre un titre honorifique (Grand Maistre archer, Maistre archer, Oeil de lynx, tireur d'élite, archer débutant, archer moyen, archer vétéran, etc.) et pourquoi pas un petit insigne à mettre sur l'uniforme.
Autre idée plus ambitieuse, c'est la remise en place, à terme, de tournois à plus grande échelle (Guet, Duché, inter-duché, etc.). Et entretenir les autres forces armées alliées de ces projets (c'est surtout pour faire vivre les gargotes et faire revivre le RP comme toujours !).

Il me semble logique de faire grandir cette institution qui va a coup sur réaliser de grande chose, tout comme l'a fait l'Ost par le passé, et c'est pourquoi il me parait important de créer ce genre d'activités pour rendre la chose plus attrayante, car à ne faire que des rapports certains pourraient se lasser (malheureusement Confused , les lois du roleplay sont intransigeantes).

Tout ceci ne sont bien sur que des propositions, et ma passion pour l'archerie et l'aboutissement de ce projet me tienne particulièrement à cœur, c'est pourquoi j'ai décidé de vous envoyer cette missive.
Je reste à votre entière disposition.
Greza, Membre du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:31

C'est une bonne chose que les membres se mettent à proposer divers projets et idées.

Il faut chercher à leur donner suite et les encourager lorsqu'ils sont bons ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 2:10

Je pense  que des maintenant on peut  ajouter le pas de tir.  si vous voulez bien le faire  conseiller militaire Walan.
 il me semble que je n'ai pas les  clés pour le  faire.

 il serait peut être bon d'ajouter  aussi un terrain d'entrainement.
Quand  j'étais  à Lyon  il me semble  que l'on en avait un bon  mais hélas je n'ai pas les clés  de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 9:54

Anastasie arriva dans la salle et parla le plus doucement possible. On voyait que le moindre mots sortant de sa bouche lui faisait mal, mal à la tête

j'ai retrouvé ceci à Grenoble

Citation :
Joutes inter-garnison


Ici se déroulera cette quinzaine le Combat au bâton.  Le règlement de cette épreuve sera affiché ci-dessous.

Citation :
Combat au bâton


- Nombre de concurrents: 18

- Arbitre: Princesse_lotus

- Planning anticipé:

  • Premier tour: MP => dimanche 18/1, RP => jeudi 22/1
  • Deuxième tour: MP => jeudi 22/1, RP => dimanche 25/1
  • Demi-finale: MP => dimanche 25/1, RP => mercredi 28/1
  • Finale: MP => mercredi 28/1, RP => vendredi 30/1

! Ce planning est sujet à des changements en fonction de la progression du concours !

- But du jeu: Marquer plus de points que son adversaire.

- Début de la partie: Chaque combattant envoie une liste de 6 chiffres (entre 0 et 9) à l'arbitre ; trois chiffres pour l'attaque, trois pour la défense. En fonction des coups réussis, c'est le combattant remportant le plus de point à la fin des trois phases qui l'emporte.

- Déroulement de la partie:

Phase d'attaque :
L'arbitre devra additionner les chiffres envoyés par les combattants à des chiffres choisis par ses soins de manière aléatoire, puis s'arranger par addition des chiffres composants les nombres obtenus pour obtenir à nouveaux des chiffres (en clair, il faut que le résultat final soit compris entre 0 et 9) ; chiffres qui seront ensuite utilisés dans la table d'attaque ci-dessous, donnant les résultats de chaque tour d'attaque pour les combattants.

Table de hasard d'attaque

0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.

Exemple : Le combattant Bidule (contre le combattant Machin) envoie  le chiffre 5 comme premier chiffre d'attaque. L'arbitre ,lui, choisit le chiffre 7. Ce qui permet donc d'avoir : 5+7=12 => 1+2=3 ; Bidule rate son premier coup.

Phase de défense :
La phase de défense est appliquée conjointement à celle d'attaque ; mais son application dépend des résultats de la phase d'attaque. Il est inutile de parer un coup raté... Pour cette phase, on utilise les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes chiffres envoyés par les combattants. L'arbitre va se choisir un nombre compris entre 9 et 99 ; et soustraire à ce nombre le chiffre envoyé par le combattant. Puis, il réduit ce nombre à un chiffre comme pour la phase d'attaque. Le résultat est donné par la table de défense ci-dessous.

Table de hasard de défense

0 - Très belle esquive (coup de l'adversaire annulé)
1 - En pleine poire quand même (le coup de l'adversaire fait mouche)
2 - Deuxième prénom : nez en sang (le coup de l'adversaire fait mouche)
3 - Le coup est stoppé net (coup de l'adversaire annulé)
4 - Ouh ! Ca doit faire mal ! (le coup de l'adversaire fait mouche)
5 - Bien tenté, mais touché quand même (le coup est paré mais le défenseur est quand même touché. L'attaquant marque la moitié des points (pour les chiffres impairs on arrondi au supérieur))
6 - Ca c'est mettre un vent !!(coup de l'adversaire annulé)
7 - La transipiration et la boue vous rende glissant, une chance...(coup de l'adversaire annulé)
8 - Encore un coup réussi (le coup de l'adversaire fait mouche)
9 - Infirmière !!(les points de l'adversaire sont doublés)

Exemple : Supposons que le combattant Machin réussise son attaque en portant un coup au bras de Bidule. On utilise alors le chiffre de défense de Bidule correspondant au chiffre d'attaque de Machin (le premier chiffre contre le quatrième, le second contre le cinquième, le troisième contre le sixième). Bidule envoie le chiffre 1. L'arbitre a choisit pour sa part le nombre 27. Le résultat donne alors : 27-1=26 => 2+6=8. Bidule ne parvient pas à parer/esquiver l'attaque de Machin. Ce dernier marque donc ses points.

L'arbitre communique les résultats et les joueurs écrivent leur RP.  

- Fin de la partie:  Le vainqueur de la finale est déclaré grand vainqueur.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:00

parlant toujours à voix basse, on l'entendait à peine parler et pourtant elle avait l'impression d'hurler

J'ai vu ceci aussi (hrp: juste un pb d'image à régler /HRP]

Citation :
Terrain d'entrainement de la caserne

Nouveau trerrain d'entrainement pour les soldats ,constitué d'un terrain de cordes dans les arbres et d'un parcours au centre(tout le matériel prevu et mis a disposition ,surtout l'harnachement pour les cordes ).Il a pour but de tester votre efficacité,vous entrainer sur terrain rude ,améliorer votre force et agilliter .Chronometré ou non le parcours est totalement libre dans le choix des épreuve a faire(mais le mieux reste quand même de faire tout ) .


1.Parcours d'agillity

Propositions, suggestions, projets Ecureuilwp4

2.Parcours aux sol

a)Système pour ramper suivis du terrain de course (ou non )de boue

Propositions, suggestions, projets Eupen008bl9Propositions, suggestions, projets Bouemalhivert16ko1

b)Passage de la rivière

Propositions, suggestions, projets Priviereas5

N.B : pour se rafraichir et se laver apres être couvert de boue.Seulement en hivers ,attention eau froide et risque d'être gelée.

c)Poutre fine et embuche de rondin

Propositions, suggestions, projets Eupen009vk7Propositions, suggestions, projets Hbarrieres2lissesdn5

N.B : Pour les rondin ,le but est de passé entré et la poutre passer dessus .C'est peut etre simple a première vue mais je vous laisse essayé avec une armures d'une vingtaine de kilo.

d)Champs de soldats en séquoia et en chiffont

Propositions, suggestions, projets Andsmf49mo9

e)Le mur

Propositions, suggestions, projets Eupen005ac4

f) Fin de parcours et rafraichissment à la taverne^^

**FIN***

A vos muscles soldats et bon travail !!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:01

et ceci

Citation :
Propositions, suggestions, projets 191800346_small

Propositions, suggestions, projets Parcours-sante-st-exupery

Propositions, suggestions, projets Parcours

Elle est contente d'elle .

Elle va pouvoir présenter les différents obstacles :

Obstacle n°1
Un mur

Propositions, suggestions, projets Structure-parcours-de-sante-cardio-1890


Obstacle n° 1 bis

Un mur échelle en forêt

Propositions, suggestions, projets Parcourssantedetruitg

Obstacle n°2
un petit cours d'eau à sauter

Propositions, suggestions, projets 12373714

Obstacle n°3
petits obstacles à sauter

Propositions, suggestions, projets Parcours1

obstacle n°4
Escalade en courant

Propositions, suggestions, projets 841556931parcours_elange

Obstacle n°5
Passage sous une échelle horizontale

Propositions, suggestions, projets Cec24b76b7

Obstacle n°6
Passage d'une rivière

Propositions, suggestions, projets 273-350x350

Obstacle n°7
saut de haies

Propositions, suggestions, projets Parcourssante

Obstacle n°8
Passage en équilibre sur une poutre

Propositions, suggestions, projets Poutre
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:18

Excusez-moi d'insister mais je ne vois pas vraiment d'intérêt à faire des exercices içi alors que nous devrions justement partager nos expériences avec la population pour leur donner envie de nous rejoindre. Sur un sujet on peut y mettre tous les exercices du parcours, du pas de tir, voire même taverne et infirmerie. Mais c'est un avis personnel. Faites au mieux.

(en règle générale on utilise les forum annexes pour ce qui est "travail" mais tout ce qui est RP se passe en gargote.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:26

Alexa, pour le moment on donne des idées pour que le guêt soit plus intéressant. Mais oui je trouve bien l'idée que nous fassions des exercices en place public, çà animera et fera peut être venir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:13

Spoiler:

Effectivement, dans une première phase on recense les idées, et il serait bon que les autres maistres tâchent de donner également leur avis dessus, d'ailleurs.
Ensuite, une fois qu'on aura fait une première sélection des priorités -ce qui pourrait être assez rapide si on s'y mettait tous- on pourra avoir des discussions dédiées à chaque projet pour les développer davantage ou directement les organiser.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 1:03

Je me rappelle un ancien soldat de Montélimar  qui disait  que  faire des choses  dans  un endroit  qui n'était vu  que par  peu de  personnes  lui avait permis ensuite d'aller en gargotte plus aisément. 
Suivant le type d'activités à l'arc  je le vois soit en gargote / soit  ici.

D'autre part si ce sont des entrainements de tirs à l'arc  je les vois   ici. Chacun pouvant  tirer des flèches quand il le  souhaite.
Si  c'est un concours je le vois  en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:42

Spoiler:

Capitaine, je crois que cet endroit n'est pas vu de peu de personnes, c'est pire que ça. Je veux bien essayer de faire un parcours d'entraînement dans ce lieu mais je regrette que cela ai pas lieu en gargote cela aurait montré un peu d'activité et aidé le recrutement. Pas sûr de ce que je dis non plus c'est peut-être en effet plus utile pour la cohésion dont il était question.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:45

Nous avons ouvert un stand pour recruter en gargote, nous pourrions en ce lieu faire une démonstration des entraînements. Pas un parcours entier mais quelques exercices, enfin c'est qu'une idée comme çà
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:19

 Dans un premier temps, on peut  faire  quelque chose  qui attire  toujours   qui   a toujours  attiré  le tir à l'arc.
 Il  est dommage que  vous soyez la  seule  à  vous exprimer dans  ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions, suggestions, projets Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, projets   Propositions, suggestions, projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions, suggestions, projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Suggestions d'amélioration du fonctionnement général des CN
» Dépôt des idées , suggestions et autres.
» [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux
» Projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: