Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten

Aller en bas 
+4
Demons
Walan
elorane
Kernos
8 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:28

Nouveau dossier à préparé: Kalten le Sanglant de Vannes, Baron posthume de Boissieu, conseiller militaire (29/07/54 - 14/11/54, 15/03/55 - 10/1456), cité à l'ordre de l'ost pour sa participation à Mont Aiguille où il fut lieutenant de Compagnie lors de la relève en Bretagne (je crois aussi qu'il a participé à la prise de Vannes sous la direction du Capitaine de Compagnie Volverine), ancien Capitaine de l'Ost (14/11/54 - 22/01/55), ancien Grand Maistre des Lances (24/03/54 - 29/07/54), ancien Seigneur des Lances de Vienne (14/12/53 - 24/03/54), et pour le reste, je laisse le soin aux gens qui l'ont connu de compléter


Dernière édition par Kernos le Sam 15 Nov 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:48

Il fut décoré par deux fois de l'ordre de Saint-Georges, et devint Grand Cordon du Collège de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:07

popop il fut Seigneur des lances de Vienne Wink le premier même si je me souviens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:11

Kalten vit le jour à Vannes en Bretagne, Bretagne dans laquelle il fut soldat avant de rejoindre l'ordre des templiers en tant que sergent d'armes. Devenant membre de la première cellule d'action templière, il quitta la Bretagne afin de combattre, aux côtés d'autres templiers, rebelles et païens.
C'est d'escarmouches en escarmouches que ses pas le menèrent en Lyonnais-Dauphiné dans la belle ville de Vienne, dans laquelle il finit par s'y fixer.

Lorsqu'en décembre 1453 l'Ost annonça qu'il recherchait un officier pour diriger et constituer la garnison de Vienne, il n'hésita que le temps de s'assurer le soutien de ses concitoyens pour postuler. C'est ainsi qu'il devint soldat de son duché, et qu'il l'est toujours.
Au cours de sa carrière, il aura occupé les postes de Seigneur de Lance, Grand Maistre des Lances, Capitaine, de maistre d'arme ainsi que les antiques postes de Lieutenant et de Général.
Actuellement il est conseiller militaire, rattaché au capitaine et à l'état-major. Kalten reste un des derniers Anciens de l'Ost, servant toujours fidèlement le duché et le Roy quand son appel se fait entendre, notamment lors de la première guerre en Bretagne à laquelle il eu l'honneur de participer.

Afin de continuer de servir au mieux, Kalten entretient toujours sa forme grâce à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, notamment avec les Gardes Ducaux, corps d'élite qu'il a longtemps servi.
A 35 ans Kalten fait bénéficier de son expérience, prenant le commandement des troupes lorsque la situation l'exige et participant, si ce n'est en stimulant, réformes et opérations militaires. Il a en effet opéré en Bretagne, Provence, Savoie, Languedoc, Bourgogne, Touraine, au cours de différents conflits et vu l'évolution de l'appareil militaire ducal, et royal...

En échange de ses services rendu au Lyonnais-Dauphiné il reçut le titre de seigneur de Boissieu en aout 1454 après avoir admirablement servit notre Duché en ses qualités de Grand Maistre des lances, depuis ce moment Kalten vit noblement participant aux festivités et aux manifestations, sans qu'aucun reproches ne puisse lui être fait. Il fut également décoré par deux fois de l'ordre de Saint-Georges, de l'ordre de l'Ost, et devint Grand Cordon du Collège de l'épée.

Il continu a servir fidèlement son duché, n'hésitant pas a tout abandonner comme récemment, ou il a prit la tête de l'armée pour protéger notre duché alors que la majore parti de nos troupes se trouvaient en Bretagne

Sa carrière de Militaire est certes toute sa vie, mais cela ne l'empêcha pas de croire en la diplomatie, qu'il servit durant quelques mois auprès de nos voisins dans l'Empire Romain Germanique, et ce de septembre 1455 jusqu'à février 1456, où il dut arrêter pour se consacrer totalement au service de l'Ost. Mais son investissement au cours de cette courte période au sein des ambassades ne saurait être oublié.


Kalten est un homme de caractère droit et fidèle, fidèle à son duché et à ses valeurs, et derrière son apparence d'homme froid et distant se cache un homme merveilleux, tendre et doux, qui sait être calme et surtout patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:07

Pas mal, Par contre c'est Seigneur deS lanceS de Vienne. J'eviterais de mettre lieutenant et Général, c'est pareil que SDL et GML donc je ne vois pas forcemment l'interêt car si on parle de ces grades, alors il n'a pas été Seigneur des Lances de Vienne ( ce nom étant apparu sous la direction de son successeur à Vienne, moi )
Pourquoi y'a-t-il du présent melangé au passé ? je trouve cela assez déroutant .

Je rajouterais qu'il a pris non pas la tête de l'armée mais d'UNE armée pour defendre le duché on pourrait confondre avec l'Ost sinon.

Peut-être rajouté qu'il a été elevé Baron de Boissieu même si il ne l'a pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:33

pourquoi parce que c est kalten qui a tenu a le mettre, dans son soucis de perfection, il n'aimait pas répéter deux fois les même mots a la suite, c'est une partie de la patente, que j avais fait pour sa baronnie, j ai supprimé la fin, j aurais même du couper plus haut, il n'aimait pas que l on puisse penser qu il était tendre et doux.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:20

DeDeLagratte a écrit:
popop il fut Seigneur des lances de Vienne Wink le premier même si je me souviens bien Wink

ça doit être la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:26

C'est une question de nom ... le premier "Seigneur des lances" (appelé comme tel) de Vienne a été DD. Kalten a exercé les même fonctions qu'un SdL, il a été le premier "dirigeant" de la garnison de Vienne, sauf que le grade s'appelait alors "Lieutenant".
C'est comme si l'on disait de quelqu'un qu'il est Chancelier et Chambellan du Lyonnais Dauphiné. Les fonctions sont exactement les mêmes sous des nom différents, donc généralement l'on n'en utilise qu'un.

Sinon, tout ceci pourrait peut être être discuté dans un dossier à part, comme les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:31

hop hop séparé dans un nouveau topic

- capitaine (14/11/54 - 22/01/55)
- Grand Maistre des Lances (24/03/54 - 29/07/54)
- Conseiller militaire (29/07/54 - 14/11/54, 15/03/55 - ece)
- Seigneur de lances (14/12/53 - 24/03/54)
- sergent d'arme templier (07/53)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:26

il a aussi été mercenaire. mais je ne suis pas sur que ce soit utile d'en parler.

il a participé à la prise de vannes, rohan et angers je crois. à rohan j'étais à ses cotés lorsqu'on a brulé la ville avant de la rendre aux bretons. je me rappelle qu'au milieu des batiments en flammes il a croisé le fer avec une dame de la famille royale bretonne qu'il connaissait à priori fort bien. il m'avait dit que celà faisait partie de son passé.

en tant que militaire, il a été à l'initiative de la cours martiale. c'était son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:15

Citation :
Kalten
[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten 177-92

Titre acquis et autres décorations;
Baron de Boissieu

Récompenses:

  • Citation à l'Ordre de l'Ost
  • Grand Cordon du Collège de L'Epée de l'Ordre de Saint-Georges

Fonctions et postes occupés; (non militaire)
  • Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès du Saint-Empire, de septembre 1455 jusqu'à février 1456


Réussite militaire

  • Seigneur des Lances de Vienne du 14 décembre 1453 au 24 mars 1454 (à l'époque nommé "Lieutenant")
  • Grand Maistre des Lances de l'Ost du 24 mars 1454 au 29 juillet 1454
  • Conseiller Militaire du 29 juillet 1454 au 14 novembre 1454; et du 15 mars 1455 jusqu'au mois d'Octobre 1456.
  • Capitaine de l'Ost du 14 novembre 1454 au 22 janvier 1455
  • Sergent d'Arme dans l'Ordre des Templiers ( à dater de Juillet 1453)

Oeuvres et réalisations

Ost

  • Sa participation à la campagne Bretonne de Mont-Aiguille
  • Sa participation aux reprises de Vannes, Rohan et Angers.
  • A participé à la création de la Cour Martiale de l'Ost.

diplomatie

  • Mise en place de liens entre l'Empire et le Lyonnais-Dauphiné.




Citation :

Éléments biographiques

Kalten vit le jour à Vannes, en Bretagne. Bretagne dans laquelle il fut soldat avant de rejoindre l'ordre des templiers, et d'y être nommé sergent d'armes. Devenant membre de la première cellule d'action templière, il quitta la Bretagne afin de combattre, aux côtés d'autres templiers, rebelles et païens.
C'est d'escarmouche en escarmouche que ses pas le menèrent en Lyonnais-Dauphiné, dans la belle ville de Vienne, dans laquelle il finit par s'installer.

Lorsqu'en décembre 1453 l'Ost annonça qu'il recherchait un officier pour diriger et constituer la garnison de Vienne, il n'hésita que le temps de s'assurer le soutien des Viennois pour postuler. C'est ainsi qu'il devint soldat de son duché, et qu'il le resta pour toujours.

Afin de continuer de servir au mieux son Duché, Kalten entretenu toujours sa forme grâce à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, notamment avec la Garde Ducale, corps d'élite qu'il a longtemps servi.

A 35 ans Kalten fait bénéficier le Lyonnais-Dauphiné de son expérience, prenant le commandement des troupes lorsque la situation l'exige et participant, si ce n'est en stimulant, aux réformes et aux opérations militaires. Il a en effet oeuvré en Bretagne, en Provence, en Savoie, en Languedoc, en Bourgogne, en Touraine, au cours de différents conflits et vu l'évolution de l'appareil militaire ducal, et royal...

En échange de ses services rendu au Lyonnais-Dauphiné, il reçut le titre de seigneur de Boissieu en aout 1454 après avoir admirablement servi notre Duché en ses qualités de Grand Maistre des lances, depuis ce moment Kalten vécut noblement, participant aux festivités et aux manifestations, sans qu'aucun reproches ne puisse lui être fait. Il fut également décoré par deux fois de l'ordre de Saint-Georges, de l'ordre de l'Ost, et devint Grand Cordon du Collège de l'épée.

Il continua a servir fidèlement son duché, n'hésitant pas a tout abandonner, comme par exemple lorsqu'il prit la tête de l'armée pour protéger nos terres, alors que la majeur partie de nos troupes se trouvaient en Bretagne

Sa carrière de Militaire fût certes une grande partie sa vie, mais cela ne l'empêcha pas de croire en la diplomatie, qu'il servit durant quelques mois auprès de nos voisins dans l'Empire Romain Germanique, et ce de septembre 1455 jusqu'à février 1456, où il dut arrêter pour se consacrer totalement au service de l'Ost. Mais son investissement au cours de cette courte période au sein des ambassades ne saurait être oublié.

Kalten était un homme de caractère droit et fidèle, fidèle à son duché et à ses valeurs, et derrière son apparence d'homme froid et distant se cachait un homme merveilleux, tendre et doux, qui savait être calme et surtout patient.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:32

Je pense qu'on ne parle pas de sa descendance, ni de son aversion légendaire pour les roux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:36

Je l'ai très peu connu pour ma part donc n'hésite pas à me détailler ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:11

j'allais faire la même remarque on parle pas de sa famille, pourtant il a eu un bâtard avec .... arf j'arrive plus à m'en rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:46

Ben avec Elo...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:12

bah oui que je suis bête Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:08

Il a eu "Le Tyran" avec "La Sulfureuse" pour être plus exacte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:38

Oui en effet c'est le père de Geoffroy mais celui ci à renié la famille de la Chambre donc inutile d'en parler je crois.
En revanche parler d'Elo n'est pas exclu, ni de l'aversion qu'il avait pour les roux, son franc parler légendaire et son attirances pour les bordels, granges et fermières Laughing ...je ne l'ai pas connu mais dans ma jeunesse beaucoup d'histoires circulaient sur lui et sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:38

Des archives de l'APD :
Kalten a écrit:
KALTEN le Sanglant de Vannes,
Seigneur de Boissieu.
[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten 1779db8

Membre de l'APD depuis août 1454

Je quittai la Bretagne pour m'installer à Vienne, avec celle qui fut ma femme, en septembre 1453. Ancien soldat breton, soldat deuxième classe Kalten, j'étais alors sergent d'arme templier, appartenant à la première cellule d'action templière. En novembre 1453 je me fit mercenaire avec quelques compagnons, attiré par l'appât du gain et par plus de libertés... Vivant de rapines, notament en Tourraine, et de guerre civiles, notament en Provence.

Malgré mes voyages, et mes activités, je tissai progressivement de solides relations avec les Lyonnais-Dauphinois, plus particulièrement Viennois... Ces relations m'attachèrent de plus en plus au Lyonnais-Dauphiné... Lorsqu'en décembre 1453 l'Ost annonça qu'ils recherchaient un officier pour diriger la garnison de Vienne, je n'hésitais que le temps de m'assurer le soutient de mes concitoyens pour postuler. C'est ainsi que je devint soldat de mon duché, et je le suis toujours. J'occupai les grades de Seigneur de Lance, Grand Maistre des Lances, Capitaine, conseiller militaire, maistre d'arme. Actuellement je suis conseiller militaire, rattaché au capitaine et à l'état-major, un des derniers Anciens de l'Ost.

Je rejoigni les rangs de l'APD en août 1454, de représenter l'Ost dans un parti que je respectais, et ainsi pour pouvoir améliorer cette institution qui m'est chère tout en faisant entendre la voix des militaires eux-mêmes... Aujourd'hui l'Ost est bien représenté, mais ce n'est pas autant que nous, moi et mes compagnons d'armes, cessons de travailler pour l'Ost en tant que politiques... Il y a toujours à faire, et nous nous y attelons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten   [Dossier Panthéon de l'omd] Kalten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Panthéon de l'omd] Kalten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Panthéon de l'omd] Loranguerre
» [Dossier Panthéon] Ka
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier Panthéon de l'omd] Marcko
» [Dossier panthéon] Coppensbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de préparation des dossiers pour le panthéon-
Sauter vers: