Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du débat au Conseil de Guerre

Aller en bas 
+2
samarel
Sagaben
6 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:47

Ne pouvant m'exprimer au Conseil de guerre, je m'exprime à propos de la demande du capitaine de mettre une liste de 200 brigands comme personnes à abattre par l'armée.

Je demande que cette liste soit correctement vérifiée et justifiée pour que les erreurs du passé ne soit pas recommises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:05

je suis d'accord aussi. nous avons appris de nos erreurs.
lady je te propose de valider avec toi la liste de noms et de l'afficher dans un topic dans le sous forum de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:59

Sagaben, des fois tu es parfait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:45

Fais attention... je vais être obligé de me demander si tu parles en théorie ou au cas par cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:14

je vous apporte tantot une liste
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:09

Je pense avoir fait montre de bien des precautions concernant ces listes .
Celles que nous avons sont verifiées puisque basées sur des faits réels et non des suppositions .
j'ai vécu l'affaire de Selene , ait été aussi injuriée durant cette affaire puisque malgré moi j'ai été capitaine de l'armée de Samarel, suite à une attaque parallele .
IL y a 200 noms dans cette liste car il y a egalement le brigandage, ce brigandage , plusieurs cas par semaine, et qui fait donc augmenter la liste.


Si j'ai utilisé le terme des 200, c'etait pour faire reagir au conseil de guerre parce que sinon ils ont tendance à s'endormir un peu ^^

En tout etat , nous avons des listes en effet.
dans les 200 il y a les brigands notoires tels que serra, tik etc qui ne sont actuellement pas dans ma liste d'ennemis .
D'ou mes questions repetitives .
Je n'ai que la liste des loups dans ma liste d'armée, et n'ai ni les gusas, ni les roms ni les autres ( ames noires , antre etc ).
D'ou ma question , que je rérérépete.

Les listes de toutes les façons sont visées par les membres du conseil de crise au min avant toute mise dans la liste des ennemis .
Donc ne vous affolez pas .

Samarel , je pense y travailler cette fin de semaine, si tu veux m'y rejoindre .... ce ne sera point de trop ^^

Maintenant quelle politique veut on concernant la sécurité ? parce que la nous en sommes à ce point ... faire dormir els soldats et les faire sortir prendre l'air une fois que acte a été commis, esperant que l'on pusise les rattraper ? ( douce euphorie )
Prévenir avec les noms des brigands que nous connaissons ( la il y en a une centaine - ls loups etant deja 33 ) , brigands notoires , les mettre en lsite ennemie de l'armée et ratisser ?
Parce que la je me promene depuis un mois avec une armée .... j'ai eu personne . mais cela veut dire aussi 10 personnes non stop a nourrir, des pa a acheté etc ...


Dernière édition par Lady_Antlia le Ven 26 Sep 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:19

Il n'y a plus de conseil de crise avec la levée de l'état de siège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:20

Pour cela que je dis au minimum , au maximum par le conseil ducal puisque vue du conseil de guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:04

L'ost défend les villes.

Après, avec l'obligation de quitter le duché pour les non dauphinois, nous nous débarasserons des brigands sinon ils seront en procès tant qu'ils n'appliqueront pas le décret ... ça règle une partie du problème ...

Pour les malins qui déménageront, on pourra toujours voté une liste les obligeant aussi de quitter le duché le temps de l'alerte ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:26

L'ost ne defend pas les villes , c'est la milice et la marechaussée normalement.
L'ost defend le duché et le domaine royal quand il y a levée de ban ...
Quand une bande armée vilaine etc entre et qu'ils sont une reelle menace , l'ost defend en secours , pas a la place.

La nous avons l'armée .... quoi faire des armées ? ne leur donner rien a faire ? la regarder se promener ? faire joli?
Il faut savoir que je suis dans l'armée depuis presque un mois, et que l'on ne peut strictement pas travailler quand on y est . Cela fait une tres grosse contrainte ( je ne peux meme pas etudier quand je ne bouge pas de place ).
Et je ne parle pas des 8 autres qui sont avec moi .

Nous sous utilisons l'armée je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:45

En même temps ... tuer des gens juste pour utiliser une armée .... Neutral .. même les brigands méritent mieux un jugement que cela ...
en même temps je ne suis pas avocat pour rien flower

C'est sur qu'il faut que le LD reste entrainé en matière d'utilisation d'armée pour en cas de guerre, mais je ne vois pas quoi leur faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:53

des missions et des patrouilles. ça entraine les soldats et ça fait peur aux brigands. j'ai déjà eu des échos de bandes qui se sont rabattues ailleurs rien qu'en voyant mon armée ou celle de walan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du débat au Conseil de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Du débat au Conseil de Guerre   Du débat au Conseil de Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du débat au Conseil de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification de l'article III.2.b.i : Conseil de guerre: LE ROLE DU GML
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Du devenir du Conseil de Guerre
» De la fermeture du Conseil de Guerre
» Le Conseil de Guerre : sa composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: