Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+41
Thomas Zwyrowsky
Adrienne
Armoria
Hazram
altea
Kederick
penelope
Arwel
Argael
geronimo2751
Ka Devirieux
zoyas
shinji
Aliénor
Salah ad'Din
thierrylafrance
colombine d'Albon
tomek
Phelim
Sagaben
MacCornell
Lady_Antlia
coppensbe
bounette
ericx
pathan
Espoire
feanaro56
elorane
julienurs
Nynaeve87
Alixe
Fontvell
walik
Ulan
samarel
Zwyrowsky
Umiko
Demons
Guidel
pao
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:54

Citation :
Nobles Seigneurs du Dauphiné,

Je vous fait part, en ce jour d'hiver 1456 avec tristesse, de cette lettre qui me navre le coeur.


Citation :
À tous les Lyonnais-Dauphinois et à tous les étrangers,

La prise du château de Reims par des brigands il y a quelques semaines et leur approche vers nos terres fait en sorte que la sécurité de notre duché est compromise. Nous sommes sous le coup d'une menace très sérieuse.

Nous déclarons le Lyonnais-Dauphiné en État de siège ce qui implique:

- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

Nous enjoigons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts pour toutes éventualités.


Le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
Feanaro56

Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Hardryan

Faict à Lyon le 24 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et six

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Sceauurbs15sb



C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui les Compagnies Nobiliaires à se mobiliser.
Nous avons besoin de grands seigneurs et de leurs troupes pour mener cette guerre. Nous avons besoin de vous pour défendre nos murs.
Plus nous serons, plus nous résisterons !
Rassemblez vos hommes, élevés vos bannières et marchez sur le félon qui ose nous défier !

Annoncez vous rapidement dans vos campements respectif (indiquez aussi le lieu ou vous vous trouvez Ig), prenez vives, armes et préparez vous à partir avec des volontaires ! Je passerais dans chaque campement organiser nos lances !

Qu'Aristote nous assiste dans cette tache !

Pao,
Major des Compagnies Nobiliaires.

Faict à Lyon le 25 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et six.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:47

Guidel à Lyon.
234 points de force, épée et bouclier.

Je crée un corps d'armes ce soir. Je n'aurai qu'à le détruire si on en n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:40

Je suis interdit de sortie à Dié (maire), je vais monter une lance avec mon écuyer pour la défense de Dié au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:52

Quels sont les ordres pour aujourd'hui? Et pour la suite de la mobilisation, serait-il possible de définir une heure limite à partir de laquelle, si aucun ordre n'a été donné, nous sommes libres de proposer nos services ailleurs (je pense notamment aux points d'états à fournir au duché)?

Lance créée à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:24

Je suis à Die

Peut on savoir quelles villes sont concernées par la menace? Lyon? Die? Monté? Par où arrivent ces brigands? Que disent les renseignements de leurs intentions, ou au moins de leur localisation actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:12

je suis en défense à montelimar avec l'ost mais je dois m'absenter de demain jusqu'à lundi prochain.

j'ai prévenu ulan et mis un message au conseil municipal afin que tout le conseil fasse des groupes de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:44

J'ai créé une lance et je défends la ville aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:33

Walik, Embrun

238 en force, 1 népée, 1 bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:26

Je prends bonne note de vos présences, mais n'étant pas disponible aujourd'hui, j'organiserais et vous contacterais dés demain... Mais cependant vous pouvez tous, commencer à recruter des volontaires, souhaitant défendre leur cher Duché et les rallier sous vos bannieres.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:30

Je suis volontaire, Messire Pao...J'ai un groupe à Embrun mais je peux le dissoudre et rejoindre celui de votre choix

253 PdF, épée & bouclier


Dernière édition par Fontvell le Jeu 27 Nov 2008 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:02

Alixe, Dié.

37 PF, épée & bouclier.

Comme prévu je suis prête à rejoindre une lance à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:45

Disponible demain en matinée, en retraite sans doute samedi et de retour dimanche en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:53

Serais à Embrun demain

Epée, bouclier...

255 PF
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:02

les ordres sont quoi???
On défend ou on fait normal???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:28

Citation :
À tous les Nobles mobilisés,

A ce jour, je n'ai pas de nouvelles précises sur la réelle menace qui veille sur le Dauphiné, c'est pourquoi je préfère maintenir les Compagnies Nobiliaires mobilisées et vigilantes ! La prolongation de l'état de siège de notre Duché est en cours de vote...

J'ai eu part de votre mobilisation et organisation au sein de vos très chères villes... J'espere que vous avez su convaincre notre valeureux peuple à rejoindre nos rangs pour défendre nos terres et nos valeurs !


__________________________

* Voici les ordres aujourd'hui : *


Pour Briançon :

RAS

Pour Embrun :

Walik, Nynaeve et Fontvell rejoignez la lance d'Umiko au plus vite. Si possible faites entrer des volontaires aguerris !
Puis dés que possible montez à Dié et attendez les ordres, vous pourriez y travailler sauf sous ordre contraire !


Pour Dié :

Julienurs, Demons, Sagaben, Zwyrowsky et Alixe formez une lance ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !

Pour Montélimar :

Ulan restez vigilantes et regroupez des défenseurs dans votre groupe ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !

Pour Valence :

Numalane et Wulfen restez vigilants et regroupez des défenseurs dans votre lance ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !

Pour Lyon :

Elorane, Guidel et Pathan formez une lance, regroupez des défenseurs dans votre lance ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !


Pour Vienne :

RAS

__________________________


Je vous tiens au courant de tout changement d'ordres !

Le Duché vous regardes ! Ne l'abandonnez pas !

Pao,
Major des Compagnies Nobiliaires.


Faict à Lyon le 30 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et six


Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:27

C'est toujours ennuyeux, les alertes sans précision... Ça aide pas à la mobilisation. Enfin, je veux croire que le conseil de guerre et le conseil ducal en savent plus, pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:34

Je crois qu'ils savent ce qu'ils font oui... l'alerte est sérieuse avec tout le coté imprévisible qu'implique une attaque de brigands...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:35

entendu
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:50

Effectivement le conseil de guerre et le conseil ducal en sait un peu plus sur cette alerte.
La fermeture des frontières dissuadera surement les brigands et la mobilisation des compagnies nobilaires, c'est surtout pour avoir un décompte des Nobles actifs.

Je suis bien content d'en voir autant de soucier de la sécurité du duché. Pour le moment vous êtes dans les villes de Dié, Montélimar, Valence et Lyon ce qui est parfait, le major ou moi meme vous tiendrons au courant lorsque les choses bougeront un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:58

Citation :
Je suis bien content d'en voir autant de soucier de la sécurité du duché

Je ne suis pas en LD mais si j'y étais je défendrai aussi Wink par contre moi je ne suis pas contente, parce que je vois toujours les mêmes, et qu'il y en a pleins qui ne viennent pas...

mais bon je n'ai rien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:49

me voilà de retour. je me renseigne, lis tout ce que j'ai loupé, et suis à vous !
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:57

cela serait il beaucoup demandé a ce que l on est un ordre soit de travailler soit de défendre?? mais que l on sache quoi faire de nos journées
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:24

feanaro56 a écrit:
Effectivement le conseil de guerre et le conseil ducal en sait un peu plus sur cette alerte.

Vous m'en voyez rassuré, sire capitaine...

Citation :
La fermeture des frontières dissuadera surement les brigands et la mobilisation des compagnies nobilaires, c'est surtout pour avoir un décompte des Nobles actifs.

... mais ça n'a donc pas duré. Fermer une frontière n'a jamais dissuadé qui que ce soit de la franchir. Mais je veux croire que l'ost veille. Par contre, compter les nobles actifs, c'est bien. Mais si vous voulez vraiment vous lancer dans un travail utile, c'est pas seulement le nombre, mais la vitesse de réaction qu'il faut tester. Et pour ça vous avez besoin:
- de nous donner des ordres précis
- de faire une analyse des résultats derrière
- et de répéter l'exercice

L'ennui étant que les nobles étant ce qu'ils sont (c'est à dire autre chose que de la piétaille), répéter les exercices risque de lasser.

Enfin bref, une volonté claire s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:11

Je me demande vraiment ce que l'on est censé faire, aucun ordre reçu.

Une décision doit être prise, soit mettre fin a la mobilisation ou nous dire ce que l'on doit faire en nous donnant des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:32

Je trouve que ce n'est pas très cool de nous demander de nous mobiliser puis après de nous abandonnner comme ca sans info...
Mettez au moins un poste quotidien du style : vous pouvez travailler. La c'est démotivant, les gens vont se porter présent un jour voir 2 mais si ils nont pas de news vont vite se lasser de ne rien voir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires   [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisation des Compagnies Nobiliaires
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Compagnies nobiliaires
» des compagnies nobiliaires
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: