Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Communication avec la population sur la situation diplomatique

Aller en bas 
+8
penelope
lavoyageuse
Anne de Culan
samarel
zoyas
Phelim
Sagaben
Hardryan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:21

Argael a écrit:
pour info sondage de la population pour le prestige

Citation :
Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante :

Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt en désaccord
Tout à fait en désaccordhttps://chateau-de-lyon.forumactif.com/chateau-de-pierre-scize-conseil-ducal-c5/

Sans opinion

Madame la Chancelière, on parlait justement en grande salle de demander au Chancelier entre autres de faire des bilans de mi-mandat et de fin de mandat, ce que vous devez faire si le Gouverneur vous le demande si je ne me trompe.

Qu'est-ce que vous pensez de la possibilité de faire des petits rapports un peu comme ce que vous faites sur le topic Des troubles dans le Royaume et l’Empire… ? Ou alors vous pourriez déléguer cette tâche au Vice-chancelier si vous êtes trop occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:01

Excellence... Comme je trouve que vous faites preuve d'un grand dynamisme en ce moment, je me permets de relancer cette question...

Plusieurs me disent souvent qu'ils ne sont pas informés de ce qui se passe à l'extérieur du duché, et qu'ils aimeraient en savoir davantage, ne serait-ce que sur l'état des frontières des provinces limitrophes.


Serait-il possible de faire des synthèses sur les situations des autres duchés et de dresser un tableau de l'état des frontières des duchés/comtés limitrophes au moins.

Ça pourrait se faire sur un nouveau topic dédier à la diplomatie où tu pourrais également mettre les traités signés. Je ne crois pas que le mélange des deux nuirait à l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:05

Cela peut se faire bien entendu.

Etat des frontières est en préparation pour l'office diplomatique. D'autres points sont à l'étude pour le moment.

Tu penserais à quelque chose en gargote ou plutôt au château?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:24

En gargote comme je l'ai dit, pour que ce soit très accessible pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:55

Je peux essayer de travailler à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:14

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:58

Je pensais que nous étions tombé d'accord pour que le chancelier fasse un rapport et qu'il soit joint avec celui des conseillers ducaux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:25

ah ? "on" est tombé d'accord ?

j'ai loupé un vote ou un truc ? Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:27

de toute façon ce n'est même pas de ça que je parle, je ne parle pas de rapport de mi-mandat du Chancelier mais de synthèses diplomatiques et d'état des frontières
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:48

zoyas a écrit:
ah ? "on" est tombé d'accord ?

j'ai loupé un vote ou un truc ? Shocked Confused

Non, c'est que tu n'étais même pas encore au conseil à ce moment là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:55

Ben comme tu vois, ça s'est pas fait encore, et la précédente Chancelière n'avait même pas daigné répondre à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:10

On pourra le faire ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:24

ah oki, tu parles d'un truc de vieux alors Phelim Razz

Bon, sinon je suis pour que les annonces (frontières etc..) soient en effet faites en gargote, mais en revanche, que le chaclier fasse un rapport avec elui des conseillers ducaux, je trouve que cela porterait peut être à confusion ?

Il peut toutefois en faire un de lui même qu'il posterais dans un topic pour ses rapports à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:35

Ouep Zoyas. Sur le topic diplomatie qui regrouperait également les propositions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:36

Le truc, c'était surtout qu'il y en est un de rapport ... à peu près à la même fréquence que les conseillers ducaux, et justement pour avoir les infos que dit Hard, donc où qu'il le fasse je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:47

bon ben pour aussi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:44

moi aussi je suis pour. je suis sur que saga va nous faire des choses que tout le monde aura envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:44

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 6:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:34

J'ai fait une demande à mes ambassadeurs.

L'état des frontières devra clairement être en évidence dans les nouveaux rapports que je demande. Donc facilité pour moi de l'avoir.

Toutes les ambassades limitrophes sont occupées. ( cheers )

Je leur ai demandé de me faire un topo sur les formalités à remplir dans les duchés (d'un point de vue d'autorisations pour lances et économique).

Tant que j'y suis, et ça recoupe un peu la communication, une fois que les quelques réformes en cours seront lancées, je lancerai une campagne de recrutement pour combler les manques en terme d'ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:46

Ah Saga d'ailleurs, je me demandais si tu ne pourrais pas aussi avoir les lois économiques des autres duché, notamment tout ce qui porte sur le commerce (les limitrophes seulement si c'est trop de travail)....

ça manque quand on veut envoyer un ma vendre à la sauvette et qu'on ne sait pas ... on se posait la question à ce sujet la dernière fois avec Arwel ... ça serait toujours utile à ceux qui travaillent en économie ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:56

Le corpus du Languedoc est à la Justice Renaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:17

J'avais déjà demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:28

Et ces informations sont réunies où?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:01

Elle ne sont pas encore réunies, je les ai seulement commandée il y a deux ou trois jours.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mon ptit Phelim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication avec la population sur la situation diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Communication avec la population sur la situation diplomatique   Communication avec la population sur la situation diplomatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication avec la population sur la situation diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité diplomatique avec Toulouse
» Communication avec le Capitaine
» Communication avec la douane
» Situation avec les maires
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: