Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Courriers-types

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:22

Les Cas d'esclavagisme


Courrier offre d'emploi illégale :


Citation :
Bonjour (nom),

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. Vous proposez en effet un salaire de [montant] écus.

Mais heureusement personne n'a postulé!!

Cependant je tiens a vous rappeler les lois sur les embauches ainsi que la grille de salaire en vigueur dans le duché

V.2.c des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer, puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas où vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulé à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous,


[votre nom], [votre grade] de la prévôté de Vienne


Si l'offre d'emploi n'a pas été retirée avant qu'une personne ait été embauchée, il vous faudra envoyer le courrier suivant :

Courrier Embauche illégale :


Citation :
Bonjour (nom)

Vous avez embauché (nom de la victime) le (DATE) pour un salaire de X écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Signature

Bien entendu, il vous faudra également contacter la personne embauchée qui est dans ce cas victime d'esclavagisme :

Courrier pour l'esclave :


Citation :
Bonjour,

Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de [nom de l'employeur]. En effet, il vous a embauché pour un salaire de [montant] écus.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Afin d'assurer votre remboursement, je propose une médiation entre nous deux.
Le préjudice que vous avez subi est de [montant] écus.
Je vendrai donc à votre employeur un pain au prix de [montant] écus, ensuite à vous de me mettre en vente une miche à [montant] écus sur le marché.

A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales. Autrement, vous seriez passible de poursuites :

"V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public."


Cordialement,

[votre nom], [votre grade] de la prévôté de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:23

Les Escroqueries


La spéculation :


Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [le type d'objet vendu] à [le prix] écus à [nom de l'acheteur].
[Cette ligne est à complèter selon l'affaire]
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [nom de l'acheteur] l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

(Vous signez)

Les ventes au-dessus du seuil :

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [votre nom], [grade] de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de [le type d'objet vendu] à [le prix] écus à [nom de l'acheteur].

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de [le prix] écus.
[Cette ligne est à completer selon l'affaire]
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à [nom de l'acheteur] l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de (la ville) et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

(Vous signez)


Médiation pour non-autorisation de vente sur le marché

Citation :
Bonjour Messire/Dame...

Je vous ai acheté :
(copie du screen)

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Briançon. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez ... au même prix (... écus)
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.


Bien à vous,
Signature

Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:31

Lettre pour les nouveaux arrivant à Vienne (niv 0) :
Citation :

Bonjour, et bienvenue à Vienne!

Le poste de police vous demande quelques minutes d’attention !
Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous :

1/ Emploi :

Vous avez des droits, alors profitez en !


- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois
Vous pouvez également aller à la forêt pour bûcher du bois et revendre les stères sur le marché.

Attention !!!
Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A vienne on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.

2/ Marché :

Vous trouverez sur le marché de la mairie ou le marché des joueurs, de quoi te nourrir.

Attention !!!

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
fruit:10.20
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
poisson:18.50

Deuxièmement :
Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits à un prix inférieur ou égal aux valeurs indiquées :

Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus

Et je vous rappelle qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois. Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le modifier en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).

3/ Taverne :

Les tavernes, lorsqu'elles sont ouvertes, sont là pour nous permettre de nous rencontrer en toute sérénité. Tout geste ou parole déplacée, agression, insulte... sera sévèrement punie.
Il y aura souvent quelqu'un pour te faire aimer Lyon ou la tisane (pardon, sa bière), alors n’hésite pas à t'y attarder.

4/ Conclusion :

Si vous voulez postuler à une offre de la mairie, je vous rappelle que seules les offres supérieures ou égales à 15 écus sont légales ! Accepter une offre inférieure pourrait entrainer des poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public.

Il vous faudra gagner en réputation : obtenir la confiance des habitants (trois points de confiance au niveau 0) ; et travailler deux jours à l'Eglise (Village=>Eglise). Pour accorder la confiance à quelqu'un, cliquez sur le nom du type (par exemple quand vous êtes à la taverne avec lui) et cliquez sur sa fiche "Accorder sa confiance à...". Vous ne pouvez le faire que deux fois par semaine, du dimanche au samedi. Alors choisissez bien qui vous honorerez de votre confiance !


Voilà ! Je vous remercie de votre attention !
Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier à l'échevin en charge de l’accueil des vagabonds : Cococcinelle83 secondée par Tazspike, pour toutes interrogations pour débuter avec nous.


Elisabeth1964 Lieutenant de la prevoté .


Dernière édition par elisabeth 1964 le Mar 2 Déc 2008 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:32

Le dépôt de plainte



Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour [motif].

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous.

[votre nom], [votre grade] de (la ville).
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:33

Lettre pour les étrangers arrivant à Vienne:

Citation :

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à vous dans notre beau village de Vienne.

En ma qualité de Lieutenant de la prévôté je tenais juste à vous rappeler que si vous désirez vendre des marchandises sur notre marché vous êtes tenu d’en demander la permission au maire en fonction.

Extrait de loi en vigueur dans le lyonnais Dauphiné:

- V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Je vous souhaite un très bon séjour en notre joli village montagnard.

Bien à vous.

Elisabeth1964, Lieutenant de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:35

Dossier Brigandage


Citation :
Nous, Phelim, prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, à la demande de Dame Isabeau, juge du Lyonnais-Dauphiné, rappelons :

* L'article III.3.a sur les procédures exceptionnelles :

Citation:
III.3.a : Brigandage subi par un individu
Lors d'acte de brigandage subit sur sa personne, comme stipulé dans l'Article IV.1.e, une victime peut contacter directement le procureur pour une mise en accusation plus rapide coupant alors la procédure habituelle.


Que donc une victime de brigandage peut contacter directement le procureur pour que son dossier aille plus vite

* Que toute plainte doit comporter ce que suit :

* -(Screen) de l’événement
* -Déclaration de l’endroit exact de l’agression
* -(Screen) de l’inventaire fait au moment du déplacement ou à défaut certification sur l’honneur de l’inventaire des marchandises dérobées.
* -citation des noms des témoins éventuels



Et ce afin que, dans le même soucis que précédemment, le procès débute plus rapidement.

Phelim,
prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Dame_isabeau,
juge du Lyonnais-Dauphiné.



Pensez bien à le faire et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:36

Rappel : Infraction aux marchandises réservées, procédures !


Citation :
Tout est dans le titre Rolling Eyes

Voici ce qu'il faudra dans le dossier, si un individu enfreint l'article sur les marchandises réservées, pour qu'il soit recevable au tribunal.

* Déjà, trouver le cas de figure auquel il correspond :
o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

* La preuve de ce cas de figure :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (il faut alors récupérer un screen de l'annonce du maire [ou du conseiller municipal compétent] annonçant que telles denrées, seraient réservées pour la mairie dans le cadre de tel évènement)
- transactions déterminées par le Conseil ducal (screen de l'annonce du porte parole ou d'un autre)
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) (le témoignage suffit)
- transactions déterminées par l'église (charité) (screen de l'annonce du porte parole ou d'un homme d'église)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements) (le témoignage suffit)

* Screen de la réservation.
Pensez bien à vérifier que la date de la réservation est bien d'avant l'achat de la denrée ... ne vous faites pas gruger !

Proposition de courrier à envoyer (au choix, vous pouvez le personnalisé ... celui-ci est d'Eli avec quelques corrections ... du moment que vous ne dessinez des petites fleurs sur les courriers de médiations !)

Courrier type
Citation :


Bonjour ,

Vous avez acheté [nom][types de marchandises].

Mais cette personne avait mis en vente ces marchandises pour [choisir un des cas (pour les transactions dans le cadre des activités de la mairie, pour les transactions déterminées par le conseil ducal, etc ...] n'ayant pas omis de le signaler sur la halle aux marchandises réservées.

Donc vous êtes accusé d'escroquerie selon la loi:

"o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel."


Je me dois donc de vous rappeler que cet achat est interdit et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous avez acheté des marchandises réservées à la mairie.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :

Vous me revendez au même prix les marchandises et pour ce faire je vous demanderai de prendre rendez-vous avec moi par courrier pour fixer l'heure de la médiation.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.


Bien à vous,


[votre nom][grade de la ville]
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:37

COURRIER POUR PERSONNES NON ÉLIGIBLE à LA MAIRIE

Pour le dossier :

Dans tout les cas où vous remarqueriez qu'un candidat inéligible se présente à la mairie, il nous faut un screen :

Courriers-types Mairiedink8je1

Avec dessus les informations que vous voyez dans les cadres rouges, jours restants avant la fin de l'élection et programme municipal. (le tout doit être dans un seul et même screen)

Ensuite, vous envoyez un courrier.

Voici un exemple pour la situation une :

Citation :
Messire/Dame [nom] bonjour,

Par la présente, je vous signale que votre candidature à la mairie est illégale, selon l'article III.1.b de notre coutumier.

"III.1.a.ii : De l'origine des candidats.
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public."

Or, selon le chapitre I.5, vous n'êtes pas dauphinois.

"Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ;
- être vagabond de niveau 0, posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan. "

Vous devez donc retirer votre programme des elections suivant la procédure de l'article III.1.a.ii de ce même coutumier.

"o III.1.a.ii : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :
Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

S'il est élu, le Gouverneur et le Capitaine donneront l'ordre de reprendre la Mairie, le jour même de son élection.

Le maire déposé sera jugé pour haute trahison. L'éventuel pillage ou amoindrissement du patrimoine de la mairie ainsi que la défense indue de celle-ci pourront être considérés comme circonstances aggravantes."

Si dans 48h00 à partir de la reception de ce courrier ceci n'est pas fait, vous risquerez comme précisez des poursuites au tribunal pour trouble à l'ordre publique.

[nom][grade]

(vous pourrez raccourcir façon felryn Wink )

Et un exemple pour la situation deux :

Citation :
Messire/Dame [nom]

Par la présente, je vous signale que votre candidature à la mairie est illégale, selon l'article III.1.a.i de notre coutumier :

"o III.1.a.i : De l'existence d'un casier judiciaire
Seront déclarés inéligibles aux élections ducales comme municipales :
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom de la justice dauphinoise dans les 6 mois précédents le jour de l'élection. Aucune dérogation ne sera possible. De plus, la candidature d'une personne ayant été condamnée pour haute trahison au nom d’une cour de justice non-dauphinoise devra être approuvée par le Conseil ducal à la majorité absolue.
- toute personne ayant subi une condamnation pour trahison ou brigandage au nom de la justice dauphinoise ou de celle de ses voisins immédiats dans les 3 mois précédents le jour de l'élection. "

En effet, selon votre casier judiciaire, vous avez été condamné pour [rappel infraction] il y a moins de [3 ou 6] mois.

Vous devez donc retirer votre programme des élections suivant la procédure de l'article III.1.a.ii de ce même coutumier.

"o III.1.a.ii : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :
Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

S'il est élu, le Gouverneur et le Capitaine donneront l'ordre de reprendre la Mairie, le jour même de son élection.

Le maire déposé sera jugé pour haute trahison. L'éventuel pillage ou amoindrissement du patrimoine de la mairie ainsi que la défense indue de celle-ci pourront être considérés comme circonstances aggravantes."

Si dans 48h00 à partir de la reception de ce courrier ceci n'est pas fait, vous risquerez comme précisez des poursuites au tribunal pour trouble à l'ordre publique.

[nom][grade]

Ensuite, vous laissez écouler 48h00, et si le programme n'est toujours pas enlevé, vous faites un screen avec les mentions dans les cadres rouges qui apparaissent bien sur ce screen, comme pour le premier.
Et ce afin que le screen montre de lui même que 2 jours se sont écoules sans que rien ne change, afin que votre dossier soit en béton.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:38

Courrier pour étranger en cas d'état de siège

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur Hardryan, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.
Puisque vous vous trouvez actuellement à [nom de la ville], vous aurez pour se faire [nombre de jours indiqués par le coutumier] jours avant que votre dossier ne soit transmis au procureur.

Je vous rappelle également que si vous enfreignez l'article sur l'état de siège, comme stipulez dans celui-ci, vous seriez alors poursuivi comme récidiviste, soit avec une peine de prison et une amende plus lourde.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Nom] [Rang]

Personnellement je trouve ce courrier un peu abrupte on s'adresse à des personnes en visite d'agrément comme à des coupables potentiels et je pense que ce ne sont pas eux les brigands donc ils ne sont aucunement fautifs d'une telle situation d'où la nécessite d'arrondir les angles

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur Hardryan, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché


Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Briançon, vous aurez pour se faire 5 jours.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

Bien à vous.

Elisabeth1964 Lieutenant de la prévôté.

Article de loi:

Citation :
o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours


Dernière édition par elisabeth 1964 le Mar 31 Mar 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:39

Les captures d'écran

Message à envoyer aux personnes qui ont des difficultés pour réaliser des captures d'écran.


Citation :
Bonjour,

Voici comment faire pour réaliser une capture d'écran (ou screen), seule preuve valide. Suivez précisément chaque étape :

- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements"), appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la DERNIERE ligne de lien, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

A bientôt,

[votre nom], [votre grade] .
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:59

Courrier pour les Miliciens

Citation :
Salutations,

Je me présente [votre nom], [grade]. Vous avez accepté d’aider la Prévôté à défendre notre ville, pour cela je vous demanderai de me fournir un copié/collé (de la liste des personnes croisées lors de votre ronde dans " mémoire et vision")

Si toutefois vous avez aidé à arrêter une révolte (signalé dans vos "évènements récents", je vous remercie de me fournir plutôt un screen. Voici la démarche à suivre pour le faire:

« « Vous avez sur votre clavier une touche "Imp Ecran" ou "Impr Syst". Lorsque vous appuyez sur celle-ci, ce que vous voyez à l'écran est enregistré sous forme d'image, comme si vous aviez "copier" votre écran. Ensuite, il vous faut ouvrir votre logiciel Paint (de base avec Windows) puis vous faîtes Edition, et coller.
Une fois cela fait, l'image apparaît. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image sur votre disque dur.

Comment faire pour que les autres voient votre screen ?

Une fois l'image enregistrée, vous allez sur http://www.imageshack.us/. Vous avez un bouton "Parcourir". Cliquez dessus et allez sélectionner votre screen.
Ensuite, cliquez sur Host it.

Après cela, une nouvelle page s'affiche, dans lequel vous avez plusieurs lignes d'url. Sélectionnez l'adresse internet en face de "direct link to image", copiez et collez là sur ce message. » »

La Maire ainsi que la Prévôté et moi-même vous remercions pour votre aide.

Cordialement ,

[votre nom], [grade] de la Prévôté de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers-types Empty
MessageSujet: Re: Courriers-types   Courriers-types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers-types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers-types
» Archives anciens topics
» [Procédure] Les Courriers Types
» [Livre] Les courriers types
» [Procédure] Les courriers types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Vienne-
Sauter vers: