Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Situation avec les maires

Aller en bas 
+4
dartagnan
anastasie91
LedZeppelin
Svetlna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:53

Bien. J'ai fait le tour de la légature tranquillement. ça donne pas envie de revenir hein !

Donc en gros, les maires de Dié et de Valence ne remontent plus rien au Duché ? J'ai appris que le CaC a porté plainte contre trois maires, ça en est où ? La plainte est maintenue, ou a t-elle été retirée ?

Je passe en légature l'air de rien, et je dis aux maires qu'ils vont avoir leur mandat de la semaine ?

Ou faut-il mettre les choses au clair avant ?

Autre question : c'est sérieux ? on vend de la pierre aux maires maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:15

Maintenant, si la situation s'arrange pas, et si d'autres maires rejoignent la danse, il va falloir penser à importer du blé et des peaux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:05

Qu'en est-il du votre côté Shandeqwell ? Maintenez-vous les plaintes contre les Maires ? Suite à vos excuses en légature, ne pensez-vous pas qu'il faudrait reprendre la discussion sans avoir les procès sur la tête .... cela n'incite pas tellement à la conversation. Si vous les maintenez ces procès, il faut bien imaginer le pire et dans ce cas, comme le demande la duchesse prendre des dispositions pour se fournir à l'étranger. Le pouvons-nous ? Est-ce judicieux ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:12

Non mais je pense qu'on va se passer des plaintes, ça n'est pa la peine d'en rajouter. Par contre pour moi le Duché et les mairies c'est une histoires d'échange, donc si ils ne remontent pas les produits, je ne vois pas pourquoi on en descendrait ... Il ne va pas falloir se foutre de ma gueule longtemps non plus.

Quand je vois le courrier de Eleane qui signale qu'on aura pas 30 laines, à 112 pour le prestige je me dis qu'elle nous enlève 3360 écus en valeur de prestige ... Si ça continue je vais aller dire ça aux valentinois parce qu ele prestige c'est eux et les autres dauphinois qui le paient ! On va voir si les valentinois seront heureux de payer plus d'impôts au prochain mandat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:21

Ma plainte n'a pas été déposé et ne le sera pas. En fait j'ai pas de temps a perdre avec ça. J'essaie de faire mon boulot au mieux. Je discute avec tous les maires sauf ceux qui en ont après moi et qui vont continuer à mettre la pression jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, c'est a dire mon départ.
Le maire de Dié qui ne veut rien remonter ? mais il demande quand même du bois au duché ! C'est pas très sérieux.
Plume continue à se mêler de discussions qui ne la regarde pas ! Et Eleane par contre ne dit plus rien, elle laisse peut être la tension retomber, voyant qu'elle n'entraine pas d'autres maires dans la contestation..


En fait l'histoire se résume à un contentieux privé avec Plume, Valence en a juste profité pour mettre un peu le feu et Dié a soutenu Plume par amitié pour elle sans même savoir de quoi il retournait.


J'ai fais des excuses, j'en attendait aussi, celles ci ne sont pas venues, je ne ferai donc pas d'effort supplémentaire jusqu'à ce que des excuses soient aussi faites de leur part.
Voila où nous en sommes à ce jour, de mon coté du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:25

C'est simple pour le moment on va voir comment Svet gère les maires récalcitrants. Vous allez également discuter de la hausse des prix de rachat sur certains biens. Avec ça on aura peut-être de quoi apaiser et faire revenir Die et Valence. Si ça ne s'arrange pas, je viendrai les voir et je leur dirai que si il ne remontent rien , je vous donnerais pour consigne de ne rien descendre en leur expliquant tout notamment les histoires de prestige.

Ca vous va Shan ? Svet ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:46

Et bien ravie de voir que ce n'est pas vrai ce qui est dit sur les plaintes, même si je comprends si vous l'eussiez fait mais cela permettra soit d'avancer ou soit de montrer ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:07

ça marche pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:15

Ca marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:51

Pour l'instant on a fait tous les mandats sauf les mandats de Dié, Valence et Lyon. Je m'occupe de nos trois p'tits rebelles ! je vais discuter un peu avec eux, et je vois ce que ça donne...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:54

Ben la lyonnaise, elle a tout intérêt à être sympa vu comment on s'est bougé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:59

Bon ben ce sera pas aussi simple que je le pensais. Des excuses sont demandées...

En attendant, je pense qu'il y aura pas de mandat s ils ne revoient pas leur position.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:04

Il me semble que les excuses ont déjà été faite de la part de Shan par contre celle de Titi pour l agression ne sont pas encore arrivés, ni celles des autres, alors faut pas abuser, c est pas toujours au même de se rabaisser pour les même personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:41

J'en ai discutées il y a peu avec Titi et il m'avait exactement dit pareil, il ne voulait pas s'excuser. Bref je comprends le fait qu'il ne soit peut-être pas content mais je note qu'il ne veut pas faire de geste et là ça devient critique honnêtement. J'en ai assez de laisser les maires faire ce qu'ils veulent. Ca fais des mois qu'on est incapable de leur dire non et ils prennent le bras maintenant dès qu'on donne le doigt.

Je pense que nous allons devoir durcir le ton. Quitte à faire une annonce pour expliquer la situation aux habitants. Peut-être qu'on forcera les maires à revoir leur positions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:43

Bien je rajoute après ce que je peux voir là bas. On va faire une annonce. Je vais rajouter simplement ce que nous fait perdre Valence et Die en terme d'argent ne serait-ce que pour le coût du prestige. Et je rajouterai que si au prochain mandats les impôts explosent ce sera la faute des maires mais pas de la notre.

Clairement ils veulent jouer aux cons, ils verront.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:57

N'allons pas trop vite. Elles se sont faites ou les excuses  et à qui ? Eléane ne demande pas une double excuse, juste elle n'a rien vu ni entendu, d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:24

Bon, je fatigue vraiment là. Si Eleane ne voit ou n'entend que ce qui l’intéresse ce n'est pas mon problème, il y a déjà plusieurs jours que j'ai présenté mes excuses et il est hors de question que je lui fasse des excuses à genoux. On va arrêter là car je vais perdre patience. Il y a plusieurs jours que je ne dis plus rien, ne met pa d'huile sur le feu, fais mon travail et reste calme alors que ça continue de leur coté. Maintenant ca suffit ! Ils font leurs affaires entre eux, grand bien leur fasse, ils ne veulent plus remonter les marchandises vers le duché, ils en assumeront les conséquences. Quand ils auront enfin compris qu'il lèsent leurs villageois plus qu'autre chose, peut être se rendront ils à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:40

Je vous crois je vous crois. Mais c'était quand ça? Simple question. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:06

Quand je lui ai demandé d'aller voir les maires tout simplement. Après la première remise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:15

Il n'est pas question de s'agenouiller de toute façon...

Plume, Titi et Eléane n'ont pas entendu les excuses. Moi non plus , mais moi j'étais pas là à ce moment là donc logique, je pense...

Sinon Eléane fournit du blé au Duché là, mais ne demande pas de marchandises. J'allais pas refuser...Et je trouve que ça s'arrange un peu et qu'on va vers le chemin de la réconciliation, si seulement cette histoire d'excuses était plus claire. mettez vous d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:20

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29550-petite-discussion-tranquillou-avec-le-maire-de-die#789110
vous trouvez que ca se calme et que l'on va vers la réconciliation ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:23

Il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dit précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:27

Si il réduit la paie des miliciens et que Die tombe, c'est simple je lui colle un procès au cul. J'en ai rien à ciré pour quelle raison mais j'en trouverai une. Et il sera hors de question que le diois soient exemptés d'impôts comme Briançon. Que ce soit clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:31

vous trouvez qu'une action de ce genre montre une volonté de réconciliation, et de détente de la situation ?
Excusez moi mais Titi faisant parti du triumvirat des maires contestataires, je pense plutôt que ça risque d'envenimer la situation qui semblait en effet se détendre un peu... Mais je suis sans doute devenu un peu paranoïaque ces derniers temps.
Mais bien sur je m'abstiendrais de commenter sa déclaration, je tenais juste à ce qu'elle soit notée.



Edit : oh! je ne vous avais pas vu arriver votre Grâce. je m'adressais à à dame Svetlina
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:33

ça fait un moment qu'il dit qu'il a du mal à payer les miliciens. çe m'étonnerait fortement que ce soit pour nous enquiquiner. Je pense avoir soulevé le problème en début de mandat, mais je me trompe peut être...

Donc on fait quoi là ? On reste en froid comme ça ? Personnellement j'en ai déjà assez, à peine revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation avec les maires Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation avec les maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication avec la population sur la situation diplomatique
» Discussions avec les Maires
»  Un point avec les maires
»  Réunion avec les maires.
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: