Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Val/ TAOP/

Aller en bas 
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val/ TAOP/ Empty
MessageSujet: Val/ TAOP/   Val/ TAOP/ Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:34

Un dossier, 4 procés en cours concernant:

-Erico069
-Sangoku62
-Booskaper
-Bobo50





Citation :
Titre : Plainte pour racket et blessures aggravées d'une b

Expéditeur : Esme
Date d'envoi : 2008-10-27 12:00:36


Messire,

Pardonnez-moi l’écriture qui pourrait paraître insultante par son manque d’assurance mais je n’ai d’autre choix que pour qu’elle soit de ma main, de l’écrire alors que je retrouve alitée suite aux blessures que l’ont m’a infligées alors que je me rendais seule à Valence venant de Montélimar.

Je suis une personne connue en Languedoc de part mes anciennes fonctions de prévôt entre autres où j’excellais en toute modestie et de ce fait, je reste encore vigilante en toutes circonstances pour avoir le maximum de renseignements possible.

C’est ainsi que me défendant vaillamment malgré mon état qui ne me permettait plus d’avoir toute ma dextérité, j’ai constaté que des quatre agresseurs, trois avaient un accent languedocien et le dernier sûrement toulousain.
Certains étaient jeunes d’allure paysanne, un, celui avec l’accent du comté de Toulouse, semblait être un commerçant.
Deux portaient épées et les deux autres me rouaient de coup avec des bâtons, tous avaient un bouclier noir aux bords argentés.

Des trois qui semblaient être languedociens, un, du chapeau noir qu’il portait, je ne pouvais distinguer ses cheveux. Il était vêtu d’une chemise verte, braies marron, ceinture rouge, cape et bottes noires.( [url=https://i.servimg.com/u/f78/11/68/23/99/bobo5010.jpg]Bobo50
)

Du second, j’en devinais à peine des cheveux très courts et noirs mais sans certitude. Il était vêtu tout de noir, du chapeau aux chausses, en passant par ses braies, chemise et bas. (Sangoku62)

Le dernier, un blond frisotant à cheveux courts, ne portait que braies marron et chausses noires. (Booskaper)

Enfin, celui semblait venir du comté de Toulouse, le plus vieux de tous, portait casque cyan, cape marron, chemise noire, gilet beige, tablier noir, corde noire, braies vertes et enfin bottes rouges. (Erico069)

Ils s’amusaient à me frapper, riant de leurs facéties, je me défendais tant bien que mal mais même étant un ancien soldat vaillant, que pouvais-je faire contre quatre hommes qui m’ont attaqués par surprise ? Surtout que mon était de prochains enfantement, ne me permettait pas d’être au meilleur de ma forme.
Bien que baronne, je reste habillée simplement et léger quand je voyage seule, pour justement ne pas attirer les convoitises, mais cela ne fus pas suffisant. De tous mes voyages, la seule fois où je n’ai que peu sur moi, je me fais agresser, un comble. Ils n’ont pas gagné grand-chose, à peine deux miches de pains et mon escarcelle aurait été vide sans ses deux écus.
Cela n’a pas d’importance à mes yeux, mais le coup d’épée reçu en mon ventre, mis fin à la vie de l’enfant que je portais. Cela je ne leur pardonnerais jamais.

Pour que justice soit faite, je porte plainte auprès de vous et vous informe que ces brigands sont sur le nœud entre Montélimar et Valence.

Fait le 27 octobre 1456 en l’auberge valentinoise

Cordialement,

Esme Desage, Baronne De La Voulte

Val/ TAOP/ Avanem10






Citation :
En ce jour du 27 Octobre 1456,

Nous, DameIsabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argaël à l’encontre de Messire Sangoku

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN


Vous êtes accusé d'avoir agressé en compagnie de 3 comparses, le 27 Octobre 1456 Dame Esme Desage, Baronne De La Voulte sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse de l’avoir frappée à plusieurs reprises, causant la mort de l’enfant qu’elle portait, comme en témoigne le dépôt de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

. https://i.servimg.com/u/f78/11/68/23/99/avanem10.jpg


Vu l’article- IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Vu l'aricle IV.4.a : des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à la violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


La parole est à la défense.


L'accusation a appelé Esme à la barre

L'accusation a appelé Micheldenostredame à la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val/ TAOP/ Empty
MessageSujet: Re: Val/ TAOP/   Val/ TAOP/ Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:48

Erico069

Citation :
Voici son témoignage :
j'ai demander à avoir un avocat pour moi s.v.p j'attend des réponce merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Val/ TAOP/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taop/guakamolle//speculation// taop
» LY/D48/ TAOP - D.afonso_henriques & Oh_coisinho_anda_ca [C]
» TAOP - Must
» [Dié - TAOP - Francescodeleone]
» LY/E30/ TAOP - _v_per_vendetta_ [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: