Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Roy à Lyon

Aller en bas 
+8
François de Macquart
Enguerrand
Espoire
Aliénor
coppensbe
Demons
Walan
Zwyrowsky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:11

et moi je me suis laisser dire seigneur... mais ceci est une autre histoire et quoi qu'il en soit baron est également de la petite Noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:17

Mes sources sont formelles, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:50

ma demeure n'est qu'un vaste foutoir bien trop loin de Lyon, mais je serais là pour acclamer notre Roy et sa troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:37

Annonce parait il y a eu... aucune nouvelle m'en a été donné officiel n'ayant pu voir l'annonce de mes propres yeux, exepter des bruits de couloirs si l'on veut...mais ce n'est pas le plus important.
Ensuite pour pouvoir porter le titre en question il faut faire l'objet d'une cérémonie que je n'ai point encore put faire. Donc non je ne suis que seigneur avec tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:12

Salah, je ne sais pas ce que tu nous couve, mais tu nous couve quelque chose, mmh? L'annonce du héraut a été faite très officiellement en gargotte, et elle vaut le titre, il me semble. Il ne s'agit pas d'un anoblissement, puisque tu étais déjà seigneur:

Nebisa a écrit:
Par la présente, Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Grand Chambellan de France, Maréchal d'Armes Royal, Héraut d'armes du comté du Limousin et de la Marche, de part le blanc seing consentit par le Roy d'Armes, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons les procédures d'anoblissement suivantes proposées par Messire Argael, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné:

Le seigneur Salah ad'Din, est élevé au rang de Baron de Monestier d'Allemont ; il portera «D'or à trois arbres terrassés et rangés de sinople, au chef cousu d'argent chargé d'une étoile d'azur accostée de deux tourteaux de gueules. ».

    Le Roy à Lyon - Page 2 Salahb11
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:22

certe la première fois que je vois ce papier, n'étant pas en LD depuis déjà presque 20 jours, donc merci de me l'avoir présenter.

Mais je pensais que pour valider justement un octroy de titre il fallait une cérémonie afin de valider l'annonce propos que je tiens d'une personne bien placé dans ce domaine là après à l'heure dite il se peut que ses propos soient faussés.

Si je couve quelque chose? ais-je l'air malade?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:51

au fait je pensais aussi que ça se passait comme tu l'as dit Salah Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:11

Enfin réponse à mes questions ...
Citation :
(je suis désolée, j'étais sure d'avoir répondu hier !

Donc, j'ai pris renseignements et avis auprés de ttout le monde, et il en resort que les forums annexes, ce serait trop lourd a gérer, le temps irl est trop court pour qu'on puisse vraiment sortir du forum des RR, par contre, en restant sur le forum RR, on peut partir dans la logique RP disant que la cour est acceuillie en divers chateaux.

Auquel cas, la princesse Armoria demande a ne pas être séparée des membres de sa lance, les autres cela ne pose pas soucis .

J'espére avoir répondu a tout cette fois !

Encore toutes mes excuses

Neb
Donc, pas d'accueil sur les forums annexes. En conséquence, il parait plus logique de "faire comme si" la Cour passait tout entière (ou un peu répartie) de château en château, suivant leur géographie cette fois.

Pour Lyon -> Zwyrowsky ?, Salah ? Morgennes ? dans leurs hostels respectifs ?
Pour Vienne -> Aliénor et Enguerrand à Maubec ? Coppensbe à Albon ?
Pour Valence -> François à Hostun ?
Pour Die -> Sagaben à Laragne Montéglin ? Argael à Montgenèvre ?
Pour Montélimar -> Espoire à Marsannes ?

Réactions rapides s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:17

chacun ouvre un topic sur la halle concernée?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:19

ig, je suis à Die. Et donc RP aussi, s'ils ne souhaitent pas sortir des chemins battus.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:20

n'étant pas encore IG en Lyonnais et Dauphiné et non plus à Lyon, mieux vaut donc m'oublier je pense difficile de pouvoir alors faire du Rp sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:34

je veux bien mais je ne peux assurer ma présence que jusqu'à 16h maximum Confused alors c'est peut être mieux que quelqu'un d'autre s'en charge

ca nous laisse donc Morgennes seul pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:18

Chacun ouvrira en gargote un RP en fait? C'est vrai qu'en plus, ça permettra à tous de pouvoir lire. En théorie on devrait avoir de jolis RP en plus.

Bref en tout cas c'est bon pour moi, et du coup ça ne m'ennuie pas de recevoir tout le monde à Hostun quand ils seront à Valence^^
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:31

François de Macquart a écrit:
En théorie on devrait avoir de jolis RP en plus.

La simple mondanité ne fait pas un bon rp. Enfin, à mon goût Wink

Et dire que je n'ai aucune provocation en réserve pour pimenter tout ça... Mr. Green Quelqu'un d'autre, peut-être? Affaire de cœur, affaire de cour, vengeance, complot, défi, trahison, séduction, projet grandiose...?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:56

Pas de problème pour moi. Y aura-t-il la possibilité de suivre le cortège royal IG/RP après leur passage dans nos coins respectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:33

Vous pouvez ouvrir des RP en gargote, et vous pourrez bien sûr suivre la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:44

Zwyrowsky a écrit:
Quelqu'un d'autre, peut-être? Affaire de cœur, affaire de cour, vengeance, complot, défi, trahison, séduction, projet grandiose...?

Je devrai remplir toutes ces catégories Mr. Green

Je refuse d'accueillir en quelque place que ce soit la GMF - puisqu'icelle ne veut se départir de sa lance - sans la présence de la garnison de l'Ost de la ville à laquelle elle est rattachée.

J'ai été laissé pour mort à Fougères, je ne prendrai plus jamais ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:51

HRP Me réjouis à l'avance de mes lectures, alors Laughing /HRP

Vous m'intéressez, mon prince... Notamment dans la catégorie projets grandioses... Mr. Green Mais vous pourrez compter sur l'ost dauphinois; aux dernières nouvelles, il est encore sûr... nous avons toujours veillé à éviter les interférences royales dans notre chaine de commandement (ce qui a d'ailleurs donné lieu à des débats houleux... très houleux). Sûr et solide, comme l'ont prouvé deux campagnes en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:20

Il s'agirait d'accueillir toute la cour ou presque en fait ...
Ça donnerait donc ceci ?
Walan a écrit:
Pour Lyon -> Morgennes
Pour Vienne -> Aliénor et Enguerrand à Maubec
Pour Valence -> François à Hostun
Pour Die -> Sagaben à Laragne Montéglin ? Argael à Montgenèvre ?
Pour Montélimar -> Espoire à Marsannes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:51

Note en passant : j'ai pu discuter quelque peu avec Armoria, qui m'a dit qu'il était probable de réussir à avoir un discours de la part du roi lors de la fin du défilé des portes
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:52

[HRP] Pareil que Zwyrowsky sur les RP Laughing[/HRP]

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:37

si personne ne se dévoue pour Dié alors j'accueillerai le roy à Salerans ce sera un grand honneur

hrp : en gros en dernier retour car j'aurais pas trop de temps la semaine prochaine pour faire beaucoup de rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:22

Euh... :)

Ils vont donc faire 5 ou 6 RP de logement en parallèle? Vraiment?

Je veux toujours bien accueillir mais tout ceci me semble fort lourd... On peut faire une ville sur deux. Voire même un seul. Enfin... je sais pas...

Dans tous les cas, je veux bien accueillir à Laragne (ou à Amilly avec Espoire et Zwyrowsky, vu que c'est notre lieu de résidence ; enfin je crois) si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:14

[HRP]A ceux qui craignaient d'être déçus, j'espère que cette lecture aura su vous donner du divertissement Very Happy : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6010753&sid=JDNCIEuGO4Ia9Eoi7LIJTpJrx#6010753 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:34

[Impossible d'aller sur la page, malgré les deux forums ouverts...C'est quoi? :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» Cas de Lyon
» Lyon
» Lyon
» Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: